DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par jbourne » mar. 28 avr. 2015 12:58

Ouai, mais ça c'est purement de l'exploitation du ME qui n'est évidemment pas parfait !
J'en ai d&éjà vu trainer ici ou la de ce genre de tactique totalement irréaliste et hurluberlu , ça marque 12000 buts par matchs , ça en prend plus qu'une tactique qu'une "réaliste" , mais pas tant que ça en plus , c'est bien ce que je reproche à ce genre de tactique .

As-tu déjà vu jouer une seule équipe sur ce schéma irl ?? non .Voila , tout est dit ( oui je sais c'est que le schéma de en position offensive .Un 4-2-3-1 bien fait est beaucoup moins risqué que ça .

Après si il y en a que ça amuse , pourquoi pas ,perso je préfère êtres le plus proche possible de la réalité ,sinon ,ça devient un jeu arcade.

Edit : tu es bien sur FM2015 ?? je viens de m'apercevoir qu'on ne peut plus mettre ailier défensif sur un MOG ou MOD !!!

J'ai ailier , MJA , attaquant interieur ,attaquant pivot excentré , ramdeuter !!!, c'est dut peut-être au dernier patch ?


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » mar. 28 avr. 2015 13:16

jbourne a écrit :Ouai, mais ça c'est purement de l'exploitation du ME qui n'est évidemment pas parfait !
J'en ai d&éjà vu trainer ici ou la de ce genre de tactique totalement irréaliste et hurluberlu , ça marque 12000 buts par matchs , ça en prend plus qu'une tactique qu'une "réaliste" , mais pas tant que ça en plus , c'est bien ce que je reproche à ce genre de tactique .

As-tu déjà vu jouer une seule équipe sur ce schéma irl ?? non .Voila , tout est dit ( oui je sais c'est que le schéma de en position offensive .Un 4-2-3-1 bien fait est beaucoup moins risqué que ça .

Après si il y en a que ça amuse , pourquoi pas ,perso je préfère êtres le plus proche possible de la réalité ,sinon ,ça devient un jeu arcade.
Ma tactique n'utilise pas les défauts du ME comme l'autre d'FM 2015

De plus, c'est à croire que tu ne joues jamais. C'est pas parce que mes joueurs sont disposés en 3-2-5 qu'ils évoluent comme ça sur le terrain. Ils sont pas figés, ils ont des consignes. La seule chose irréaliste ici, c'est que le 3-5-2 fonctionne mieux que le 4-2-3-1. Donc encore une fois, tu te bases que sur un screen, c'est ça qui est triste. Je partage une tactique qui fonctionne aussi bien voir mieux que le 4-2-3-1 et qui permet aux gens de pouvoir expérimenter les joies du 3-5-2 et, toi tu te ramènes "non mais ça marche pas, c'est laid, c'est pas réaliste" T'es pire qu'un expert BFM, c'est fou.

En plus, tu pourrais lui trouver des défauts. Car là, j'ai quitté Montpellier pour me rendre à QPR. Le contexte est horrible, tous les joueurs veulent partir, j'ai Caroll et Kane en attaque, une équipe de 2 étoiles et demi, et je galère. Tu vois, t'aurais pu l'essayer et dire des vrais trucs comme "Ta tactique n'est pas parfaite, dans un club où c'est impossible d'avoir tout le monde en excellent, et dans un championnat où tu te tapes un gros tous les trois matchs comme la PL, c'est pas ce que je recommanderais."

Bon, je te laisse, j'ai une PL à conquérir. Je te dédicacerai le triplé :wink:

PS : Nous sommes dans la partie 2014 du forum. C'est pas réaliste, t'as vu, on peut parler dans le passé :75:


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par jbourne » mar. 28 avr. 2015 13:36

Tu es d'une mauvaise foie incroyable !!! bon ça m'arrive aussi .
Mais la tu bats des recrods , dire que ta tactique n'exploite pas le ME ,c('est n'importe quoi ,et je reste calme !
D'autre part non, bien sur , je n'ai jamais joué àce jeu ,c'est certain . :) Je dois être entre 1000 et 1800 heures sur les différents opus , alors à part ça , je ne joue pas à FM :
Je n'ai jamais dit que ton schéma était figé , que les joueurs ne bougeaient pas sur le terrain .Mais ils bougent aussi en fonction de ce schéma de "départ" ,c'est exact .Mais à ton avis ,dans le jeu , ça sert à quoi ce schéma de départ ??? ça sert à fixer quand même des postes , des roles/tache aussi, et tu ne peut pas compenser totalement un positionnement délirant .
Mon propos n'était pas de dire que vous n'avez pas droit de jouer comme ça , mon propos était de prévenir de la dangerosité de cette tactique .
Après les résultats .... on peut leur faire dire ce qu'on veut .On peut recharger pas exemple !

Bobn bref , je perd mon temps ici, tu ne m'écoutes pas de toute façon .
Bon jeu à toi


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » mar. 28 avr. 2015 14:04

jbourne a écrit :Tu es d'une mauvaise foie incroyable !!! bon ça m'arrive aussi .
Mais la tu bats des recrods , dire que ta tactique n'exploite pas le ME ,c('est n'importe quoi ,et je reste calme !
D'autre part non, bien sur , je n'ai jamais joué àce jeu ,c'est certain . :) Je dois être entre 1000 et 1800 heures sur les différents opus , alors à part ça , je ne joue pas à FM :
Je n'ai jamais dit que ton schéma était figé , que les joueurs ne bougeaient pas sur le terrain .Mais ils bougent aussi en fonction de ce schéma de "départ" ,c'est exact .Mais à ton avis ,dans le jeu , ça sert à quoi ce schéma de départ ??? ça sert à fixer quand même des postes , des roles/tache aussi, et tu ne peut pas compenser totalement un positionnement délirant .
Mon propos n'était pas de dire que vous n'avez pas droit de jouer comme ça , mon propos était de prévenir de la dangerosité de cette tactique .
Après les résultats .... on peut leur faire dire ce qu'on veut .On peut recharger pas exemple !

Bobn bref , je perd mon temps ici, tu ne m'écoutes pas de toute façon .
Bon jeu à toi
Je bats quel record ? Je prends Montpellier, j'ai de bons joueurs, et je gagne des matchs, et j'en perds aussi. J'ai mis que 99 points et j'ai eu un tirage facile en C1.

De plus, t'insinues que je recharge les matchs ? J'ai répété plusieurs fois que je ne postais les tactiques que lorsque j'ai la certitude qu'elles fonctionnent. Donc à quoi recharger, si ce n'est fausser les résultats. C'est peut-être ce que tu fais en RdP, mais jamais je me risquerais à publier de la merde, pour ensuite ne recevoir que des retours négatifs.

Enfin, un positionnement délirant ? Tu m'expliques la différence entre des joueurs positionnés ailiers, et milieu latéral ? Si ton équipe joue haut, il n'y en a pas. Donc, partant de là, qu'y a-t-il de fou à jouer en 3-5-2 ?

Quant à la dangerosité, si la tactique permet de remporter des titres avec Montpellier, t'inquiètes qu'elle est plus viable que n'importe quel 4-4-2 mal foutu, surtout si t'as de bons joueurs. Au final, c'est toi qui n'écoute rien. Tu t'es persuadé que la tactique était offensive, qu'il n'y avait aucun défenseurs, que tu concèdes plein d'occasion etc. Alors qu'il n'en est rien...


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » mar. 28 avr. 2015 14:14

Image
En quoi est-ce une tactique au positionnement délirant. Je n'ai demandé aucun marquage. Et je suis en bleu, au cas où.

PS : Comme quoi, discuter avec toi n'aura pas été vain. Tu penses que je t'écoute pas, mais je pense essayer de descendre les ailiers défensifs en position de milieu latéraux. Je vais voir ce que ça donne, ça pourrait équilibrer davantage l'équipe. J'espère juste que ça ne va pas diminuer le nombre d'occasion par match.


Avatar du membre
ramon44
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 20:32

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par ramon44 » lun. 04 mai 2015 15:46

merci Sergio pour ta tactique que j'attend depuis un petit moment. :75:

Je susi vraiment fan de la 1ere version 4231 :P et j'avais donc hate d'essayer une tactique qui visiblement (dapres tes dires) est meilleur et qui change aussi.

quels sont tes conseils avec ta nouvelle tactique? histoire d'approfondie (avant que je le fasse)
du genre, a utiliser vs grosse Equipe, moyenne, faible?
pour garder le score ? pour absolument marqué quand on est mené?.....


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer
cron