Rejoignez la communaut FM sur Facebook

4-2-3-1 DM By TheVoiceless

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

Répondre
TheVoiceless
Réputation Régionale
Réputation Régionale
4-2-3-1 DM By TheVoiceless

Message par TheVoiceless » jeu. 02 févr. 2012 1:29

VARIANTE DE LA 5-2-1-2 :

-On joue étroit en partant évidemment bas, on emploie un jeu de passes peu appuyées, on ralentit quelque peu le jeu, attirant par la même occasion l'adversaire puis on cherche à aller de l'avant suffisamment rapidement en essayant d'exploiter la vitesse des avants.

-On est prudent dans notre pressing, on laisse venir, à anticiper, on cherchera aussi à contrer de manière régulière une fois le ballon récupéré dans notre moitié de terrain.

-On joue avec une ligne défensive de quatre, les latéraux ont une mentalité basse. Juste devant, un duo de milieux défensifs, dont l'un assez avancé.

-On joue bien entendu un marquage en zone. Deux ailiers-buteurs, un renard des surfaces qui prendra lui aussi la profondeur la majeure partie du temps. Un meneur de jeu pour alimenter ce beau monde (il joue assez haut de base, derrière le BTA , on pourra le retrouver à la finition).

Au niveau des consignes d'opposition :

-Encourager les Milieux Offensifs Latéraux à repiquer.

-Ne "jamais" presser les latéraux.

Face à un 4-4-2 à plat :

L'attaquant dit rapide est marqué par le DC central/défense et le DC/Couverture "sur" celui qui décrochera. Le MDC reculé pressera au dernier moment le milieu latéral rentrant, le buteur dont il se chargeait sera confronté au défenseur central/couverture (sommé ce milieu défensif de marquer individuellement le buteur de soutien pourrait être une bonne solution pour obtenir l'effet désiré) .

http://img15.hostingpics.net/pics/952785abB8e8caix.jpg

http://www.mediafire.com/?31pry15vznc8pmk
Que, pris de honte, ils s’en retournent, ceux qui disent : « Ah ! ah ! ». David.

Publicité

Absol
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: 4-2-3-1 DM By TheVoiceless

Message par Absol » lun. 15 oct. 2012 15:54

@Lapaye :

Ce qui importe c'est que l'on puisse le trouver pour amorcer une attaque depuis bas sur le terrain.

Le 4-2-3-1 est selon moi la meilleure formation pour une stratégie de contre-attaque, l'atout de mon système, de ma tactique est dans le losange défensif de l'axe, les deux défenseurs centraux et les deux milieux défensifs, leur symbiose quant à anticiper, marquer et même presser. Tout devra bien évidemment être ajusté suivant l'opposition. Sinon, le meilleur système agressif dans FM est mon 2-5-3 Surnombre ! Une incertitude quant aux réelles capacités adaptatives de l'IA.

*Forcer les milieux offensifs latéraux adverses à repiquer !

---
On est prudent dans notre pressing, on laisse venir, on essaye d'anticiper, on cherchera aussi à contrer de manière régulière une fois le ballon récupéré dans notre moitié de terrain.
(il joue assez haut de base, derrière le BTA, on pourra le retrouver à la finition).
A effacer.
Modifié en dernier par Absol le lun. 12 août 2013 23:14, modifié 61 fois.

LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: 4-2-3-1 DM By TheVoiceless

Message par LaPaYe » mar. 16 oct. 2012 12:08

Ca manque un peu de screen pour illustrer tout ça mais c'est intéressant.

Donc en fait, tu vois le 4-2-3-1 plutôt de manière défensive à ce que je vois.
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »