DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-1-3-2] Awesome by LichaLyon

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 16:25

[4-1-3-2] Awesome by LichaLyon

Message par LichaLyon » mar. 01 déc. 2009 3:34

Bonjour à tous!

Je vous présente ici ma première tactique suffisamment travaillée et aboutie pour être partagée, ceci dit je ne vous assure pas de bons résultats dans toutes les situations mais cette tactique fonctionne dans mes différentes parties.

Cette tactique est clairement offensive et devrait vous permettre de vous créer bon nombre d'occasions et donc d'inscrire de nombreux buts.

Image

consignes d'équipe :

Image

Une approche fluide est mise en place afin de permettre à l'équipe d'attaquer et défendre uniformément, tout en fournissant beaucoup plus de mouvement et de talent offensif. L'équipe se divise clairement en deux groupes de cinq comme on peut le voir sur la formation avec le milieu central complet qui sera la jonction entre ces bloques. Les joueurs plutôt défensifs vont se tenir en retrait tandis que les joueurs offensifs se porteront vers l'avant.

La stratégie de départ est offensive avec évidemment un jeu dans la largeur, un tempo plus rapide et une liberté créative plus grande. La défense sera plus agressive et recherchera à presser et tacler l'opposition afin d'essayer de regagner la possession aussi rapidement que possible et se porter rapidement vers l'avant.

La contre attaque est également utilisée et sera un atout contre les équipes développant un jeu également très offensif.

Vous pouvez évidemment réajuster ces consignes d'un match à l'autre suivant l'adversaire ainsi que pendant les matchs.

consignes individuelles

Les rôles prédéfinis instaurés dans cet opus sont conservés avec des consignes spécifiques retouchées par mes soins. Je vous laisse donc découvrir les consignes mises en place en téléchargeant la tactique si vous le souhaitez.


Défenseurs latéraux : ils permettent à l’équipe d’exploiter la largeur en montant depuis la défense pour centrer et offrir des solutions à l’équipe sur l’aile en phase d’attaque tout en gardant la conscience défensive et la nécessité de se replacer très vite lorsque le ballon est perdu. Ces joueurs doivent donc avoir beaucoup d’endurance et de physique, autant que de vitesse, de vision du jeu et de qualités de centre et de passe.

La charnière centrale : composé d'un défenseur central et d'un stoppeur. Le défenseur central est destiné à jouer comme la dernière ligne de défense, le stoppeurs est plus agressif, sortant au devant des attaquants qui ont le ballon et cherchant à dégager le ballon loin des buts. ces joueurs devront avoir un physique imposant, un bon jeu de tête, des bonnes notes en tacle, placement.
Les défenseurs centraux ont pour consignes de monter sur les corners puisque étant généralement de bons joueurs de tête. La couverture sera alors effectué par les défenseurs latéraux.

Le milieu complet : Le milieu complet est un joueur à l’endurance incroyable qui peut récupérer le ballon, l’orienter et arriver en décalage dans la surface adverse pour marquer des buts cruciaux. En conséquence, il doit être très physique, assez rapide, bon passeur et avoir une bonne qualité de placement. Ils ne sont pas les joueurs les plus techniques ni les plus intuitifs, mais leur activité sert autant l’attaque que la défense.

Il cherche à se projeter vers l’avant et à recevoir le ballon pour mettre à profit sa vision du jeu au moment de le donner aux attaquants. Il a besoin d’avoir une grande créativité, ainsi qu’une très bonne qualité de passe et de centre. Il est ici associer au milieu complet plus défensif offrant une protection au cas où il perdrait le ballon. Sa fonction première est de se trouver dans l’espace où il pourra exprimer sa magie. En conséquence, les attributs physiques comme la force ou la vitesse ne sont pas spécialement importants, bien qu’un peu de vitesse soit utile pour les meneurs de jeu très offensifs qui cherchent la percussion. Les attributs les plus importants sont mentaux et techniques.

Les ailiers : L’ailier est un joueur avancé qui cherche la percussion et éliminer l'adversaire (vitesse et dribble sont par conséquent important). Dans la position de MOG/D, les attributs défensifs sont moins importants. L’appel de balle et l’anticipation, la qualité de centre sont par contre plus importants, ils feront des appels de balle le long des touches avant de centrer et au besoin, ils peuvent prendre un peu l’intérieur et réceptionner les centres ou courir eux-mêmes derrière la défense pour aller marquer des buts.

Le duo d'attaquants : Il sera composé d'un « renard des surfaces » et un attaquant avancé. L'attaquant avancé est généralement sur les genoux du dernier défenseur, cherchant à profiter des ballons en profondeur issus du meneur de jeu avancé ou de ses partenaires offensifs. Généralement rapide, doté d’une technique décente et de grandes qualités de finition, il est un peu plus mobile que le « renard des surfaces » puisqu’il décrochera parfois pour presser les défenseurs ou pour avoir le ballon. Le boulot du renard des surfaces est de rôder autour du point de penalty et de se créer de l’espace au dernier moment pour pouvoir reprendre une balle en profondeur ou un centre. Il doit avoir un sang-froid phénoménal, une grande qualité de finition, être régulier et être brillant dans ses appels de balle.

Les joueurs offensifs ont pour instructions de décrocher souvent afin de leur permettre de trouver leur propre espace et d'être plus créateurs afin d'être en harmonie avec la composition et la stratégie offensive.

Résultats obtenus

J'ai employé cette tactique avec l'Olympique Lyonnais ainsi que Leeds United et obtenu de bons résultats avec les deux clubs.
Premières constatations : beaucoup de buts, matchs spectaculaires.

Leeds - Saison 2 - Coca Cola Championship

Image

Olympique Lyonnais - Saison 4 - Ligue 1

Image

Image

Téléchargement

Si vous avez des remarques/conseils afin de faire évoluer la tactique, n'hésitez pas, je suis preneur :P
Si des modifications sont apportées, elles seront signalées au fur et à mesure.

Télécharger la tactique
Modifié en dernier par LichaLyon le mar. 30 mars 2010 15:08, modifié 7 fois.
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------


Avatar du membre
Foclugibo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 15:54
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par Foclugibo » mar. 01 déc. 2009 18:22

salut, ta tactique a l'air super, malheuresement ton lien est" presentement pas disponible" :139:


EDIT : c'est bon ;)
F
FC
FCG
FCGB Football Club Girondins de Bordeaux, Cavégoal de retour?
CGB
GB
B


Avatar du membre
LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 16:25

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par LichaLyon » mar. 01 déc. 2009 18:35

Foclugibo a écrit :salut, ta tactique a l'air super, malheuresement ton lien est" presentement pas disponible" :139:

EDIT : c'est bon ;)
J'espère que tu obtiendras de bons résultats avec cette tactique :wink:.
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------


supiman
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:09

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par supiman » mar. 01 déc. 2009 18:38

Ce qui me "choc", c'est l'espace sidéral entre tes lateraux !!! tu doit galerer quand tu prends un contre non??? Je dis ça car j'ai essayé un config a peu prêt dans le cas, et les contres adverses étaient souvent fatals


Avatar du membre
LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 16:25

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par LichaLyon » mar. 01 déc. 2009 18:54

supiman a écrit :Ce qui me "choc", c'est l'espace sidéral entre tes lateraux !!! tu doit galerer quand tu prends un contre non??? Je dis ça car j'ai essayé un config a peu prêt dans le cas, et les contres adverses étaient souvent fatals
Les MOD/G effectuent un pressing sur tout le terrain avec un marquage individuel mais il est évident que l'éventualité de prendre des contres est une faiblesse pour toutes les équipes très offensives.
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------


supiman
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 79
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:09

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par supiman » mar. 01 déc. 2009 18:58

je viens de voir ta différence de buts mis/encaissé, ça doit trop te gêner :mrgreen: :mrgreen:

Par conte je peux pas le DL


Avatar du membre
LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 16:25

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par LichaLyon » mar. 01 déc. 2009 19:08

supiman a écrit :je viens de voir ta différence de buts mis/encaissé, ça doit trop te gêner :mrgreen: :mrgreen:

Par conte je peux pas le DL
J'étais en Coca-Cola championship donc les attaques adverses ne sont pas d'un grand niveau :roll: mais je suis très satisfait de mon bilan obtenu avec cette tactique. Je mettrais les résultats obtenus en Premier League.
Concernant le téléchargement, cela fonctionne à présent.
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------


Avatar du membre
LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 16:25

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par LichaLyon » mer. 02 déc. 2009 16:50

MAJ des résultats obtenus
Modifié en dernier par LichaLyon le mer. 04 août 2010 17:22, modifié 2 fois.
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------


Avatar du membre
Zephiro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 210
Enregistré le : mer. 12 août 2009 22:40
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par Zephiro » mer. 02 déc. 2009 23:33

Ta tactique a l'air intéressante, je vais la tester comme j'ai l'OL


Avatar du membre
Zephiro
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 210
Enregistré le : mer. 12 août 2009 22:40
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par Zephiro » jeu. 03 déc. 2009 17:56

J'ai testé ta tactique et je dois dire que j'appréhendais le fait qu'elle soit trop offensif et donc qu'il y ait beaucoup de buts pour et contre moi. Mais en réalité après 3 matchs j'ai marqué 8 buts et encaissé que un seul. Cependant j'ai modifié 1 ou 2 réglages mais dans l'ensemble ta tactique est très bonne. Merci encore et vive l'OL ;)


Avatar du membre
LichaLyon
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 220
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 16:25

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par LichaLyon » jeu. 03 déc. 2009 18:14

Zephiro a écrit :J'ai testé ta tactique et je dois dire que j'appréhendais le fait qu'elle soit trop offensif et donc qu'il y ait beaucoup de buts pour et contre moi. Mais en réalité après 3 matchs j'ai marqué 8 buts et encaissé que un seul. Cependant j'ai modifié 1 ou 2 réglages mais dans l'ensemble ta tactique est très bonne. Merci encore et vive l'OL ;)
Je mettrais à jour mes résultats sur une saison avec l'Olympique Lyonnais mais en effet comme tu le soulignes on encaisse pas forcément des tonnes de buts malgré la première impression que peut laisser la tactique. Cette tactique est une base pour aider ceux qu'ils le souhaitent et après les réglages ne sont pas figés et peuvent évidemment être changés si cela semble nécessaire.
Heureux de t'avoir aidé et je te souhaite de tout gagner avec l'OL bien-sur. :P
Image
----------------------Tactique [4-1-3-2]------------------------------------Récit de partie - Leeds United-------------


Dams007
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:44

Re: [4-1-3-2] LichaLyon

Message par Dams007 » sam. 05 déc. 2009 15:33

C'est de la tuerie ste tactique 13 matchs,12V et 1N,et je gagne des matcgs 6/0,7/0... et on marque bcp,bcp de but sur corners :)... franchement rien à dire le top :)...


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer