Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[ 4-1-2-3 ] ma tactique, juste besoin d'avis !

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [ 4-1-2-3 ] ma tactique, juste besoin d'avis !

Message par Teutomatos » mer. 18 avr. 2012 19:50

Est ce que tu te rends compte que tout tes joueurs sauf 1 la pointe, ratent de la moitié, à un tiers de leurs passes ? Tu voulais des preuves sur la qualité de tes liaisons ? Tu les as sous le nez ...

Il n'y a pas que ton MDC qui passe aux MCs dans un match. Et ton screen indique les passes qu'ils font, mais pas celles de qui ils les recoivent.

Ce que tu appelles les "je ne sais pas quoi", tu devrais t'y interesser. Et l'interet serait de te rendre compte, que tu utilises quelque chose qui existe deja pré macher dans le jeu. Tu as juste fais un choix dans le catalogue. Comme n'importe qui peut le faire.
Tu contestes un interet que tu exploites.
Sans doute le bon pour ton équipe. Ca je ne te le conteste pas. Ni même que cela va correspondre à un certain nombre d'quipe dans le jeu. Et Heureusement !
Même si comme l 'a dit Ghyom, on connait suffisament le jeu pour en connaitre les défauts majeurs pour tes choix de rôles et de tâches.
Tu n'as quand meme pas cru que c'etait le fruit de ton génie ?
Mais notre dialogue va s'arreter là, parceque aprés 3 fois que je te le répéte, sans compter les copains, ce qui est une évidence pour la plupart des joueurs et qui t'echappe, procéde d'une pathologie un peu lourde ensuite.
Tu ne comprends même pas ce qu on essaye de te dire à propos des meneurs de jeu, qui ratent un tiers de leurs passes, tous les deux ...
Tu as le droit de ne pas savoir mais pas d'être obtu. Maintenant débrouilles toi ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Publicité

51rom51
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par 51rom51 » mer. 18 avr. 2012 22:28

Teutomatos a écrit :Est ce que tu te rends compte que tout tes joueurs sauf 1 la pointe, ratent de la moitié, à un tiers de leurs passes ? Tu voulais des preuves sur la qualité de tes liaisons ? Tu les as sous le nez ...

Il n'y a pas que ton MDC qui passe aux MCs dans un match. Et ton screen indique les passes qu'ils font, mais pas celles de qui ils les recoivent.

Ce que tu appelles les "je ne sais pas quoi", tu devrais t'y interesser. Et l'interet serait de te rendre compte, que tu utilises quelque chose qui existe deja pré macher dans le jeu. Tu as juste fais un choix dans le catalogue. Comme n'importe qui peut le faire.
Tu contestes un interet que tu exploites.
Sans doute le bon pour ton équipe. Ca je ne te le conteste pas. Ni même que cela va correspondre à un certain nombre d'quipe dans le jeu. Et Heureusement !
Même si comme l 'a dit Ghyom, on connait suffisament le jeu pour en connaitre les défauts majeurs pour tes choix de rôles et de tâches.
Tu n'as quand meme pas cru que c'etait le fruit de ton génie ?
Mais notre dialogue va s'arreter là, parceque aprés 3 fois que je te le répéte, sans compter les copains, ce qui est une évidence pour la plupart des joueurs et qui t'echappe, procéde d'une pathologie un peu lourde ensuite.
Tu ne comprends même pas ce qu on essaye de te dire à propos des meneurs de jeu, qui ratent un tiers de leurs passes, tous les deux ...
Tu as le droit de ne pas savoir mais pas d'être obtu. Maintenant débrouilles toi ...
C'est exactement ce que je fais comme je le dis recevoir des conseils de personnes qui n'essai meme pas la tactique et la facon dont le jeu va se développer effectivement je prefere me debrouiller seul chose que j'ai deja fait .

Le screen est pris a l'exterieur face a totenham , et l'équilibre y est flagrant ce qui met en piece ta therorie du meneur de jeu unique !

Ensuite pour les passes effectivement tu as mais c'est l'important c'est que celle reussies menent a quelques choses et c'est le cas !

Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ghyom » mer. 18 avr. 2012 23:17

51rom51 a écrit :Pour le meneur de jeu je persiste et signe qu'a deux c'est tout a fait possible ! les chiffres et les stats le prouve , dailleurs je ne choisis aucun meneur de jeu dans l'ecran tactique , j'assigne seulement le role aux deux MC !
D'accord mais ils n'ont que les réglages du MJA, pas le rôle (au sens large) à proprement parler. Puisque tu ne sélectionnes aucun des deux comme meneur de jeu dans les consignes collectives il n'y en a aucun qui est recherché par ses coéquipiers comme option de jeu principale (Or c'est bien ça qui défini un meneur de jeu).
51rom51 a écrit : vous etes la a me parler de vos TTF9 et tactiques je sais plus quoi ?? je vais envi de vous dire mais quel interet ??? vous créer des tactiques en apprenant par coeur ce qui va marcher dans fm ou pas, c'est un peu comme recruter avec genie scout ! quel interet ? ca dénature tout le jeu
C'est là que tu te trompes. Les TTF sont des guides pas des astuces ou des soluces. Ca explique simplement l'ensemble des règles du jeu en matière de construction tactique. C'est un peu comme si tu jouais un tournoi de poker ou d'échecs sans connaitre les règles. Ou comme si tu essayais de construire une maison avec pour seule connaissance "poser une brique" il te manque "comment faire du ciment qui tienne les fluctuations de température", "quelle profondeur pour les fondations ?", "comment utiliser un niveau", etc... Tu arriveras peut être à construire tant bien que mal 4 murs à force d'expérience mais est-ce qu'ils passeront l'hiver ? est-ce qu'ils résisteront au poids de la charpente ? c'est un autre problème.
51rom51 a écrit : tu m'as dis , il y a manque de liaison entre le milieu et l'attaque ce qui en terme FM veux pas dire grand chose , en sachant que vous ne l'avez pas essayer, donc precises tas penser , amene des preuves et des arguments , des chiffres des screens, car je ne pense pas que ce soit le cas.
Je m'explique. Tes 2 MC ont les appels sur parfois et une mentalité ( = état d'esprit) plus basse que tes 3 AC. Tes 3 AC en plus d'avoir une mentalité haute ont des appels sur souvent. Ceci à pour effet d'augmenter la distance entre tes milieux et ton attaque. Tu peux alors voir dans le rapport de l'adjoint en cours de match que ton équipe est coupée en deux. Ça se répercute sur du déchet dans les passes, un manque de soutien des milieux, un manque de présence pour récupérer les ballons sur une passe contrée, un ballon mal renvoyé, etc. On en parle justement dans un topic de la section "débat tactique" avec un mec qui utilise la même formation que toi et qui cherchais à résoudre ce problème.analyse-tactique-mauvaise-liaison-entre ... 34481.html
51rom51 a écrit :pour la largeur vous verrez si vous essayez que tout le jeu ne se fait pas au centre loin de la
Ah mais personne ne dit le contraire. Une largeur faible ne veut pas dire que tu ne passeras pas par les côtés. Ça veux juste dire que le joueur sur l'aile opposée est plus proche du centre du terrain et moins le long de la ligne de touche. Le problème c'est qu'il est souvent difficile de trouver des espaces offensivement lorsque l'écart entre tes joueurs est faible. C'est pourquoi dans des formations axiales de ce type on demande souvent aux DL de participer à l'attaque et donc d'avoir une tâche attaque ou arrière latéraux offensif soutien. De cette manière tu obliges l'adversaire à s'étaler plus sur la largeur et tu trouves donc plus facilement des intervalles.

[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par [email protected] » jeu. 19 avr. 2012 1:11

ta tactique est connue essayé et traité.

meilleure-tactique-fm-2012-by-mr-hough-t33174.html

elle est bonne sous certaine condition.qualité d'effectif (la qualité de tes joueurs vient pallier le manque de tt de cette tactique).

je l'ai pratiqué pendant 10saisons.oui tu gagnes mais elle est pas celle que je défend pour des raisons de jeu pur.

tt-pour-l-attaque-t22178.html#p433448

tu vas me dire c'est pas la même!!!!!!!.b si tu te penchais sur le jeu tu verrais que c'est la même pour l'ia voir plus abouti car plus de liant.

tu veux notre avis .tu l'as.
tu voulais quoi ?que l'on s'agenouille devant toi grand maitre de fm.super tu mets 10-0.

tu dis que le ttf 09 et 10 ne sert a rien alors que c'est sur cette base que le jeu fonctionne.
renier cela c'est comme conduire sans connaitre le code de la route .

à la place de nous critiquer ;essaie de comprendre ce que l'on dit.
ou tu veux juste te faire mousser le spaghetti et ton ego?

51rom51
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par 51rom51 » jeu. 19 avr. 2012 11:06

[email protected] a écrit :ta tactique est connue essayé et traité.

meilleure-tactique-fm-2012-by-mr-hough-t33174.html

elle est bonne sous certaine condition.qualité d'effectif (la qualité de tes joueurs vient pallier le manque de tt de cette tactique).

je l'ai pratiqué pendant 10saisons.oui tu gagnes mais elle est pas celle que je défend pour des raisons de jeu pur.

tt-pour-l-attaque-t22178.html#p433448

tu vas me dire c'est pas la même!!!!!!!.b si tu te penchais sur le jeu tu verrais que c'est la même pour l'ia voir plus abouti car plus de liant.

tu veux notre avis .tu l'as.
tu voulais quoi ?que l'on s'agenouille devant toi grand maitre de fm.super tu mets 10-0.

tu dis que le ttf 09 et 10 ne sert a rien alors que c'est sur cette base que le jeu fonctionne.
renier cela c'est comme conduire sans connaitre le code de la route .

à la place de nous critiquer ;essaie de comprendre ce que l'on dit.
ou tu veux juste te faire mousser le spaghetti et ton ego?
Comme je suis fan du jeu quel tactique tu conseillerai alors ? non pas que je veuille l'utiliser mais je serai curieux de voir ce que une tactique aboutie ?

Ensuite ce qui pourrai m'interesses c'est d'amélioré la tactique ! parce que m'adapter a l'equipe que j'ai je veux bien c'est bien pour une voire deux saisons mais ou bout d'un moment je recrute mes joueurs et je met mon systeme en place si je met se 4 3 3 c'est parce que j'aime et que ca me convient dans le jeu donc si yavais des modis a faire pour ameliorer la tactique sans changer le systeme la je suis tout ouïe !

Vous avez parlez d'une note 2.50 c'est ca ? 2.50 quoi ? et sur cb ? ca m'interesses ?

[email protected]
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par [email protected] » jeu. 19 avr. 2012 11:52

je vais te dire que cela passe par une multitude de tactique.
du 4-5-1 au 4-2-4 en passant par un 4-3-3.

cela dépend de ton effectifs de ton adversaire et de l'information recueilli par l'ia.

que tt vient de l'analyse des stats et des comptes rendu.

dans un match je peux jouer avec 5 tactiques différentes sans changer de joueur.la aussi cela vient de la connaissance des stats des joueurs de la façon de les entrainer et de faire un recrutement.

je vais peut être te décontenancer mais la réalité est la suivante tu peux gagner avec n'importe qu'elle tactique.ce n'est pas cela qui compte en réalité.
le plus important c'est de comprendre ton effectif ton adversaire et de savoir répondre avec la bonne réponse si un adversaire te fait déjouer.
et la ;la compréhension des ttf 09 -10 est primordiale car tt est expliqué dedans.
quand tu auras lu et compris ces lectures tu pourras répondre a tous les problèmes et encore tu pourras perdre des matchs .

quand je disais que ta tactique est facile à contrer je vais te dire comment.

tu mets un milieu récupérateur un peut brute avec un pressing max et a coté de lui un milieu complet.et ta construction explose.
que feras le moteur du jeu.de long ballon sur tes att.tu mets deux def bon de la tête et ils ont plus aucun de ballon.
pour détruire ton équipe par le score je met le jeu sur le coté avec des ailier rapide et dribleur et voila le décalage fait. il me reste plus que mettre des buteurs devant avec un jeu de tête moyen et un rapidité moyenne et tu perd le match 4-0.

je te dis cela car j'ai jouer souvent en lam contre cette tactique qui chez certain est la meilleure.mais quand tu analyses réellement elle est très limité.car pas de milieu pas de liant.
c 'est comme pourquoi mettre un mdc quand tu joues contre des équipes qui ont pas de moc.
est ce que le monter en mc ou en moc n'est pas une réponse cela dépendras de l'équipe d'en face.

beaucoup de tes joueurs ratent leur passe cela veux dire deux chose .une équipe couper en deux et un manque d'un meneur.
on peu répondre de plusieurs façon ou en faisant redescendre un att en position de soutien il se positionneras comme un moc plus avc que la vraie position de moc et la tu joueras plus en 4-5-1 qu'en 4-3-3 avec cet attaquant en meneur de jeu .ou faire monter ton mdc en mc et demander à tes latéraux défensif de monter(comme roberto carlos a la grande époque)mais en comprenant qu'il faudra marquer plus de but que la normale car tu te feras contrer et tu n'auras pas une bonne def.mais aussi faire ton recrutement en sachant que tu seras souvent dominé et que ton équipe seras la reine du contre.ton meneur seras un bon dribbleur et manieur de ballon plus ou moins bas celons l'ia.(mais cette pépite est très rare sur fm)

je vais te dire que je l'utiliserais sur un temps fort ou contre des équipes vraiment inférieure à moi.mais pas sur une saison.ta tactique pour moi doit être utilisais avec d'autre mais pas en principale.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »