DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-1-1-3-1

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

neluji
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Le HAC
Club préféré : L'olympique Lyonnais

4-1-1-3-1

Message par neluji » lun. 20 juil. 2015 19:15

Bonjour,

Quelqu'un a déjà crée et testé une tactique du genre ?

GB

AD------ DC------- DC ------- AG

---------------- MD----------------

---------------- MC--------------

MOD ------- MOC ------- MOG

--------------- BC --------------

Et pensez-vous qu'il est possible d'en obtenir de bons résultats ?

Merci par avance pour (je l'espère) vos futures réponses.

wolfrod
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Watford

Re: 4-1-1-3-1

Message par wolfrod » ven. 24 juil. 2015 23:03

Salut,
difficile de te repondre en l etat. En effet si nous ne connaissons tes joueurs et les rôles que tu comptes mettre. Cependant quelques conseils a defaut d’être plus précis :
Passes tes arrieres lateraux avec un role soutien car ton milieu de terrain est assez leger.
md doit etre recuperateur role defensif.
mc recuperateur voir ployvalent mais il doit avoir 3 poumons . Role soutien
moc : mja role soutien
ailliers et attaquant role attaque.
style de jeu controler, systeme rgide ( chacun doit respecter les obligations de son poste).
Probablement style de passes directe
voila en vrac quelques suggestions generales.
ton post est trop succint pour apporter plus de precisions.

BBk93
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : OM

Message par BBk93 » lun. 17 août 2015 16:29

J'ai adopté ce système avec l'OM et j'ai fini "invaincu" en championnat sur la saison 2014-15.
Mon but étant de copié le coach argentin Marcelo El Loco Bielsa, j'ai donc opté pour les consignes d'équipes suivantes.

Offensif / Rigide
Court / Passer dans les espaces
Utilisez les ailes / Dédoubler sur les ailes (en option) / Ligne défensive beaucoup plus haute
Décrocher de vos postes / Harceler vos adversaires

Gardien : Jouer court, ralentissez le jeu, jouer vers les latéraux. (Mandanda)
Défenseur centraux défense (Fanni - N'Koulou - Doria)
Défenseur latéral gauche - attaque (Mendy)
Arrière latéral offensif droit - attaque (Dja Djédjé)
Milieu défensif - défense (Romao)
Milieu (axial) en meneur de jeu en retrait ou milieu polyvalent - soutien (Imbula)
Milieu (offensif) en meneur de jeu avancé - soutien (Payet)
Ailier droit en attaquant intérieur - soutien (Thauvin - Alessandrini)
Ailier gauche - soutien (Ayew)
Attaquant en retrait - attaque (Gignac)

Je me suis adapté à l'effectif qui ne comportait pas d'ailier droit de qualité qui droit alors j'y ai mis un gaucher qui a donc jouer attaquant intérieur sinon un ailier droit classique qui engendrera un défenseur latéral droit - attaque.

Le but étant de marqué un maximum de but, l'apport des latéraux pour étiré la défense est primordial.
S'ils laisse des trous dans leurs dos, cela est compensé par un pressing des attaquants et une récupération assez haute du ballon.
En général, la défense adverse doit se contenter de dégager le ballon qui est récupérer de la tête soit par le milieu défensif, soit par les défenseurs centraux.
Le milieu défensif a surtout pour rôle de colmater les brèches, ne pas hésiter à le passer en milieu sentinelle s'il déserte trop l'axe du terrain.
Le meneur de jeu en retrait se chargera d'être une solution de passe pour les défenseur centraux et latéraux.
Le meneur de jeu avancé sera la rampe de lancement vers les ailiers ou l'avant centre.
Les ailiers en taches soutiens seront des relais dans la construction qui combineront avec les latéraux, le meneur de jeu et l'avant centre. De plus, ils n'hésiterons à revenir plus bas sur le terrain.
l'avant centre en retrait décrochera pour jouer prioritairement en remise, combiner et prendre la profondeur. Il sera à la réception des centres et ne partira pas dans des dribbles solitaires.

Enfin comme l'a fait remarquer Wolfrod, le système rigide oblige les joueurs à "respecter les obligations de son poste".
Cependant, le jeu offensif donne de la créativité aux joueurs et les rends donc moins prévisible par contre s'il rate des passe, il ne faut pas hésiter à baisser le rythme et à jouer en plus lent.

Voilà neluji, pour te posterai une photo de mes résultats et surtout la reconnaissance de mes supporters qui "apprécient le jeu débridé de l'équipe".
Vamos muchachos Caramba
Les footballeurs qui jouent dans la rue sont plus importants que les entraîneurs diplômés.
"El Flaco" Johan Cruijff

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » dim. 13 sept. 2015 11:21

Salut,

rien de grave mais pour ce genre de question y'a un sujet tout dédié. :hooo:
le-tableau-noir-tribune-d-aide-et-de-co ... 45761.html

Je verrouille pour préserver un peu de clarté dans la section. Si besoin passez sur le sujet approprié, merci d'avance. :wink:

Verrouillé

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer