DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] by SUPAHIRO

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Lokiness
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 589
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 17:13

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par Lokiness » ven. 03 sept. 2010 10:57

Ça m'a l'air très bon je suis preneur ;)
ARSENAL UNBEATEN


Avatar du membre
franckb1
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 37
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010 6:52

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par franckb1 » sam. 04 sept. 2010 11:47

Je la veux bien en telechargement et en explication.


Avatar du membre
SUPAHIRO
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 9:22

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par SUPAHIRO » sam. 04 sept. 2010 16:13

Lokiness a écrit :Ça m'a l'air très bon je suis preneur ;)
franckb1 a écrit :Je la veux bien en telechargement et en explication.
Je la mettrai sur le forum lundi je pense.


Avatar du membre
Lokiness
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 589
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 17:13

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par Lokiness » sam. 04 sept. 2010 18:00

SUPAHIRO a écrit :
Lokiness a écrit :Ça m'a l'air très bon je suis preneur ;)
franckb1 a écrit :Je la veux bien en telechargement et en explication.
Je la mettrai sur le forum lundi je pense.
Ok ok merci bien :)
ARSENAL UNBEATEN


Lambo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 19:19

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par Lambo » sam. 04 sept. 2010 19:23

Bonjour à tous,

Je vient de tester ta tactique avec le FC sochaux et sa ne marche pas vraiment je suppose que cela est du a la faiblesse technique de mes MOC donc je pense que cette tactique marche surtout sur les "grosse equipe" je test cela sur arsenal et c'est deja beaucoup plus concluant :p


Avatar du membre
GabyH
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 310
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 11:16

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par GabyH » dim. 05 sept. 2010 15:56

Bon, je vais me faire plaisir, je tente le coup avec Valencia pour me faire plaisir. Si Walcott claque, pourquoi pas Villa ? Tactique qui a l'air intéressante même si je ne suis pas fan de passer par l'axe. J'suis plutôt à l'ancienne genre débordement centre mais avec Villa c'est pas ça qui va fonctionner, donc pourquoi pas ?!

Je vous tiens au courant des changements éventuels effectués.
«Sans le ballon, tu ne peux pas gagner»
Johan Cruijff


Avatar du membre
MOMOLEGRAND
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 110
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 16:15
Localisation : Martinique

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par MOMOLEGRAND » mar. 14 sept. 2010 21:58

je reste en tête avec Nice ,très belle tactique , je l'utilise pour les déplacement est ces monstrueux les résultats, j'ai juste un souci de défense aux quel j'ai resserré un peu et je prend moins de but, bref belle tactique sa déchire!!!! :mrgreen:
merci....
M'en bati sieu nissart !!!!!!


rikikisifreddo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 août 2007 19:21

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par rikikisifreddo » mer. 22 sept. 2010 19:04

Je joue avec le PSG (Douchez - ansaldi - sahko - demichellis - marco motta - raul mereiles - riccardo montolivo - di maria - sessegnon - pedro leon - hoarau ). LEs matchs de prépa, ça va, je gagnais (contre des équipes de daube), mais en championnat, 4 journées, 2 défaites (nancy : 1-0 et lorient 5-3)...absolument pas au point dans mon cas...


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par NakS » mer. 22 sept. 2010 19:30

A voir avec l'auteur qui te répondra mieux que moi, mais si tu veux garder 2 MCs essaye de passer un de tes 2 MCs en tache défense et change de rôle pour limiter l'espace sur la strate MDef, étager ton milieu de terrain et fournir un peu de couverture à ta défense. L'approche équilibrée modifiée de la sorte (2MCs soutien) coupera temporairement lors des transitions tes DCs de tes MCs ce qui est dangereux spécialement en contre et si l'équipe adverse à 1 MOC.

Même si la mentalité des MCs a été changée à 11 et celle d'un DC augmentée pour jouer le rôle du stoppeur, cela suppose un partenariat également au niveau des MDefs, ici des MCs. Le problème peut venir du rôle en lui même et les consignes qui s'y rapportent (entre autre pressing, décrochages, marquages et tacles) avoir si cela a été pris en compte dans la version Nike Defense

En effet les milieux complets ont tendance à se projeter vers l'avant régulièrement, ce qui laissera parfois ta charnière vraiment exposée si les 2 "montent" simultanément. (Décrochages)
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Avatar du membre
SUPAHIRO
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 9:22

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par SUPAHIRO » jeu. 23 sept. 2010 2:10

NakS a écrit :A voir avec l'auteur qui te répondra mieux que moi, mais si tu veux garder 2 MCs essaye de passer un de tes 2 MCs en tache défense et change de rôle pour limiter l'espace sur la strate MDef, étager ton milieu de terrain et fournir un peu de couverture à ta défense. L'approche équilibrée modifiée de la sorte (2MCs soutien) coupera temporairement lors des transitions tes DCs de tes MCs ce qui est dangereux spécialement en contre et si l'équipe adverse à 1 MOC.

Même si la mentalité des MCs a été changée à 11 et celle d'un DC augmentée pour jouer le rôle du stoppeur, cela suppose un partenariat également au niveau des MDefs, ici des MCs. Le problème peut venir du rôle en lui même et les consignes qui s'y rapportent (entre autre pressing, décrochages, marquages et tacles) avoir si cela a été pris en compte dans la version Nike Defense

En effet les milieux complets ont tendance à se projeter vers l'avant régulièrement, ce qui laissera parfois ta charnière vraiment exposée si les 2 "montent" simultanément. (Décrochages)
rikikisifreddo a écrit :Je joue avec le PSG (Douchez - ansaldi - sahko - demichellis - marco motta - raul mereiles - riccardo montolivo - di maria - sessegnon - pedro leon - hoarau ). LEs matchs de prépa, ça va, je gagnais (contre des équipes de daube), mais en championnat, 4 journées, 2 défaites (nancy : 1-0 et lorient 5-3)...absolument pas au point dans mon cas...
Je ne sais pas si entre deux milieux qui ont les même consignes individuelles, le fait de changer de rôle change.
Pour moi, c'est une sorte de "moule" en fonction du rôle et de l'approche/stratégie. A voir...

Aprés il faut voir, certains (en mode classique) mettent une mentalité élevée en consigne collective et une mentalité moindre en individuelle, je ne sais pas si la mentalité individuelle prends le dessus sur la mentalité collective, ou l'inverse.

Certes rikikisifreddo a une bonne équipe qui peut faire un top 3 assurément.
Mais, il faut voir dans quelles situations rikikisifreddo prends des buts, sur des contres, sur phases arrétées, ...etc, vu que la base de la tactique est la possession.

Si c'est sur phases arrétées ça devrait être facile à résoudre (plus facile a identifier le problème), si c'est sur des contres, il faut trouver d'oû part l'action (réduire la mentalité des arrières, voir celle des défenseurs centraux, ou même réduire la ligne de défense et enlever "jouer le hors-jeu").

Aprés il doit avoir d'autres facteurs, harmonie dans le groupe, moral, conférence de presse
(pour ma part je mets souvent "vous pouvez gagner le match" ou "pour les supporters" contre des rivaux à l'avant match, à la mi-temps, ceux qui jouent en confiance je laisse sur "aucun", ceux trop en confiance je leur dit de ne pas se relâcher, et que j'ai confiance en eux lorsqu'ils jouent correctement, en fin de match, je mets qu'ils ont bien joués, et je suis "ravi" quand ils ont une note supérieur ou égal à 8 ).

rikikisifreddo si tu peux mettre des screens sur les statistiques sur les matchs que tu as perdu, ça peut nous aider (peut-être) à résoudre le problème, mais je pense surtout dans quelles situations tu t'aies pris des buts, vu que normalement tu devrais avoir la possession du ballon la plupart du temps.
Modifié en dernier par SUPAHIRO le jeu. 07 oct. 2010 18:24, modifié 1 fois.


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par NakS » jeu. 23 sept. 2010 10:40

Tout est coché. C’était indiqué dans le post original je viens de m’en rendre compte :roll: , mon analyse précédente perd donc un peu de sa pertinence alors, effectivement…mes excuses. J’avais bien pris notes des consignes collectives telles que la ligne de defense et le tempo ainsi que de l’adaptation de la Nike Defence mais pas de ca!
Dans ces conditions, les réglages pré-formatés et collectifs tels que les roles, stratégies, approches, taches, cris du banc de touche n’auront aucune incidence sur les consignes indivduelles.

La, tu es en prise directe avec la mécanique du jeu, il faut connaitre ce que fait chaque curseur, comment ils interagissent ensembles que ce soit les individuels, les collectifs, les réglages contradictoires a éviter si tu fais une modification, etc...il faudrait que je télécharge la tactique pour voir ce qui se passe sous le capot dans les consignes individuelles pour voir qui fait quoi et pour pouvoir essayer de t’aider et preter main forte au posteur original, bon. Supahiro est le plus a meme de t’aider, fournis lui plus d’informations comme il le suggere pour le guider sur la bonne piste sur le pourquoi de tes buts ainsi que l'aspect man-management qui peut te donner un bonus comme un malus au niveau de tes performances.

Bon jeu et bon courage pour la resolution de ce probleme. :)
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Cloughie
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : mar. 17 août 2010 18:53

Re: [4-2-3-1] by SUPAHIRO

Message par Cloughie » jeu. 23 sept. 2010 13:03

J'ai repris ta formation SUPAHIRO en décochant toutes les consignes individuelles (à quelques exceptions près pour façonner l'équipe) pour pouvoir l'adapter plus facilement à mon équipe en gardant à l'esprit le style de cette tactique : priver l'adversaire du ballon et tenter de trouver la faille dans la défense adverse.

Les matchs se traduisent par un siège aux 40m adverse en faisant tourner le ballon.

J'ai réussi un petit triplé coupe de france, coupe de la ligue, championnat avec monaco en adoptant cette tactique (élimination en 1/4 en europa league 6-2 sur les 2 matchs face à Dortmund :75: )


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer