Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix

Modérateur :Staff FM

Poumba95
Réputation Locale
Réputation Locale
Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par Poumba95 » lun. 20 mars 2017 7:42

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un l'a essayé sur fm16 pour savoir si elle fonctionne aussi bien? Merci

Publicité

GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle :Spartak Moscou
Club préféré :BVB 09

Message par GUTI14 » lun. 20 mars 2017 14:30

Merci beaucoup pour les détails c'est vraiment sympa de voir les résultats avec des équipes aussi différentes. Et puis bonne idée d'avoir mis les screens des joueurs en fin de saison ca permet de voir quels sont les postes qui se révèlent les plus.

King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par King00 » lun. 20 mars 2017 15:53

Hello Krysler76,

Tout d'abord beau boulot et merci pour le partage.

Cette tactique semble bien fonctionner sans même l'avoir tester je peux voir qu'elle est équilibrée. J'pense même que j'aurai pu prédire son efficacité, même si tu n'avais pas posté les différents résultats obtenus. :wink:

Par contre, j'ai quelques petites questions.

Pourquoi 2 tâches automatiques au milieu de terrain ? Deux tâches soutien auraient fait l'affaire non ? Ou un milieu axial tâche soutien + un tâche défense. J'ai toujours un peu de mal avec les tâches automatiques car j'en vois pas vraiment l'utilité. D'autant plus que là tu joues en "Normal" en gros tes milieux seront en tâche "Soutien" tout le temps. A plus forte raison que si j'ai bien compris la tactique fonctionne tellement bien que personne ne fait de modifs en match. Du coup, du moment que tu ne passes pas en tâches "attaque" ou "défense", il ne se passe rien, le milieu reste en tâche soutien, je me trompe ?

Aussi, je ne crois pas avoir vu de screens mentionnant les stats de passes réussies ou la possession moyenne.
Globalement tu tournes à combien dans ces domaines là ? Je pense que ça doit être pas mal au vu du nombre de tâches soutien, de tes consignes individuelles et consignes d'équipe, non ? :)

Bref, ça reste du très bon taff et la tactique semble fonctionner à merveille, donc aucune critique hein, c'est juste pour dicuster un peu :mrgreen:
D'ailleurs, ca me donne envie de partager une tactique "similaire" que j'utilise souvent pour ne pas dire toujours.
Un 3-5-1-1 (ou 5-3-1-1) qui presse haut mais avec une pointe basse par contre (Regista).
Ca peut peut-être t’intéresser en back-up de celle-ci, dans un style plus "défensif" ou pour tenir un score dans une periode difficile. :hooo:

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré :Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » lun. 20 mars 2017 17:27

Mastastark a écrit :Salut,

Petite question pour les CPA: est-ce que tu désignes toi-même les tireurs de CPA ou est-ce que tu laisses le jeu faire automatiquement ? Car je vois que tu n'as pas désigné de joueur pour tirer sur ton printscreen, donc je me demandais si choisir mes meilleurs tireurs de CPA pour les tirer pouvais éventuellement désorganiser cette tactique ?

Merci !
Je te conseille de mettre le MOC en tireur, sinon tu mets ton meilleur et tu t'assures que les positions sont respectées, sauf pour le poste de MOC qui ne sert pas :wink:
Poumba95 a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un l'a essayé sur fm16 pour savoir si elle fonctionne aussi bien? Merci
Salut, je ne pense pas qu'elle sera aussi efficace sur le 16, le Match Engine est différent.
King00 a écrit :Hello Krysler76,

Tout d'abord beau boulot et merci pour le partage.

Cette tactique semble bien fonctionner sans même l'avoir tester je peux voir qu'elle est équilibrée. J'pense même que j'aurai pu prédire son efficacité, même si tu n'avais pas posté les différents résultats obtenus. :wink:

Par contre, j'ai quelques petites questions.

Pourquoi 2 tâches automatiques au milieu de terrain ? Deux tâches soutien auraient fait l'affaire non ? Ou un milieu axial tâche soutien + un tâche défense. J'ai toujours un peu de mal avec les tâches automatiques car j'en vois pas vraiment l'utilité. D'autant plus que là tu joues en "Normal" en gros tes milieux seront en tâche "Soutien" tout le temps. A plus forte raison que si j'ai bien compris la tactique fonctionne tellement bien que personne ne fait de modifs en match. Du coup, du moment que tu ne passes pas en tâches "attaque" ou "défense", il ne se passe rien, le milieu reste en tâche soutien, je me trompe ?

Aussi, je ne crois pas avoir vu de screens mentionnant les stats de passes réussies ou la possession moyenne.
Globalement tu tournes à combien dans ces domaines là ? Je pense que ça doit être pas mal au vu du nombre de tâches soutien, de tes consignes individuelles et consignes d'équipe, non ? :)

Bref, ça reste du très bon taff et la tactique semble fonctionner à merveille, donc aucune critique hein, c'est juste pour dicuster un peu :mrgreen:
D'ailleurs, ca me donne envie de partager une tactique "similaire" que j'utilise souvent pour ne pas dire toujours.
Un 3-5-1-1 (ou 5-3-1-1) qui presse haut mais avec une pointe basse par contre (Regista).
Ca peut peut-être t’intéresser en back-up de celle-ci, dans un style plus "défensif" ou pour tenir un score dans une periode difficile. :hooo:
J'aime bien les deux tâches automatiques, j'aurais pu les mettre en soutien, mais ça ne changerait rien,, par contre non, impossible d'en mettre un en tâche défense, les consignes individuelles ne me plaisent pas et ne permettent pas de faire décrocher le joueur.

Pour les % passes réussies on est toujours autour de 80%, la possession vers 53-54%, je ne cherche pas à l'avoir de toutes façons.

Je n'aime pas jouer avec les tactiques des autres personnellement, mais j'pense que ça pourrait intéresser des gens, n'hésites pas à la présenter :wink:
Image
Image

King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par King00 » lun. 20 mars 2017 20:21

Oki ça roule, merci pour les précisions. Les pourcentages correspondent à l'idée que je me faisais en voyant ta tactique dans sa globalité :)
Et sinon oui, pareil, je n'suis pas fan du copier/coller, au contraire, je préfère comprendre, apprendre et m'inspirer, voir ici et là ce qui fonctionne ou non pour pouvoir l'appliquer seul et à MA vision du foot. :hooo:

Du coup, j'vais tenter de poster ma tactique, tu me donnera ton avis et tes retours.
Bon game

:136:

thdrx7
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par thdrx7 » jeu. 23 mars 2017 13:48

IMPRESSIONNANTE ! C'est tout ce que j'ai à dire. Ayant beaucoup de mal sur cet opus à trouver un tactique qui fonctionne, j'ai décidé de choisir la tienne au vu des avis et des joueurs dont je disposais.

Sur le screen, on peut voir la différence claire et nette des résultats avant/après utilisation de ta tactique. Même si je n'ai pas encore terminé ma saison, je considère que ce changement tactique a été un véritable coup de fouet pour mon équipe, car au-delà des résultats c'est la manière dont joue l'équipe, je sens une bien meilleure cohésion et bizarrement mes joueurs sont bien plus efficaces.

Lors de mes matchs, je ne change aucun paramètre individuel. Pour garder un score, il arrive que je modifie un poil les paramètres collectifs et enfin j'adapte la Mentalité en fonction de l'adversaire (Offensive face à un petit à dom. et Défensive pour garder un score en fin de match)

Image

chapitopino
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par chapitopino » sam. 25 mars 2017 15:53

Salut !!
De beaux résultats en effet...
Une petite question sur le positionnement : pourquoi pas Très Structuré, qui se combine bien avec une formation étagée sur 5 niveaux? Tu as essayé?

Mastastark
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Mastastark » lun. 27 mars 2017 1:01

Salut @Krysler76,

Ayant été séduit par ton 4-3-3 qui m'a permis d'accéder à la D1 et ensuite à l'EUROPA LEAGUE avec Portsmouth, j'ai décidé de mettre ton 3-5-2 en 2ème tactique durant ma montée en D1.

Très peu utilisée, mes joueurs en ont quand même pris connaissance toute la saison. Je suis actuellement à ma 2ème saison en D1 et je dispute donc l'Europa League et j'ai décidé de mettre ton 3-5-2 en première tactique car je suis interessé par le fait de jouer avec une paire d'attaquant et un MOC.

Je ne fais pas des résultats moins bons loin de là, mais je trouve le jeu proposé moins séduisant que dans le 4-3-3 et souvent mes attaquants tournent à 6.4 et 6.5 de moyenne quand ils ne marquent pas. Le MOC est également un problème je trouve car il ne brille vraiment pas, sauf sur CPA. Est-ce que c'est normal car cela fait 7 matchs que j'ai mise cette tactique en place et elle connue quasi parfaitement par tous les joueurs. Et on ne peut pas dire que j'ai les attaquants les plus dégueu car mon trio titulaire n'est autre que Zach Clough - Moise Kean - Gylfi Sigurdsson qui sont simplement monstrueux mais qui décoivent un peu... As-tu une solution ?

Pour preuve quelques stats:

Kean: 7 (2) matchs : 2 buts - 1 assist
Clough 8 (1) matchs : 8 buts - 4 assists (légèrement au-dessus du lot)
Sigurdsson 8(1) matchs : 0 buts - 2 assists
"Dominer n'est pas gagner !"

codekiller2013
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle :Bournemouth

Message par codekiller2013 » lun. 27 mars 2017 13:20

Salut Krysler76

très bonne tactique :),je l'ai modifié un peu par contre, essaye comme ça, ton moc tu le mets en milieu axial avec les mêmes consigne de joueur que moc,tu joueras ainsi avec 3 milieux axial, tu mets les 3 en attaquent et ton deuxième attaquant en retrait enlève attaque mets soutien aussi

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré :Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » lun. 27 mars 2017 13:38

chapitopino a écrit :Salut !!
De beaux résultats en effet...
Une petite question sur le positionnement : pourquoi pas Très Structuré, qui se combine bien avec une formation étagée sur 5 niveaux? Tu as essayé?
Je dois avoir essayé, j'ai essayé beaucoup de choses :mrgreen:
Mastastark a écrit :Salut @Krysler76,

Ayant été séduit par ton 4-3-3 qui m'a permis d'accéder à la D1 et ensuite à l'EUROPA LEAGUE avec Portsmouth, j'ai décidé de mettre ton 3-5-2 en 2ème tactique durant ma montée en D1.

Très peu utilisée, mes joueurs en ont quand même pris connaissance toute la saison. Je suis actuellement à ma 2ème saison en D1 et je dispute donc l'Europa League et j'ai décidé de mettre ton 3-5-2 en première tactique car je suis interessé par le fait de jouer avec une paire d'attaquant et un MOC.

Je ne fais pas des résultats moins bons loin de là, mais je trouve le jeu proposé moins séduisant que dans le 4-3-3 et souvent mes attaquants tournent à 6.4 et 6.5 de moyenne quand ils ne marquent pas. Le MOC est également un problème je trouve car il ne brille vraiment pas, sauf sur CPA. Est-ce que c'est normal car cela fait 7 matchs que j'ai mise cette tactique en place et elle connue quasi parfaitement par tous les joueurs. Et on ne peut pas dire que j'ai les attaquants les plus dégueu car mon trio titulaire n'est autre que Zach Clough - Moise Kean - Gylfi Sigurdsson qui sont simplement monstrueux mais qui décoivent un peu... As-tu une solution ?

Pour preuve quelques stats:

Kean: 7 (2) matchs : 2 buts - 1 assist
Clough 8 (1) matchs : 8 buts - 4 assists (légèrement au-dessus du lot)
Sigurdsson 8(1) matchs : 0 buts - 2 assists
Des screens des joueurs pourraient permettre de mieux comprendre, comme tu dois avoir vu sur les screen, le MOC est très bon, comme les deux buteurs donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas chez toi.

Kean et Sigurdsson la connaissent parfaitement ? Ils viennent d'arriver au club et ont besoin d'une période d'adaptation peut-être ?

Qui joue en attaquant soutien entre Clough et Kean ?
codekiller2013 a écrit :Salut Krysler76

très bonne tactique :),je l'ai modifié un peu par contre, essaye comme ça, ton moc tu le mets en milieu axial avec les mêmes consigne de joueur que moc,tu joueras ainsi avec 3 milieux axial, tu mets les 3 en attaquent et ton deuxième attaquant en retrait enlève attaque mets soutien aussi
Changer le système ne m'intéresse pas, je veux garder le MOC, et t'as testé ça sur combien de matchs ? Avec combien d'équipes différentes ? Je ne peux pas changer un truc qui a marché extrêmement bien jusqu'à maintenant juste parce que tu me le dis :144:
Image
Image

codekiller2013
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle :Bournemouth

Message par codekiller2013 » lun. 27 mars 2017 13:44

2 saison avec le Racing club de Lens, non après je ne t'oblige pas mais si tu as des match amicaux essaye :)

wyza75
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par wyza75 » lun. 27 mars 2017 14:37

Salut, déjà super tactique j'ai toujours voulu essayer ce genre de formation je vais voir ce que ça donne chez moi ^^

Mais une question tout de même, comment fais tu pour mettre la consigne "plus de pressing" à tes latéraux alors que le plus haut stade de pressing possible est "parfois" ??

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »