Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-2-3-1] HAC

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

Répondre
Sylvain080809
Réputation Locale
Réputation Locale
[4-2-3-1] HAC

Message par Sylvain080809 » mar. 19 oct. 2010 21:12

Voici une tactique dérivée de "[4-2-3-1] Mourinho LDC 2009-2010" qui me paraissait la plus équilibrée après plusieurs saisons de FM10 à travers plusieurs clubs.

Image

Cette tactique est basée sur une bonne récupération assez basse et un jeu de passes courtes ou longues selon le positionnement de l'équipe adverse pour remonter le ballon.

Image

La stratégie de départ offensive permet aux deux milieux récupérateurs d'être présents aux abords de la surface lors de la remontée de balle en passes courtes.
L'approche rigide permet aux joueurs de garder leur position lors des phases sans ballon.

Image

La ligne de défense est en position normale pour permettre d'attendre les adversaires sans trop.
Le rythme est lent, ce qui permet de remontée en passes courtes comme dit précédemment mais qui n'empêche pas les ballons longs si l'équipe adverse se découvre.

Les milieux défensifs son très importants et leur endurance est un élément primordial dans la réussite.

Image
Image

Ne vous attendez pas à maîtriser la possession et à exploser les compteurs de tirs, cette tactique est basée sur la meilleure exploitation de la récupération du ballon avec la mise en place de la phase offensive très rapidement.

Image

J'ai utilisé cette tactique tout au long de ma 3° saison au Havre et ma deuxième en Ligue 1. Voici le résultat sur une saison.

Image

Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de matchs nuls. Mais je suis entrain de construire une équipe capable de gagner avec plus de maitrise.

http://www.megaupload.com/?d=88SWA49Y

Publicité

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »