DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-1-2-3] - Awesooooome

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
VAFC59
Réputation Locale
Réputation Locale

[4-1-2-3] - Awesooooome

Message par VAFC59 » jeu. 08 déc. 2011 4:42

Voici une tactique assez voir même très offensive , elle permet de marquer pas mal de buts et plutôt solide derrière .
Le Schéma
Image
Les postes
GB : Comme tout gardien stopper les tirs ^^ Mais quand même un gardien bon en un contre un dans le cas où la défense se trou .

les DC : des centraux rapides surtout pour éviter de pas trop encaisser , bon en marquage . Le DC de droite doit être votre meilleur joueur de tête .

Les latéraux : Bon en placement , tacle , centre ; ils doivent être capable de bien défendre mais aussi apporter offensivement en débordant pour centrer vers les attaquants.

Le MDC : Un roc défensivement , il doit savoir récupérer les ballons , bon en endurance il aura du boulo quand même ^^ et aussi important bon à la relance .

Les MC: Ce sont deux joueurs offensif , ils ont tout les deux le même rôle , être capable de passer la balle au attaquants mais aussi capable de marquer donc de bonne notes en vitesse , passe , technique , tir ...

Les BT: Ceux de gauche et de droite doivent avant tout être bon en centre et biensur savoir marquer aussi . Le BT central sera votre buteur , il a le rôle d'attaquant pivot . Donc pour les côtés bonne note en vitesse , technique , centre , finition et pour le central les même caracteristique sauf pour les centres .
Important !
Il faut TOUJOURS avoir 3 attaquants quoi qu'il arrive , en cas d'exclusion faite sortir un MC :wink:
Résultats
J'ai testé a plusieurs échelons :

D'abord en Ligue 1 avec Valenciennes sur 3 saisons .
1ère saison : 2ème en championnat , finaliste de la CDL . 2ème saison : 2ème en L1 , finaliste de la CDF et 3ème du groupe de CL en ayant tout de même battu Barcelone et Liverpool chez moi , éliminé de l'EL par City. . 3ème saison : Champion de L1 , victoire en CDF et finaliste de la CDL , 2ème du groupe de CL , éliminé en quart par Chelsea.

Puis Strasbourg: 1ère saison: Champion de CFA 2 , éliminé au 10ème tour de CDF par Boulogne . 2 ème saison : Champion de CFA , éliminé en quart de CDF en ayant sorti Sedan , Nantes , Troyes , Brest et Metz .

Liverpool : Je viens juste de commencer la partie et c'est un très bon début 3 victoires en 3 matchs .

Voilà je pense que c'est tout , je ne pense par avoir été très clair sur tout donc n'hésitez pas à me poser des questions ou demander des conseils sur les joueurs a utiliser ou pour des screens ;) Sur ceux testez là et dite moi si ca marche chez vous ou pas :42:

http://www.mediafire.com/?ewamqm9kamyr0y1
Image

koustic
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [4-1-2-3] - Awesooooome

Message par koustic » jeu. 08 déc. 2011 7:54

c'est la Brobs pour le FM 2012 quoi...

lunatik56
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par lunatik56 » jeu. 08 déc. 2011 18:16

tu fais quoi comme préparation de match pour bien utilisé la tactique ? :wink:

sanjo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par sanjo » dim. 18 déc. 2011 17:05

Très bonne technique, assez spectacle.

Pour ma 2nd saison avec l'OM, J.Ayew Kleber (FPC) Remy en pointe, football champagne. (remplaçant Sanogo Omrani Gadi)

Par contre mon Attaquant pivot, plante pas un pion, comme tu le dis dans ton texte de présentation. Mais il est de loin le meilleur passeur de Ligue 1. 4 match 6 passes décisives.

En jouant le collectif j'ai eu des matchs plus performant, %de passes réussies, contrôle du ballon.
La rapidité des avants (surtout du pivot) permet une bonne pression sur la défense adverse. PSG - OM 1-5 dont 2 buts dans son camp des défenseurs.

Je reviendrai vous donner mes performances en CL (Chelsea, Leverkusen, Lech).

Bravo pour la création de cette tactique.

tnismandu59
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : VAFC
Club préféré : Valenciennes

Message par tnismandu59 » dim. 28 juil. 2013 16:51

J'aime bien déterrer des topics le dimanche (on ne fout rien comme des gros manches).
Tout ça pour dire, je ne sais pas si quelqu'un revient voir les tactiques de temps en temps sur FM2012 mais, le lien est mort hein déjà, et puis j'aimerais en savoir plus sur cette tactique, les consignes collectives au moins, car le 4-3-3 se fait trop rare, et à part celle de M. Hough je crois, il n'en reste plus guère qui marchent bien, donc si quelqu'un peut aider je prends.
En + un gars qui a réussi avec VA mérite toute mon attention.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer