DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par Toffle » sam. 02 févr. 2013 16:00

@hbk2705 Merci d'avoir pris le temps de lui expliquer en partie ce qu'est le toque. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton argumentation. Je lui avais d'ailleurs fais part des mêmes réflexions sans avoir pris le temps d’énormément les développer (notamment le 4-3-3 et 4-6-0 avec un faux 9), ne trouvant que sa vision du jeu ne correspondait pas comme tu l'as dit au jeu barcelonais. Mais j'ai essayé de lui poser des questions pour comprendre sa réflexion, qui ne m'a d'ailleurs pas convaincu outre mesure. Je te conseille de ne pas perdre davantage de temps avec ce genre de personne (que tu as parfaitement cerné), ton argumentation étant déjà assez poussée et complète pour reproduire plus fidèlement le jeu pratiqué par Barcelone. Tu as d'ailleurs le mérite d'avoir répondu avec courtoisie, chose que j'aurai dorénavant plus de mal à faire après ses dernières insultes :oops:

Pour résumer, je me cite :mrgreen:
Toffle a écrit :Après il y a quand même une différence entre la reproduction tactique du jeu barcelonais que tu prônes, et l'élaboration d'une tactique propre, basée sur un grand nombre de passes.
Good-bye


Avatar du membre
BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1994
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:32
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Bordeaux

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par BlueG8 » sam. 02 févr. 2013 16:14

Toffle a écrit :Merci d'avoir pris le temps de lui expliquer en partie ce qu'est le toque. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton argumentation. Je lui avais d'ailleurs fais part des mêmes réflexions sans avoir pris le temps d’énormément les développer (notamment le 4-3-3 et 4-6-0 avec un faux 9), ne trouvant que sa vision du jeu ne correspondait pas comme tu l'as dit au jeu barcelonais. Mais j'ai essayé de lui poser des questions pour comprendre sa réflexion, qui ne m'a d'ailleurs pas convaincu outre mesure. Je te conseille de ne pas perdre davantage de temps avec ce genre de personne (que tu as parfaitement cerné), ton argumentation étant déjà assez poussée et complète pour reproduire plus fidèlement le jeu pratiqué par Barcelone. Tu as d'ailleurs le mérite d'avoir répondu avec courtoisie, chose que j'aurai dorénavant plus de mal à faire après ses dernières insultes :oops:

Heureusement que tu ne devais plus revenir ;) L'envie de débinner est plus forte que la raison on dirait ;)

Au lieu de perdre du temps et flooder (parcqu' encore une fois, c'est ce que tu fais) sur ma tactique, tu ferais mieux de t'investir sur ce fofo en proposant tes propres tactiques ? Oh, que dis-je ? Tu ne fais pas tes propres tactiques, tu débinnes celles des autres mais tu en profites quand même pour te faire plaisir avec...


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par Toffle » sam. 02 févr. 2013 16:16

Tu connais tellement bien ma petite personne, on dirait que tu vis avec moi :oops:

Je reviens simplement pour donner mon avis à une personne qui a pris le temps de construire une belle argumentation.
Good-bye


Avatar du membre
BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1994
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:32
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Bordeaux

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par BlueG8 » sam. 02 févr. 2013 16:23

Toffle a écrit :Tu connais tellement bien ma petite personne, on dirait que tu vis avec moi :oops:

Je reviens simplement pour donner mon avis à une personne qui a pris le temps de construire une belle argumentation.
Et cette personne est d’ailleurs vraiment la pour aider au perfectionnement de cette tatique, puisque si tu as bien lu ses dires, il va revenir avec screens à l'appui et les conseils qui vont avec ;)

Donc je ne pense pas qu'il est besoin de ton avis afin de faire ce qu'il pense être bon ;)

Maintenant si tu veux parler tactique toi aussi et me dire, "rajoutes des appels de balle à un tel", "rallonges les passes d'un tel", "tu devrais essayer d'augmenter la liberté créative d'un tel", tu n'es évidement pas banni de mon post!

Mais par pitié, arrêtes tes commentaires inutiles :/


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par Toffle » sam. 02 févr. 2013 16:29

Aujourd'hui, j'ai décidé de répondre à tes provocations/insultes. Arrête-les, et je n'aurai plus à y répondre, même si je suis désolé pour le pauvre modérateur qui va devoir nettoyer tout cela. En insultant ou provoquant les personnes, tu es l’instigateur de ce que tu appelles le flood. Alors tu reliras, je n'ai fais que répondre, jamais relancer. Et ce de manière bien plus polie que toi.

Mon conseil tactique est le suivant. Soit tu souhaites proposer ta propre tactique qui est celle que tu nous proposes aujourd'hui et tu lui donnes une appellation différente (les critiques viennent de la). Soit tu souhaites vraiment proposer quelque chose de semblable à Barcelone et tu utilises la très bonne argumentation sur le jeu barcelonais en page précédente pour améliorer cette tactique qui est loin d'être représentative de ce que tu prônes. Bon courage.

Et bon dieu, critiquer =/= casser/détruire/démolir. Le premier sens de critiquer est "Analyser, juger des ouvrages d'art ou d'esprit."
Good-bye


Avatar du membre
BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1994
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:32
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Bordeaux

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par BlueG8 » sam. 02 févr. 2013 16:36

Toffle a écrit :Mon conseil tactique est le suivant. Soit tu souhaites proposer ta propre tactique qui est celle que tu nous proposes aujourd'hui et tu lui donnes une appellation différente (les critiques viennent de la). Soit tu souhaites vraiment proposer quelque chose de semblable à Barcelone et tu utilises la très bonne argumentation sur le jeu barcelonais en page précédente pour améliorer cette tactique qui est loin d'être représentative de ce que tu prônes. Bon courage.
Tu appelles ça un conseil tactique ? Donc même quand je te demande un minimum de sérieux, tu continues à te moquer de moi! J'appelle ma tactique comme bon me semble, si j'ai envie de faire une tactique de contre attaque et de l'appeler Guardiola's phylosophie, je le ferai!

La ma tactique se rapproche quand même beaucoup de la philosophie da jeu pronée par Pep Gurdiola (conservation du ballon, jeu court dans les petits espaces, largeur de jeu, vitesse de jeu, redoublement de passes pour finir avec petite passe en profondeur dans le dos de la défense), tout y est!

Après certes ça mérite quelques petites améliorations, mais encore faut-il que des gens viennent m'en proposer, et malgrès ce que tu avances, ce n'est pas encore le cas ;)


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par Toffle » sam. 02 févr. 2013 16:40

Ma réponse est sérieuse.. En indiquant que tu joues tel Barcelone, cela suppose que ta tactique et ton dispositif soient similaires. Or ce n'est pas le cas, c'est ce que hbk2705 a très bien développé. Je ne vois pas l’intérêt d'écrire à nouveau un post que j'approuve.
Good-bye


Avatar du membre
BlueG8
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1994
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:32
Partie actuelle : Girondins Bordeaux
Club préféré : Girondins Bordeaux
Localisation : Bordeaux

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par BlueG8 » sam. 02 févr. 2013 16:42

Toffle a écrit :En indiquant que tu joues tel Barcelone, cela suppose que ta tactique et ton dispositif soient similaires.
Mais la tu ne proposes toujours pas d'amélioration, tu débinnes ;) Allez un petit effort, tu vas bientôt y arriver...


Avatar du membre
Fidel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 18:43
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : OM
Localisation : Tours, Indre et Loire 37

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par Fidel » dim. 03 févr. 2013 1:14

Bon alors avant qu'un modérateur ne vienne jouer la police dans ce topic, on pourrais peut-être pimenter les choses, histoire de s'amuser un peu!
Chacun enfile son short, ces gants et on y va pour le combat des coqs le plus attendus de l'année 2013!!!

Je rappelle les règles:
_on ne vise que tout ce qui est au dessus de la ceinture. Le premier qu'essaye de choper les cojones de l'autre sera disqualifié!! (nan faut pas déconner avec ça les gars!)
_on n'insulte pas son adversaire (eh oui, c'est pas un combat de gonsesses!)
_l'usage du jeu de jambes sera prohibé (c'est pas un combat de rue mais un combat de coqs!)
-il est formellement INTERDIT de bouffer l'oreille ou le nez de son adversaire lors du combat sous peine de disqualification (Holyfield contre Tyson, c'était bon ça!! :hehe: )

Chaque réponse équivaudra à un coup donc à un point. Celui qui mettra le plus de coup à l'autre avant le nettoyage d'un modérateur aura gagné!

Op op op op!! Avant que quelqu'un n'est quelque chose à dire, je tenais à préciser que ces quelques lignes sont à prendre au 15ème degré!
C'était de l'humour mes amis, de l'HUMOUR! :mrgreen:
Certes de l'humour pas drôle mais de l'humour quand même!

Pourquoi ces quelques lignes?

J'ai senti une certaine tension dans les réponses de nos protagonistes; une tension qui grandissait, au fur et à mesure des interventions des uns et des autres.
Nous avons eu l'exemple de ce qui se passe régulièrement sur les forums, à savoir une discussion sur lequel un désaccord existe, chacun des intervenants restant campés sur leur position jusqu'à ce que la tension soit à son comble.
Je tenais à préciser qu'il était bon qu'aucune vulgarité, aucune insulte ne fasse irruption sur ce topic ou plutôt sur ce forum!
La communauté FM est et restera pacifique! Alors Ok, je ne vous vends pas le truc du genre "bienvenue chez les bisounours" mais faut pas non plus que ça se transforme en "bienvenue chez les Tuche".
J'ai eu l'occasion de voir que cette règle était respecté et merci pour ne pas avoir fait d'écarts de langage.
Maintenant, je reviens pour ce qui sera le sujet principal de ma participation à ce débat.
8GoUrCuFf8, j'ai malheureusement le devoir de te dire qu'en aucun cas Toffle, hbk2705 ou encore Supertata n'ont fait de reflexion désobligeante à propos de ta tactique.
J'ai relu absolument toutes les réponses qui paraissent dans ce topic, et aucune n'est à prendre comme une insulte ou encore une menace mais juste comme des interrogations d'internautes vis à vis d'un sujet qui leur à éveiller l'attention.
Fidel a écrit :Ceci étant dit je tenais aussi à réagir sur un de tes précédents post car, et loin de moi l'idée de prendre un ton moralisateur, sache que la critique (positive ou négative soit elle) est toujours constructive. Elle permet d'améliorer, si besoin est, ton schéma de jeu et d'éclaircir certaines zones d'ombre pour quelques uns d'entre nous; tu admettras qu'il n'est pas dans l'interêt des intervenants de "démonter" ton travail, qui plus est sans argument et surtout si en définitive ta stratégie fonctionne comme tu le dis. (ce que je crois fortement).
"Si ça marche, alors je télécharge!". Tel est mon crédo.
N'oublions pas que nous sommes sur un forum, que le débat et l'échange de point de vue est notre but premier et qu'il est toujours bon de participer.
Nul besoin d'être sur la défensive, l'apport de nos impressions n'est que bonus dans l'utilisation et l'amélioration de ce qui m'a l'air d'être un petit bijou!
C'est pour cela que je t'ai envoyé ce post notamment car je sentais bien dans certaines de tes réponses une relative agressivité et remarquais que tu étais beaucoup sur la défensive.
Et je te le redis encore une fois, nul besoin de te montrer agressif sur les quelques remarques qui te sont faites à propos de ta tactique sinon quel est l'interêt pour toi de nous la faire partager?
Relis bien ton sujet à ce propos, et tu te rendras compte que beaucoup d'entre nous te faisais part de certaines interrogations mais aussi l'envie de faire quelques modifications sur ce schéma.
J'apprécie le travail que tu as réalisé pour concevoir et nous proposer ce qui te semble être la tactique du Barça mais en revanche j'apprécie moins la manière que tu as de t'exprimer envers certains forumers.
Car en y réfléchissant bien, il est un peu dommage de se vilipander (et oui c'est le mot!) pour si peu, pour un jeu!
Bref, il faudrait qu'à l'avenir, tu médites un peu sur cela pour éviter de t' attirrer les foudre de certains inutilement. :wink:
hbk2705 a écrit :De plus, en général les gens qui viennent répondre et dire qu'ils sont contents sur telle ou telle tactique c'est les gens qui arrivent pas à en faire une correcte eux-même pour commencer, donc oui ils sont content...
Et dis donc l'ami, c'est pas parce que t'aimes faire du camping que tout les été, tu pars 3 semaines faire du camping à BERGUE PLAGE! :mrgreen:
Plus sérieusement, pour les précédents opus, j'aimais prendre le temps de faire moi même ma propre tactique, bien que par rapport à certains, j'y passais beaucoup moins de temps et pour beaucoup moins d'efficacité! :82:
Mais là, j'ai préféré procéder différemment et venir piocher une tactique qui marche.
C'est pas pour autant que j'suis un bon à rien...mais juste une feignasse! :mrgreen:

Salutations à tous!
Why so serious?


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par Rogvi » dim. 03 févr. 2013 2:50

Rigolons un peu mes amis, avant que ce topic ne se fasse locker ! :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par AlienInRussia » dim. 03 févr. 2013 8:46

Salut à tous;


bon on peut dire que la tactique proposé par Gourcuf (désolé plus rapide) aura eu le mérite de faire débattre. :mrgreen: Les 2 dernières interventions auront eu le mérite de détendre l'ambiance. Merci à Fidel et Rogvi (excellente la dernière photo).


Bref, ce serait dommage d'avoir à fermer ce sujet vu que je sais avoir affaire à des personnes responsables.
En plus on est tous d'accord pour dire que construire une tactique n'a rien d'évident et que de la proposer aux partage demande une certaine dose de courage.
On sait tous également qu'elle ne fonctionnera pas forcément toujours...

Pour être franc; je ne sais pas si certains se sont montrés agressifs etc....je relirai le tout pour voir si il y a eu schisme. Mais vu les acteurs, je serai surpris.
Cela peut avoir été viril...mais je suis certain que c'est resté plus ou moins correct.


Apparement le débat porte sur le titre...et la formation ou le style. Diantre ce n'est qu'un titre. Je pense que Gourcuff nous a fait part de son admiration pour un style....pas forcément une formation.
Cela aurait pu être 10000 passes en match...conservation et banderilles....bref; ce n'est qu'un titre. :wink: On est pas dans un magasin; parfois le titre est juste là par obligation.


Gourcuff; je pense que les interventions n'étaient pas agressives mais cherchaient à débattre; à voir les choses que tu pouvais améliorer.
Je comprends que tu défendes ta tactique....mais ne prend pas les interventions pour des critiques personnelles. Les personnes intervenues sont plus que correctes, tout comme toi. :wink:


Enfin bref tout ce bla bla pour dire qu'un peu de retour au calme ferait du bien à tout le monde non?
Arrétez d'embêter pour une question de titre (perso Gourcuff, je serai toi, je prendrai les critiques comme un indice, une aide pour améliorer la présentation. :wink: )...ou parce que Gourcuff a eu le malheur d'évoquer le Barça et que la formation n'est pas un 433. :)

Gourcuff de ton coté; je sais que c'est ton bébé....mais relativise. Pas besoin de s'énerver ou se faire mal... :) Vois ce que tu peux tirer des critiques qui permettrait d'améliorer ta tactique.
Après si tu l'aimes tel quel...rien n'y personne n'a le droit de t'obliger à changer.



Bref;retour au calme; fin du débat toque ou Barça; donnez des conseils tactiques si vous le pouvez....rien de plus.

Je pense également qu'une explication par mp permettra aux protagonistes de voir que même si leur avis divergent parfois; ils peuvent parfaitement cohabiter. :)
Heureusement la vision tactique n'est pas un dogme unique....on a tous une façon différente de l'aborder; encore plus quand il s'agit de la vision tactique du jeu.





Edit: Bon j'ai relu vite fait....personne n'a été vulgaire donc c'est déjà une bonne chose. Concernant les mauvaises choses :146:

Gourcuff; tu n'as pas apprécié la remarque sur les doubles posts....et pourtant elle était justifiée. :wink:
Dès lors; je te demande de me faire un gros ménage du sujet stp; et à l'avenir d'utiliser le bouton éditer. A terme, si tu ne veux pas l'entendre, je ne te sanctionnerai pas;parce que cela serait disproportionné, mais je fermerai le sujet.

Je pense que tu as mal interprété les critiques qui t'étaient faites.
Possible également que tu en es plus ici car l'approche est différente...et que plus de gens peuvent te présenter une argumentation. :wink:


Toffle, je te nomme toi parce que je me souviens plus simplement de ton nom mais ce n'est pas personnel; en fait cela concerne tout les gens qui critiquent Gourcuff à cause du titre et des attentes.
Selon moi c'est un débat inutile....je ne juge pas de savoir si vous avez raison ou non; j'estime juste qu'il est HS. :wink: Bref; apportez dorénavant des avis constructifs sur les améliorations possibles du schéma de Gourcuff; rien de plus.

Gourcuff, à mon avis; tu éviterais beaucoup de problème juste en éditant le titre...rien ne t'empêche de mieux expliquer ta vision du jeu ou ton inspiration en introduction. :wink:






Bonne journée à tous;
on se fait un gros calin; son mea culpa car chacun a ses torts....et on retourne au pays des bisounours . :mrgreen:


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [3-7-0]La Masia philosophie by 8GoUrCuFf8™

Message par supertata » lun. 04 févr. 2013 15:41

Toffle a écrit :Ma réponse est sérieuse.. En indiquant que tu joues tel Barcelone, cela suppose que ta tactique et ton dispositif soient similaires. Or ce n'est pas le cas, c'est ce que hbk2705 a très bien développé. Je ne vois pas l’intérêt d'écrire à nouveau un post que j'approuve.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer