Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-1-3-2] Awesome by LichaLyon

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

John11
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle :FSV Mayence
Club préféré :Liverpool FC
Re: [4-1-3-2] Awesome by LichaLyon

Message par John11 » mar. 19 oct. 2010 12:31

Lors de cette saison en question j'ai perdu la finale de Coupe de France contre Lyon aux tirs-aux-buts (1-1, 4 tab 2), et j'ai terminé 2ème derrière... Lyon qui a absolument tout gagné cette saison!

La saison suivante j'ai découvert la LdC avec notamment City et le Réal dans ma poule (bon 4 défaites et 2 matchs nuls dont un 0-0 à Bernabéu!^^), et surtout j'ai gagné la ligue 1 sur le fil, 1 petit point devant Marseille grâce à une ultime victoire au Parc des Princes (1-0 but de... mon DC!) :)

Niveau national, j'ai atteint le sommet, maintenant il faut progresser en Europe! (cela dit malgré cette victoire, ma réputation augmente très faiblement, et j'ai du mal à recruter solide...).

En effet c'est une super partie, peut-être la meilleur que j'ai pu faire jusqu'à présent... 11 saisons (et c'est pas fini!). J'aurai peut-être le temps de faire 2 ou 3 saisons en plus avant la sortie du 2011!! ^^

Bonne journée!
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/151966163227958jl050liverpoolv.png[/img]

[center][color=#FF0000][b][size=150]Football is my religion. Anfield is my church.[/size][/b][/color][/center]

Publicité

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » mar. 19 oct. 2010 15:40

Félicitations pour le championnat, il te reste à confirmer sur le plan national et pourquoi pas sortir des groupes en ligue des champions et plus si affinité :wink:

Je viens de faire le point sur ma partie avec l'Olympique Lyonnais, et Kryvtsov mon défenseur central chargé de reprendre la balle au second poteau sur les corners s'intercale entre mes deux buteurs en terme de buts toutes compétitions confondues sur les 4 dernières années!

Lisandro Lopez : 189 buts / 77 passes décisives
Kryvtsov : 89 buts / 46 passes décisives
Yannis Tafer : 88 buts / 38 passes décisives
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------

John11
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par John11 » mer. 20 oct. 2010 10:05

Ah oui quand même... donc ça fait du 22 buts par saison pour Kryvtsov (en quoi 45 matches environ?). Efficace! :mrgreen:

Et du coup ça fait du 47 buts pour Lopez... J'imagine même pas les résultats avec une telle moyenne! ^^ Moi, malgré mon titre, aucun buteur ne se détache (Gameiro est le meilleur, à 32 ans, avec 12 buts seulement... - contre 19 l'an passé avec la 2ème place). Pourtant je termine meilleur attaque... :hooo: Et mon DC sur les 3 dernières saisons à marqué 32 buts (environ 11 par saison), mais il a été longtemps blessé une année...

Bref tout ça va prendre fin avec l'arrivée du 2011! :cry: il va vite falloir retrouver cette tactique pour l'opus suivant! (un copier/coller de tous les réglages individuels, collectifs et de coups de pied arrêtés suffira t-il?)

[center][color=#FF0000][b][size=150]Football is my religion. Anfield is my church.[/size][/b][/color][/center]

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » mer. 20 oct. 2010 12:05

Pour Kryvtsov tu as vu juste, soit 40-45 matchs par saison.
Pour Licha c'est le buteur le plus prolifique que j'ai eu toutes parties confondues.

En ce qui concerne la tactique pour l'opus 2011, étant donné que les réglages ont été fait "au curseur", je pense qu'un copier-coller devrait être une bonne base. Je pense effectuer les premiers test sur la démo voir si de gros changement sont nécessaires.
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------

John11
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par John11 » mer. 20 oct. 2010 14:57

Ok ok... ben tiens nous au courant! :P

(j'essayerais moi-même mais comme tu es celui qui la maitrise le mieux j'attends d'avoir tes impressions!)

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » mer. 20 oct. 2010 16:22

Toute aide est la bienvenue :wink:
Image

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » ven. 22 oct. 2010 16:41

Bref tout ça va prendre fin avec l'arrivée du 2011! :cry: il va vite falloir retrouver cette tactique pour l'opus suivant! (un copier/coller de tous les réglages individuels, collectifs et de coups de pied arrêtés suffira t-il?)
On peut directement chargé la tactique sur la démo football manager 2011. Je viens donc d'attaquer une partie avec l'Olympique Lyonnais et j'ai joué les matchs de préparation. La tactique est pour le moment satisfaisante à savoir 4 victoires et 2 matchs nuls contre des équipes peu réputées certes pour un total de 15 buts marqués et 3 concédés.

En ce qui concerne le système de corner : 3 buts en 6 rencontres avec Lovren qui n'est pas "un monstre" en Tête/Saut...

Je vais donc débuter la première partie de championnat qui devrait constituer un test plus adapté.
Image

romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par romonzzz » dim. 24 oct. 2010 19:46

Salut à tous,

Je crois que le lien est mort. Cela arrive souvent non? Que fait-il faire?

Merci

John11
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par John11 » lun. 25 oct. 2010 11:46

Salut!

J'ai vu en effet qu'on pouvait la charger depuis les dossiers de FM 2010 (je m'en suis rendu compte uniquement après avoir passé 1 heure à faire un IMMENSE copier/coller, mais bon... :mrgreen: ).

Moi je l'ai essayé avec le PSG, et franchement c'est la misère... je suis 18ème (je viens de perdre 2 matches d'affilés à domicile contre Auxerre et Brest...). Je comprends pas trop...

J'ai pas marqué sur corner (bon si 1 fois, mais bon sur 15/20 matches) et y'a un trou énorme entre mon milieu et ma défense...

Par contre des trucs bizarres se passent: genre les défenseurs qui courent à côté des adversaires (parrallèlement) mais qui les regardent simplement, sans tacler... je prends des lucarnes de 30 mêtres par des joueurs qui ont 8 en tir de loin (moi je marque jamais de loin...), j'ai 5 buts refusé en 10 matches, et pour finir Lukaku (18 en péno, 18 en sang-froid) rate un péno à la 93ème, à 2-2 contre Bordeaux... c'est normal? Ou c'est parce que j'ai le PSG... ^^

LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LichaLyon » lun. 25 oct. 2010 14:18

Romonzzz : non le lien n'est pas mort mais parfois indisponible

John11 : Outch 18ème à quand même :17:

Moi c'est tout le contraire, matchs de préparation convaincants et début de saison sur la même lancée.

Image

Avec un premier vrai match test face au Real Madrid ou je fais jeu égal avec cet adversaire de taille, voir une légère domination

Image

Pour l"effectif c'est celui de départ avec l'arrivée de Ganso et le départ de Makoun. Je pense avoir déja repérer quelques très bon joueurs de cet opus 2011.
Concernant les entrainements, j'ai créer mes programmes (que je peux te faire passer si tu es intéressé) durant les matchs de préparation, j'ai travaillé l'aspect collectif dans "préparation des matchs" puis lors du début de saison je me suis concentré sur le travail des actions offensives.
Image

edouardgg
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par edouardgg » lun. 15 nov. 2010 17:57

Salut à tous,

Je te félicite pour ta tactique qui m'a permis de terminer 1er de Ligue 1 la saison dernière avec le meme nombre de points que l'OL mais un goal average favorable pour moi.

J'ai gagné l'Europa Ligue et la Coupe de la Ligue aussi. Cette saison, c'est un peu plus compliqué quoique... J'ai passé les poules de LDC, là je vais jouer Man Utd. En championnat, je suis 3e à 5 points de Lyon, on est à la 25e journée, j'ai gagné 16 fois, fais 4 nuls et perdu 5 fois. J'ai marqué 55 buts et j'en ai pris 24 en Ligue 1 soit quasiment 1 but par match... Je trouve que c'est un peu trop...

J'ai bien renforcé mon effectif, donc je pensais un peu survoler le championnat, mon équipe (je joue la carte de la jeunesse, j'essaie de construire une équipe d'environ 23 ans d'age moyen):

Gardiens: Steve Mandanda, Silviu Lung Jr
DD: Garry Bocaly, Laurent Bonnart
DG: Dodo, Gaby Heinze
DC: Otamendi, Kryvstov, Diawara, Hilton

MC: Lucho Gonzalez, McDonald

Ailier D: Alexis Sanchez, Wladimir Weiss
Ailier G: Angel Di Maria, Gael Kakuta
MO: Krivets, Ben Arfa

Attaquant complet: Milevskyi, Niang
Attaquant pivot: Morientes, Brandao

+ Valbuena qui dépanne

+ en jeune: Verratti qui joue un peu en équipe première et en jeune, Zigoni en prêt en National qui plante but sur but, Lukaku qui va remplacer Morientes la saison prochaine, et Iker Muniain. Voila je pense que l'année prochaine, avec ces jeunes, ca va être sympa.

vous auriez pas une astuce pour ma défense ? Je cherche un DG, un DD et un DC. Du lourd, moins de 25 ans c'est mes critères.

Lukaku et Zigoni vont remplacer Morientes et Brandao à terme. Muniain remplacera Niang et Verratti ira soit en MC soit en MO j'ai pas encore choisi.

Merci d'avance pour vos réponses!

cidovul
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par cidovul » lun. 06 déc. 2010 12:59

Hello,

J'essaye de jouer avec l'OM. AU vui des critiques et des remarques, je me suis laissé tenté par ta tactique.
Il s'avère qu'avec l'OM je galère.
Mon DC de gauche (Heinze) ne dépasse pas les 6 de moyenne, Lucho en MO ne me fait pas de passe. J'hésite à le mettre en MC car il ne termine jamais les matchs (à la 60e il est à 65% de condition).
Je suis deg car je n'y arrive pas. Même les corners. C'est Mbia qui s'y colle (16 en saut et tête). Systématiquement c'est au dessus.
Je coche à chaque fois meneur de jeu (Lucho) et pivot (Brandao) et passé sur la tête.
Que dois-je faire sachant que je n'ai pas 50 M d'Euros.
Je voudrais vraiment réussir avec cette tactique.
Merci

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »