DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-2-3-1 à la sauce Emery

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: 4-2-3-1 à la sauce Emery

Message par AlienInRussia » ven. 04 août 2017 9:51

Comptedesecours a écrit :Je m'appelle Ronel Dixit et je veux dire que le maître-mot en tactique est le mot "adaptation".
Salut

Et moi je m'appelle Alien, et je te dis gentillement de changer rapidement d'attitude stp. :hooo: Fin du flood stp.

Le but de la section est de partager, les gens sont libres d'utiliser des tactiques à télécharger si c'est leur façon de jouer, que ça te plaise ou non.

Merci.


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: 4-2-3-1 à la sauce Emery

Message par jbourne » ven. 04 août 2017 20:16

T'es pas un poil en retard sur le ballon mon ami Alien ?? :mrgreen:


Comptedesecours
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:29

Re: 4-2-3-1 à la sauce Emery

Message par Comptedesecours » ven. 11 févr. 2022 21:14

AlienInRussia a écrit : ↑
ven. 04 août 2017 9:51
Comptedesecours a écrit :Je m'appelle Ronel Dixit et je veux dire que le maître-mot en tactique est le mot "adaptation".
Salut

Et moi je m'appelle Alien, et je te dis gentillement de changer rapidement d'attitude stp. :hooo: Fin du flood stp.

Le but de la section est de partager, les gens sont libres d'utiliser des tactiques à télécharger si c'est leur façon de jouer, que ça te plaise ou non.

Merci.
Je m'appelle Ronel Dixit et, tout d'abord, je tiens à dire que je poste le message suivant pour moi-même seulement, non donc pour quiconque d'autre que moi-même (tout comme le premier message que j'ai posté sur ce topic d'ailleurs).

Si je poste des messages sur ce forum, c'est seulement pour montrer que moi j'ai compris des choses que vous n'avez pas comprises.

---

LA grosse erreur que font les entraîneurs (que ce soit en vrai ou dans ce jeu)...

Dans le monde du football, ils croient que, tactiquement, il s’agit de proposer une philosophie de jeu (ils pensent "À chacun sa tactique !" comme ils pensent "À chacun sa vérité !" dans la vie courante), mais...

Le vraiment maître-terme en tactique est le terme "adaptation au problème".

En effet, tactiquement, il s'agit seulement de résoudre un problème (la tactique est, par définition, seulement tentative de résolution de problème), ainsi, tactiquement, il s'agit seulement de s'adapter au problème.

Donc, est-ce que pour résoudre ce problème ces choix sont tous convenants tactiquement ? S'ils ne sont pas tous convenants tactiquement, tactiquement, je dois choisir celui qui me permettra de résoudre ce problème, puisque donc, tactiquement, il s'agit seulement de résoudre le problème.

Ainsi, tactiquement, la touche personnelle d’un tacticien est adaptée seulement si elle ne l'empêche pas de résoudre son problème.

Donc, tactiquement, il ne s'agit pas pour une équipe de football de se distinguer d'une autre équipe de football.

Donc, tactiquement, il n'y a qu'une seule "philosophie de jeu" convenante dans tous les cas, c'est celle qui veut que je m'adapte au problème.

Donc, la touche propre est touche propre adaptée tactiquement si elle est convenante tactiquement, tout comme une autre option qui s'offrait à moi pour résoudre le problème en question.

Donc, il ne s'agit pas de proposer une identité tactiquement, mais seulement de s'adapter au problème.

Par exemple, lorsqu'on mène de beaucoup de buts et qu'il nous faut juste une victoire pour faire un assez convenant résultat, ma touche propre pourrait être le choix que je ferai entre essayer de marquer encore plus de buts et seulement essayer de ne pas en prendre un (si tous les deux sont convenants tactiquement donc).

Cela signifie donc qu’ils optent pour une option au nom de leur philosophie de jeu, alors que, tactiquement (pour résoudre le problème en question donc), le choix de cette option dépend de leur tactique ou de la tactique adverse ou de la caractéristique de leur joueur ou de la caractéristique du joueur adverse ou de la situation spatiale.

Ainsi aussi, notre tactique n'est pas une chose qui ne doit pas changer quel que soit notre adversaire.
Modifié en dernier par Comptedesecours le mer. 28 févr. 2024 17:36, modifié 7 fois.


Comptedesecours
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:29

Re: 4-2-3-1 à la sauce Emery

Message par Comptedesecours » mar. 21 nov. 2023 17:37

DONC VOILÀ.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer
cron