DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] by SUPAHIRO

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
SUPAHIRO
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 9:22

[4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par SUPAHIRO » mer. 18 août 2010 20:50

Image

Description :
Faire tourner le ballon pour mettre l'attaquant de pointe dans les meilleurs conditions.

Poste par poste :
*Les rôles des joueurs ne sont là que pour montrer les attributs nécessaires à chaque poste.
Toutes les consignes individuelles sont modifiées.


[GB] Gardien (défense):
Un bon gardien est logiquement souhaité.
Caractéristiques primaires: Placement, Prises de balle, Réflexes, Sorties aériennes, Un contre un.
Caractéristiques secondaires: Agilité, Authorité, Concentration, Décisions, Sang-froid.

[DL] Arrière latéral offensif (automatique):
Il n'hésite pas à monter pour soutenir milieux et attaquants.
Il doit avoir beaucoup d’endurance et de physique, autant que de vitesse, de vision du jeu et de qualités de centre et de passe.
Il n'est pas rare qu'il atteint la soixantaine de passes au cours d'un match.
Caractéristiques primaires: Accélération, Anticipation, Endurance, Marquage, Tacles.
Caractéristiques secondaires: Activité, Centres, Collectif, Concentration, Placement.

[DC] Défenseur Central (défense):
Leur positionnement et leur engagement sont légerement différents (défenseur central droit plus bas que le défenseur central gauche)..
Il est souhaité qu'il soit un minimum rapide
Caractéristiques primaires: Force, Marquage, Placement, Saut, Tacles, Tête.
Caractéristiques secondaires: Accélération, Concentration, Décisions, Détermination, Sang-froid, Vitesse.

[MC] Milieu complet (support):
Le milieu complet est un joueur à l’endurance incroyable qui peut récupérer le ballon, l’orienter et arriver en décalage dans la surface adverse pour marquer des buts cruciaux. En conséquence, il doit être très physique, assez rapide, bon passeur et avoir une bonne qualité de placement. Ils ne sont pas les joueurs les plus techniques ni les plus intuitifs, mais leur activité sert autant l’attaque que la défense.
Caractéristiques primaires: Activité, Anticipation, Contrôle de balle, Décisions, Endurance, Marquage, Passes, Tacles, Tête.
Caractéristiques secondaires: Accélération, Appels de balle, Courage, Détermination, Force, Placement, Technique.

[MOC] Milieu offensif (attaque):
Il est demandé au milieu offensif standard de trouver de l’espace et de soutenir l’attaque.
Il peut soit porter lui-même le ballon dans la surface de réparation pour marquer, soit occuper les espaces pour recevoir le ballon et le redistribuer aux autres joueurs.
Celui du milieu est légerement plus bas et est le meneur de jeu.
Caractéristiques primaires: Accélération, Créativité, Dribble, Passes, Technique.
Caractéristiques secondaires: Activité, Appels de balle, Collectif, Contrôle de balle, Décisions, Style.

[BT] Renard de surface (attaque):
Son boulot est de rôder autour du point de penalty et de se créer de l’espace au dernier moment pour pouvoir reprendre une balle en profondeur ou un centre.
Il doit avoir un sang-froid phénoménal, une grande qualité de finition, être régulier et être brillant dans ses appels de balle.
Caractéristiques primaires: Accélération, Appels de balle, Dribble, Finition, Vitesse.
Caractéristiques secondaires: Agilité, Anticipation, Contrôle de balle, Equilibre, Sang-froid.

Source : FM Manifest

--------------------------------------------------------------------------------
Points forts :
Grosse possession (+60%).
Peu de buts encaissés, malgré quelques frayeurs.

Points faibles :
Il faut une équipe assez bonne techniquement.
Pas sûr que cette tactique marche avec les petites équipes (pas encore testé).
Dominer n'est pas gagner.

--------------------------------------------------------------------------------
Consignes collectives :
Image
Corners :

1 x Par défaut
2 x Rester en arrière
1 x Attaquer au premier poteau
1 x Attaquer au deuxième poteau (meilleur joueur de tête)
2 x Faire pression sur le gardien
2 x Jouer le ballon de loin (tireur(s) de corners)
2 x Déviation

--------------------------------------------------------------------------------
Effectif :
Image
--------------------------------------------------------------------------------
Résultats :
Image
Image
Image
De très bon résultats à domicile autant qu'à l'extérieur malgré de nombreuses blessures.
Image
Match perdu, dû au manque de réalisme, mais je pense aussi à cause des fautes subis (match perdu 0-1).
Image
Trés bonne possession de balle pour un match à l'extérieur (match gagné 2-0).
--------------------------------------------------------------------------------
Configuration :
Patch 10.3.
Attributs des joueurs cachés.
Transferts du début de saison bloqués.
Taille du terrain minimale.
Entraînement individuel.

--------------------------------------------------------------------------------
Notes :
Cette tactique est une version modifiée d'une tactique disponible sur le forum de SIGame à savoir la 4-2-3-1 Special OneTop 2.0 Classic /best par CHANHO890.
Avec la version modifiée, on marque certes moins de buts, mais on en encaisse moins.

--------------------------------------------------------------------------------
Téléchargement :

[4-2-3-1] by SUPAHIRO
Dernière mise à jour le vendredi 20 août 2010.
(faîtes clic-droit et "enregistrer la cible sous")
Modifié en dernier par SUPAHIRO le jeu. 26 août 2010 0:35, modifié 6 fois.


Avatar du membre
linho9
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 11:54

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par linho9 » jeu. 19 août 2010 2:56

Je kiffe cette formation je ne joue pratiquement qu'avec cette disposition pour faire tourner le ballon.
je vais la tester!

Mais elle est identique a une formation que j'ai trouvé sur un forum anglais! cette formation a été crée par un coréen et tu la juste remis a la sauce 2010!
Ou alors le plus grand des hasards fait que tu a crée la meme que lui a chaques cran prés!!!!!!!!
Tu aurait pu au moin le dire ou lieu de te faire passer pour THE SPECIAL ONE!!!!!

Image

Sa te dit rien?


Avatar du membre
SUPAHIRO
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 9:22

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par SUPAHIRO » jeu. 19 août 2010 5:40

linho9 a écrit :Je kiffe cette formation je ne joue pratiquement qu'avec cette disposition pour faire tourner le ballon.
je vais la tester!

Mais elle est identique a une formation que j'ai trouvé sur un forum anglais! cette formation a été crée par un coréen et tu la juste remis a la sauce 2010!
Ou alors le plus grand des hasards fait que tu a crée la meme que lui a chaques cran prés!!!!!!!!
Tu aurait pu au moin le dire ou lieu de te faire passer pour THE SPECIAL ONE!!!!!

Sa te dit rien?
Oui, j'ai repris les grandes lignes de la tactique "4-2-3-1 Special OneTop 2.0 Classic /Best".
A savoir, faire tourner le ballon pour mettre l'attaquant dans les meilleurs conditions.

J'ai modifié la défense, les consignes sur corners, coup francs, et quelques autres consignes.

On peut alors l'appeller "4-2-3-1 Special OneTop 2.0 Classic /Best (tweaked by SUPAHIRO)", non?
Modifié en dernier par SUPAHIRO le sam. 21 août 2010 2:50, modifié 1 fois.


Avatar du membre
linho9
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 11:54

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par linho9 » jeu. 19 août 2010 18:34

Appelle la comme tu veux moi je suis pas le chef! :wink:

Je vais la tester car c'est vrai que l'originale est exceptionnelle mais on prend quand même pas mal de buts.
Mais vu le nombre de buts qu'on met c'est pas gênant!
Surtout si l'attaquant est rapide c'est assez impressionnant, Gilardino en une moitié de saison a du mettre une 40e de buts!
Walcott tu le fait jouer attaquant je pense vu ces stats de fou (surtout pour lui!) ?

Tu as bien fait de la tweaker car on pouvait pas donner de consignes pendant le match.


Mascimewolf
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 12:11

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par Mascimewolf » jeu. 19 août 2010 19:38

J'ai moi aussi utilisé la tactique d'origine crée par un coréen mais j'ai été plutôt déçu.
Première saison en ligue 2 avec Nantes , je finis premier assez facilement avec 150 buts marqués mais plus de 55 buts encaissés en 38 rencontres !! La deuxième saison , en ligue 1 , a été catastrophique et je me prenais branlée sur branlée.

J'ai téléchargé ta tactique , testée sur 3 matchs et pour l'instant ça a l'air beaucoup plus solide défensivement ! Je vais l'essayer sur une saison complète et je te tiendrais au courant des résultats.


Avatar du membre
SUPAHIRO
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 9:22

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par SUPAHIRO » ven. 20 août 2010 14:32

linho9 a écrit :Walcott tu le fait jouer attaquant je pense vu ces stats de fou (surtout pour lui!) ?
Oui, bien sûr, on peut voir sur les stats que c'est lui qui a joué le plus au poste d'attaquant de pointe.
Malgré ses notes physiques, je trouve ses notes techniques et mentales assez faible.
M'enfin, il est encore jeune et il marque quasiment à chaque match donc, pourquoi m'en plaindre.

linho9 a écrit :Tu as bien fait de la tweaker car on pouvait pas donner de consignes pendant le match.
Vu que toutes les instructions individuelles sont cochées, je ne pense pas que les consignes du banc de touches fonctionnent.
Modifié en dernier par SUPAHIRO le sam. 21 août 2010 2:49, modifié 1 fois.


Avatar du membre
linho9
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 11:54

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par linho9 » ven. 20 août 2010 20:10

Mascimewolf a écrit :Vu que toutes les instructions individuelles sont cochées, je ne pense pas que les consignes du banc de touches fonctionnent.
:oops: Quel con!
Bon disont que c'est mieux et puis voilà! :75:

J'ai jamais vu une telle tactique! l'attaquant se gave c'est un truc de fou!

J'ai toujours essayer de mettre en place ce shéma, j'avais entre 70 et 80% de possession mais pas de buts! mais ce coréen il est fort!


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par jbourne » ven. 20 août 2010 21:26

Et c'est quoi la différence? qu'a modifié ce coréen ?

J'arrive pas a accéder au site


Avatar du membre
SUPAHIRO
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 9:22

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par SUPAHIRO » sam. 21 août 2010 2:49

jbourne a écrit :Et c'est quoi la différence? qu'a modifié ce coréen ?
C'est moi qui ai modifié la tactique.
SUPAHIRO a écrit :"J'ai modifié la défense, les consignes sur corners, coup francs, et quelques autres consignes."

"Avec la version modifiée, on marque certes moins de buts, mais on en encaisse moins."
jbourne a écrit :J'arrive pas a accéder au site
Il faut s'y inscrire (attention, forum en anglais).


Avatar du membre
Lokiness
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 589
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 17:13

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par Lokiness » sam. 21 août 2010 2:56

Je suis en train de la tester avec l'OM en version modifié (à savoir avec les DG et DD transformé en milieu latéraux rôle soutien (je sais ça peut paraître bête mais je préfère comme ça pour quadriller le terrain comme je l'entends)).
Je te dis ce qu'il en est et mon avis quand a l'efficacité de ce pentagone magique :P
ARSENAL UNBEATEN


Avatar du membre
MOMOLEGRAND
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 16:15
Localisation : Martinique

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par MOMOLEGRAND » sam. 21 août 2010 23:16

sa a l'air pas mal tout ca !!!
je vais essayé aussi cet tactique , il me manqué une spécial déplacement , je te tien au courant!!! :wink:
M'en bati sieu nissart !!!!!!


Avatar du membre
Kemsow
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 144
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 21:57

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par Kemsow » lun. 23 août 2010 11:35

Wah, la meilleure que j'ai pu tester sur le jeu pour l'instant !
Grosse domination de balle, jusqu'à 70% et des adversaires étouffés... je recommande, ça doit marcher avec n'importe quelle équipe je pense
Merci :hooo:


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer