Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix

Modérateur :Staff FM

tchubulust
Réputation Locale
Réputation Locale
Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par tchubulust » jeu. 28 sept. 2017 13:46

J'avais également pris Angers et j'ai aussi terminé 3ème la première saison !

Deuxième saison plus compliquée alors que j'avais renforcé avec les queques postes où les gars étaient un peu "légers", et ce sont ces nouvelles recrues qui ont les meilleures stats ! Globalement, je termine 7ème, éliminé en barrages par Tottenham et j'ai passé les poules d'Europa League ...

On va voir ce que raconte la 3ème saison. J'ai de l'argent, environ 12 M à investir mais je ne vois aucun joueur de mon 11 de départ à remplacer (tous des notes au dessus de 7 en ce qui concerne les titulaires !) peut être me faire plaisir avec un gardien de talent style Rajkovic et un tueur devant mais mes 2 attaquants en retrait tournent à 35 buts à deux !

Publicité

cidovul
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par cidovul » lun. 02 oct. 2017 18:04

Salut,

Alors moi je suis en train de faire une nouvelle partie avec Paris. Je supporte l'OM depuis toujours, mais là vu l'équipe j'avais envie de tester avec ta super tactique.
Je suis en janvier. Tout se passe bien. Qualifié sur tous les tableaux, personne de recruter mais plusieurs questions :
- est-ce que comme dans ton autre tactique il faut que le rôle du joueur soit exactement ce qu'il est dans la tactique ?
- pour les corners, je ne comprends pas, mais on va dire que 8x sur 10 il ne fait pas la tactique que tu expliques ? Je mets le MO en tireur et cela ne fonctionne quasiment jamais ?
- au vue de l'effectif actuel de Paris, je trouve que j'ai des pbs de riches, mais des pbs quand même.
En attque G j'ai Neymar et à droite j'ai Cavani (tu dis mettre ton meilleur joueur à gauche. Cavani plante plus à D qu'à G. Est-ce normal ?
- Neymar je le laisse à G ou je le met derrière Mbappé et Cavani ?
- au vue de mon effectif, est-il judicieux de garder cette tactique ou celle qui se nomme 4-3-3 dominiation ?

Merci pour vos réponses. En tout cas super prez (ca donne envie de tester) et merci pour le prtage.

cidovul
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par cidovul » ven. 06 oct. 2017 18:15

Allo tt le monde,

Je me permets de remonter le sujet car je n'ai pas eu de retour.
Merci et bon weekend

galopsd
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par galopsd » lun. 09 oct. 2017 10:33

salut j'ai utilisé ta tactique avec st julia en Andorre
j'ai tous gagné Championnat/coupe

la deuxième saison: j'ai gagné la super coupe d'Andorre
je suis arriver au 3eme tour de qualif de la ligue des champions (tombé contre le dinamo)
et perdu contre cercle de bruge en europa

en championnat je suis 2 victoire un nul une défaite (bizarre d'ailleur lol)

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré :Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » lun. 09 oct. 2017 11:47

cidovul a écrit :Salut,

Alors moi je suis en train de faire une nouvelle partie avec Paris. Je supporte l'OM depuis toujours, mais là vu l'équipe j'avais envie de tester avec ta super tactique.
Je suis en janvier. Tout se passe bien. Qualifié sur tous les tableaux, personne de recruter mais plusieurs questions :
- est-ce que comme dans ton autre tactique il faut que le rôle du joueur soit exactement ce qu'il est dans la tactique ?
- pour les corners, je ne comprends pas, mais on va dire que 8x sur 10 il ne fait pas la tactique que tu expliques ? Je mets le MO en tireur et cela ne fonctionne quasiment jamais ?
- au vue de l'effectif actuel de Paris, je trouve que j'ai des pbs de riches, mais des pbs quand même.
En attque G j'ai Neymar et à droite j'ai Cavani (tu dis mettre ton meilleur joueur à gauche. Cavani plante plus à D qu'à G. Est-ce normal ?
- Neymar je le laisse à G ou je le met derrière Mbappé et Cavani ?
- au vue de mon effectif, est-il judicieux de garder cette tactique ou celle qui se nomme 4-3-3 dominiation ?

Merci pour vos réponses. En tout cas super prez (ca donne envie de tester) et merci pour le prtage.
Les rôles de buteurs dans cette tactique sont un peu libres, n'importe quel profil peut marquer assez facilement, perso je prends les plus complets possibles.

Pour les corners c'est un problème du jeu, on peut pas y faire grand chose :144:

Si Cavani est à droite il est donc en position plus avancée non ? Donc il marquera surement plus oui, quand je dis de mettre le meilleur joueur à gauche c'est surtout le plus complet en fait, donc Neymar dans ton cas, donc ça me semble bon.

Pour l'organisation du PSG c'est compliqués, ils sont pas trop fait pour ce système, à toi de voir si ça tourne bien :wink: (plus de 2 buts par match, moins de 1 encaissé par match, très peu de défaites etc ...)

Pour le choix de la tactique c'est comme tu veux, c'est quoi tes stats en 3-5-2, l'attaque brille beaucoup ? Dans les "gros matchs" si tu n'y arrives pas tu peux repasser sur le 4-3-3 qui est plus sur surement vu tes ailiers mais Cavani me semble avoir un profil pas top pour mon 4-3-3.
Image
Image

cidovul
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par cidovul » mar. 10 oct. 2017 13:31

Salut,

Merci pour tes réponses.
C'est dingue pour les corners. Je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas. Quel est l'intérêt de permettre de choisir des tireurs et des combi si ce n'est pour ne pas fonctionner ?
En ce qui concerne les stats je ne vais pas rougir de ma 1ere saison : trophée des champions, coupe de france et L1. Je perds en 1/4 de la coupe de la la ligue et perd 3-1 contre liverpool en C1.
Cavani doit être à 40/45 buts ttes compétitions et Neymar à 30/35.
Donc c bon, mais vu l'effectif je voulais connaitre la meilleure tactique entre les 2.
Merci en tt cas. Il y a 2 tactiques qui m'impressionnent sur les 2 ou 3 derniers opus. Il y a la tienne et celle de Wibe sur un autre forum ou on jouait vraiment bien

mathelart70
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mathelart70 » jeu. 12 oct. 2017 11:38

Et tu ne fais jamais de changement tactique en fonction de ton adversaire?

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »