Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[ 3-5-2 ] Offensif by Franciis

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
Franciiiis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AC Milan
Club préféré : AC Milan

[ 3-5-2 ] Offensif by Franciis

Message par Franciiiis » sam. 05 mai 2012 18:34

Tout d'abord je tien à préciser que cette tactique je l'ai utilisé avec plusieurs club dont le Milan Ac, le Brésil olympique et donc Malaga. Elle a fonctionné dans toute ses équipe il suffit d'avoir les bon joueurs à la bonne place. Pourquoi cette formation est offensive ? parce qu' en générale l'équipe a la possession du ballon donc un nombre élevé d'occasion et avec de bon attaquant sa finit souvent dedans. C'est un jeu fluide avec un rythme assez lent tourner vers l'axe avec des passes courte et un gros pressing en phase défensive.

Consignes d'équipe :

Image

Gardien :

Essayer d'avoir le meilleur gardien pas vraiment de joueurs spécifique pour se poste. Un bon gardien c'est très rassurant pour une défense à trois.

Image

Défenseurs centraux :

Essayez d'avoir 3 très bon défenseur avec aucune lacune défensive si possible. Favorisez des défenseur plutôt rapide car ils jouent haut et grand si non un grand avec 2 rapide à côtés de lui ça fera l'affaire.

Droit :
Image

Centre :
Image

Gauche :
Image

Milieux :

Libéro :

Il faut qu'il soit très bon défensivement avec de bonne qualité physique et il faut également qu'il sache relancer (M'vila conviendrai parfaitement comme exemple)

Image

Meneur de jeu en retrait :

Pas besoin d'explication une qualité technique hors-norme avec un bon jeu de passe et des qualités physiques au dessus de la moyenne et c'est parfait. ( Marco Verratti pour en cité qu'un seul)

Image

Polyvalent :

Un milieux assez complet qui sache également récupérer beaucoup de ballon et qui a une assez bonne technique et une bonne qualité de frappe surtout de loin. Un milieu récupérateur pourrai également faire l'affaire ainsi qu'un axiale.

Image

Meneur de jeux avancé :

L'un des joueurs qui touche le plus de ballon dans le match mais qui reste pourtant dans l'ombre il doit avoir toute les caractéristiques d'un meneur de jeux avancer plus tourner vers l'attaque que le meneur de jeu en retrait se joueur doit être proche d'un joueur comme Xavi. (Bien sur je parle du style de jeu pas de ses talents :p)

Image

Milieux Offensif :

Le détonateur des attaque on pourrait le considérer comme le troisième attaquant de cette formation pourtant c'est bien un milei offensif. Il doit être rapide, technique, avoir une excellente note en passe et bien une bonne technique de frappe car il tente souvent sa chance. Il doit marquer beaucoup et aussi faire beaucoup de passe décisive. Choisissez bien :)

Image

Attaquants :

Renard des surfaces :

Son rôme on le connait c'est de marquer pourtant ça ne sera pas celui qui marquera le plus normalement mais une bonne partit oui car comme son nom l'indique il rode dans la surface adverse. Dans cette tactique il est aussi un bon passeur donc une bonne note de passe ne serait pas de refus. Privilégier la Vitesse comme caractéristique.

Image

Complet :

L'attaquant qui marquera sans aucun doute le plus car il est complet avec un physique d'un attaquant pivot et une vitesse d'un aillier cette attaquant et la pièce essentiel de votre équipe ! Privilégier le physique la vitesse et le jeu de tête !

Image

Voici les statistiques et les résultats que j'ai obtenu avec cette tactique :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j’espère que ma tactique vous conviendra elle ne favorise pas spécialement le beaux jeux sauf si vous avez des joueurs très techniques mais elle est terriblement efficace le preuve je rafle tous avec cette équipe !

Voici le lien : http://paf.im/RuJk3
Modifié en dernier par Franciiiis le lun. 07 mai 2012 19:47, modifié 3 fois.

Publicité

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [ 3-5-2 ] Offensif by Franciis

Message par BzR » sam. 05 mai 2012 19:53

Lien?

Franciiiis
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Franciiiis » sam. 05 mai 2012 22:12

Oui j'ai pas eu le temps de le mettre mais lundi vu que je suis aller voir de la famille.

Franciiiis
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Franciiiis » lun. 07 mai 2012 19:48

Le lien est disponible en bas du premier post. Tenez moi au courant si vous la testé !

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »