DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-1-1-2-2 "Y" par Lyonnais92

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Lyonnais92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 14:55

4-1-1-2-2 "Y" par Lyonnais92

Message par Lyonnais92 » ven. 13 août 2010 18:17

Bonjour à tous,
Dans ce post, je vais vous présenter un technique que je suis en train de créer.
Il s'agit d'un 4-1-1-2-2 avec un Milieu Défensif, un Milieu Central, deux Milieux Offensifs et deux Ailliers. C'est une tactique offensive.
je joue avec l'équipe de l'Olympique Lyonnais, 9 des joueurs du 11 de départ sont des joueurs qui étaient présent dans l'équipe au début du jeu. Il y a également 2 recrues: Luka Modric et Martin Demichelis.

Formation: (Cliquez pour agrandir)
Image
Effectif:
Image
Consignes d'équipe:
Image
Caractéristiques:

Gardien: Pour l'instant j'utilise Lloris et il est très bon pour l'instant.

DC: Un défenseur strict est préférable. Il doit être plutôt imposant physiquement et avoir un bon placement. Il doit également être assez rapide afin de redescendre assez rapidement vu que la ligne défensive est haute. Il passe le ballon au milieu défensif

DC: Idem

DG: Le rôle de l'Arrière Latéral dans la technique est de "sortir le ballon de notre moitié de terrain" encourant et non en dégageant. Il doit avoir une bonne vitesse et être assez bon dans les centres.

DD: Idem

M DEF: Le milieu défensif est un des éléments majeurs de l'équipe. Il doit être très bon d'un point de vue technique avec beaucoup d'endurance. Il "supervise" la partie basse tu terrain et doit avoir un bon jeu collectif et prendre de bonnes décisions.

MC: Le milieu central, lui, supervise la partie avant du terrain. Il faut tourner le ballon et crée des occasions pour les MOC.

MOC: Un attaquant de soutien (Ici Luka modric). Ses principales qualités sont l'Anticipation, es Appels de balle, la Créativité, le Style et l'Agilité.

MOC: Un milieu offensif. Il doit avoir les mêmes caractéristiques que l'autre MOC avec une bonne Accélération.

BT: Un Aillier. Son objectif est de centrer vers l'autre attaquant au point de penalty. Il change régulièrement de place avec l'autre attaquant.

BT: Idem

Pour les remplacents, j'utilise principalement Bodmer et Isla qui sont des joueurs très polyvalents.

Pour l'instant, j'ai testé la tactique sur plusieurs matchs et çà a l'ai plutôt concluant. Cependant, le trouve que la défense est un peu faible et que les MOC ne montent pas trop à la réception des centres des Ailliers.
Si vous avez des idées d'amélioration et si vous pouvez la tester sur d'autres équipes, ça me permettrait de l'améliorer.

Merci :wink:
Lyonnais92

PS: Voici le lien de téléchargement: http://www.megaupload.com/?d=XHQH9RI2


Avatar du membre
Lokiness
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 589
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 17:13

Re: 4-1-1-2-2 "Y" par Lyonnais92

Message par Lokiness » dim. 15 août 2010 14:27

Salut, ta tactique m'as l'air intéressante je l'essaye et je te donne mon avis ;)
ARSENAL UNBEATEN


flo_909
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 17:51

Re: 4-1-1-2-2 "Y" par Lyonnais92

Message par flo_909 » mar. 17 août 2010 17:11

ta tactique m'intrigue vraiment! je n'ai jamais essayé de jouer avec des ailiers aussi haut! Pas sûr que cette tactique marche avec toutes les équipes; je vais essayer et je te tiendrai au courant


tangogi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 17:16

Re: 4-1-1-2-2 "Y" par Lyonnais92

Message par tangogi » dim. 05 juin 2011 17:27

Salut a toi je vais tester ta tactique.
Je te redit quoi.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer