DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

[3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » ven. 24 avr. 2015 3:15

.
WE COULD BE LEGENDS by SergioRamoloss

http://www.mediafire.com/download/czx72 ... moloss.tac
WE COULD BE LEGENDS by SergioRamoloss
si vous souhaitez la partager, merci de m'en informer
Bonjour à tous, c'est Sergio Ramolos,

Aujourd'hui, nous allons découvrir la forme finale de THIS IS HOW WE DO ! Plus équilibrée que la version précédente, elle permet de mieux contrer les équipes évoluant en 433, de mieux défendre les côtés et de mettre plus de buts.

A la base, je ne devais la publier que si je réussissais le quadruplé et que j'atteignais les 114 points avec Montpellier, mais les événements n'ont pas joué en ma faveur. Pour faire simple, j'ai terminé la mi-saison avec 18 victoires et 1 nul contre l'OM, 59 buts inscrits, pour 13 buts encaissés et 3 victoires en poules contre le Real Madrid, la Juventus et l'Apoel. Puis, mes deux défenseurs centraux se sont blessés, m'obligeant à titulariser un jeune de la réserve et Hilton.

Prenez par exemple l'équipe alignée en quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City :
Image
Dites vous qu'avec si peu, nous avons gagné 2-1, et nous nous sommes qualifiés.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, WCBL (deu-beu-you-scie-bi-aile), c'est THIS IS HOW WE DO, version 352. Ce dispositif permet d'une part, de mettre plus de pression sur la défense adverse. Et d'autre part, de se débarrasser définitivement des problèmes liés aux latéraux.

Quant au libéro, la réponse est simple : avec une défense à plat composée de trois centraux, le pressing les désorganise. Par conséquent, positionner un libéro en couverture et l'accompagner de deux "stoppeurs" est de loin, le meilleur compromis.

Bon après, qu'on soit bien d'accord, face à Bale, Benzema et Ronaldo, ne vous attendez pas à des miracles. Si vous avez Hilton, Congré et El Kaoutari, la tactique ne les transformera jamais en Varane !

Toutefois, ça peut les amener à un niveau suffisamment élevé pour remporter quelques victoires. Le championnat par exemple :
Image
Malheureusement, nous ne sommes même pas arrivés aux 100 points... La faute aux blessures, au calendrier qui nous offre 10 matchs en Mai, et à l'obligation de devoir incorporer des titulaires à la réserve pour éviter la relégation :
Image
Ainsi, WCBL m'a également permis d'être champion d'Europe en écrasant l'Atletico 4-0. Donc si vous êtes fan de la vraie équipe de Madrid, n'hésitez pas, et faites comme moi : anéantissez les encore et encore ! Pour ce qui est des autres compétitions, nous avons gagné 2-1 contre le PSG, et vaincu sans gloire La Berrichonne...
Vous l'aurez donc compris, WCBL, c'est l'assurance de faire le quadruplé en deux ans avec Montpellier.
Toutefois, cela ne vous empêche pas de mettre en place un marquage individuel quand vous jouez un adversaire trop fort, de passer en 541 si vous devez tenir le score etc. Par exemple, contre Manchester City, j'ai joué le match aller en 541 histoire de les jauger. Et comme ils n'ont pas été dangereux, je suis repassé en 352 au match retour. D'ailleurs, quand je vous parlais de pression accentuée, les buts ont été inscrits sur des balles récupérées dans les pieds de Mangala et de Stones.

Voilà, j'espère que cette présentation ne vous déplaira pas. J'ai conscience qu'elle n'entre pas dans les détails, et qu'elle s'attarde plus sur les résultats que sur la tactique. Toutefois, il faut bien comprendre que WCBL est une version 2.0 de THIS IS HOW WE DO, donc les grandes lignes restent les mêmes.

Retenez simplement les tacles durs sur les attaquants et les milieux, l'importance de la vitesse et des caractéristiques mentales, et aussi, si vous n'avez pas de libéro, ce n'est pas grave. Dans ma partie, Saihi a du y jouer à de nombreuses reprises à cause des blessures, et il a été bon. Enfin, ne sous estimez pas les grosses équipes. Prenez le PSG par exemple. Lors de la phase retour, on a mangé 5-1, comme ça, juste parce que toutes leurs frappes partaient sous la barre... Donc surtout, pensez au marquage et n'hésitez pas à passer en 541.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine !

WE COULD BE LEGENDS by SergioRamoloss

http://www.mediafire.com/download/czx72 ... moloss.tac
WE COULD BE LEGENDS by SergioRamoloss
si vous souhaitez la partager, merci de m'en informer
Image


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par Kail » ven. 24 avr. 2015 4:05

Tout allait bien jusqu'a ce que je vois que tu considère le Réal comme le meilleur club de Madrid j'ai vomi...

Sinon je vais tester avec quelle équipe je ne sais pas mais un club italien sa me tenterait bien ^^
Image
Une légende est née


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » ven. 24 avr. 2015 13:13

Kail a écrit :Tout allait bien jusqu'a ce que je vois que tu considère le Réal comme le meilleur club de Madrid j'ai vomi...

Sinon je vais tester avec quelle équipe je ne sais pas mais un club italien sa me tenterait bien ^^
Haha, une équipe qui défend pendant 180 minutes, et qui multiplie les fautes exprès, c'est pas mon délire. Surtout quand y a autant de qualité dans le groupe. Que le Chelsea le fasse contre Barcelone, ok, surtout vu la qualité de leur contre, mais là, c'était scandaleux :134:


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par moustinho » ven. 24 avr. 2015 13:35

Un peu trop osé à mon goût. On verra ce que ça donne...


btasm
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 0:48

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par btasm » ven. 24 avr. 2015 16:30

merci sergio pour cette tactique finale je vais la tester ce weekend je te ferai un retour sans faute :)
bon weekend :)


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par jbourne » sam. 25 avr. 2015 14:29

Sinon ça va Sergio au niveau de l'égo, pas trop étouffant ?? :75: :75: :75:

Le genre de tactique hyper facile à contrer avec une simple tactique qui joue sur les ailes , qui redouble .... notamment un bon vieux 4-3-3 .
Je tenais juste à avertir au vas ou :)


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » sam. 25 avr. 2015 14:38

jbourne a écrit :Sinon ça va Sergio au niveau de l'égo, pas trop étouffant ?? :75: :75: :75:

Le genre de tactique hyper facile à contrer avec une simple tactique qui joue sur les ailes , qui redouble .... notamment un bon vieux 4-3-3 .
Je tenais juste à avertir au vas ou :)
Peut-être que tu as raison...

Toujours est-il qu'avec Montpellier, en deux saisons, c'est 7 trophées sur 8 (une finale perdue honteusement à 22 tirs contre 5, aux tirs aux buts), 99 points, 8 occasions nettes à 1 en finale de Ligue des Champions, et ce, avec Lucas Brun et Hilton en défense pendant 5 mois... Si t'as mieux à proposer vas y. Surtout que cette tactique répond justement à la faiblesse du 4231 contre les 433. Car il ne suffit pas ne mettre des joueurs sur les ailes, et des latéraux offensifs pour déborder une défense à trois.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par jbourne » dim. 26 avr. 2015 18:58

Non, faut qu'ils sachent combiner , il faut varier les roles et les taches, bref ,combiner .

Je sais que tu prones les ailiers défensifs !! mais jouer avec 2 MO excentrés en guise de joueur de coté , c'est extrèmement imprudent .Tu dis que tu gagnes des titres , ok , mais ça ne prouve rien, la seule façon de le savoir ,c'est de le tester soi même , perso ,je n'en ai ni l'envie ,ni le temps .
En tout cas irl ,ce serait un suicide tactique !!!


(Si tu fais un schéma , on voit un espace vide immense sur les cotés ,c'est totalement irréaliste .


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » dim. 26 avr. 2015 19:15

jbourne a écrit :Non, faut qu'ils sachent combiner , il faut varier les roles et les taches, bref ,combiner .

Je sais que tu prones les ailiers défensifs !! mais jouer avec 2 MO excentrés en guise de joueur de coté , c'est extrèmement imprudent .Tu dis que tu gagnes des titres , ok , mais ça ne prouve rien, la seule façon de le savoir ,c'est de le tester soi même , perso ,je n'en ai ni l'envie ,ni le temps .
En tout cas irl ,ce serait un suicide tactique !!!


(Si tu fais un schéma , on voit un espace vide immense sur les cotés ,c'est totalement irréaliste .
Bien sur que c'est irréaliste, c'est FM.


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par moustinho » lun. 27 avr. 2015 13:13

Ce ne sont pas les ailiers defensifs qui me posent problème. C'est le grand boulevard dans ta moitié surtout qu'à priori les milieux recuperateurs vont beaucoup au pressing. Ce qui te rend vulnérable tant au centre que sur les côtés. Beaucoup trop risqué...


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » lun. 27 avr. 2015 13:42

moustinho a écrit :Ce ne sont pas les ailiers defensifs qui me posent problème. C'est le grand boulevard dans ta moitié surtout qu'à priori les milieux recuperateurs vont beaucoup au pressing. Ce qui te rend vulnérable tant au centre que sur les côtés. Beaucoup trop risqué...
Vous avez déjà joué à FM et au football en général ? Il n'y a pas trente mètres entre les lignes. L'équipe joue haut, presse ensemble, donc il n'y a pas de trou comme vous le pensez. De plus, le dispositif reflète la position "attaque" de l'équipe, pas son repli, sa position "défense". Les ailiers défensifs suivent les latéraux et se comportent comme des défenseurs. Le pire, c'est que vous parlez de défense, mais le 4231 est beaucoup offensif que ce 352. Et le 4231 sur lequel je me suis appuyé pour créer THIS IS HOW WE DO est encore plus offensif.


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [3-5-2] We Could Be Legends ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » lun. 27 avr. 2015 14:18

Un autres exemple, la tactique parfaite de FM 15 qui est encore pire que la mienne :

http://www.fm-base.co.uk/forum/share-do ... risks.html

Un 4113 qui permet de frapper 50 fois par match, et de terminer la saison à 180 buts.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer