DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

sixbis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 15:07

[4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par sixbis » ven. 04 déc. 2009 16:06

Bonjour !
Je suis novice sur ce forum, mais je vais essayer de vous faire partager ma formation qui se révèle fort satisfaisante ! J'ai abandonné après une saison laborieuse le 4-3-3 à la lyonnaise (troisième place sauvée à la dernière journée), pour tailler sur mesure une formation après mon recrutement d'Edinson Cavani, un avant-centre impressionnant (j'imagine qu'il est dans vos perles, mais je me refuse à consulter les forums et sites de conseils de joueurs et tactiques pour ne pas "tricher"... et j'ai toute confiance en mes chers recruteurs :mrgreen: ).
Image

Petite vue de mon effectif actuel, après deux saisons et demi à peine. Comme vous le verrez, j'ai un peu dégraissé le mamouth :

Image

J'ai donc instauré ce 4-1-2-1-2 avec pour particularité de placer un milieu libéro en retrait et devant lui un milieu complet et un meneur de jeu avancé. Pour ce dernier poste, j'utilise toujours un milieu offensif (Van der Vaart, Riquelme ou Pjanic). L'un de mes avant centres (Lisandro) est en attaquant complet, alors que l'autre est un "attaquant avancé".
Ma stratégie de base est de "contrôler". Curieusement, le comportement de mon équipe a évolué. L'an dernier, je devais mettre en "offensif" pour faire la différence et avoir un nombre de tirs satisfaisant (supérieur à 20-25 en moyenne). Désormais, j'atteins ce total en restant en "contrôler". J'ajoute souvent en cours de match la consigne "harcelez vos adversaires" et si l'équipe ne joue pas trop bas "passez dans les espaces", pour utiliser la pointe de vitesse de mes joueurs.

Passons aux résultats, certainement ce qui vous intéresse le plus.

Image
Voilà pour mon classement de la saison dernière, la première avec ce système de jeu. 12 buts encaissés ! J'ai aussi gagné la Coupe de la Ligue et surtout Ligue des champions en battant Manchester United en Finale (2-1) et les deux Milan précédemment.

Cette saison s'annonce plutôt bien aussi, je vous laisse en juger :

Image

Je pense m'acheter un milieu central axé sur l'offensive pour compléter mon effectif au mercato (du genre Palacios si j'arrive à gratter les 5 ou 6 millions qui me manquent pour l'acheter).

Voilà, je vous poste le lien pour récupérer la tactique, en espérant que mon post soit complet.
http://rapidshare.com/files/316222555/4_1_2_1_2_OL.tac

N'hésitez pas à me demander des précisions !


Avatar du membre
sessinho37
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 13:46

Re: [4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par sessinho37 » ven. 04 déc. 2009 20:43

J'aimerais la tester mais on peut pas la telecharger :23: !!!
Tu peux essayer de la mettre sur megaupload stp???


sixbis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 15:07

Re: [4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par sixbis » ven. 04 déc. 2009 22:37

est ce que ça t'ira sur free ?

http://dl.free.fr/fYfcR32yt


Avatar du membre
Angedughetto
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 375
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 5:02
Localisation : MARSEILLE

Re: [4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par Angedughetto » ven. 04 déc. 2009 22:52

La tactique que j'utilise, la meilleur que j'ai jamais utilisé, et je l'utilise dans tout les clubs.


sixbis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 15:07

Re: [4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par sixbis » ven. 04 déc. 2009 22:55

Au début j'avais peur de prendre la marée dans les couloirs et bizarrement les adversaires n'utilisent pas ma relative faiblesse à ce niveau. Et Cissokho qui n'a pas des stats faramineuses s'en tire avec une super moyenne et me marque même deux ou trois buts par saison, en plus d'un bon nombre de passes dé (14 toutes compétitions confondues à la mi saison !!!)


Avatar du membre
Angedughetto
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 375
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 5:02
Localisation : MARSEILLE

Re: [4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par Angedughetto » ven. 04 déc. 2009 23:28

sixbis a écrit :Au début j'avais peur de prendre la marée dans les couloirs et bizarrement les adversaires n'utilisent pas ma relative faiblesse à ce niveau. Et Cissokho qui n'a pas des stats faramineuses s'en tire avec une super moyenne et me marque même deux ou trois buts par saison, en plus d'un bon nombre de passes dé (14 toutes compétitions confondues à la mi saison !!!)
Oui sa surprend aussi mais tes latéraux joue tres haut, et les milieux centraux ou attaquants écarte souvent et sa permet a l'équipe d'être équilibré.


Avatar du membre
dgmen01
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 19:56
Localisation : Bourg 01000

Re: [4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par dgmen01 » sam. 05 déc. 2009 2:18

J'ai testé ta tactique avec Arsenal, et pour le moment aucune défaite que des victoires sur 7 matches.
Et point positif mais attaquant marque avec cette tactique ... Je te tiens au courant pour la suite.
Fume, fume , avant que la vie te fume...


Avatar du membre
sessinho37
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 13:46

Re: [4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par sessinho37 » sam. 05 déc. 2009 12:26

sixbis a écrit :est ce que ça t'ira sur free ?

http://dl.free.fr/fYfcR32yt
Oui c'est bon merci beaucoup =) !!!


sixbis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 15:07

Re: [4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par sixbis » sam. 05 déc. 2009 13:43

Je varie le rôle de mon arrière droit. Je viens recruter Marco Motta et je le mets en offensif. La saison dernière, je mettais Zapata, parce que j'avais déjà Milito et Bodmer dans l'axe. Résultat, Zapata revenait beaucoup dans l'axe et me sauvait des situations délicates, notamment sur des contre sur coups de pied arrêtés.
En C1, tout va bien pour moi ! Je l'ai gagnée la saison dernière et si tu regardes ma saison en cours, je me suis qualifié facilement pour les huitièmes de finale (j'ai mis un 7-3 notamment) mais contre des adversaires faciles.
Mon seul souci, c'est les coupes nationales où j'ai de temps en temps des mauvaises surprises. En championnat, j'en suis à 36 matchs sans défaite et j'ai 20 points d'avance après la 22e journée...


Avatar du membre
sessinho37
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 30
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 13:46

Re: [4-1-2-1-2 Lyon] surpuissant !

Message par sessinho37 » sam. 05 déc. 2009 20:28

Et est-ce que tu fais des changements dans la tactique quand tu joue à l'extérieur???


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer