DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

[3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par Krysler76 » ven. 10 mars 2017 15:19

Toupourlatakmépatro par Krysler76
Salut à tous, après avoir présenté un 4-3-3 de possession, je me suis créé une nouvelle tactique, qui je pense, est la meilleure tactique que j'ai créé, tous Football Manager confondus.

Je vous propose cette fois un système et une philosophie de jeu bien différente. On partira cette fois sur 3-5-2 très axial.


LE SYSTEME

Image

Image

Un système très axial qui va nous apporter une solidité défensive dans l'axe, la seule faiblesse se situe sur les cotés mais rien de dramatique.

Le but est d'avoir un bloc équipe très resserré pour exercer un pressing efficace grâce à un marquage de près à la perte du ballon. Les latéraux se placeront haut à la construction mais ne déborderont et ne centreront que très rarement.

A priori on pourrait penser que c'est trop axial pour se procurer des occasions franches, mais dans la réalité, l'apport des latéraux resserrés avec un jeu rapide toujours vers l'avant déséquilibre beaucoup l'adversaire.

Comme dans mon 4-3-3 j'utilise des rôles assez génériques afin de modeler le tout comme j'en ai envie.


LES CONSIGNES INDIVIDUELLES

Qui dit rôles génériques, dit énormément de consignes individuelles, j'adore ça et je pense que c'est ici que se joue une grosse partie de la tactique.

LE GARDIEN

Image

On relance court, en soit le gardien libéro n'est pas nécessaire, mais ça change pas grand chose. Essayez d'avoir un gardien qui sait faire un minimum les passes, c'est quand même utile.

LES DEFENSEURS CENTRAUX

Image

Ce sont les seuls à ne pas faire de pressing, comme toute l'équipe ils ont l'obligation de relancer en prenant quelques risques, le bénéfice est tellement important que je ne me vois pas me passer de cette consignes.

Important : Prenez des défenseurs qui ont un gros jeu aérien ! Le point faible de la tactique c'est les centres, si vous avez de bons joueurs de tête, vous éviterez énormément de buts ! Si ils sont aussi rapides, c'est un gros plus.

LES LATERAUX

Image

C'est surement l'une des clés de la tactique, ici vous n'aurez pas besoin des meilleurs centreurs du monde, juste des latéraux endurants, capables de faire des allers-retours en permanence. Des qualités techniques et de passes seront évidemment des gros plus. Il vaut mieux des latéraux qui sachent attaquer et courrir qu'un mec qui ne sait que défendre.

N'hésitez pas non plus à prendre des défenseurs droit et gauches, apprendre le poste de latéral ne mettra pas beaucoup de temps et devrait vous offrir plus de choix sur le marché des transferts.

LES MILIEUX CENTRAUX

Image

Image

La seule différence est que je demande à un des deux de décrocher pour aider les défenseurs à la relance.

Sinon ce sont des pistons assez classiques à qui je demande de jouer plus direct puis de monter afin d'avoir un surnombre au abords de la surface sans que l'adversaire puisse mettre en place son pressing.

LE MILIEU OFFENSIF

Image

Ce ne sera pas vraiment un meneur de jeu, plutôt un milieu offensif, comme son nom l'indique :mrgreen: Il fera des stats correctes mais ce n'est clairement pas le joueur le plus important de la tactique.

LES ATTAQUANTS

Oui ce sont des attaquants en retrait, mais ne vous arretez pas au rôle, regardez surtout les qualités des joueurs que vous recrutez, un attaquant pivot peut très bien avoir les qualités pour jouer attaquant en retrait, son meilleur rôle ne veut pas dire qu'il est nul dans les autres :wink:

Image

Ce sera surement votre meilleur joueur, il marquera énormément, sera quasiment un meneur de jeu, fera beaucoup de passes décisives, il vous faudra donc un buteur très complet et créatif

Image

Plus il sera complet, mieux ce sera. Il lui faudra quand même une grosse qualité de vitesse car on marque pas mal de buts en contre.


L'ENTRAINEMENT

En pré-saison

Image

Quand ils connaissent la tactique parfaitement

Image

Ne vous plaignez pas des résultats si vous n'appliquez pas ça ! :wink:

Quand je joue tous les 3 jours, je rajoute du repos avant et après match.


LES CONSIGNES PARTICULIERES

Personnellement je n'en utilise pas, à vous de voir pendant les matchs si vous estimez devoir corriger quelque chose là dessus, évitez tout de même de laisser votre adjoint faire sans faire attention, ça peut vous faire perdre un match.


LES COUPS DE PIED ARRETES

C'est une technique perso pour les corners que je trouve assez efficace.

Image


BILAN FORCES / FAIBLESSES

Forces
+++ Un gros pourcentage de tirs cadrés (environ 50%) sur un gros total de tirs.
+++ Une attaque et surtout des buteurs prolifiques
+++ Des grosses notes moyennes, qui forcément augmenteront en flèche la valeur de vos joueurs.
++ De belles attaques rapides et nombreuses à suivre
++ De bons résultats en général face aux gros du championnat, sauf si ils jouent en 4-2-3-1 ou 4-4-2.

Faiblesses
--- Vulnérabilité face au 4-4-2 et dans une moindre mesure, le 4-2-3-1 pose parfois aussi quelques soucis.
-- Vulnérabilité sur les centres, veillez à avoir des défenseurs centraux très bon dans le jeu aérien.
- Besoin de beaucoup d'endurance pour vos latéraux, prévoyez des remplaçants à la hauteur, ça peut servir.


LES RESULTATS

C'est évidemment le moment que vous attendez tous si la tactique vous intéresse, qu'est ce que ça donne ? J'ai prévu 10 résultats avec des équipes de niveaux différents pour bien montrer que l'on peut jouer avec cette tactique avec n'importe quelle équipe, tant que vous avez les joueurs aux bons postes évidemment.

TOULOUSE FC - Prévu 11e de Ligue 1
Image

Image

Image

Image
LAS PALMAS - Prévu 15e de Liga Santander
Image

Image

Image

Image
RB LEIPZIG - Prévu 14e de Bundesliga
Image

Image

Image

Image
PESCARA - Prévu 19e de Serie A
Image

Image

Image

Image
WATFORD - Prévu 15e de Premier League
Image

Image

Image

Image
OLYMPIQUE LYONNAIS - Prévu 3e de Ligue 1
Image

Image

Image

Image

Image
MANCHESTER UNITED - Prévu 2e de Premier League
Image

Image

Image

Image

Image
JUVENTUS - Prévu 1er de Serie A
Image

Image

Image

Image

Image
KAPFENBERGER SV - Prévu 4e de D2 autrichienne
Image

Image

Image

Image
QUEVILLY - Prévu 13e de National
Image

Image

Image

Image

TELECHARGEMENT

Image

Voilà, à vous de jouer ! N'hésitez pas à partager vos résultats ou si vous avez des questions sur la tactique, des précisions à demander. Par contre évitez de me dire que ça ne fonctionne pas si vous n'appliquez pas ce que je préconise pour cette tactique :P
Image
Image


Avatar du membre
Superfly
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1594
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 22:05
Localisation : Dijon (21)

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par Superfly » ven. 10 mars 2017 15:50

Les résultats :16: :16: :16: :16: :16: :16: :16: :16:
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.

Flycitizen sur le discord


sylvinho06
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : sam. 04 févr. 2012 18:19

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par sylvinho06 » ven. 10 mars 2017 16:28

UUUUU une machine :107:


Avatar du membre
thesnake696
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 18:55
Club préféré : real madrid
Localisation : lens

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par thesnake696 » ven. 10 mars 2017 18:10

La saison de Lacazette :124:

je suis justement en train de mettre enplace un 3 5 2 avec Lorient mais le tiens a l'air tout simplement dévastateur!! je me dis qu'avec waris et moukandjo devant sa peux piquer!!
Fmiste de père en fils depuis une génération.


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5876
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par tiboloulou » ven. 10 mars 2017 19:48

:152: :152:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Om13CmForever
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 153
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 18:47

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par Om13CmForever » ven. 10 mars 2017 19:49

De sacrés résultats c'est impressionnant .

Je vais l'a testée .


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par Krysler76 » sam. 11 mars 2017 0:59

tiboloulou a écrit ::152: :152:
Bah quoi ? :23:
Image
Image


Avatar du membre
Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 20:34
Partie actuelle : Globetrotter
Localisation : Liège

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par Jonnicep » sam. 11 mars 2017 10:53

Merci Krys...je vais un peu déroger à mon fidèle 4-1-2-1-2 et tester ton système (je n'ai jamais su mettre en place ce système de manière efficace :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"


Avatar du membre
wolfrod
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 16:20
Partie actuelle : Watford

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par wolfrod » dim. 12 mars 2017 8:10

Merci. Je vais tester cela de ce pas. Idem que jonnicep, jamais reussi a bien faire fonctionner un 3.5.2. ca changera de mes 433 et 442 diamant. En tout cas super boulot. Felicitations.


Avatar du membre
Exilgreis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:16
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2017

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par Exilgreis » ven. 17 mars 2017 17:03

J'adore la présentation, c'est rare d'avoir autant de détail : les consignes collectives et individuelles, les consignes particulières et l'entraînement et que dire des résultats : CHAPEAU.

Je vais la tester et peut être en tirer quelques éléments car je n'arrive pas à jouer avec des tactiques que je n'ai pas faite sinon je n'ai pas l'impression de mériter les titres gagnés :P


Avatar du membre
Mastastark
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 16:27

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par Mastastark » dim. 19 mars 2017 17:36

Salut,

Petite question pour les CPA: est-ce que tu désignes toi-même les tireurs de CPA ou est-ce que tu laisses le jeu faire automatiquement ? Car je vois que tu n'as pas désigné de joueur pour tirer sur ton printscreen, donc je me demandais si choisir mes meilleurs tireurs de CPA pour les tirer pouvais éventuellement désorganiser cette tactique ?

Merci !
"Dominer n'est pas gagner !"


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [3-5-2] Toupourlatakmépatro par Krysler76

Message par messi10 » dim. 19 mars 2017 19:47

c'est quoi cette tactique ? :16: je joue avec l'OM mes joueurs sont loin d'être les meilleurs et avec cette tactique tout se passe bien dès le début même mes défenseurs qui sont ridicules d'habitude sont bon maintenant


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer