DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
irda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 14:02
Partie actuelle : SM Caen
Club préféré : Monaco

[4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par irda » mar. 22 juil. 2014 10:48

VERSION ATTAQUANT AVANCE EN POINTE:
http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... 499ac.html

VERSION ATTAQUANT EN PIVOT EN POINTE:
http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... 096fb.html


Salut à tous,

Ca fait un long moment que je prépare cette tactique, que j'ai créé et peaufiné au fur et à mesure en faisant plusieurs parties avec différents clubs. Aujourd'hui je l'utilise avec Marseille, et il semblerait qu'elle soit enfin au point, puisque j'ai réussi à gagner deux titres de champion de France lors des deux premières saisons, mais surtout à être invaincu sur toute la deuxième saison de Ligue 1 (35 victoires, 3 nuls) avec la bagatelle de 116 buts marqués.
Image
Mon idée de base était très simple, étant fan de l'AS Monaco, je voulais reproduire un style de jeu similaire à celui qui avait été employé par l'ASM lors de sa folle épopée en LDC sous la houlette de Didier Deschamps lors de la saison 2003-2004, et qui était terriblement efficace.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, voilà de mémoire la compo de l'époque, il s'agissait d'un 4-4-2:
Image
Mais la particularité de cette équipe était pour moi la grande qualité de ses ailiers. Le jeu était simple, au centre Bernardi et Zikos étaient en charge de récupérer le ballon puis de le transmette à Rothen ou Giuly qui partaient en dribble sur le côté, dribblaient et prenaient de vitesse les latéraux, avant de centrer sur la tête de Prso, ou en force sur Morientes qui prenaient les défenseurs centraux de vitesse. Simple mais diaboliquement efficace.

Giuly avait néanmoins plus un rôle d'attaquant intérieur car il repiquait fréquemment au centre, tandis que Rothen restait la plupart du temps collé à la ligne de touche et faisait parler sa magnifique patte gauche. Dans mes souvenirs, Evra montait légèrement sur les phases offensives tandis qu'Ibarra était clairement porté vers l'avant en occupant la place laissée libre par Giuly: un vrai latéral offensif attaque !
Image
Du moins c'est ce que ma mémoire a retenu de cette saison de folie. Bref revenons à ce qui nous intéresse le plus, la tactique pour FM 2014 inspirée de cette formation:
Image

L'effectif de l'OM ne disposant pas de deux attaquants complémentaires comme l'étaient Morientes et Prso, j'ai adapté le principe sur un 4-2-3-1 en descendant un des buteurs au poste de milieu offensif central. Vous allez me dire formation assez banale pour l'effectif de l'OM vu que c'est celle qu'ils utilisent IRL, mais tout se joue sur les consignes d'équipes et les tâches appliquées à chacun.
Image
Image
Au niveau du style de jeu, on part sur une fluidité fluide et une stratégie contrôler. Le but est clairement de jouer l'offensive. Je passe en normal lorsque je rencontre de gros adversaires ou que je mène 2-0 ou 3-0. J'aime bien également utiliser Contrer lorsque je ne mène que d'un but et qu'il reste 10-15 minutes de jeu. Je pourrai passer sur défensif afin de garder le score tel quel, mais j'aime le beau jeu, et je préfère essayer de marquer pour tuer le match plutôt que de me recroqueviller en défense.
Image
Image
Au niveau des consignes d'équipe c'est assez clair, il faut presser les adversaires afin de récupérer le ballon et le remonter très rapidement grâce à un jeu direct en passant sur les côtés. Ici je joue le hors-jeu uniquement car mes défenseurs centraux (Yanga et Nkoulou) sont rapides, donc attention si les vôtres ne le sont pas.
Image
Et enfin, voilà les consignes individuelles qui sont également très importantes.
===============================================================
[GB - Défense] Mandanda: gardien classique, plus il est fort mieux c'est.
- Consignes Individuelles: Jouez plus court & relancez vers les défenseurs

[Lat off complet D - Attaque] Corchia: l'objectif de ce latéral est clairement de participer aux phases offensives et de distiller de jolis centres. Il a un rôle extrêmement important dans les phases offensives, mais doit également être fort en défense et en endurance pour faire des allers-retours. C'est clairement un poste clé de l'effectif.
- CI: Prenez les couloirs, montez d'avantage, centrez d'avantage, plus de passes directes, restez excentré, centrez au 1er poteau

[Lat off G - Soutien] Mendy: A l'image de son opposé sur le terrain, ce latéral gauche doit également participer aux phases offensives en effectuant des centres vers les attaquants. Mais comme devant lui le passage est barré par un pur ailier, il est censé moins monter que le latéral droit.
- CI: Centrez au premier poteau, centrez d'avantage

[Défenseur central - Défense] Yanga-Mbiwa & Nkoulou: Pas de fioritures pour ces défenseurs centraux, ils sont uniquement chargés de stopper les attaques adverses et de relancer proprement les ballons.
- CI: Jouez plus court, marquez de plus près

[Meneur Jeu en Retrait - Défense] Imbula: le rôle de ce joueur est d'organiser le jeu d'assez bas en fournissant les ailiers de bons ballons. Mais je lui demande également d'effectuer un gros travail défensif en récupérant un maximum de ballons. Il faut donc qu'il soit très endurant.
- CI: Jouez plus court, plus de pressing, tirez d'avantage au but (uniquement si bonne note en tirs de loin)

[Milieu polyvalent - Soutien] Schneiderlin: Rôle semblable au MJR, mais a vocation un peu plus offensive. Il presse également le milieu adverse mais se projette plus facilement vers l'avant. Mais l'idée principale reste toujours de piquer le ballon et de passer proprement aux milieux offensifs
- CI: Jouez plus court, plus de pressing, moins de passes risquées

[Attaquant intérieur droit - Soutien] Payet ou Thauvin: le puncheur de l'équipe, censé partir balle au pied de l'aile vers le centre pour perforer la défense ennemie. Il faut un joueur très technique et surtout très rapide. Giuly était incroyable dans ce genre <3
- CI: Dribblez plus, restez plus dans l'axe, montez d'avantage

[Ailier Gauche - Soutien] André Ayew: Son but est d'aspirer les défenseurs adverses le long de sa ligne de touche, afin de libérer de l'espace au milieu et de centrer en force. Ses principales qualités doivent être la vitesse, les centres et la technique afin de conserver assez longtemps le ballon pour créer des trous chez l'adversaire.
- CI: Restez excentré, montez d'avantage, centrez au premier poteau

[Milieu offensif centre - Attaque] Valbuena: l'electron libre de cette équipe, censé se balader sur toute la largeur du terrain afin de proposer diverses solutions. Il a avant tout un rôle de passeur, vu qu'il doit lancer en profondeur l'attaquant, mais il a également un rôle de finisseur, vu qu'il est idéalement placé au milieu, à la retombée des centres. Ses principales qualités sont l'activité, les passes et le collectif.
- CI: Plus de passes directes, décrochez plus souvent

[Attaquant avancé - Attaque] Batshuayi: le finisseur de l'équipe, doit être très rapide afin de couper la trajectoire des centres qu'il reçoit et partir dans la profondeur grace aux balles en profondeur données par le MOC. J'aime également qu'il quitte son poste afin d'aller chercher des ballons ou de proposer d'autres solutions, notamment sur les côtés quand l'attaquant intérieur repique dans l'axe.
- CI: Décrochez plus souvent, Prenez les espaces, prenez les couloirs, tirez moins souvent

Image
Voyons maintenant les statistiques de mes joueurs à la fin de la saison, qui sont assez exceptionnelles, mais surtout voyons si chacun a bien appliqué ce que j'attendais de lui
Image
Tout d'abord au niveau de l'équipe en général, on voit que mon effectif a été tout bonnement exceptionnel puisque tous mes titulaires dépassent la note moyenne de 7.14 sur toute la saison. Les mouvements offensifs ont été parfaitement saisis puisque les 4 éléments de mon attaque ont chacun plus de 15 buts à leur actif et de nombreuses passes décisives.

Voyons maintenant au niveau des individualités, est-ce que les consignes ont été respectées ?

Au niveau de mes défenseurs latéraux, ils étaient censés apporter du soutien en attaque, avec Corchia sur le côté droit beaucoup plus offensif que Mendy à gauche. Résultat: 12 passes pour Corchia et 7 pour Mendy, tout a bien fonctionné.

Mon ailier droit devait avoir un rôle d'attaquant intérieur, donc son rôle était plutôt de marquer. Résultat: 18 buts inscrits pour "seulement" 13 passes, il finit donc 2ème meilleur buteur à égalité avec Valbuena (Ayew ne compte pas, il a marqué 6 pénalties)

Mon MOC, Valbuena, qui avait un double rôle à savoir marquer et passer le ballon. Résultat: 18 buts marqués et 24 passes. 2ème meilleur buteur à égalité et meilleur passeur de l'équipe.

Mon MOG avait un rôle d'ailier, donc plus passeur que finisseur. C'est Thauvin qui a occupé ce rôle la première moitié de saison suite à une grosse blessure d'Ayew. Résultat: 8 buts inscrits et 15 passes. Ayew a ensuite prit le relais, 10 passes et 19 buts (dont 6 penalties). Soit un total de 25 passes et 21 buts en action de jeu à eux deux.

Mon buteur, Batshuayi, son rôle était de planter mais également de proposer d'autres solutions. Résultat 29 buts, meilleur buteur de l'équipe, mais également 12 passes décisives, pas mal pour un pur attaquant.

Mes deux milieux axiaux avaient pour objectif de récupérer le ballon et de le passer proprement aux attaquants, résultats ils tournent tous les deux à plus de 80% de passes réussies
Image
Et pour finir quelques screens sympathiques:

Image Image Image Image
Image Image
Image
Au final je suis absolument ravi de ma tactique, j'ai l'impression de dominer mes adversaires dans tous les compartiments du jeu.

Mais surtout, c'est surement la première fois sur ce jeu que j'ai l'agréable sensation de voir que mes joueurs appliquent mes consignes et qu'ils jouent de la façon que j'avais prévu, les mouvements offensifs sont fluides et s'enchaînent comme je me l'imaginais quand j'ai mis au point cette tactique.

Image
EN CONCLUSION:

- Points forts: Tactique très offensive avec un quatuor d'attaque qui fonctionne à merveille. Equipe entière très solide. 2 buts minimum par match, voir 3.
- Points faibles: On paye notre efficacité offensive avec quelques erreurs défensives, avec notamment de l'espace derrière les défenseurs latéraux. Mais on reste quand même largement en dessous des 1 but pris par match.
Image
A VENIR/TESTER:

J'ai recruté Kondogbia que je vais faire jouer à la place de Schneiderlin. Je vais donc passer à un système avec Kondogbia en Milieu récupérateur - défense, et Imbula en MJR - soutien, ce qui devrait me permettre de bloquer plus de ballons en milieu de terrain sans pour autant trop perdre en soutien offensif.

Je vais également tester de jouer sans le hors-jeu, voir si on prend moins de buts dans le dos de la défense (gros point faible surtout sur les côtés)

Et enfin j'ai trouvé que Butschuayi a vendangé énormément d'occasions de buts, je pense donc tester un joueur un peu meilleur de la tête et un peu plus grand afin de reprendre plus de centres. Un attaquant en pivot me tente bien, votre avis ?
Image
Voilà j'attends vos avis et vos tests avec impatience, j'espère que cette tactique fonctionnera aussi bien pour vous. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

VERSION ATTAQUANT AVANCE EN POINTE:
http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... 499ac.html

VERSION ATTAQUANT EN PIVOT EN POINTE:
http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... 096fb.html
Modifié en dernier par irda le sam. 26 juil. 2014 19:19, modifié 2 fois.


Avatar du membre
AlexGamingBzh
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 266
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 1:09
Partie actuelle : Villareal - Monaco
Club préféré : Rennes/Dinan/Namur
Localisation : Ille-Et-Vilaine
Contact :

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par AlexGamingBzh » mar. 22 juil. 2014 12:28

Merci pour le partage l'ami ;)
Image


JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 11:30
Partie actuelle : Nagoya Grampus Eight
Club préféré : Arsenal
Version : FM 2017
Localisation : Nagoya

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par JHyo14 » mar. 22 juil. 2014 12:39

Résultats très impressionnants. Ça fait un peu peur même. ^^


Pour ton problème en défense, je pense que la solution la plus évidente est de mettre plus de qualité en DC et GB. Doria c'est le grand classique. De Gea serait pas mal dans les buts aussi.


D'un point de vue strictement tactique, je teste une variante très offensive de mon Catenaccio avec libéro. Comme ça crée pas mal d'espaces derrière (malgré le libéro!!!), j'ai commencé à utiliser un GB-libéro soutien (je pense le tester en attaque bientôt). De Gea me fait quelques prouesses dans ce rôle et ça me permet de jouer encore plus haut pour presser mes adversaires.

Peut-être que la solution la plus simple à ta tactique c'est de passer ton GB en GB-libéro. C'est un rôle très exigeant et peu de gardiens peuvent convenir (Timo Horn n'est pas mauvais, mais ma grosse surprise c'est De Gea! Dire que je voulais m'en séparer en prenant Man Utd parce que je ne le trouvais pas assez bon...)
Image


Avatar du membre
Tadao
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 12:18
Partie actuelle : Le Snake - GF38
Club préféré : AS Monaco

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par Tadao » mar. 22 juil. 2014 14:32

Très belle tactique! Ca à l'air vraiment de fonctionner à merveille!

Par contre le seul bémol (minuscule hein mais autant tout tenter pour atteindre la perfection :mrgreen: ) ce sont tes matchs à domicile.

Quand on regarde tes résultats globaux, on peut voir que tes contres performances sont toutes à domicile en championnat. Autant avec une équipe d'un bon niveau ça va passer sur l'ensemble, autant avec une petite équipe on risque d'y perdre des points...

Deux possibilités :

Soit l'adversaire est d'un meilleur niveau et tu vas te faire bananer car tu vas prendre trop de risques et ça ne passera pas, les attaquants étant plus rapides (ex MC, Dortmund, Chelsea)

Soit l'adversaire est faible et ne prendra aucun risque. Ta tactique de les prendre de vitesse ne marchera pas à ce moment. D'ailleurs on peut voir que tes 3 matchs nuls en championnat sont contre des petites équipes!! Et pourtant je serais prêt à parier que tu as dominé de la tête et des épaules ces rencontres! Et tu as du te prendre un but sur une balle dans le dos.

Voila, loin de moi l'idée de minimiser cette tactique hein d'ailleurs peut être que je la testerai dans un futur vraiment pas lointain :P , mais quitte à tout gagner, autant ne pas laisser des points bêtement en route. Surtout que je ne sais pas si justement en Campion's league, cette tactique conviendra contre la flopée de grandes équipes...

Et je suis tout à fait d'accord avec JHyo14 sur le rôle du gardien de but. Un libéro à la Neuer pendant la coupe du monde pourrait être intéressant à tester :wink:

As-tu tester ta tactique avec des petites équipes?


Sinon honte sur toi un fan de l'ASM qui coache l'OM :30: :mrgreen:


pitriens
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 96
Enregistré le : mar. 01 mai 2012 22:13

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par pitriens » mer. 23 juil. 2014 11:30

Ta tactique marche t elle avec lyon?


Avatar du membre
Skriid
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 12:36

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par Skriid » mer. 23 juil. 2014 12:30

Intéressante, je vais tester ça pour te dire quoi ;)


Avatar du membre
irda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 14:02
Partie actuelle : SM Caen
Club préféré : Monaco

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par irda » jeu. 24 juil. 2014 3:50

Merci pour vos commentaires :)
JHyo14 a écrit :
Pour ton problème en défense, je pense que la solution la plus évidente est de mettre plus de qualité en DC et GB. Doria c'est le grand classique. De Gea serait pas mal dans les buts aussi.

Peut-être que la solution la plus simple à ta tactique c'est de passer ton GB en GB-libéro. C'est un rôle très exigeant et peu de gardiens peuvent convenir (Timo Horn n'est pas mauvais, mais ma grosse surprise c'est De Gea! Dire que je voulais m'en séparer en prenant Man Utd parce que je ne le trouvais pas assez bon...)
C'est sûr qu'avec Doria ça serait du solide, mais je me suis fixé la limite de ne recruter que français. Donc pour trouver plus fort que ce que j'ai, je pense qu'il n'y a que Varane, mais c'est hors de prix. J'ai pris Kurt Zouma que je compte mettre titulaire au fil des années à la place de NKoulou.

Par contre l'idée du gardien libéro est intéressante, je testerai même si ça me fait un peu flipper comme poste. Et pour le moment à part Neuer qui est aussi hors de prix, je vois pas vraiment qui mettre...
Tadao a écrit :
Soit l'adversaire est faible et ne prendra aucun risque. Ta tactique de les prendre de vitesse ne marchera pas à ce moment. D'ailleurs on peut voir que tes 3 matchs nuls en championnat sont contre des petites équipes!! Et pourtant je serais prêt à parier que tu as dominé de la tête et des épaules ces rencontres! Et tu as du te prendre un but sur une balle dans le dos.

As-tu tester ta tactique avec des petites équipes?

Sinon honte sur toi un fan de l'ASM qui coache l'OM :30: :mrgreen:
Bonnes remarques, c'est vrai que contre de petites équipes parfois j'ai du mal car elles ferment complètement le jeu. Par contre sur mes matchs nuls, il n'y en a qu'un où je dominais vraiment.

Mais je me suis rendu compte que cette tactique a un peu de mal contre des formations portées sur l'axial, et/ou avec un MOC isolé, qui a chaque fois me fait très mal. Pour parer ça je n'ai trouve pour le moment que la solution de passer mon MOC en MDC.

Je l'ai pas encore testé sur de petites équipes non, par contre lors de ma 3ème saison mon équipe de jeunes a remporté la LDC junior avec cette tactique, et je n'ai que 2-3 joueurs a fort potentiel.

Héhé supporter de Monaco et de Marseille également, ça aide d'avoir un frère mordu de l'OM :mrgreen:
pitriens a écrit :Ta tactique marche t elle avec lyon?


Je ne connais pas très bien l'effectif de Lyon donc je ne peux pas te dire. Si ils ont des joueurs rapides et techniques à l'avant, ça devrait le faire, je pense notamment à Lacazette qui pourrait être sympa en MOC. :hooo:


JHyo14
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 11:30
Partie actuelle : Nagoya Grampus Eight
Club préféré : Arsenal
Version : FM 2017
Localisation : Nagoya

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par JHyo14 » jeu. 24 juil. 2014 10:18

irda a écrit : C'est sûr qu'avec Doria ça serait du solide, mais je me suis fixé la limite de ne recruter que français. Donc pour trouver plus fort que ce que j'ai, je pense qu'il n'y a que Varane, mais c'est hors de prix. J'ai pris Kurt Zouma que je compte mettre titulaire au fil des années à la place de NKoulou.

Par contre l'idée du gardien libéro est intéressante, je testerai même si ça me fait un peu flipper comme poste. Et pour le moment à part Neuer qui est aussi hors de prix, je vois pas vraiment qui mettre...
Zouma c'est pas mal. Pebeyrnes peut dépanner car il a de la vitesse pour un DC. J'ai pu tester à Lyon une charnière Rose-Pebeyrnes et ça tient la route sans faire de miracle.

Pour trouver de bons gardiens français pas chers, faut se lever tôt. Si en plus faut les faire jouer en libéro... ^^ D'instinct je pense qu'un gars comme Areola peut convenir mais il est au PSG... Regarde les gardiens avec une note "technique" à, au moins, 10. Pareil pour la note en "excentricité". A mon avis il faudrait taper en Am.Sud pour dégoter un GB qui vaut le coup, mais si tu ne recrute que français ça va être dur.
Image


Avatar du membre
irda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 14:02
Partie actuelle : SM Caen
Club préféré : Monaco

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par irda » sam. 26 juil. 2014 19:08

Mise à jour de la tactique pour une version beaucoup plus efficace défensivement.

J'ai retiré le hors-jeu et on prend beaucoup moins de buts. Au niveau des MC il y a eu du changement aussi, puisque j'ai maintenant un Milieu Récupérateur en défense, et un meneur de jeu en retrait en soutien. Ensuite au niveau des consignes d'équipes j'ai rajouté "emmener le ballon dans la surface", ce qui a pour résultat d'augmenter énormément mes tirs cadrés.

C'est beaucoup plus stable comme tactique, je prends beaucoup moins de buts qu'avant, et j'en marque à peu près autant.

Par contre je vous propose deux versions, une avec un attaquant pivot, et une avec un attaquant avancé. Sur la tactique de base je trouvais que mon buteur ne marquait pas assez, donc j'ai recruté Giroud pour le faire évoluer en pivot, pensant que ça marcherait mieux, et ça n'a pas loupé, il tourne à 0,8 - 0,9 but par match.

VERSION AtA:
http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... 499ac.html

VERSION PIVOT:
http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... 096fb.html

Résultats:

3ème saison:
Champion de France: Un seul match perdu en championnat contre Lille 0-1
Vainqueur de la CDF et CDL
Défaite en quarts de la LDC contre Man City (double vainqueur du tournoi)

4ème saison (l'IA semble s'adapter à la tactique):
Champion de France: Deux défaites en championnat
Défaite en demi de la LDC contre Man Udt

5ème saison (en cours):
j'ai transgressé ma règle de ne recruter que français pour avoir des chances de gagner la LDC rapidement.
Début poussif en championnat puis mes nouveaux joueurs se sont parfaitement adaptés à la tactique.

Image

Par contre en LDC je me fais sortir à la différence de buts dans un groupe de la mort (Bayern, Man Udt et Ajax), j'espère gagner l'europa facilement.



Conclusion: tactique toujours aussi efficace, avec beaucoup plus de stabilité en défense. Je marque environ 90-100 buts en championnat chaque année, pour 20-25 encaissés en moyenne (et j'ai encore Mandanda dans les cages donc je peux largement faire mieux)


Avatar du membre
chachoo10
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 10:20

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par chachoo10 » sam. 26 juil. 2014 21:18

Salut ! Je prends tes 2 tactiques pour tester ça. Je joue avec arsenal et je peine à trouver une tactique régulière dans le temps.
Merci pour le partage ! :P


Avatar du membre
irda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 14:02
Partie actuelle : SM Caen
Club préféré : Monaco

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par irda » sam. 26 juil. 2014 21:33

chachoo10 a écrit :Salut ! Je prends tes 2 tactiques pour tester ça. Je joue avec arsenal et je peine à trouver une tactique régulière dans le temps.
Merci pour le partage ! :P
Ah bah avec Giroud devant tu vas te régaler, je l'ai pris à Marseille et il enchaine avec la version "pivot" !

N'hésites pas à me dire ce que ça donne


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par Kail » dim. 27 juil. 2014 5:30

Tu est un grand tacticien a mes yeux , sache le ! Merci pour ce petit partage j'ai testé et.. Resultats magnifique je pense l'essayer avec d'autre equipe pour voir ce que sa donne
Modifié en dernier par Kail le ven. 24 oct. 2014 1:53, modifié 1 fois.
Image
Une légende est née


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer