Rejoignez la communaut FM sur Facebook

4-2-2-2 OL 2010-2011

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

Répondre
Hans92i
Réputation Locale
Réputation Locale
4-2-2-2 OL 2010-2011

Message par Hans92i » lun. 06 sept. 2010 23:36

J'ai réalisé cette tactique en partant d'un constat : pour gagner des titres il faut les meilleurs joueurs et, malgré l'effectif plutôt riche de l'OL, la comparaison avec les grosses cylindrées européennes n'est guère flatteuse.
La recherche des perles reste l'essence même du jeu mais force est de constater que, dans la plupart des cas, ces derniers ont besoin d'une période d'acclimatation ou d'être entourés de joueurs et de préparateurs confirmés.
Mon choix a été de recruter "à tout va" quitte à ne pas regarder à la dépense pour me constituer une équipe compétitive sur plusieurs saison. La plupart des achats ont été financés grâce au paiement en 42 mois (Pratique assez courante ; dernier exemple en date Loic Remy à l'OM) ou la vente des joueurs de l'équipe initiale. C'est risqué surtout au niveau de la gestion de la masse salariale et il faut s'attendre à essuyer plusieurs refus avant de parvenir à ses fins ... Mais le jeu en vaut la chandelle car associés à un séduisant 4222, vous atteindrez rapidement les sommets nationaux et continentaux.
Possession de balle avec passes redoublées ; centres avec des ailiers percutants ; défense solide et soutien des latéraux : vous serez rapidement satisfaits.

Ma tactique
Image

GB : Gardien défense
Hugo Lloris est irréprochable sur sa ligne, rassurant dans le jeu aérien et bon relanceur (3 passes décisives sur des dégagements). Cerise sur le gateau, il m'a arrêté 4 pénaltys. En distribution je les mis en rappel défensif et centres en profondeur vers l'attaquant pivot.

DD DG : Défenseur latéral soutien
Rafinha et De Ceglie sont de bons centreurs qui n'oublient pas pour autant les tâches défensives. Vargas est meilleur contre attaquant sur la gauche (et bon tireur de coup francs) mais très léger niveau impact physique. Eboué est un bon joueur de complément. Les principales consignes sont les centres en profondeur vers l'attaquant pivot, le pressing tout terrain

DC: Défenseur Strict défense
Le rouage essentiel de l'équipe. J'ai découvert Simon KJAER a Palerme qui joue juste, dur sur l'homme et bon joueur de tête sur Corner. Philippe Mexes est fidèle à la réalité : Elegant, bien placé avec des relances simples et directes. Tous deux sont en mentalité DEFENSE avec peu de liberté créative. Burdisso, Lovren sont de bonnes alternatives pour les faire souffler ou pour les matches de coupe.

MC : Milieu complet Soutien
Deux milieux qui assurent la transition entre la phase défensive et la phase offensive. J'ai choisi des joueurs endurants, avec une bonne qualité de passe qui sauront placer des tirs de loin et lancer les ailiers dans les intervalles.
Et c'est là qu'il faudrait mettre le prix : CAHILL, INLER, HAMSIK, FELLAINI ; interchangeables et buteurs réguliers. Attention à Fellaini bon sur coups de pied arrêtés mais sujets aux cartons.
La mentalité est attaque avec la possibilté de tirer souvent de loin.

MOD MOG: Ailier attaque
Les dépositaires du jeu libérés des taches défensives. Ils débordent sur les ailes ou viendront repiquer dans l'axe pour redoubler de passes avec les attaquants. Rapides et bons dribbleurs, ils seront des poisons en contre attaque. Ma révélation à ce poste est bien entendu Thomas MULLER qui collectionne les passes décisives et les buts avec une moyenne de 8.12. Di Maria est moins puissant mais très rapide avec une bonne patte sur coups de pied arrêtés comme Mauro Zarate. Les consignes individuelles principales sont la liberté créative poussée à l'extrême, le jeu excentré et les centres répétés depuis les touches.

BT : Attaquant pivot Attaque
Le fer de lance de l'attaque ; il se balade sur tout le front de l'attaque et est le principal visé pour les centres. Lisandro est parfait dans ce rôle. Neymar, l'iroquois brésilien est une belle alternative pour peu que l'on joue dans ses pieds.

BT : Renard des surfaces
Kun Aguero est le bon complément à Lisandro. Rapide il pourra éliminer 2 à 3 adversaires ou partir à la limite du hors jeu. Sa polyvalence lui permettra aussi d'aller sur les ailes ou de couper les centres en force. J'ai recruter Jimmy Briand qui marque ou fait marquer à presque chacune de ses apparitions.

Consignes d'équipes
Image

Je vous indique également ma liste de préparateurs, nécessaires à l'éclosion de joueurs comme Neymar, Aguero ou Muller
Image

Je suis pour le moment 1er de ligue 1 avec 10 points d'avance sur le dauphin et invaincu. En ligue des Champions j'ai vaincu Manchester City 2-1 et le Shaktar 4-0. Les matchs en 3D sont plaisants à regarder et j'espère que vous serez également conquis par cette tactique. Quand la situation est bloquée, j'utilise la consigne "harcelez les adversaires" qui oblige mon équipe à insister sur les côtés et à percuter la défense adversaire. Gare néanmoins aux contres attaques d'où l'intérêt de laisser les centraux en DEFENSE STRICTE et les latéraux en SOUTIEN.

La tactique : http://www.megaupload.com/?d=FN71MJVF

Merci de vos retours

Publicité

Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: 4-2-2-2 OL 2010-2011

Message par Fifou38 » mer. 08 sept. 2010 11:18

Enfin quelqu'un qui a la même technique que moi :wink: , par contre je vois que tu donne les consigne a l'équipe alors que moi je les donne au "cas par cas"
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10

Hans92i
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Hans92i » mer. 08 sept. 2010 19:10

En fait je donne une consigne de départ et je m'adapte à l'adversaire et à l'évolution du score. Mais en principe avec des joueurs de qualité tu as la possession du ballon.

Hans92i
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Hans92i » mer. 08 sept. 2010 19:41

makman a écrit :tu peux redimensionner ta liste de préparateurs on ne la voit pas très bien

Entraineur Adjoint Alain Boghossian
Préparateurs : Vincent Espié
Joel Bats
Sonny Anderson
Lazslo Jambor
Giovanni Petralia
Horst Hrubesch
Robert Prosinecki
Lars Winkler
Ricardo Moniz
Thomas Habler
Daniele Bernazzani
Marcel Lucassen
Philipp Laux
Jean Luc Dogon
Paolo Tommasoni

J'utilise l'entrainement sénior du forum qui marche très bien.

Fifou38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Fifou38 » mer. 08 sept. 2010 21:19

Hans92i a écrit :
makman a écrit :tu peux redimensionner ta liste de préparateurs on ne la voit pas très bien

Entraineur Adjoint Alain Boghossian
Préparateurs : Vincent Espié
Joel Bats
Sonny Anderson
Lazslo Jambor
Giovanni Petralia
Horst Hrubesch
Robert Prosinecki
Lars Winkler
Ricardo Moniz
Thomas Habler
Daniele Bernazzani
Marcel Lucassen
Philipp Laux
Jean Luc Dogon
Paolo Tommasoni

Tu fait comment pour le selectionner l'entrainement ?, car moi je les mis dans un dossier nommé schedules sauf que je vois pas ou ont peux leur faire faire l'entrainement, si tu a des screens pour me montré stpl
Image
Image FM10 - [Clique] Base de donnée saison 2012-2013 pour FM10

LeSochalienDu06
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeSochalienDu06 » ven. 10 sept. 2010 1:53

Sauf ton respect Hans92i, ce que tu montres la n'a rien d'extraordinaire x)
Mon choix a été de recruter "à tout va" quitte à ne pas regarder à la dépense pour me constituer une équipe compétitive sur plusieurs saison. La plupart des achats ont été financés grâce au paiement en 42 mois (Pratique assez courante ; dernier exemple en date Loic Remy à l'OM) ou la vente des joueurs de l'équipe initiale. C'est risqué surtout au niveau de la gestion de la masse salariale et il faut s'attendre à essuyer plusieurs refus avant de parvenir à ses fins ...
N'importe quelle formation un tant soit peu logique dotée de bons joueurs donnera de bons résultats

L'OL a déjà une très bonne équipe de départ, ta formation n'a rien d'exceptionnelle et tu annonces des résultats en cours de saison ( la première apparemment ).
associés à un séduisant 4222, vous atteindrez rapidement les sommets nationaux et continentaux.
Possession de balle avec passes redoublées ; centres avec des ailiers percutants ; défense solide et soutien des latéraux : vous serez rapidement satisfaits.
Oué moi aussi mes milieux font un carnage, mon buteur enfile les buts comme des perles, mon meneur de jeu éclabousse les matchs par sa vista. Curieux ? Non... Rien d'extraordinaire car j'ai des bons joueurs à tous les postes.

Le Kun Aguerro associé à Lisandro, rien que ca suffit à dominer la ligue 1 :roll:
Rofl...

Tes entrainements sont à 4 étoiles maxi, on peut mieux faire, 2 préparateurs par atelier, cela ne sert à rien, 1 seul suffit à avoir une charge légère pour une équipe première de 22 joueurs ( ca suffit même pour 30 joueurs )

Ceci devrait te permettre d'améliorer tout ca => preparateurs-5-etoiles-t20967.html

Tiens, pourrais tu me dire quel effet cela produit dans le jeu de passer en "harceler vos adversaires" ? ( En meme temps si tu sais pas, une recherche te le dira mais bon ... )

Enfin bref, sans vouloir t'offenser hein sincèrement, on discute là, tu n'as pas découvert la potion magique comme tu sembles le croire :hooo:

Jack49
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Jack49 » ven. 10 sept. 2010 3:45

Avec l'OM, dès la première saison j'ai recruter que des préparateurs libres de tout contrat et ils ont tous plus de 4 étoiles et y'en a a 5 !
Sans vouloir critiquer les tient sont pas au top ... :wink:

Christophe Manouvrier - Force - 4.5
Laurent Spinosi - Gardien - 4.5
Toni Cascarino - Tactique - 4
Erick Mombaerts - Tirs - 4
Marco Rota - Coups de pieds arrêtés - 4
Archie Knox - Contrôle de balle - 4
Cevat Güler - Aérobic - 4
David Lee - Attaque - 4
Manuel Delgado Meco - Défense - 4
David Lowe - Tactique - 4
Harald Schumacher - Gardien - 5

Fifou38 Tu va dans "Entrainement" ensuite dans "Programme" et "Organiser les Programmes ...". Puis tu cherche dans le dossier Schedules. Je te reponds car je vois que personne ne l'à fait. :wink:

Hans92i
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Hans92i » ven. 10 sept. 2010 17:55

LeSochalienDu06 a écrit :Sauf ton respect Hans92i, ce que tu montres la n'a rien d'extraordinaire x)
Mon choix a été de recruter "à tout va" quitte à ne pas regarder à la dépense pour me constituer une équipe compétitive sur plusieurs saison. La plupart des achats ont été financés grâce au paiement en 42 mois (Pratique assez courante ; dernier exemple en date Loic Remy à l'OM) ou la vente des joueurs de l'équipe initiale. C'est risqué surtout au niveau de la gestion de la masse salariale et il faut s'attendre à essuyer plusieurs refus avant de parvenir à ses fins ...
N'importe quelle formation un tant soit peu logique dotée de bons joueurs donnera de bons résultats

L'OL a déjà une très bonne équipe de départ, ta formation n'a rien d'exceptionnelle et tu annonces des résultats en cours de saison ( la première apparemment ).
associés à un séduisant 4222, vous atteindrez rapidement les sommets nationaux et continentaux.
Le but de mon post n'étais pas de prouver que j'avais la formation du siècle et puis contrairement à ce que tu penses la formation de départ de l'OL ne permet pas de gagner la Ligue des Champions et de faire le doublé.
Pour ce qui est de l'entrainement, c'est celui du forum comme je viens de le dire. Peu importe le nombre ou le nom des préparateurs (j'impose rien à personne ça ne reste qu'un jeu mon pauvre...), je n'ai peu être pas la recette miracle mais je n'ai à déplorer pratiquement aucune blessure à l'entrainement et mes joueurs progressent rapidement.
Pour ce qui est des résultats donc Ligue des Champions avec aucune défaite, meilleur buteur Lisandro ; Ligue 1 Victoire Lisandro encore meilleur buteur Aguero et Muller Meilleurs passeurs. Collectivement meilleur défense et meilleure attaque ; 22 matches sans défaites...
Pour ce qui est d'harceler les adversaires, comme déjà dit il s'agit de pousser en cas de défense regroupée. Mais bon je n'ai pas inventé la poudre à canon ça coule de sens...
Donc au lieu de venir critiquer, propose ta tactique comme tout bon abonné du forum ; ça aidera ceux qui débutent dans le jeu...
Pour info, je joue à Football Manager depuis plus de 5 ans...

Oué moi aussi mes milieux font un carnage, mon buteur enfile les buts comme des perles, mon meneur de jeu éclabousse les matchs par sa vista. Curieux ? Non... Rien d'extraordinaire car j'ai des bons joueurs à tous les postes.

Le Kun Aguerro associé à Lisandro, rien que ca suffit à dominer la ligue 1 :roll:
Rofl...

Tes entrainements sont à 4 étoiles maxi, on peut mieux faire, 2 préparateurs par atelier, cela ne sert à rien, 1 seul suffit à avoir une charge légère pour une équipe première de 22 joueurs ( ca suffit même pour 30 joueurs )

Ceci devrait te permettre d'améliorer tout ca => preparateurs-5-etoiles-t20967.html

Tiens, pourrais tu me dire quel effet cela produit dans le jeu de passer en "harceler vos adversaires" ? ( En meme temps si tu sais pas, une recherche te le dira mais bon ... )

Enfin bref, sans vouloir t'offenser hein sincèrement, on discute là, tu n'as pas découvert la potion magique comme tu sembles le croire :hooo:

LeSochalienDu06
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par LeSochalienDu06 » ven. 10 sept. 2010 18:14

J'me doutais que t'allais prendre la mouche, y'a qu'a voir ta prose de départ pour comprendre.

Bon allez, j'vais pas épiloguer, t'as raison t'es trop un dingue du coaching !

Amuse toi bien Mourinho du 4-4-2 :hehe:

Hans92i
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Hans92i » ven. 10 sept. 2010 19:02

LeSochalienDu06 a écrit :J'me doutais que t'allais prendre la mouche, y'a qu'a voir ta prose de départ pour comprendre.

Bon allez, j'vais pas épiloguer, t'as raison t'es trop un dingue du coaching !

Amuse toi bien Mourinho du 4-4-2 :hehe:

Ouais garde la pêche ; va chercher l'amitié ailleurs.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »