DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

headhunterxavier
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 10:27

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par headhunterxavier » ven. 22 août 2014 10:34

Salut à tous,

Perso, j'utilise cette tactique depuis le début de la saison avec le standard de Liège. Avec une mise à jour des transferts donc exit Batshu, Vainqueur, ...

Les résultats du début sont excellents. Je commençais la saison par :

Lille en coupe des champions
Bruges à l'extérieur
Anderlecht à domicile
Zenit en coupe des champions

Et là grosse surprise, je gagne les deux chocs du championnat à domicile. Et je me qualifie pour les poules malgré des rencontres beaucoup plus hard pour mon équipe.

Sur la suite, quelques bons matchs. Quelques matchs nul en championnat car je fait tourner. Et quelques perfes incroyable comme une victoire contre l'atlético en CL. Bref, excellent mais il y a toujours quelques défauts.

J'ai fait quelques changements : les backs sont en soutien, le MOC devient attaquant de soutien, les ailiers permuttent.

Mais il y a un gros défaut ! Je remarque que j'ai extrêmement difficile contre les équipes qui jouent en 4-3-3. Je vient par exemple de me prendre 3-0 contre Bâle. Pourquoi ? Parce que l'attaquant de pointe dévie le ballon vers des ailiers qui partent en profondeur et prennent les backs de vitesse. J'ai toujours perdu ou fait des nulles contre des équipes en 4-3-3. Pourtant j'ai redescendu mes backs en soutien, j'ai mis des consignes plus défensives, j'ai demandé qu'ils restent plus dans l'axe, ... Rien n'y fait, les ailiers adverses marquent ! Des idées ?

Pourtant avec Van Damme et opare, c'est pas mal pour le championnat belge. Cela devrait être le point fort de mon équipe.


headhunterxavier
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 10:27

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par headhunterxavier » ven. 22 août 2014 10:37

Oultra : je pense que c'est normal pour le BU. Chez moi, en pivot, il ne marque quasiment pas. Il joue plus sur le collectif. Par contre, mes ailiers marquent énormément !

J'ai mis la consigne "permutter" ce qui semble bien marché pour déstabiliser la défense. Il faut dire que chez moi, les ailiers jouent tous sur leurs pieds opposés (gauche en MOD et droit pour MOG). L'attaquant intérieur en MOD marque énormément !

Pour le reste, aucun but des milieux par exemple.


Avatar du membre
sebastien35
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 0:43
Partie actuelle : Olympique Marseille
Club préféré : Marseille
Localisation : Chantepie

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par sebastien35 » dim. 24 août 2014 14:35

Salut;

Comment fais-tu ta préparation d'avant saison ?


Benou89
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 août 2011 21:44

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par Benou89 » sam. 06 sept. 2014 22:50

Salut,

J'utilise ta tactique avec OM depuis environ 2 semaine, et pour le moment ceci marche très bien :wink:

mon petit soucis c'est mets attaquant, Gignac est pas constant :22: il peux me faire 3 match a une note environ 6.50 et genre pendant 3 match de suite :92: , il peux me planter 5 buts .. et Batshuayi est pareil.... il a pas marqué pendant 10 match :93: , et là il viens de m'en mettre 5 en 2 matchs .. :19:
mais bon, je vais pas me plaindre, je suis 1er a 8 journée de la fin :127: , j'ai 73 pts pour 1 seule défaite, et le second à 55 pts :)
bon gignac a 16 buts a son actif, il est 3e au classement, le 1er est a 17 buts.

En Ligue des Champions, je suis en 1/4 de final, je vais joué contre l'Athlético Madrid, je croise les doigts :6:

Tu trouves que ta tactique marche mieux avec un ailier droit que un ailier intérieur ?? si oui, tu peux me donner un lien pour la télécharger ?

et ta tactique marche mieux avec un Att Pivot ou un Att A ?

Merci beaucoup pour ta tactique, j'en suis fou maintenant, je ne vois que par elle :57:


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par supertata » lun. 08 sept. 2014 21:20

Salut,

Je vais me permettre de donner mon avis après deux saisons d'utilisation et j'entame la troisième.

Plusieurs points qui m'ont gêné dans son utilisation :

-Difficulté contre les petites équipes
-Trop de buts encaissés
-At Int limité
-Des consignes d'équipe un peu superflues à mon avis.

J'ai passé ta tactique en Rigide mais garder "Exprimez vous plus". En fluide + "Exprimez vous", c'est trop cavalier surtout en 4-2-3-1, à mon gout.
J'utilise avec parcimonie "Tempo Plus élevé" voire plus du tout contre les petites équipes.
J'ai ajouté "Jouer plus bas" (Obsession défensive).
J'ai enlevé "Utilisez les ailes", je ne vois pas trop l'intérêt de cette consigne, on joue avec un Ailier et Att Int, finalement cette consigne bride l'Att Int. Par défaut, on lui demande de repiquer mais tout en lui demandant de jouer sur les ailes . Je n'utilise plus "Passez dans les espaces" ayant une largeur de jeu "normale".
Je préfère "Centrez en force", on utilise un AtA, c'est plus compatible avec ce profil d'attaquant.

Je trouve mon équipe plus solide, plus efficace et intouchable contre les petites équipes qui nous posaient énormément de problèmes avec le bloc très très bas et leurs contres très voire trop redoutable. Mes performances en C1 sont aussi plus solides

Ces modifications n'ont pas altéré la puissance de feu souhaitée en attaque, pour preuve :

Image

Image

Par contre, je suis persuadé que l'on pourrait améliorer le duo Moc - AtA, je l'ai trouve trop proche surtout sur les centres et sur certaines actions :oops:

Encore merci pour le partage, tu m'as redonné envie, je n'utilisais plus le 4-2-3-1 depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bien looooongtemps ! :mrgreen:


headhunterxavier
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 22 août 2014 10:27

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par headhunterxavier » mar. 09 sept. 2014 7:47

Salut

Chez moi, j'ai une équipe favorite du championnat. D'accord, c'est le championnat Belge donc en Europe, cela ne veut rien dire.

En gros, 75% de mes matchs sont des matchs "facile". J'ai donc fait quelques adaptations.

Je joue en attaquant Pivot. Uniquement pour pouvoir mettre la consigne "centrer sur l'attaquant pivot" car sinon, mes backs et mon ailier ne savaient pas quoi faire.

Je joue avec deux attaquants intérieurs.

Et surtout, j'ai modifié les consignes collectifs --> Contrôler et très fluide.

Le tempo est bas. Il n'y a pas de consignes sur les passes mais bien sur conserver le ballon. Et j'ai demandé d'attaqué par le milieu ce qui est mieux car les ailiers apportent leurs soutiens sur l'aile en dédoublement pendant que mes attaquants intérieurs rentrent dans le jeu.

En gros, j'ai fait un mix avec la tactique de Sergio Ramos dans l'autre sujet ...

Cela me permet de dominer le championnat sans problème avec une rotation d'équipe. Et de passer la phase des poules en LdC.


Benou89
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 août 2011 21:44

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par Benou89 » mer. 10 sept. 2014 15:51

supertata a écrit :Salut,

Je vais me permettre de donner mon avis après deux saisons d'utilisation et j'entame la troisième.

Plusieurs points qui m'ont gêné dans son utilisation :

-Difficulté contre les petites équipes
-Trop de buts encaissés
-At Int limité
-Des consignes d'équipe un peu superflues à mon avis.

J'ai passé ta tactique en Rigide mais garder "Exprimez vous plus". En fluide + "Exprimez vous", c'est trop cavalier surtout en 4-2-3-1, à mon gout.
J'utilise avec parcimonie "Tempo Plus élevé" voire plus du tout contre les petites équipes.
J'ai ajouté "Jouer plus bas" (Obsession défensive).
J'ai enlevé "Utilisez les ailes", je ne vois pas trop l'intérêt de cette consigne, on joue avec un Ailier et Att Int, finalement cette consigne bride l'Att Int. Par défaut, on lui demande de repiquer mais tout en lui demandant de jouer sur les ailes . Je n'utilise plus "Passez dans les espaces" ayant une largeur de jeu "normale".
Je préfère "Centrez en force", on utilise un AtA, c'est plus compatible avec ce profil d'attaquant.

Je trouve mon équipe plus solide, plus efficace et intouchable contre les petites équipes qui nous posaient énormément de problèmes avec le bloc très très bas et leurs contres très voire trop redoutable. Mes performances en C1 sont aussi plus solides

Ces modifications n'ont pas altéré la puissance de feu souhaitée en attaque, pour preuve :

Image

Image

Par contre, je suis persuadé que l'on pourrait améliorer le duo Moc - AtA, je l'ai trouve trop proche surtout sur les centres et sur certaines actions :oops:

Encore merci pour le partage, tu m'as redonné envie, je n'utilisais plus le 4-2-3-1 depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiis bien looooongtemps ! :mrgreen:


Salut,
Si ta tactique est super mieux, je pourrais avoir un lien pour la télécharger stp que je l'a compare à la tactique actuelle.





Je viens de commencer ma 2e saison avec OM, et j'ai fais bcp de transferts, car j'ai eu bcp de revenu, car j'ai gagné la Ligue 1 et la LDC contre Paris en final ! Donc sa tactique étais vraiment tôt, mais si la tienne est plus précise, pourquoi pas essayer :hooo:


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par supertata » mer. 10 sept. 2014 17:33

J'ai indiqué tout ce que j'avais modifié ! :wink:


Benou89
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : lun. 15 août 2011 21:44

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par Benou89 » mer. 10 sept. 2014 18:27

supertata a écrit :J'ai indiqué tout ce que j'avais modifié ! :wink:
Et consigne des joueurs ? rien de changer ...


Avatar du membre
supertata
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 876
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 18:00
Partie actuelle : St Malo
Club préféré : LOSC

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par supertata » mer. 10 sept. 2014 19:29

Benou89 a écrit :
supertata a écrit :J'ai indiqué tout ce que j'avais modifié ! :wink:
Et consigne des joueurs ? rien de changer ...
Sinon je l'aurai indiqué


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer