Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-1-3-2] Awesome by LichaLyon

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

fantaflo
Réputation Locale
Réputation Locale
Re: [4-1-3-2] Awesome by LichaLyon

Message par fantaflo » jeu. 29 juil. 2010 14:56

Hoffenheim suite. J'ai pas donné de mes nouvelles depuis longtemps :wink:
La première année après la promotion fut incroyable avec une place de vice-champion d'Allemagne, juste derrière le Bayern que j'ai menacé jusqu'à 2 journées de la fin. Qualification pour la CL.

La seconde année fut bien plus difficile dû justement à la CL. L'enchaînement des matches m'obligeait à faire tourner un effectif pas pléthorique. En CL, super parcours avec une élimination en quarts de finale face à la Juventus. En Bundesliga, j'ai évolué entre la 9e et la 12e place avant un sprint finale (après l'élimination en CL) qui m'a permis d'accrocher la 7e place qualificative pour l'Europa League. Coté joueurs, mon gardien est un jeune français et s'appelle Monnet, recruté 1M€ au Real Madrid. J'ai recruté Verkhovtsev que j'avais fait venir à Lyon au début du jeu et je l'ai remis sur pied : il marque une dizaine de buts par saison. En DC, j'ai aussi recruté un jeune autrichien Hausmann, très bon. Sinon, c'est toujours Verratti qui mène le jeu et ça fonctionne bien. En attaque, j'ai pris Borriello. Utile en Europe notamment. Un jeune allemand que j'avais prêté (Bopp, BT) est devenu international entre temps et a vu sa côte passe de 2M€ à 8M€ en une saison.

Je suis donc dans ma 4e saison avec Hoffenheim (une en B, 3 en A). En Europa League, je suis sorti facilement des poules (face à Sivasspor, Bruges et la Fiorentina) et je vais jouer les quarts face à Copenhague qui ne devait pas me causer de problème. En championnat, je suis 7e, à 4 points de la 3e place. C'est très serré. En début de championnat, j'ai perdu un match à domicile face à Stuttgart sur le score de... 5-6 !!! J'ai plus de facilité à l'extérieur (2e) qu'à domicile (13e).
Là, j'ai envie d'un nouveau challenge, car les finances du club stagnent malgré mes bonnes performances européennes (pour un club de ce niveau).

Publicité

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » mer. 04 août 2010 13:05

Beau parcours avec ce quart de final de ligue des champions dès la troisième année. Pour cette 4ème année, pourquoi pas une coupe UEFA et une place dans les trois premiers en championnat, en tout cas c'est tout ce que je te souhaite. :wink:
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------

bryce33
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par bryce33 » jeu. 12 août 2010 20:43

J'ai testé beaucoup de tactiques mais celle ci est la seul qui allie le résultat avec la manière selon moi. Excellent. Un truc improbable : avec cette tactique mon meilleur buteur est Ciani qui marque a chaque match sur corner ( 15 buts en 17 matchs ). Je ne sais pas si ca viens de la tactique mais ca gache un peu le réalisme ciani meilleur buteur de L1

En tout cas, bon boulot.

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » sam. 14 août 2010 16:47

bryce33 a écrit :J'ai testé beaucoup de tactiques mais celle ci est la seul qui allie le résultat avec la manière selon moi. Excellent. Un truc improbable : avec cette tactique mon meilleur buteur est Ciani qui marque a chaque match sur corner ( 15 buts en 17 matchs ). Je ne sais pas si ca viens de la tactique mais ca gache un peu le réalisme ciani meilleur buteur de L1

En tout cas, bon boulot.
Merci beaucoup :68:
J'ai tenté de rendre le système de corners le plus efficace possible et j'avoue que le nombre de buts marqués sur corner devient vite assez énorme si l'on a un bon frappeur et un défenseur bon dans le domaine aérien combiné à l'aspect offensif de la tactique qui permet généralement d'obtenir bon nombre de coup de pied de coin.
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------

numerobis
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par numerobis » sam. 14 août 2010 19:05

bon bah 2ieme saison au psg
Première saison la bande a Hoarau à tout raflé merci à qui ^^
Sinon 2ieme saison au parc la avec une champion league donc recrutement s'impose =) mais toujours le 4/1/3/2
sa donne
en goal Enyeama qui impressionne vraiment ( entrainement a somo ) le real et le barca se batte pour l'avoir mais il ne l'aurons pas .

compo type
Enyeama
Jallet-Sakho-Kryvstov-Armand
--Defour
--Nene---Hamsik---Di maria
--Cardozo --Mevlut Erding

Compo bis

Enyeama
makonda--Ngoyi--Camara--Armand
---Chamtome
---Sessegon --Hamsik---Nene
---Hoarau--Altidore

Riimk
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle :OL
Club préféré :OL

Message par Riimk » mar. 17 août 2010 0:58

j'vais testé avec Valenciennes. Sur corners ça se passe comment ?!

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » mar. 17 août 2010 5:10

Riimk a écrit :j'vais testé avec Valenciennes. Sur corners ça se passe comment ?!
Les corners sont tirés au second poteau, le défenseur centre situé à gauche de la charnière centrale à pour consigne d'attaquer le ballon au second poteau donc il faut mettre le meilleur défenseur de la tête que tu possèdes à ce poste.
Image

fantaflo
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par fantaflo » lun. 23 août 2010 12:19

Fin de ma 4e saison avec Hoffenheim. En Europa League, le Milan AC m'élimine en demi-finale. Rien à faire, bien trop forts. En championnat, je termine à la 6e place et me qualifie à nouveau à l'Europa League. Une saison dans laquelle je ne me suis pas super investi, car je pensais sérieusement quitté le club entre mars et juin...

L'équipe étant en place, je fais une campagne de transfert assez sage et attaque ma 5e saison avec l'équipe allemande. Après 3 défaites en 3 matches de championnat, l'équipe se reprend et aligne 7 victoires et un nul. En Europa League, j'entre facilement en phase de groupe où je bats des Russes et Le Mans. J'obtiens un bon 0-0 face au Milan AC. C'est alors que l'AS Roma vire son entraineur et me propose le poste : je fonce. Je laisse Hoffenheim à la 3e place de la Bundesliga à 1 point du leader, en bonne place pour la qualification en Europa League et avec des finances prospères. Pas mal pour un club que j'ai repris en B...

A l'arrivée à Rome, je fais le grand ménage au niveau du staff (catastrophique). Les joueurs sont dans un état désastreux également. Un mental incroyablement faible. Si je m'impose d'entrée à Catania (0-2), j'enchaîne ensuite les matches nuls (5 lors des 7 matches suivants) en encaissant systématiquement des buts dans les cinq dernières minutes du match. De la folie. Contre Naples, je mène 3-1 sur mon terrain à la 87e et je fais finalement 3-3 !! J'ai heureusement 40M€ à dépenser au mercato d'hiver. J'ai fait venir un jeune gardien talentueux remplacant à Chelsea, mon jeune défenseur autrichien d'Hoffenheim (Haussmann) et un défenseur gauche espagnol dont le contrat est muni d'une clause de départ assez basse. J'ai aussi récupéré un (très) jeune et (très) talentueux allemand d'Hoffenheim (Kurth, MOG, 17 ans). En Europa League, l'équipe a facilement franchi les groupes. Par contre en championnat, je stagne à la 14e place avec seulement 5 points de rab sur la relégation.

J'ai pas encore trouvé le bon tireur de corner, car Mexès, toujours là, a gardé d'excellentes stats en tête (18 en tête, 18 en saut). Il n'a marqué qu'un but depuis mon arrivée. Bref, un grand chantier pour remettre ce grand club sur de bons rails...

Blada
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Blada » mer. 25 août 2010 0:04

bryce33 a écrit :J'ai testé beaucoup de tactiques mais celle ci est la seul qui allie le résultat avec la manière selon moi. Excellent. Un truc improbable : avec cette tactique mon meilleur buteur est Ciani qui marque a chaque match sur corner ( 15 buts en 17 matchs ). Je ne sais pas si ca viens de la tactique mais ca gache un peu le réalisme ciani meilleur buteur de L1

En tout cas, bon boulot.
Essayes de mettre les consignes de ton defenseur a ton attaquants si celui-ci est bon de la tete et grands de part sa taille .
Sa devrait te mettre ton attaquants meilleur buteurs :wink:

J'ai essayer cette tactic avec Benfica et en effet mon defenseur David Luiz , apres 2 matchs avec cette tactic 3 buts a son actif , et il prend toute les balles sur corners , si il cadrait plus , il serait deja a 5-6 buts :hooo:
je vais tenter de mettre ces consignes de corner a mon attaquant Cardozo qui est grand et bon en tete , je vais voir si sa donne la meme efficacité :hehe:

anto833
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par anto833 » mer. 25 août 2010 17:35

bonsoir, avec cette tactique je ne sais pas vous mais mon renard des surfaces plantent pas mal de buts, par contre mon attaquant avancé gauche c'est la traversée du désert!! 3 buts en 25 matchs... auriez vous des conseils?

Blada
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Blada » mer. 25 août 2010 19:18

anto833 a écrit :bonsoir, avec cette tactique je ne sais pas vous mais mon renard des surfaces plantent pas mal de buts, par contre mon attaquant avancé gauche c'est la traversée du désert!! 3 buts en 25 matchs... auriez vous des conseils?
C'est qui ton joueur en attaquant avancée ?

Je joue avec Benfica en ce moment et ..
Perso moi mon attaquant renard des surfaces , je l'ai changer en attaquant pivot , il reste toujours efficace ( Cardozo ) , et mon attaquants avancée je fais tourner entre Vagner love ( il ma deja mis 3 buts en 3 match avec cette tactic pour l'instant ) et Saviola ( 1 but ) .
A noter donc que mon attaquants avancée est plutot un joueur rapide .

killianmagicom
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par killianmagicom » dim. 29 août 2010 15:50

Je suis avec l'OGC Nice et cette tactique,
ASSE 3-4 Nice, Nice 2-1 Rennes, Bordeaux 3-2 Nice.

Mon probleme c'est que sur les 7 buts encaissés il y en a 6 sur des contres-attaque !

Mon équipe:
------------------------------------------OSPINA------------------------------------------
DIAKITE-----------------APAM---------------------KRYVTSOV-------ANTUNES

-------------------------------------------FAE----------------------------------------------
KRIVETS--------------------S.YATABARE---------------------------MOUNIER
------------------------GAMEIRO-------------REMY----------------------------------

Remplacants:
-------------------------------------CHAOUCHI----------------------------------------
MABIALA----------PAISLEY------------------CID---------------CANTAREIL

--------------------------------------M'VILA---------------------------------------------
POTE----------------------BEN SAADA----------------------------BAMOGO
------------------MONTANO----------------BAGAYOKO--------------------------

Pouvez vous m'aidez,
Alors bien sur c'est une tactique offensive mais 7 buts en 3 matches que sur contre(sauf un coup franc de Cavégoal) c'est beaucoup.
Merci de votre aide :wink:
Juste ... Allez l'OM! :)
s1-eviter-la-relegation-t24557.html récit de partie Le Mans

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »