DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 19:03
Partie actuelle : OM

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par sebchenko7 » dim. 27 juil. 2014 10:01

je joue avec l'om tu met quoi en entrainement collective et indivituel merci :wink:


Avatar du membre
irda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 14:02
Partie actuelle : SM Caen
Club préféré : Monaco

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par irda » dim. 27 juil. 2014 13:43

Kail a écrit :Tu est un dieu a mes yeux , sache le ! Merci pour ce petit partage j'ia testé et.. Resultats magnifique je pense l'essayer avec d'autre equipe pour voir ce que sa donne

Par curiosité tu l'as essayé avec quelle équipe et pour quels résultats ? :)
sebchenko7 a écrit :je joue avec l'om tu met quoi en entrainement collective et indivituel merci :wink:
En collectif je mets "Attaque" en élevé en début de saison et dès que ça commence à râler je passe en normal. La barre est à 20% et je mets jours de repos uniquement après les matchs

Et en avant match je suis sur "Coup de pieds défensifs", mais ça évolue selon le prochain adversaire.

Pour les entrainements individuels ça dépend uniquement de tes joueurs, j'essaye de combler les lacunes de chacun avec un entrainement sur une caractéristique spécifique qui mérite d'être améliorée (en intensité légère voir moyenne).

Sinon j'aime bien faire apprendre les geste "Va vers l'avant dès que possible" à mes ailiers offensifs, et "Place ses frappes" au MO C et à l'attaquant de pointe


===========================

Au passage j'ai fini ma saison en cours:

- Champion de France à 9 matchs de la fin, deux défaites (j'ai fais jouer les jeunes sur la fin, donc j'ai perdu 2 fois). 96 buts marqués, 28 encaissés
- Vainqueur de la coupe de la Ligue
- Vainqueur de l'Europa Ligue face à l'Atlettico Madrid, explosé 4-1 :mrgreen:


Je débute une nouvelle saison et ça part sur des bases très solides, je sens que ça va être l'année des records: Premier match victoire 5-1 contre Troyes, deuxième match victoire 0-4 contre Toulouse !

Giroud commence à se faire vieux donc je repasse sur mon système avec un attaquant rapide devant, j'essaye encore d'améliorer la tactique en utilisant un nouveau rôle(Attaquant Complet), et pour le moment ça à l'air beaucoup mieux: 5 buts en 2 matchs !


Avatar du membre
chachoo10
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 10:20

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par chachoo10 » dim. 27 juil. 2014 14:38

Salut ! Alors j'ai testé avec Arsenal sur quelques matchs , niveau défensif je trouve que je prends moins de but et concède moins d'occasions donc c'est pas mal.
Après pour l'attaque c'est plus mitigé, ce qui est bien c'est que je cadre plus mais je ne marque pas forcément plus. Par exemple je viens de finir un match contre Tottenham j'ai eu 12 tirs 6 cadrés pour un but. Je ne sais pas si c'est dans la moyenne mais moi je ne trouve pas ça top. Bon en face il y avait quand même Lloris qui a fait quelques parades :oops:

Autre chose, cela fait plusieurs match où je trouve mon MOC (Ozil) qui est quasiment au même niveau que Giroud sur le terrain, du coup ils se marchent dessus pendant le match, est-ce que ça te fait la même chose pour toi ? Qu'est-ce que je pourrai faire pour changer ça ?

Sinon dernière chose, j'ai aussi joué contre Chelsea en coupe et je me suis pris un bon 3-1 dans la tête. J'ai surtout été dépassé avec Hazard qui me prenait tout le temps de vitesse sur le coté et Oscar en MOC qui faisait ce qu'il voulait malgré un marquage individuel + pressing. Comment me conseillerais-tu de jouer face a un adversaire comme ça avec beaucoup de vitesse sur les côté et assez offensif dans le jeu ? (Chelsea était également favoris au début de la rencontre)


Avatar du membre
irda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 14:02
Partie actuelle : SM Caen
Club préféré : Monaco

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par irda » dim. 27 juil. 2014 15:23

Pourquoi tes tirs cadrés ne fonctionnent pas ? Tu te retrouves avec quel type de situations ? J'avais souvent le problème de mon attaquant qui butait en un contre un avec le gardion, du coup je lui ai appris les gestes "contourner le gardien" et "place ses frappes", et ça marche beaucoup mieux

Après c'est clairement la tactique qui veut ça, tu joues avec 4 éléments très offensifs, tous suceptibles de marquer. Certains matchs je fini avec 25 tirs, 15 cadrés, 2 ou 3 buts. L'objectif de la tactique est de se créer le plus d'occasions possibles, après on ne peut pas gagner tous les matchs 5-0 et c'est normal, je pense que le jeu bloque ce phénomène de scores fleuves.

Oui c'est un peu normal que le MOC se retrouve au même niveau vu qu'il a une tâche attaque, c'est voulu, avec un pivot je trouvais ça intéressant. On a l'attaquant qui dévie les ballons de la tête sur le MOC lancé à pleine vitesse. Mais j'avoue que des fois ils se marchent un peu dessus

Essaye de passer Ozil en tâche soutien, voir à le mettre carrément en Meneur de jeu avancé qui est une tâche un peu moins offensive que le MOC (tâche attaque ou soutien, à toi de voir). Tu devrais perdre un peu en percussion par contre.

Difficile d'arrêter Hazard en même temps :mrgreen: Contre ce genre de joueur je demande à mon latéral de moins monter et je baisse sa mentalité d'un cran. Après j'évite toujours de mettre un marquage individuel sur ce genre de joueur très rapide et très technique, car il aura tendance à aspirer ton défenseur et à le mettre dans le vent, créant ainsi un énorme trou. En général je mets uniquement "pressing" et "faire jouer sur mauvais pied".

Après pour contrer un bon MO C, c'est selon moi le point noir de la tactique, c'est difficile à contrer, j'ai pas encore trouvé de solution miracle (faut bien quelques défauts :107: ). J'aime bien descendre mon MC récupérateur en MDC sentinelle, décalé par rapport à l'autre MC. Ou bien je passe carrément le MOC en MDC pour passer à une formation 4-1-2-3.

A toi de voir et de tester, il faut savoir s'adapter à l'ennemi.


Avatar du membre
Kail
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:14
Partie actuelle : FC Halifax Town
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Martinique

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par Kail » dim. 27 juil. 2014 18:14

Pour le moment j'ai seulement essayer avec l'OM je pense essayer avec le barça shaqiri + neymar sa doit faire mal je pense. Avec le bayern aussi sa a l'air pas mal ( sachant que je suis un adepte des jeux avec des aillier je suis tombé sous le charme de ta tactique
Image
Une légende est née


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1b

Message par Gordinho » dim. 27 juil. 2014 21:52

Terrible ta tactique. J ai pris le réal Madrid et j ai gagné le championnat après une lutte au finish avec Barcelone. J ai gagné la coupe du roi sans problème et j ai été champion du monde avec l Angleterre. J ai mis quelque branlée genre 7-0. J ai perdu que 5-6 match lors de la saison avec le réal et avec l Angleterre je suis invaincu.

Bravo !!


Avatar du membre
irda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 14:02
Partie actuelle : SM Caen
Club préféré : Monaco

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1b

Message par irda » dim. 27 juil. 2014 21:54

Gordinho a écrit :Terrible ta tactique. J ai pris le réal Madrid et j ai gagné le championnat après une lutte au finish avec Barcelone. J ai gagné la coupe du roi sans problème et j ai été champion du monde avec l Angleterre. J ai mis quelque branlée genre 7-0. J ai perdu que 5-6 match lors de la saison avec le réal et avec l Angleterre je suis invaincu.

Bravo !!
Ca fait plaisir à lire !

Si tu conserves le même effectif avec le real tu devrais voir encore une amélioration des résultats, c'est lors de ma deux!ème saison à Marseille que la tactique a commencé à vraiment fonctionner :)


Avatar du membre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 209
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 18:54
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid
Localisation : Liège

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par Gordinho » lun. 28 juil. 2014 6:14

En fait j ai renforcé mon axe çentral en achetant la paire doria balanta qui sera en concurrence avec la paire Ramos varane

J'ai Isco qui est taillé pour le rôle de MO (A) mais par contre quand je met Modric je le met en Meneur de jeu avancé car il a un meilleur rendement. Au milieu, Meneur de jeu en retrait je met Xabi Alonso ou Illaramendi (terrible a ce poste). Par contre le Milieu complet, je mettais Khedira mais c'est Casemiro qui a eu un meilleur rendement a ce poste. Je pense peut etre faire un duo M récup (D) et meneur de jeu en retrait avec tache soutien.

En pointe, Benzema m'a déçu, je m'attendais à plus venant de sa part pourtant il en a mis une vingtaine tout comme Morata qui est terrible a ce poste. Sur les flan Bale a pour moi été meilleur que Cristiano meme si ce dernier fini joueur de l'année malgré tout.

Derrière : Carvajal a droite est tout bon. Et la paire Varane - Ramos tient bon.

Au niveau des gardiens j'ai fait tourner entre Diego Lopez et Casillas.

Pour la nouvelle saison, j'ai donc acheté Balanta et Doria pour l'axe pour remplacer Pepe et Nacho. Arbeloa vendu, Marcelo parti pour 30M€, Di Maria pour 40€. J'ai amené Gino Peruzzi pour l'arriere droit et Ter Stegen pour faire doublure de Casillas. Diego Lopez est poussé vers la sortie. En attaque, j'ai amené Rooney (énorme avec cette tactique).

Avec l'angleterre les faits importants sont:

- Baines en Lof gauche (terrible)
- Phil Jones et Onuoha pour l'axe
- J'ai appelé James Cork de Southampton pour le poste de MJR(D) ! Enoooooorme
- Ward Prowse, Lallana et Wilshere se sont partage le poste MO
- Walcott à droite est nickel
- Rooney et Sturridge se sont partagés l'attaque, d'ailleurs Rooney a fini meilleur buteur de la World Cup
Modifié en dernier par Gordinho le lun. 28 juil. 2014 13:26, modifié 1 fois.


Avatar du membre
sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 19:03
Partie actuelle : OM

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par sebchenko7 » lun. 28 juil. 2014 13:25

merci pour ta tactique qui marche tu tonnerre avec mon équipe de Marseille j'utilise la version avec pivot et la un Gignac monstrueux par contre Batshuayi est moins bon en pivot et je pense acheter des défenseurs en plus car mes remplacent sont pas très fort. a la fin de la saison je mettrais un screnn de fin de saison :)


Avatar du membre
irda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 14:02
Partie actuelle : SM Caen
Club préféré : Monaco

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par irda » lun. 28 juil. 2014 17:02

Gordinho a écrit :
En fait j ai renforcé mon axe çentral en achetant la paire doria balanta qui sera en concurrence avec la paire Ramos varane

J'ai Isco qui est taillé pour le rôle de MO (A) mais par contre quand je met Modric je le met en Meneur de jeu avancé car il a un meilleur rendement. Au milieu, Meneur de jeu en retrait je met Xabi Alonso ou Illaramendi (terrible a ce poste). Par contre le Milieu complet, je mettais Khedira mais c'est Casemiro qui a eu un meilleur rendement a ce poste. Je pense peut etre faire un duo M récup (D) et meneur de jeu en retrait avec tache soutien.

En pointe, Benzema m'a déçu, je m'attendais à plus venant de sa part pourtant il en a mis une vingtaine tout comme Morata qui est terrible a ce poste. Sur les flan Bale a pour moi été meilleur que Cristiano meme si ce dernier fini joueur de l'année malgré tout.

Derrière : Carvajal a droite est tout bon. Et la paire Varane - Ramos tient bon.

Au niveau des gardiens j'ai fait tourner entre Diego Lopez et Casillas.

Pour la nouvelle saison, j'ai donc acheté Balanta et Doria pour l'axe pour remplacer Pepe et Nacho. Arbeloa vendu, Marcelo parti pour 30M€, Di Maria pour 40€. J'ai amené Gino Peruzzi pour l'arriere droit et Ter Stegen pour faire doublure de Casillas. Diego Lopez est poussé vers la sortie. En attaque, j'ai amené Rooney (énorme avec cette tactique).

Avec l'angleterre les faits importants sont:

- Baines en Lof gauche (terrible)
- Phil Jones et Onuoha pour l'axe
- J'ai appelé James Cork de Southampton pour le poste de MJR(D) ! Enoooooorme
- Ward Prowse, Lallana et Wilshere se sont partage le poste MO
- Walcott à droite est nickel
- Rooney et Sturridge se sont partagés l'attaque, d'ailleurs Rooney a fini meilleur buteur de la World Cup
Balanta et Doria, tu vas prendre 0 but :mrgreen: Par contre je crois que tu joues avec la toute première version de la tactique, essaye la nouvelle qui est plus stable défensivement, et où j'ai passé le milieu complet en milieu récupérateur :wink:
sebchenko7 a écrit :merci pour ta tactique qui marche tu tonnerre avec mon équipe de Marseille j'utilise la version avec pivot et la un Gignac monstrueux par contre Batshuayi est moins bon en pivot et je pense acheter des défenseurs en plus car mes remplacent sont pas très fort. a la fin de la saison je mettrais un screnn de fin de saison :)

De rien ! Normal pour Batshuayi il n'a pas du tout les caractéristiques d'un attaquant pivot. Essaye le en AtA ou renard des surfaces, ca devrait être mieux. Mais je trouve ce mec inconstant, il peut claquer 10 buts en 5 matchs puis plus rien pendant 10 matchs. Je l'ai vite remplacé malgré ses très bonnes stats...


================================================================================

J'ai testé une version avec un ailier à la place de l'attaquant intérieur sur le flanc droit, c'est pas mal du tout !
Image

Sinon je viens de finir ce qui est probablement la saison la plus complète que j'ai faite sur ce FM2014.

- Vainqueur de la Ligue 1 avec une seule défaite
- Vainqueur des deux coupes nationales
- Vainqueur de la Ligue des Champions

Image
124 buts marqués pour seulement 24 pris :mrgreen: Au niveau des stats personnelles tous les joueurs ont explosé, mais mention spéciale à Otavio en MO C, qui fini meilleur buteur, quasiment meilleur passeur, et meilleur joueur (il a d'ailleurs battu le record de la meilleure note moyenne en Ligue 1 avec 7,87 !)
Image
Si je dois tirer un bilan, c'est que le MOC est définitivement le poste clé de cette tactique, et que si vous l'essayé, miser tout sur ce poste. Les autres postes à privilégier sont les latéraux, que ce soit défensif ou offensifs, ce sont eux qui créent tout l'aspect offensif.

Voilà les matchs de la saison. Seulement 2 défaites toutes compétitions confondues, dont une à l'exterieur contre le grand Real. De nombreux scores fleuves, notamment un terrible 6-1 chez nos ennemis jurés parisien, le Parc des Princes ne s'en remettra jamais :75:
Image Image

Et un plus grand bilan après 6 saisons à utiliser cette tactique:

- 6 fois champions de France
- 2 coupes de France
- 4 coupes de la Ligue
- 4 trophées des Champions
- 1 Europa League
- 1 Champion's League

Image


Avatar du membre
Fabien59RCL
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 67
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 16:21
Partie actuelle : RC lens
Club préféré : Rc lens

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par Fabien59RCL » lun. 28 juil. 2014 18:18

Salut Irda

Bon vu que tu as testé ma tactique je vais tester la tienne, voir si pour un "petit " club comme Lens ça le fait.

;)


Avatar du membre
sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 19:03
Partie actuelle : OM

Re: [4-2-3-1] Jeu offensif à l'OM - Invaincu en Ligue 1

Message par sebchenko7 » lun. 28 juil. 2014 18:35

ta nouvelle tactique a l'air pas mal non plus :P


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer
cron