DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] Entre Rigueur et Spectacle By Ancelin

Venez présenter vos tactiques sous FM 2016 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 304
Enregistré le : ven. 04 nov. 2011 13:49

Re: [4-2-3-1] Entre Rigueur et Spectacle By Ancelin

Message par samourai21 » mer. 04 mai 2016 16:11

Hello,

Belle présentation!!! Je te tire mon chapeau pour avoir à la fois présenté ta philosophie, tes actions mais aussi les bémols. C'est pas tout le monde qui soulignerait les défauts de sa stratégie.

J'ai télécharger ta tactique mais pas encore essayé, elle m'a donné envie d'être testé car j'aime bien voir les mise en oeuvre de divers rouage pour mieux apréhender les mecaniques du jeu.

Pour apporter ma contribution a ta réflèxion sur le poste de DG qui me semble le plus cruciale pour ne pas que la tactique perde de son efficacité en prenant l'eau par là.

Je suggère d'essayer de mettre un défenseur centrale gaucher au poste de DG, un mec qui aura des notes corrects en décision, tacle, placement et sang froid. Ca reviendra peut etre à perdre un peu en qualité offensive car on privilegie moins la vitesse et les centres mais ca donnera un couloir gauche mieux fermé, une gestion de joueur simplifié. De plus si je me trompe pas c'est plutot le MOG qui est chargé d'être porteur du danger coté gauche non?

Voila en espérant que cette petite analyse t'auras aidé.
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.


ancelinkilian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 41
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 19:33

Re: [4-2-3-1] Entre Rigueur et Spectacle By Ancelin

Message par ancelinkilian » jeu. 05 mai 2016 13:43

samourai21 a écrit :Hello,
Belle présentation!!! Je te tire mon chapeau pour avoir à la fois présenté ta philosophie, tes actions mais aussi les bémols. C'est pas tout le monde qui soulignerait les défauts de sa stratégie.

J'ai télécharger ta tactique mais pas encore essayé, elle m'a donné envie d'être testé car j'aime bien voir les mise en oeuvre de divers rouage pour mieux apréhender les mecaniques du jeu..

Je te remercie, c'est tout naturellement que je souhaitais expliciter d'une manière la plus complète possible chaque point positif comme negatif.

N’hésites pas à nous donner tes ressentis, dans le jeu comme dans les résultats.



samourai21 a écrit :
Pour apporter ma contribution a ta réflèxion sur le poste de DG qui me semble le plus cruciale pour ne pas que la tactique perde de son efficacité en prenant l'eau par là.

Je suggère d'essayer de mettre un défenseur centrale gaucher au poste de DG, un mec qui aura des notes corrects en décision, tacle, placement et sang froid. Ca reviendra peut etre à perdre un peu en qualité offensive car on privilegie moins la vitesse et les centres mais ca donnera un couloir gauche mieux fermé, une gestion de joueur simplifié. De plus si je me trompe pas c'est plutot le MOG qui est chargé d'être porteur du danger coté gauche non?

C'est une idée !
pour parler du joueur en lui même,
J'ai déjà essayé d'en faire le meilleur joueur de l’équipe, sans résultats.

je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un problème de statistiques seules, deux exemples de joueurs utilisés :
- Chris Mavinga (pouvant jouer ALG et DC mais surtout DG, grosse activité, très complet)
- Azpilicueta (avec le FCN^^)

Je vais tout de même tester ton idée puisque j'ai un pur DC pouvant jouer DG
Je vais aussi peut etre partir sur un joueur très très rapide avec une bonne anticipation et un bon placement, je pense qu'il pourrait être intéressant de bloquer le joueur plutôt que de le tacler.


Pour donner mon point de vue,

Plus que de simples postes, je pense que les associations de joueurs sont très importantes.
Le role que je souhaite pour mon DG est celui ci :
- défend, se rend disponible sur le flanc gauche, centre quand il en à l'occasion.
Le role que je lui donne :
- marathonien, joue haut, est agressif

Pourquoi ?
Parce que je souhaite que mon DG monte afin de laisser le MOG piquer au centre (s'il ne monte pas, ça ne fonctionne pas)
Parce que je souhaite que mon MCG garde une option à gauche simple et que la defense adverse s'ecarte alors qu'il a pour consigne de prendre des risques dans ces passes.


ancelinkilian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 41
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 19:33

Re: [4-2-3-1] Entre Rigueur et Spectacle By Ancelin

Message par ancelinkilian » lun. 16 mai 2016 20:41

Quelques nouvelles que je voulais depuis un moment vous poster :
Partie avec AJA, utilisation unique de la tactique
Sauvetage reussi (reprise du club en difficulté fin 1ere saison)
Montée en L1 (dès la seconde année)
Top 3 de L1 (Mi saison)
Pour les curieux :

https://drive.google.com/file/d/0B4Tq70 ... sp=sharing

Quelques détails :

- 3 eme place donc
- 3 eme possession
- 3 eme attaque
- 10 Clean Sheat en L1 (22 Matchs)
- 19 eme budget salarial
- Un seul achat 150 000 €

Une fin de saison plutôt légère (ne reste que 16 Matchs de L1, élimination coupe de la ligue, Match de copupe de france difficile contre OL)
Un maintien déjà acquis !! Les dirigeants ne l'espérait même pas en rêve !

Deux humiliations :
OM 4-0
PSG 5-1



Et l'historique de transfert de cette année, l’équipe a peu été modifiée
tops Joueurs :
"Z.Boucher"
"M.Da Graca"
"G.Courtet"

https://drive.google.com/file/d/0B4Tq70 ... sp=sharing


cigy10
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 12:19

Re: [4-2-3-1] Entre Rigueur et Spectacle By Ancelin

Message par cigy10 » jeu. 19 oct. 2017 12:25

Bonjour ancelinkilian,

Merci pour ta tactique, je l'utilise depuis quelques saisons et cela fonctionne bien !
Néanmoins j'ai un petit problème pour trouver un Milieu Axial pur avec les caractéristiques demandées.

J'ai essayé plusieurs alternatives sans réussite :23:

As-tu des recommandations pour changer ce poste ?

Merci beaucoup.
Je sais que c'est une veille version mais j'espère que tu auras encore en tête la tactique que tu avais brillamment crée ;)


ancelinkilian
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 41
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 19:33

Re: [4-2-3-1] Entre Rigueur et Spectacle By Ancelin

Message par ancelinkilian » mer. 01 nov. 2017 14:33

cigy10 a écrit :Bonjour ancelinkilian,

Merci pour ta tactique, je l'utilise depuis quelques saisons et cela fonctionne bien !
Néanmoins j'ai un petit problème pour trouver un Milieu Axial pur avec les caractéristiques demandées.

J'ai essayé plusieurs alternatives sans réussite :23:

As-tu des recommandations pour changer ce poste ?

Merci beaucoup.
Je sais que c'est une veille version mais j'espère que tu auras encore en tête la tactique que tu avais brillamment crée ;)

Tout d'abord, merci de l’intérêt que tu portes à la tactique

Pour te répondre, il faut que j'explique ce que j'ai voulu donner comme role au MCD

il fallait qu'il puisse protéger la défense centrale lors des phases défensives et couvrir le DD lors de ses montées
C'est finalement l’équivalent d'un milieu défensif récupérateur

Mais en plus, il doit être capable de jouer au ballon dans les phases de possession puisqu'on va jouer haut
Il faut donc qu'il couvre une surface de terrain importante, entre ton poteau de corner droit aux abords de la surface adverse


Tu l'auras compris, c'est un MC qui peut jouer MD (ex : verratti)
et s'il est capable de tirer de loin, c'est le must

Pour changer ce role dans un petit club par exemple (les milieux axiaux doivent être assez complets) ?
Un meneur en retrait défense peut être
ou un milieu récupérateur ... le risque étant d'y perdre dans la construction et les phases offensives


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer