DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-1-2-3 jeu du Barça

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
france
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 141
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 15:54

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par france » mar. 11 janv. 2011 8:18

salut j'ai testé ta tactique avec le milan ac et je peine a ganger
:oops:
Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. ZINEDINE ZIDANE


mismis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : ven. 28 août 2009 18:23

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par mismis » mar. 11 janv. 2011 10:43

france a écrit :salut j'ai testé ta tactique avec le milan ac et je peine a ganger
:oops:
C'est normal, cette tactique est construite pour le barça, je ne crois pas que le milan ait suffisamment de joueur collectif...à part gattuso.
De plus en terme de créativité, il n'y a que Ronnie et Pirlo, le reste c'est moyen.
Quant à l'activité, il n'y a que Gattuso (encore une fois) qui soit vraiment bon. Du coup, tes meilleurs joueurs (technique comme pirlo, robinho, ronni, zlatan...)ne sont pas les plus actifs et ça ce n'est pas bon pour utiliser cette tactique.
Parce que cette tactique est avant tout basé sur le collectif très fluide : les attaquant viennent défendre et les DC sont en soutien des attaques les latéraux sont de vrais attaquants.
Ce qui implique aussi qu'on ne peut pas faire n'importe quel recrutement pour continuer à faire évoluer l'équipe dans ce schéma.
Il faut des joueurs collectifs, créatifs, technique et endurants à tous les postes et surtout avec de l'activité...brefs des joueurs vraiment complets

Je te conseille une approche plus rigide avec un jeu plus direct...bref, de faire du milan et pas du barça
Modifié en dernier par mismis le mar. 11 janv. 2011 11:24, modifié 3 fois.


mismis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : ven. 28 août 2009 18:23

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par mismis » mar. 11 janv. 2011 10:57

makman a écrit :petite question mismis avec une équipe comme porto faut il effectuer certains réglages parce que je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour marquer des buts stp merci
salut makman

J'ai regard l'equipe de porto.
globalement à part J;Moutinho, le reste est un bien en dessous.
Tu n'as pas de joueurs suffisamment créatifs pour pratiquer cette tactique à porto, car elle laisse beaucoup de liberté aux joueurs.
il te faut aussi 2 très bon DC car cette tactique implique une défense très haute, sans te parler des latéraux qui doivent être capable de défendre et surtout d'attaquer...

Je te suggère alors de baisser ta défense sur normal, de restreindre la liberté créative de tous les joueurs sauf Joao. de mettre un tempo à peine lent (juste en dessous de normal) et de mettre une largeur normale.
voilà, avec ces modifs, tu dois pouvoir mieux faire jouer.
tiens nous au courant


mismis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : ven. 28 août 2009 18:23

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par mismis » mar. 11 janv. 2011 13:15

nouvelle saison avec deux recrues majeures:
le retour au pays de Fàbregas (quel joueur!) il est dans cet opus pour moi le meilleur MC du monde. il a les même capacités que Xavi, aussi technique et créatif, mais plus fort physiquement...avec lui j'ai pu me permettre de vendre keita qui avait un bon volume de jeu.
et je me suis fait plaisir par le recrutement du Kun...(hé hé) disons que je suis dans un club qui a les moyens.
il a le même profil que Messi: autant technique, rapide, créatifs et actifs. Messi est seulement plus déterminé.
je pense qu'll s'adaptera facilement au style barça.

voici les stats de la finale de la super coupe d'europe contre Man City....y pas photo, le jeu du Barça s'est encore exprimé malgré le petit score

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours:

on récupère immédiatement les ballons, on insiste coté gauche, des "une-deux", on fixe, on fixe...puis on renverse...vraiment bien au dessus du niveau de Man city. Qusi le jeu IRl.... :75: 2mn de possession de balle

http://www.youtube.com/watch?v=BZXziiWG4uM[/video]
Modifié en dernier par mismis le mar. 11 janv. 2011 13:23, modifié 2 fois.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par jbourne » mar. 11 janv. 2011 18:25

mismis a écrit :
makman a écrit :petite question mismis avec une équipe comme porto faut il effectuer certains réglages parce que je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour marquer des buts stp merci
salut makman

J'ai regard l'equipe de porto.
globalement à part J;Moutinho, le reste est un bien en dessous.
Tu n'as pas de joueurs suffisamment créatifs pour pratiquer cette tactique à porto, car elle laisse beaucoup de liberté aux joueurs.
il te faut aussi 2 très bon DC car cette tactique implique une défense très haute, sans te parler des latéraux qui doivent être capable de défendre et surtout d'attaquer...

Je te suggère alors de baisser ta défense sur normal, de restreindre la liberté créative de tous les joueurs sauf Joao. de mettre un tempo à peine lent (juste en dessous de normal) et de mettre une largeur normale.
voilà, avec ces modifs, tu dois pouvoir mieux faire jouer.
tiens nous au courant
J'ai gagné la ligue des champions avec cette tactique avec l'OM .Mais avec l'OM de 2013, et effectivement il faut des joueurs très complets.Par exemple ,hors de question de garder Rémy, il est parti au bout d'1 an.
Bonne idée pour moutinho, il est excellent comme MC ,mais il faut la bonne tactique pour qu'il s'exprime vraiment


Avatar du membre
LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:29
Localisation : Toulouse

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par LaPaYe » mar. 11 janv. 2011 22:16

Tu as essayé ce genre de tactique avec des équipes techniques de L1 mis à part l'OM, Lyon et Toulouse (c'est bon je déconne pour le dernier :mrgreen: ) ?
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


mismis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : ven. 28 août 2009 18:23

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par mismis » mer. 12 janv. 2011 10:17

Pablito95 a écrit :Salut mismis, ta tactique est très intéressante et tes vidéos très alléchantes. Tout comme toi j'ai décidé de prendre le barça pour essayé de reproduire leur jeu du mieux possible (comme beaucoup apparemment). Mais même après avoir gagné toutes les compétitions dans lesquelles j'étais engagé durant les 3 premières saisons, je n'arrive pas à reproduire fidelement leur jeu... Ma tactique ressemble beaucoup à la tienne, même si je joue un peu moins haut, mais quand je regarde tes vidéos c'est pas pareil du tout :144:
Alors j'ai utilisé ta tactique. A domicile rien à dire, j'ai baissé un peu la ligne defensive et je gagne tous mes matchs par 4 ou 5 buts d'écarts.. En revanche à l'extérieur, je n'ai plus la possession du ballon... je suis obligé de baisser ma ligne défensive pour créer plus d'espace à mon équipe pour augmenter le taux de passes réussies et du coup la possession, mais j'ai du mal à m'approcher du but!
Alors je voulais connaitre tes statistiques de possession et de passes réussies pour les matchs à l'extérieur, et savoir si tu rencontrais ce problème ou si ta possession avait tendance à baisser pour certains matchs?

Merci d'avance!
salut.

voici les stats d'un bon match à l'exterieur.

Image

Uploaded with ImageShack.us

comme tu vois, le barça a continuer à imposer son jeu contre un très bonne équipe de villareal.
la saison dernière j'avais lutté chez eux, cette saison, je me suis ballader dans le jeu...j'ai beaucoup presser, même leur gardien pour l'empêcher de relancer proprement: je met pressing sur chaque joueur adverse.
A mon avis la motivation (le coaching) compte énormément surtout à l'exterieur.


Letsgomilan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 1:52

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par Letsgomilan » mer. 12 janv. 2011 12:31

Très joli tactique ! J'avais essayé d'en faire une de ce type, et celle que j'ai se rapproche assez de la tienne, les une-deux en moins ! J'aimerai bien savoir quels réglages tu mets en jeu pour augmenter le nombre de une-deux ?

Sinon pour Messi en pointe, je confirme il est excellent et c'est là qu'il est le meilleur car il marque beaucoup plus qu'en étant sur les côtés. Il m'a finit deux fois meilleur buteur du championnat à ce poste et en plus il donne des caviars régulièrement.


mismis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : ven. 28 août 2009 18:23

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par mismis » jeu. 13 janv. 2011 0:58

voici une petite video de l'équipe B en ligue adelante pour une victoire arrachée 3-2 à l'exterieur face à Tenerife.
un but digne des grands...
Admirez

http://www.youtube.com/watch?v=2d7We3AALUg[/video]


mismis
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : ven. 28 août 2009 18:23

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par mismis » jeu. 13 janv. 2011 10:20

Letsgomilan a écrit :Très joli tactique ! J'avais essayé d'en faire une de ce type, et celle que j'ai se rapproche assez de la tienne, les une-deux en moins ! J'aimerai bien savoir quels réglages tu mets en jeu pour augmenter le nombre de une-deux ?

Sinon pour Messi en pointe, je confirme il est excellent et c'est là qu'il est le meilleur car il marque beaucoup plus qu'en étant sur les côtés. Il m'a finit deux fois meilleur buteur du championnat à ce poste et en plus il donne des caviars régulièrement.

Les "unes-deux" sont à l'initiative des joueurs. Cela fait parti de leur préférence technique qu'il faut travailler à l'entrainement.
Pour augmenter la fréquence des unes-deux, tu peux mettre tes attaquants sur "décrocher souvent", c'est à dire tenter des appels.

Poster donc vos vidéos et vos screens


Pablito95
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 14:15

Re: 4-1-2-3 jeu du Barça

Message par Pablito95 » jeu. 13 janv. 2011 15:23

Bon je ne comprends vraiment pas ta tactique ne fonctionne pas chez moi... Ma possession à l'extérieur est minable, en moyenne 45%, et le jeu meme à domicile ne ressemble pas du tout à tes vidéos.. Alors je suis retourné à mon ancienne tactique en m'inspirant de certains de tes réglages comme les centres sur "souvent" pour les attaquants intérieurs, une mentalité un peu plus offensive pour les attaquants et le meneur de jeu avancée. J'ai baissé la mentalité de l'attaquant en retrait et du meneur de jeu en retrait et j'ai mis les passes en "normal". La hauteur et la largeur sont à 19. Et là ça marche pour moi, premier match à l'extérieur 65% de possession de balle 21 tirs/17 cadrés, 86% de passes réussies: 5-0 contre Getafe avec des actions colléctives dignes de tes vidéos! :) .
Je mettrais quelques screens dès que possible.
Grâce à ta tactique et à la base de la mienne j'ai réussi à obtenir ce que je voulais et à me rapprocher au maximum du jeu du barça! Merci mismis!


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer