Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-1-2-3 MD Jeu Large] DU BUT DU BUT !

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Soy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[4-1-2-3 MD Jeu Large] DU BUT DU BUT !

Message par Soy » jeu. 27 nov. 2014 19:16

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai posté cette tactique sur le tableau noir, mais beaucoup de personnes ont aimé cette tactique et ont eux d'excellent résultat. J'insiste sur le fait que l'équipe doit avoir quand même de bon joueur. Le jeu est basé sur des attaques rapides avec des passes courtes pour déstabilisé la défense adverse !

Je tiens à prévenir! Je n'ai que très peu de SC étant donner que j'ai fait qu'une saison en entière en travaillant sur cette tactique ( Qui est fructueuse ) et en travaillant sur d'autre pour votre petit plaisir ( 4-4-2 Losange je te hait ! )

Les SC qui sont pris viennent de ma nouvelle carrière avec Fulham!

Nous allons commencez par les bases : Stratégie : Offensif Positionnement : Très Fluide

Au niveau des consignes !

Image

Que dire à part que c'est très, très offensif ! Vous me direz : " Hooo mon dieu, mais on prend pas de but?! "
Je vous réponds oui ! Vous en prenez 1 mais vous en mettez 4 !

Plus sérieusement, oui vous jouez extrêmement haut,
Le fait de jouez plus haut demande un défenseur central " rapide " Qui sera placer en couverture.

Passons au particulier le placement des joueurs !

GB - Défensif : Rien à dire.
Latéraux offensifs : Allez on monte ! Pour faire sur le surnombre ! Les centres c'est le turfu :75:
Défenseurs centraux: Un en couverture ( Je me répète c'est important, il permet de faire le boulot lors des contres attaques. ) Défense pour le second.
MJR Défense : Pour le 6, c'est simple il distille les ballons.
2 Meneur de jeu avancé : Un soutien , l'autre offensif
2 Ailliers : ON CENTRE ! ON MARQUE !
Trequartista - Attaque : Meilleur buteur du championnat In comming. Il trouble les défenses.

Image

Désolé si c'est pas très détailler.. Mais je suis pas très bon pour expliquer! Je vous souhaite bonne chance mais je pense que c'est assez violent !

http://www.filedropper.com/attaque4-1-2 ... f0e8ac3c1f
Modifié en dernier par Soy le ven. 28 nov. 2014 17:34, modifié 2 fois.

Publicité

Pint31
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [4-1-2-3 MD Jeu Large] DU BUT DU BUT !

Message par Pint31 » jeu. 27 nov. 2014 20:28

Ca serai pas plutôt un 4-1-4-1 car déjà 4-1-2-3 MD jeu large ça existe pas et 3 devants = 3 attaquants pas 1 attaquant et deux MOD/MOG.

En tout cas je vais testé ta tactique normalement avec Arsenal ça devrai envoyé avec les joueurs offensifs qu'il y a !

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » jeu. 27 nov. 2014 20:30

Et sinon tes joueurs arrivent en fin de saison ? enfin je veux dire il te reste au moins 11 joueurs pour faire le dernier match de la saison ?

Non parce que tu as toutes les consignes qui fatiguent !

Soy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Soy » jeu. 27 nov. 2014 21:56

Honnêtement, j'ai pour le moment eu aucun soucis, avec un minimum de profondeur de banc, tu t'en sors largement.
Aprés je prends pas des équipes faibles. Avec Lyon ça a très bien marché ! Mais obliger d'avoir l'intégralité des postes doublés!

Soy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Soy » jeu. 27 nov. 2014 22:05

Pint31 a écrit :Ca serai pas plutôt un 4-1-4-1 car déjà 4-1-2-3 MD jeu large ça existe pas et 3 devants = 3 attaquants pas 1 attaquant et deux MOD/MOG.

En tout cas je vais testé ta tactique normalement avec Arsenal ça devrai envoyé avec les joueurs offensifs qu'il y a !

J'ai juste lu ce qu'il y avais marquer il faut engueuler FM ! Je pense que tu vas les défoncer!

rom5689
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par rom5689 » ven. 28 nov. 2014 14:50

Un lien pour la tactique ?

Soy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Soy » ven. 28 nov. 2014 17:35

rom5689 a écrit :Un lien pour la tactique ?
J'ai édité sert toi !

morientes14
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par morientes14 » sam. 29 nov. 2014 1:07

Bon Les gars je veux pas trop m'avancer mais je crois avoir trouvé la tactique qu'il me fallait

Screen à l'appui

Mon effectif actuel

Dani pacheco/nathan aké/lamine koné/djilobodji/nyom(prêt)/n'zonzi/mousa dembele(prêt)/wilshere/kasami/carrasco(prêt)/frey

Pas un effectif de dingo mais ça tient la route

Mes consignes de match du bord du terrain. "agressif" soyez creatif quand match nul ou 1 but d'avance ou plus de ma part/montrez leur que vous avez du caractere quand je suis mené ou moment difficil de domination adverse/demandez plus quand je veux fraire le rouleau compresseur.

En super sub j'ai veretout/gudelj/turuc/stuart amstrong/thomas partey/danny wilson/anderson/caceres(prêt)/luciano acosta/florent zitte/andré simva/karamoh/vukovic.

Image

Ah oui j'ai oublié de préciser, j'utilise pas FMRTE comme vous pourrez le voir en barre des taches ;)

Soy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Soy » dim. 30 nov. 2014 12:19

Heureux que ça te plaise ! :wink:

morientes14
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par morientes14 » dim. 30 nov. 2014 15:52

Bon j'ai geeké tout le weekend pour regler ce soucis de tactique, apres une excellente premiere partie de saison, la CAN m'a fait tres mal, j'ai perdu nyom/koné/djilo/ et ça s'est ressenti, d'autant que je n'avais plus de masse salariale dispo, j'ai notamment pris 5 défaites de rang, et la deuxieme partie de saison fut tres longue, j'ai quand meme sauvé les meubles avec une 3eme place et 72 points, un bilan de saison correct, sans plus, j'aurais du finir champion mais mes joueurs se sont fatigués et ma tactique a je pense montrer ses limites, mes joueurs avaient beaucoup de mal a enchainer les passes, je perdais pas mal de ballons au milieu de terrain, il faut je pense perfectionner tout ça et c'est ce que je ferai dans les consignes individuelles

Soy
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Soy » dim. 30 nov. 2014 18:23

morientes14 a écrit :Bon j'ai geeké tout le weekend pour regler ce soucis de tactique, apres une excellente premiere partie de saison, la CAN m'a fait tres mal, j'ai perdu nyom/koné/djilo/ et ça s'est ressenti, d'autant que je n'avais plus de masse salariale dispo, j'ai notamment pris 5 défaites de rang, et la deuxieme partie de saison fut tres longue, j'ai quand meme sauvé les meubles avec une 3eme place et 72 points, un bilan de saison correct, sans plus, j'aurais du finir champion mais mes joueurs se sont fatigués et ma tactique a je pense montrer ses limites, mes joueurs avaient beaucoup de mal a enchainer les passes, je perdais pas mal de ballons au milieu de terrain, il faut je pense perfectionner tout ça et c'est ce que je ferai dans les consignes individuelles

Oui comme je l'avais signalé si tu n'as pas une doublette sur tout tes postes tu tombe rapidement dans le piège de la fatigue. D'un point de vue personnel j'ai lancé une nouvelle saison avec L'OL. Pour le moment premier du championnant invaincue. Et j'ai énormement de bléssé. ( Ce n'est pas du à la fatigue mais plus aux équipes de bourrain contre qui je joue.. )

Ce que je peux te conseiller :

-Consigne Indiv ( Pour plus adapter la formation à ton style de jeu )
- Equipe Bis à toutes les coupes. Quand je dis équipe bis c'est Un arrière central sur deux réel titulaire et tu fais le changement à la 50 - 60 ème minutes, pareil pour le milieu de terrain 2 non titulaire 1 titulaire et tu changes. Etc.. Ca te permet de réellement gérer la fatigue de tes joueurs et de garder des résultats confortable
- Faire pareil que les coupes contre les équipes faibles ( Lent EAG etc.. )

Et le plus important !

- Avoir une seconde tactique pour verrouiller le match ! Une fois que tu es à 2-0 Met une tactique moins fatigante ! Et qui est assez solide pour ne pas te mettre en danger. Ca économise tes joueurs, et permet de boucler plus facilement tes fins de match :75:

Continu de me donner des nouvelles de ce que tu fais ça m'interesse beaucoup ! :mrgreen:

beubeu65
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par beubeu65 » jeu. 04 déc. 2014 15:53

Moi je joue avec le real madrid !!! On fait 40 tirs dans la partie et on perd contre levante córdoba !!! Je ss écœuré !!! Tandis que le barça on plus de 15pts avance en mars !!!

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »