DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] Buts et possession

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
nikola62400
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 21:39

[4-2-3-1] Buts et possession

Message par nikola62400 » mer. 24 sept. 2014 21:35

Bonjour à tous
je vais vous présenter ma tactique que j'ai trouvé par hasard.
Après trois ans au Racing Club de Lens, je me fais virer et 6 mois plus tard Newcastle me propose le poste sachant qu'ils sont descendus en deuxième division anglaise.
Je regarde mon équipe et j'ai pas mal de bons dribbleurs avec Robinho, Plumain, Ibrahima Traoré etc ...
Je cherchais donc une tactique rapide mais au bout de quelques matchs, ça ne marchait pas. En tentant quelques consignes au hasard, j'ai fait des matchs à 60 % de possession de balle et de nombreux buts à chaque match
Voici ma tactique :

Image

Je précise quand même que je change ma stratégie selon mon adversaire. J'ai remarqué que si je jouais en " Contrôler " face à un 4-2-3-1, je me prenais vite le bouillon.
La seule exigence est d'avoir deux très bons dribbleurs sur les ailes, pour le reste je n'ai pas de joueurs particuliers.
Voici les résultats de 1e demi-saison à Newcastle :

Image

Et voici ce que donne le début de ma deuxième saison : ( les matchs amicaux ont été simulés avec la tactique )

Image

On remarque que je marque quasiment à chaque match sauf méforme de mes attaquants mais je me prends aussi beaucoup de buts.
N'hésitez pas à me donner des conseils pour l'améliorer, si certains veulent la tester n'hésitez pas non plus.


Avatar du membre
titheat74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:46
Partie actuelle : ISF
Club préféré : Juventus
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [4-2-3-1] Buts et possession

Message par titheat74 » jeu. 25 sept. 2014 1:20

A mon avis, la majorité de tes buts concédés sont des erreurs de relances de tes défenseurs ; dû à la consigne ne balancez pas en défense et à l'espace qu'il y a entre le milieu et la défense
Donc à ta place je placerais le MA/S en MJR/D, il va donc décrocher et redescendre pour offrir une possibilité de relance à tes défenseurs et remonter le ballon pour le distribuer à ses coéquipiers.

Le reste à l'air de fonctionner, donc à quoi bon changer? :)

Bonne chance et bon jeu !
Vincere non è importante è l'unica cosa che conta.


nikola62400
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 21:39

Re: [4-2-3-1] Buts et possession

Message par nikola62400 » jeu. 25 sept. 2014 8:06

Merci pour la suggestion, je vais tester ça.
Pourtant, j'ai l'impression que mes buts sont de longs ballons dans le dos de ma défense ou des coups de pied arrêtés.
J'ai hésité à un moment à mettre le MJR mais ça me faisait bizarre d'avoir le MJR et le MJA.
On va essayer et on verra ce que ça donne


Avatar du membre
titheat74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:46
Partie actuelle : ISF
Club préféré : Juventus
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [4-2-3-1] Buts et possession

Message par titheat74 » jeu. 25 sept. 2014 8:17

C'est vrai que ça peut être bizarre d'avoir un MJR et un MA, mais en fait peu de personne l'ont compris mais le MJR est un poste à caractère très défensif en premier temps...

Si tu prends des longs ballons dans le dos de la défense, ce que tu peux faire est de mettre la consigne "jouez plus bas"
Vincere non è importante è l'unica cosa che conta.


nikola62400
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 52
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 21:39

Re: [4-2-3-1] Buts et possession

Message par nikola62400 » jeu. 25 sept. 2014 22:11

Je n'y comprends plus rien, sans rien toucher ma tactique ne fonctionne plus, je me prends des buts bidons, je fais toujours 60% de possession à chaque match mais je ne me crée aucune occasion alors que mes adversaires, avec seulement 40% de possession arrive à se créer 5 occasions nettes par match. Ce Fm est décidément incompréhensible


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer
cron