DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Soulymadridista
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 21:37

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par Soulymadridista » ven. 15 juin 2012 19:59

Oui, très efficace sur corner mais très moyen dans le jeu...


Avatar du membre
lukaku92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:01

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par lukaku92 » lun. 18 juin 2012 14:25

J'avais mis de côté ma partie pendant quelques mois et je viens de m'y remettre.
Pour info, cette tactique est toujours aussi efficace chez moi, voire même encore plus depuis qu'elle est désormais bien intégrée par mes joueurs. Surtout, pour ceux que cela intéresse, elle reste top avec le dernier patch

Pour rappel, je joue avec le PSG dans la 1ère saison 2011/12. J'avais arrêté fin novembre. Là, je suis fin février et je suis sur une série sympathique de 15 matches sans défaite dont 13 victoires consécutives

En L1, je suis leader ex-equo avec l'OM avec 53 pts en 23 journées (mais 1 match en moins pour mon équipe à disputer contre ETG dernier au parc). Lille est 3ème à 3 pts et Lyon, 4ème à 10 pts
J'ai la meilleure attaque avec 56 buts

Je suis en 1/4 de finale de Coupe de France à jouer contre Lorient au parc
Je suis en finale de Coupe de la Ligue à jouer contre l'OM
Enfin, je suis en 1/8è de Ligue Europa à jouer contre Valence. Je suis sorti 1er de ma poule et éliminé Dniepr en 1/16, 2-0 puis 2-2

Pour terminer, rappel de mes transferts :
Arrivées Mercato été : Sime Vrsaljko, DD, Willian, MO DGC, Seydou Keita, MC et Daniel Sturridge, MOG/BT en prêt
Départs Mercato été : Peguy Luyindula, BT à Palerme

Arrivées Mercato hiver : Gabriel Silva, DG et Sandro, MDC en prêt
Aucun départ


Sweetfire
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 12:05

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par Sweetfire » lun. 18 juin 2012 19:59

lukaku92 a écrit :J'avais mis de côté ma partie pendant quelques mois et je viens de m'y remettre.
Pour info, cette tactique est toujours aussi efficace chez moi, voire même encore plus depuis qu'elle est désormais bien intégrée par mes joueurs. Surtout, pour ceux que cela intéresse, elle reste top avec le dernier patch

Pour rappel, je joue avec le PSG dans la 1ère saison 2011/12. J'avais arrêté fin novembre. Là, je suis fin février et je suis sur une série sympathique de 15 matches sans défaite dont 13 victoires consécutives

En L1, je suis leader ex-equo avec l'OM avec 53 pts en 23 journées (mais 1 match en moins pour mon équipe à disputer contre ETG dernier au parc). Lille est 3ème à 3 pts et Lyon, 4ème à 10 pts
J'ai la meilleure attaque avec 56 buts

Je suis en 1/4 de finale de Coupe de France à jouer contre Lorient au parc
Je suis en finale de Coupe de la Ligue à jouer contre l'OM
Enfin, je suis en 1/8è de Ligue Europa à jouer contre Valence. Je suis sorti 1er de ma poule et éliminé Dniepr en 1/16, 2-0 puis 2-2

Pour terminer, rappel de mes transferts :
Arrivées Mercato été : Sime Vrsaljko, DD, Willian, MO DGC, Seydou Keita, MC et Daniel Sturridge, MOG/BT en prêt
Départs Mercato été : Peguy Luyindula, BT à Palerme

Arrivées Mercato hiver : Gabriel Silva, DG et Sandro, MDC en prêt
Aucun départ
as tu bien vérifié que tu étais en 12.2.2 dans ton état de partie ?


Avatar du membre
lukaku92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:01

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par lukaku92 » mar. 19 juin 2012 11:40

Je confirme, je suis bien sur une partie patchée 12.2.2

Cette tactique est donc toujours aussi gagnante. Mais attention, pour rappel pour ceux qui n'avaient pas suivi mes premiers posts qui datent de février/mars, j'ai légèrement modifié quelques trucs :

J'ai transformé un des 2 attaquants en MOC afin de pouvoir optimiser le rôle de Pastore au PSG. Je joue donc en fait en 4-1-1-3-1 pour être précis.
Je conserve strictement les mêmes consignes à domicile. D'ailleurs, c'est là que la tactique cartonne véritablement.
En revanche, à l'extérieur, je passe en "contrer" puis en passes directes et non courtes. J'augmente légèrement le rythme de jeu de lent à normal et je baisse la ligne défensive de normale à basse

Mon bilan à la fin de ma 1ère saison est tout de même très positif :
* Champion de L1 avec 84 pts devant Lille (84 pts aussi mais différence de buts de +50 vs + 43) et l'OM (77 pts). Meilleure attaque avec 86 buts (ça rejoint donc le titre de la tactique). 4ème défense avec 36 buts encaissés
* Vainqueur de la Coupe de France 1-0 après prolongations vs Nice
* Finaliste de Coupe de la Ligue 1-2 vs OM
* 1/4 finaliste Ligue Europa vs Ajax (0-0 et 3-4). Sur cette confrontation, j'ai d'ailleurs bien enragé car je menais 3-1 à 25 mn de la fin et j'ai donc pris 3 buts face à une furia impossible à maîtriser :cry:


Avatar du membre
Gattuso81
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 16:24

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par Gattuso81 » dim. 24 juin 2012 11:39

Peut tu mettre un screen de ta tactique et de t'es changement stp ?


Avatar du membre
steveaek
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 16:51

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par steveaek » lun. 25 juin 2012 9:45

Cette tactique ne marche absolument pas avec le patch 12.2.2 :23:


Dorb44
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 11:33

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par Dorb44 » jeu. 28 juin 2012 10:06

Si, pour moi elle à l'air de marcher, mes joueurs tiennent mieux le ballon et se créent beaucoup plus d'occases donc marquent davantage.
Mais pour ceux avec qui elle marche parfaitement, j'aurais aimé savoir si vous faisiez quelques petites modifs avant les gros matchs ou si vous descendiez certaines choses quand vous meniez pendant le match ( genre descendre la défense ou autre ) ?


Dorb44
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 11:33

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par Dorb44 » ven. 29 juin 2012 9:24

En fait non, elle marche pas terrible ! :146:


Avatar du membre
lukaku92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 18:01

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par lukaku92 » mer. 11 juil. 2012 12:19

Moi je le dis et le répète haut et fort : j'adore cette tactique et même avec le dernier patch !!

Mais, voyant qu'il reste de nombreux sceptiques, je vais vous donner des conseils pour l'optimiser :

Règle N° 1 : Ne conserver qu'un attaquant de pointe et faire redescendre l'autre attaquant en MOC
Règle N° 2 : Etre très patient. Cette tactique donne sa pleine mesure au moment où la barre verte de maitrise de la tactique par les joueurs est quasi remplie
Règle N°3 : Rester en consigne offensive uniquement pour les matches à domicile où pour des matches contre petits clubs à l'extérieur
Règle N°4 : Passer en consigne contrer à l'extérieur et passer en jeu de passes directes si l'adjoint nous le signale
Règle N°5 : Avoir un joueur fort en tête (mini 15) et le faire attaquer au 1er poteau sur corner. Avoir aussi un bon tireur de corner (mini 14). Sur ma partie, Sakho est le meilleur buteur avec Néné tireur
Règle N°6 : Recruter absolument 2 bons défenseurs centraux (Sakho-Samba), 2 ailiers très créatifs/buteurs (Néné-Menez), un MOC de haut niveau (Pastore-Willian) et un BT qui sait prendre la profondeur (qualités de vitesse, appels de balle, finition)


Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par samourai21 » ven. 13 juil. 2012 14:18

Je post pour confirmer que la tactique fonctionne tjr avec le patch 12.2.2 et quelle est vraiment efficace et belle a voir.

Parcontre j'ai legerement retoucher la tactique (de base avec 2 attaquants) pour l'optimiser, de tete voici ce ke j'ai changé grosso modo:

- J'ai mis le renard a gauche et l'att avancé a droite. (NB: si vous avez un atta avancé gaucher, inutile de faire ceci)

Il m'a paru plus judicieux de faire ainsi car l'att avancé étant souvent le joueur le plus en avant dans l'equipe il m'a paru indispensable qu'il puisse centré si la situation se presente, hors n'ayant pas de gaucher pour jouer atta avancé je n'aime pas voir des droitiers mauvais du pied gauche centrer quand meme, c'est souvent foireux, de meme il arrive parfois dans la surface bloqué et n'osant centré du gauche et est obligé de decaler, joué derriere et souvent de repartir avec le ballon car il n'a pas la bonne longueur de passe (j'y reviendrais). Avec cette modif quand l'att avancé et trouvé dans la profondeur, il a le choix d'avoir une bonne opportunité de frappe ou une position avantageuse de centrer. Ce changement affecte assez peu le renard qui de par sa position et son role aura pour la plus part du temps a frapper de relativement près au but du droit ou du gauche, si c'est lui qui est trouvé en profondeur, il repiquera sur son bon pied face au gardien pour frapper.

- J'ai du coup inversé le coté du Mil Axe et du Mil lib.

Pas de boulversement ici c'est juste pour garder le schema de base avec la precedente modif.

- Longueur de passe des attaquant a 10 (le milieu). (Voir varié court a 8 )

Je ne comprend tjr pas pkoi la longeur de passe de base de la tactique est au minimum. Ca a pour effet de freiner le jeu, le temps d'avoir un partenaire a distance de passe, et d'augmenter considerablement le nombre de frappe de loin. Si le but est d'encourager le joueur a percuter de maniere plus frequente c'est dommage de se priver de l'apport collectif. Sachant qu'on a un rythme lent si en plus on a peu d'option de passe, la destabilisation adverse s'en trouve amoindri.

Voila de ce que je me rappelle pour le moment. Mais peut etre y reviendrais je lol. Ce sont des changements mineurs mais sa optimise la vitesse du jeu produit et la qualité des decisions prises.
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


Yull
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : lun. 07 févr. 2011 11:54

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par Yull » mar. 17 juil. 2012 11:53

Bonjour,

je souhaite telecharger cette tactique mais je n'y parviens pas avec rapishare.

quelqu'un pour me donner un lien qui marche

merci


Avatar du membre
steveaek
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 16:51

Re: [4.1.1.2.2] Plus de 200 buts dans une saison

Message par steveaek » mar. 17 juil. 2012 19:07

Je confirme qu'avec le patch 12.2.2 cette tactique ne marche absolument pas , testé avec plu_s de 10 équipes :146:


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer