DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

MakeTheDifference
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009 0:36
Localisation : Liège
Contact :

[4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par MakeTheDifference » mer. 15 déc. 2010 4:41

Présentation:


Je n'aime pas me focaliser sur l'adversaire pour voir quelle tactique utiliser, c'est pourquoi il me fallait une tactique permettant de dominer aussi bien à la maison qu'en déplacement quelque soit l'équipe en face. Ayant toujours privilégié les tactiques passant par le centre, j'ai décidé de créé une formation à la José Mourinho. Choix payant car cette tactique me permet de gardé souvent le 0 derrière tout en étant assez offensif.


La formation:


Image


Les consignes collectives:


Image


Les joueurs:


Gardien (Défense): Un porc de préférence..

Arrière Latéral Offensif Droit (Attaque): Il doit avant out être bon défensivement (Tacles, Placement, Anticipation) et rapide. Si en plus il a une technique appréciable, vous tenez votre homme.

Arrière Latéral Offensif Gauche (Attaque): Même chose que le droit.

Défenseur Central Gauche (Couverture): Cela doit être votre meilleur défenseur, un joueur intelligent sachant se placé, taclé et au jeu de tête appréciable.

Défenseur Strict Droit (Défense): Jouant légèrement plus haut que son compère défensif, il doit l'aider dans sa tâche défensive du mieux qu'il peut. Il est intéressant que ce ce joueur soit +/- rapide.

Milieu Libero (Défense): Il doit faire le sale boulot et se faire respecté. Il ne lui ai pas demandé d'aller essayer de mettre un goal. Il est la pour "casser" les actions adverses et donné le ballon à un de ces coéquipiers. Un joueur physique, intelligent, "tackleur fou" et agressif doté d'un bon collectif.

Milieu récupérateur (Soutien): Endurant et collectif avec un bon passing, il tente de récupérer les ballons assez haut et participe de temps en temps aux actions offensives.

Milieu Complet (Soutien): Un mec capable de tout faire.. Dribbler, passer, finir, courir sans être essouffler... Le Steven Gerrard par excellence.

Meneur de jeu avancé (Attaque): L'homme capable de faire mal à toute la défense par ses dribbles, son collectif, son style et même sa finition. Il est une sorte de 3e attaquant. C'est la clé de votre tactique.

Attaquant en retrait (Attaque): Il peux faire la différence tout seul par sa vitesse et ses bonnes prises de décisions mais doit également avoir un bon sens collectif.

Attaquant complet (Attaque): Le finisseur, il doit tout savoir faire. (Finition, Dribble, etc.)


Résultats

2 titres et une finale de l'Europa League perdue contre Porto avec le Standard de Liège en 2 saisons
Victoire en Première League, Europa League, Finale de la coupe de la ligue anglaise avec Liverpool en 1 saison.

Téléchargement

http://www.mediafire.com/?rksae198v2wulw9



Si vous avez des témoignages ou des idées pour faire progresser cette tactique ou des questions, n'hésitez pas.
J'espère que cette tactique vous permettra de parvenir à vos objectifs :wink:
Modifié en dernier par MakeTheDifference le dim. 19 déc. 2010 1:05, modifié 1 fois.


Inex
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 2:27

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par Inex » mer. 15 déc. 2010 13:04

elle a l'air vrmt pas mal,

je vais tester de suite


MakeTheDifference
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009 0:36
Localisation : Liège
Contact :

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par MakeTheDifference » jeu. 16 déc. 2010 19:08

Je suis en plein réseau Standard Anderlecht avec un ami et après une saison moins bonne (du a de mauvais changements tactiques). Je suis passez a l'actuelle et voici les résultats actuelles. (Je laisse les amicaux a mon adjoint)

Image


EcceLex
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 178
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:27

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par EcceLex » jeu. 16 déc. 2010 20:22

Je joue avec le même placement mais pas du tout les mêmes configurations avec l'OM et j'ai d'excellents résultats cette saison, malgré de multiples blessures et un mauvais recrutement m'obligeant à faire jouer des petits de 18 ans contre le Milan AC & co j'arrive à ne prendre que très peu de buts...

Je vais essayer de modifier ma stratégie dans le sens que tu proposes mais je peux d'ores et déjà te proposer une modification qui a vraiment transfiguré mon équipe : j'ai mis mes arrières latéraux en arrières latéraux attaquants...

Le résultat c'est qu'ils se déplacent sur toute la longueur du terrain en restant sur les cotés, ça leur fait couvrir énormément de surface et les rend beaucoup plus offensifs... si les joueurs en question sont suffisamment bons cela ne pose aucun problème défensivement tout en apportant de nombreux avantages offensivement.

Personnellement j'utilise Coentrao et Azpilicueta : ils sont parfaits dans ce rôle car ils savent très bien centrer et garder la balle...

Pour le reste j'ai une ligne défensive haute, pressing intense, jeu rapide, et au centre un milieu complet avec un profil de milieu défensif à qui je demande de ne jamais tirer de loin, un meneur de jeu avancé (mais ça c'est un choix imposé par la présence de Lucho, il est trop excellent dans ce rôle pour que je fasse autrement) et un milieu attaquant... mon seul problème c'est que le meneur avancé et le milieu attaquant se marchent un peu l'un sur l'autre mais ça fonctionne malgré tout très bien. Mais comme je dis je vais essayer tes modifications pour voir ce que ça donne ;-)


MakeTheDifference
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009 0:36
Localisation : Liège
Contact :

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par MakeTheDifference » dim. 19 déc. 2010 1:03

Merci pour tes conseils. Et en effet, les latéraux offensifs sont meilleurs que en mode "défense". Je pensais que ce serait trop offensif mais ils remplissent leurs rôles défensifs à merveille quand même. J'ai également fait quelques modifications car beaucoup de joueurs tiraient beaucoup trop de fois de loin. J'ai édité :wink:


EcceLex
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 178
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:27

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par EcceLex » lun. 20 déc. 2010 23:57

J'ai adopté tes réglages pour le rythme en passant d'un rythme rapide sans gagner de temps à la solution inverse (gagner du temps + rythme lent)... j'ai refait 2 fois un match contre Lyon (pas bien je sais), et ça m'a fait passer de 35 % de contrôle de balle à 65 %.... rétrospectivement je crois que c'est à cause de ces réglages que j'ai échoué en quarts contre Arsenal, je n'arrivais pas à garder le ballon contre des joueurs aussi bons que Fàbregas en mettant en place un jeu de passes rapides...


info0
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 12:37

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par info0 » lun. 27 déc. 2010 12:39

Patch? 11.2.1 ou 11.1.1?


Avatar du membre
TrollBreizh
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 237
Enregistré le : mer. 08 déc. 2010 20:26
Localisation : BZH!

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par TrollBreizh » lun. 27 déc. 2010 12:55

info0 a écrit :Patch? 11.2.1 ou 11.1.1?
Toutes les tactiques marchent sur tous les patchs, voire même les tactiques des opus précédents récents marchent aussi sur FM2011.


aldo10
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 18:45

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par aldo10 » mar. 28 déc. 2010 22:00

Je l'ai adoptée et résultat :
2ème du championnat avec Troyes et 3ème à l'heure actuelle, vraiment très bien ta tactique :wink:
Par contre, j'encaisse trop de but sur coup de pied arrêté


Avatar du membre
Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 22:10
Localisation : Belgique

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par Yannot » mar. 28 déc. 2010 23:31

Par contre, j'encaisse trop de but sur coup de pied arrêté
Si je puis me permettre, as tu pensé à mettre en préparation de match la défense sur coup de pieds arrêtés ?
Parce que j'ai eu le même problème dans une partie antérieure et en faisant ce réglage, tout s'est beaucoup mieux passé à ce niveau..
Sinon très belle tactique !


aldo10
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 18:45

Re: [4-1-2-1-2] MakeTheDifference

Message par aldo10 » dim. 02 janv. 2011 0:13

ah non effectivement ! merci du conseil, je vais essayé :)


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer
cron