Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-2-3-1] : Pressing et occasions franche By SOSA

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
sosa784500
Réputation Locale
Réputation Locale

[4-2-3-1] : Pressing et occasions franche By SOSA

Message par sosa784500 » dim. 31 mai 2015 19:26

Bonjour et bienvenue pour la présentation de ma tactique. Il est fort probable que vous trouviez nombres de fautes orthographe durant mon post la grammaire n'a jamais été mon fort je vous demande donc de m'excusez par avance :wink:

PRESENTATION

Je commence une partie avec le FC Barcelone, ( oui je sait c'est facile bla-bla-bla ... mais je voulais juste essayer de reproduire la tactique du FCB IRL sur FM15. Je démarre donc la saison avec l'effectif de base. En entrainement de pré-saison je choisie la cohésion d'équipe élevée pour facilité les automatismes entre les joueurs.

SCHEMA TACTIQUE

Image

Désolé pour la qualité d'image je n'est pas réussi a faire mieux.

Pour les poste je vais vous les décrire :

GB : Pas grand chose à dire hormis qu'il faut qui soit solide quand il a à intervenir
Défenseur Central - Défense : Les 2 tours de l’arrière garde, ils ont pour rôle d'anticipé les attaque et de les contrer tout en relançant proprement
Latéral offensif - Soutient : Ici Jordi Alba, il a pour rôle d'aider le joueur devant lui sans prendre trop de risque devant .
Latéral offensif complet - Attaque : Bien entendu, Daniel Alves, qui comme vous vous en doutez, aura un rôle plus offensif que son homologue à gauche, il apportera ce soutien incessant sur le coté droit tout en revenant défendre si besoin .
Milieu défensif - Défense : Celui la à besoin d'avoir 4 poumons car il court vraiment partout et dégoute les attaquants adverse en récupérant un nombre impressionnant de ballons et toujours en relançant court et propre.
Meneur de jeu en retrait - Défense : Un peu un rôle similaire au milieu défensif sauf que .... il travail plus a récupérer des erreurs de l’équipe adverse et s'affaire a distiller le jeu vers l'avant .
Meneur de jeu avancer - Soutient : INIESTA ... le maître a jouer, il est toujours placer la ou il doit être en soutient lorsque il n'y a pas de solution pour ré-travailler les attaques, une pièce essentiel dans ce dispositif
Attaquant intérieur - Attaque : Mon fiston, le petit acrobate qui mange sa ligne pour aspiré son vis à vis et d'un coup de rein rentrer sur son pied droit et soit finir soit être passeur décisif .
Faux neuf - Soutient : ..... Mais qui est cet homme ? on ne présente plus Lionel, le rôle ideal pour ce joueur il ne joue pas a un poste avec restriction il est quasiment libre de ces mouvements il passe, marque, dribbles ... , Aubameyang ferais également l'affaire a ce poste.
Attaquant complet - Attaque : Luis Suarez, le pit-bull, il court sans arrêt tentant de récupérer tout les ballons perdu, profite des espaces et s'y engouffre pour être le mieux placer pour finir l'action.

LES CONSIGNES D'EQUIPE

Avant les consigne l'approche que j'ai adopter est : Créer le surnombre / Fluide

Vous trouverez surement des incohérences entre les consignes, les rôles, l'approche, je les vois mais malgré mes nombreux essai pour trouvez le meilleur rendu de cohérence, j’enchaine les défaites et vous les verrez dans le screen des résultats. Donc si vous avez des idées , on en discute volontiers :wink:

Image

RESULTATS

Image

EXEMPLE DE MON PLUS GROS SUCCES

Image

Voila, j’espère que mon post aura été agréable a lire , j'ai essayer de faire simple et concis en ésperant des retours rapide de votre parts je suis ouvert a toute critique positive ou négative .

Lien téléchargement : http://www.partage-facile.com/EOA13CLE6 ... 2.fmf.html

Publicité

mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: [4-2-3-1] : Pressing et occasions franche By SOSA

Message par mushroome » dim. 31 mai 2015 22:09

Essaie ta tactique avec d'autres équipes , parce qu'en fait quasiment chaque tactique avec le FCB sera bonne , du moins a mon avis , après je ne suis pas forcément fan des tactiques asymétrique , mais elle m'a l'air pas trop mal . =)
Image
Image

sosa784500
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par sosa784500 » dim. 31 mai 2015 22:37

Je vais lancer une partie avec une équipe de bas tableau on verra le résultat merci du conseil

Waaal
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Waaal » mar. 28 juil. 2015 17:44

Le match contre l'atlé il pue le Destroy Team dans FMRTE...

Leptitmarseillais
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : OM

Message par Leptitmarseillais » mer. 29 juil. 2015 12:10

Waaal a écrit :Le match contre l'atlé il pue le Destroy Team dans FMRTE...
Ça reste possible, j'ai mis un 9-0 face au Réal à 11 vs 11 des la premiere saison :wink:

Oashisu
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Oashisu » mer. 29 juil. 2015 12:19

La tactique est pas mal du tout, parfois c'est compliqué mais lorsqu'on est dans une situation désespérée, n'hésitez pas !!

J'avais perdu mon match aller en Europa League contre le FC Porto à l'extérieur et j'ai gagné 8-2 à domicile :D

Après, je pense qu'il faut pouvoir alterner avec un autre tactique où l'on peut contrôler le match :)

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »