DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » ven. 25 janv. 2013 7:49

Salut,
petite question à ceux qui réussissent avec cette tactique...
Vous jouez toujours avec ? Peu importe l'adversaire ou vous modifiez souvent les consignes des joueurs ? Et à quelle année êtes vous ?
Je suis en 2015 et le jeu a encore tous les TOP players dans les big clubs (Barca, Real, Manchester(s), Bayern etc...) ce qui fait que mes recrues ne sont pas encore au top et ne le seront que dans quelques années, ce qui explique certainement que je galère en LDC avec Lyon non ?
Je dis ça car si cette tactique m'a fait gagner la L1 pdt 2 ans de suite, je trouve toujours des défauts et mes joueurs, bien que bien notés n'ont jamais l'air d'être TOP.
En début de 3ème saison, je cartonne pdt 6 matchs pour ensuite galerer comme un fou contre des formations très modestes ou pourtant leur point faible annoncé est le 4-2-3-1.
Tactiquement ce FM est nettement plus balaize je trouve quand même.
Mais Mr Aulas m'a lâché 25 M€ au mercato pour recruter un peu...on va donc chercher un DC et DG...je me laisserai bien tenter par Abdenour de Toulouse et Digne de Lille, tous les deux en fin de contrat bientôt. :hehe:

Et pour ma part la V2 marche bien aussi avec ce onze :
Viviano
Lenz
Lovren
Domeniconi (regen)
Fabio (ex ManU)
Gonalons
Torsen
Bernard
Grenier
Laca
Lisandro

Benzia est bon mais tarde à exploser je trouve...pas grâve Lisandro assure bien.
Modifié en dernier par Tora69 le ven. 08 févr. 2013 8:04, modifié 1 fois.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par AlienInRussia » ven. 25 janv. 2013 8:25

Non perso, je l'utilise pas à chaque match. :wink:

Normal que tu galères un peu en LDC, cela reste la LDC quand même est l'effectif de Lyon est pas le top européen...et tu as pas trop eu de moyen pour recruter au début je pense. Patiente.
Perso sur les anciens opus; elle m'a apporté des titres européens plus rapidement. Quoi que j'ai joué avec sur Tottenham et remporté l'Europa League et le Titre dans la saison 1, mais je disposais d'un meilleur effectif de base et j'avais des moyens. Pas comparable...

J'ai posté des modifications possibles plus haut...regarde. Certaines pourraient être utile.

Sinon si tu as cette impression que tes joueurs sont pas au top, commence par modifier la liberté créative et la longeur des passes pour les optimiser au cas de ton effectif. :wink:

En fait, je pense qu'elle était plus performante avant le patch...après cet opus est un poil plus exigeant mais pas tant... il est pas ultra difficile comme certains le pensent. Mais ce n'est que mon point de vue.
Faut juste être plus vigilant sur la préparation; l'entrainement et ne pas hésiter à s'adapter en match. J'ai toujours joué comme cela donc rien de neuf et je peux pas dire si avant tu n'avais pas besoin de ne pas le faire.... :)
Je trouve également que les attributs des joueurs sont très réaliste, et qu'il faut être plus vigilants sur le mercato, la moindre carence est visible en match...ce qui rend le jeu plus réaliste. Un bon point je trouve. Par contre, oui il faut s'adapter. Je pense sortir un truc attributs rapidement dans les guides. :)

Contre les petites équipe, n'hésite pas à joueur offensif et ou créer le surnombre. :wink: Dans ce cas passe le latéral à gauche en tache attaque.
Dès que tu mènes, repasse en controler et ralentis le tempo et la largeur, afin de mieux conserver la balle et d'éviter les buts en fin de match


Pour le recrutement Digne je dis ouais....mais pas sur que le LOSC le lache. Sinon il a déjà été testé sur les anciens opus avec cette tactique....et le résultat était top.
Pour Abdennour...pas sur que ce soit la meilleure solution, après s'il est plus fort que tes titulaires actuels forcément il apportera un léger mieux.


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » ven. 25 janv. 2013 13:48

Bon, j'ai fait un petit test ce midi, victoire 1-0 à Bordeaux.
J'ai assez bien controller mais je marque très peu. J'ai une attaque assez bof malgré un quatuor Benzia-Laca-Grenier-Bernard devant.
En fait je plante peu, bcp de frappes de loin et peu de réalisme. Il est très rare que Benzia se retrouve, grâce à un appel de balle en position de marquer. Que puis y faire ?
J'ai bien pensé à leur "crier" d'emmener le ballon ou de passer la consigne passe au buteur pivot dans les pieds mais je suis pas sur du résultat.
Bon, j'ai aussi laissé mes 2 milieux en Mrécup pour garder de la solidité au milieu mais avec 4 joueurs à vocations offensive je pensais au moins être plus dangereux devant... :23:


Avatar du membre
Fidel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 18:43
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : OM
Localisation : Tours, Indre et Loire 37

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Fidel » ven. 25 janv. 2013 18:08

Tora69 a écrit :Salut,
petite question à ceux qui réussissent avec cette tactique...
Vous jouez toujours avec ? Peu importe l'adversaire ou vous modifiez souvent les consignes des joueurs ? Et à quelle année êtes vous ?
Dans mon cas, j'entame ma 3è saison avec le Bayern, le bilan est plus que positif : 2 LdC, 2 Bundesliga, 2 Super Coupe d'Allemagne, 2 Super Coupe d'Europe, 1 Mondial des Clubs et 1 Coupe d'Allemagne.
Je précise que peu de modifications ont été faites à l'effectif durant les intersaisons.

Pour la tactique, je ne modifie rien si ce n'est la mentalité de jeu (je passe de "contrôler" à "jouer le surnombre"), et j'applique une consigne individuelle supplémentaire pour mes défenseurs centraux (marquage individuelle). Pour cette dernière, je ne le fait que si cela est nécessaire: si je rencontre une pointure du championnat ou un Top UE, j'applique alors cette consigne.
Tora69 a écrit : Je suis en 2015 et le jeu a encore tous les TOP players dans les big clubs (Barca, Real, Manchester(s), Bayern etc...) ce qui fait que mes recrues ne sont pas encore au top et ne le seront que dans quelques années, ce qui explique certainement que je galère en LDC avec Lyon non ?
Malheureusement, c'est la dure loi de la jungle, on ne lâche pas si facilement les joueurs qui nous rapportent des titres! :hooo:
J'me suis résigné à laisser filer Gomez à City... :cry: Du coup, j'me suis offert Falcao! :P
Plus sérieusement, question recrutement, un seul mot d'ordre: cibler les zones de carence dans l'effectif lorsque l'on utilise cette tactique.
Je confirme que le poste de Renard est primordial dans cette tactique, il te faut donc une valeur sûre! un Carlos Fierro pourrait être LA solution à ton problème.
Ensuite, là encore, il te faut 2 def centraux performant pour enrayés les contre attaques enemies. Dante du Bayern pourrait être un bon choix, pas sur qu'il le laisse partir mais on ne sait jamais! :wink:
J'ai bien réussi à piquer Hummels de Dortmund pour 13M lors de ma 1ère saison! :mrgreen:
J'vais pas tous te les faire mais jette un oeil sur les éléments de ton effectif et cible tes points forts de tes points faibles.
C'est clair que pour jouer la LdC, il faut du costaud et qu'il est tendu de faire trop confiance à ces jeunes pousses.
Tora69 a écrit : Mais Mr Aulas m'a lâché 25 M€ au mercato pour recruter un peu...on va donc chercher un DC et DG...je me laisserai bien tenter par Abdenour de Toulouse et Digne de Lille, tous les deux en fin de contrat bientôt. :hehe:
Là aussi réside la GRANDE différence, à mon goût, d'appréciation de certains recruteurs Top Clubs de ceux plus Modeste.
¨Pour toi un Lucas Digne, lorsqu'il est observé par ton club, est un joueur 3-4 étoiles.
Chose qui n'est pas lorsque ce sont mes recruteurs qui s'attele à la tâche: 2 étoiles pas plus!
J'te parle même pas d'Abdenour.
Loin de moi l'idée de dire que ce ne sont pas des bon joueurs mais pour jouer à fond une campagne UE, ce ne sont pas ces eux qu'il faut cibler.
Why so serious?


calypso
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 21:57

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par calypso » lun. 04 févr. 2013 1:01

Quelqu'un pourrai me poster la V3 car j'ai du mal a comprendre se qu'il faut changer ou non :oops:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par AlienInRussia » lun. 04 févr. 2013 5:49

calypso a écrit :Quelqu'un pourrai me poster la V3 car j'ai du mal a comprendre se qu'il faut changer ou non :oops:

Salut Calypso;

en fait; à la base, les changements que je présente sont des modifications possibles....pas obligatoires. Tu peux télécharger la v2. Surveille uniquement les consignes d'équipes et retire l'attaquant pivot si besoin. :wink: Pense juste à adapter les CPA à ton effectif.

Le reste; c'est assez simple.
Tu peux changer le role du milieu axial comme je le décris....en fonction de ce que tu observes et des possibiités de ton effectif.
L'ailier droit et gauche, peuvent emmener plus le ballon.
Tu peux mettre par défaut les passes du MOC et du MC en tache soutien.
Passe le défenseur droit en latéral tache automatique.

Est ce que cela t'aide?


Avatar du membre
Fidel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 18:43
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : OM
Localisation : Tours, Indre et Loire 37

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Fidel » lun. 04 févr. 2013 12:54

calypso a écrit :Quelqu'un pourrai me poster la V3 car j'ai du mal a comprendre se qu'il faut changer ou non :oops:
Avec quel équipe joues-tu? Car cela à son importance: La V2 me convient parfaitement avec l'effectif du Bayern mais peut-être qu'avec un effectif de qualité moindre, tu auras besoin d'appliquer les changements préconiser par Alien.
Why so serious?


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » ven. 08 févr. 2013 7:57

Je suis à ma 3ème saison avec Lyon, fin novembre je crois et j'en suis à 1 défaite et 2 match nuls, le reste ne sont que des victoires.
Miraculeusement, mon curseur s'est perdu sur l'onglet : stlye de jeu pour passer en fluide.
Et là, cette tactique a révélé son niveau (même si les joueurs la connaissent bien et que mon effectif est dans les meilleurs de L1).
J'ai enchaine un mois d'octobre de fou avec que des victoires avec 4 buts (Bastia, Lorient, Marseille et je sais plus qui).
Lille s'accroche très bien derrière, avec seulement 2 défaites, mais je les reçoit au prochain match.
J'espère gagner afin de leur reprndre 3 points.
A noter que chez moi, Laca en Atg intérieur est bon pour percuter, mais marque peu encore. C'est vraiment la première saison ou il joue ainsi et il vendange bcp. Je vais peut être lui donner comme consignes de moins frapper de loin, il est trop peu précis de loin je trouve.
En LDC par contre j'ai du mal fâce aux équipes qui jouent en 3-5-2 comme la Juventus, défaite 4-1 là bas avec un Matri digne de Messi :146:


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » ven. 08 févr. 2013 8:03

Et pour ma part la V2 marche bien aussi avec ce onze :
Viviano
Lenz
Lovren
Domeniconi (regen)
Fabio (ex ManU)
Gonalons
Torsen
Bernard
Grenier
Laca
Lisandro

Benzia est bon mais tarde à exploser je trouve...pas grâve Lisandro assure bien.


Avatar du membre
Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 798
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 12:28
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Gallagher » ven. 15 févr. 2013 11:57

J'ai testé ta tactique Alien, j’ai pris que des taules, même en modifiant la mentalité en fluide, offensif. :75:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par AlienInRussia » ven. 15 févr. 2013 12:07

Gallagher a écrit :J'ai testé ta tactique Alien, j’ai pris que des taules, même en modifiant la mentalité en fluide, offensif. :75:

Mais fallait surtout pas modifié la mentalité. :75: :wink: Non plus sérieusement, fluide dans un tel cas de figure c'est pas la bonne solution.
Ensuite j'ai donné quelque moyen d'améliorer la chose...après c'est à toi aussi d'en faire un peu. Je taquine....rien de plus.

Bref désolé...on est loin d'une tactique Plug and Play. :wink: Le but était au départ également de montrer comment bien présenter dans la section.
Avec quel effectif tu joues...

Promis je vais passer les 6 prochains mois à créer THE tactique...je dormirai plus, y penserai jour et nuit, multiplierai les matchs pour perfectionner encore et encore. :mrgreen: Pas que je peux pas tenter de passer pour un fin tacticien et proposer une tactique qui ne marche pas toujours; vraiment c'est pas possible... :75:

Bon voilà pour le petit post plein d'humour. Désolé qu'elle est pas marchait. Je t'avouerai que sur ma partie actuelle, mon effectif ne se prête vraiment pas au truc...donc pas moyen de voir en profondeur ce qui cloche sur cet opus. Sans doute des histoires d'emmener le ballon et les roles; taches des latéraux.
pour sur, faut bien penser à décocher l'option attaquant pivot dans les consignes d'équipe. :wink:


Avatar du membre
Gallagher
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 798
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 12:28
Club préféré : Hertha BSC Berlin

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Gallagher » ven. 15 févr. 2013 12:23

T'inquitèe pas, j'aime bien apporter ma touche sur certaine tactique, le plug and play je suis pas trop un adepte. :mrgreen:

Pourtant je joue pas avec une équipe de bras cassé, Stuttgart (avec Hajnal, Harnik, Kvist, Gentner). Je sais pas, depuis la MAJ, j’ai l'impression que plus une de mes tactiques ne fonctionnent donc j'ai voulu me rabattre celle là pour essayer et enfaite non je m'enfonce un petit peu plus :75:
On n'a jamais écrit mieux que Hey Jude, une chanson d'une grande simplicité. Alors pourquoi moi, Noel Gallagher, devrais-je me compliquer la vie ? (Noel Gallagher, 1994)


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer