DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

sixbis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 15:07

[4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par sixbis » ven. 04 déc. 2009 16:06

Bonjour !
Je suis novice sur ce forum, mais je vais essayer de vous faire partager ma formation qui se révèle fort satisfaisante ! J'ai abandonné après une saison laborieuse le 4-3-3 à la lyonnaise (troisième place sauvée à la dernière journée), pour tailler sur mesure une formation après mon recrutement d'Edinson Cavani, un avant-centre impressionnant (j'imagine qu'il est dans vos perles, mais je me refuse à consulter les forums et sites de conseils de joueurs et tactiques pour ne pas "tricher"... et j'ai toute confiance en mes chers recruteurs :mrgreen: ).
Image

Petite vue de mon effectif actuel, après deux saisons et demi à peine. Comme vous le verrez, j'ai un peu dégraissé le mamouth :

Image

J'ai donc instauré ce 4-1-2-1-2 avec pour particularité de placer un milieu libéro en retrait et devant lui un milieu complet et un meneur de jeu avancé. Pour ce dernier poste, j'utilise toujours un milieu offensif (Van der Vaart, Riquelme ou Pjanic). L'un de mes avant centres (Lisandro) est en attaquant complet, alors que l'autre est un "attaquant avancé".
Ma stratégie de base est de "contrôler". Curieusement, le comportement de mon équipe a évolué. L'an dernier, je devais mettre en "offensif" pour faire la différence et avoir un nombre de tirs satisfaisant (supérieur à 20-25 en moyenne). Désormais, j'atteins ce total en restant en "contrôler". J'ajoute souvent en cours de match la consigne "harcelez vos adversaires" et si l'équipe ne joue pas trop bas "passez dans les espaces", pour utiliser la pointe de vitesse de mes joueurs.