DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
JuValencia
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 165
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 19:04

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par JuValencia » ven. 01 mars 2013 10:05

Tora :

Pour les DL, je les passerais en lOf.
Je m'explique, je jouais avec des DL comme toi pour limiter les buts sauf quand essayant de les passer en lOf je me suis rendu compte qu'ils ne montent pas forcément bêtement pour prendre des contre mais c'est surtout leur jeu long qui fait du bien. Tu verras Benzia aura plus d'occassion, enfin il faut encore que tes latéraux est de bonne note en centre.

Pour l'entrainement moi je le mets en cohésion d'équipe jusqu'à ce qu'elle soit bien dans le vert et après je varie suivant mes carences.

Pour les places c'est difficile de dire, est-ce que tu domines? Combien de frappe tu fais? Des frappes toujours lointaines?

Fidel:

Je te mets un screen dans le w.e. J'ai fais quelque modif et mes résultats vont mieux, mais cette saison j'ai trop la poisse! Entre la juve à 18v sur 19 derniers matchs, des 0-0 alors que j'ai 4 occasions nets et 2 poteaux, pédro léon qui croit que le but d'un coup francs c'est de toucher le cadre (3x dans le même matchs^^).

Les modifs, je suis passé en offensif / fluide et les DL sont devenus lOf, ca va beaucoup mieux.


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » ven. 01 mars 2013 11:48

Merci JuValencia,

je vais tester cela ce soir.
Après je domine oui & non, c'est du 50/50 même contre les équipes "faibles". Je frappe environ 8-12 fois par match ce qui n'est pas énorme et la possession m'est légèrement favorable. Bref je domine pas franchement les débats.
Ce soir je vais essayer de repasser mes 2 MC en récup au lieu d'un seul et mes DL en LOf, au moins pour tester sur un match.
Niveau des frappes, c'est assez varié, mais disons que le problème le plus visible est cette verticalité dans mon jeu qui au final me fait perdre le ballon et donc prendre des buts en contre. Mes MC sont devenus des maillons faibles perdant la balle bêtement. Ils perdent la balle souvent dans leur propres pieds, même pas avec une passe trop optimiste. Dois je augmenter leur liberté créative ?
Ce soir je vais jouer à partir de 23h je pense, je pourrai appliquer tout ça et mettre en ligne mes impressions. Je vais faire au moins 2 matchs en visionnage intégral pour bien reperer mes soucis.
Mais ce qui est sur c'est que je suis jamais à 20 tirs par match par contre...bizarre quand même.
En tout cas merci :)


Avatar du membre
JuValencia
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 165
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 19:04

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par JuValencia » ven. 01 mars 2013 13:46

Si je comprends bien ton principale problème c'est la perte de balle de tes milieux centre de manière "passive", si c'est sa j'augmenterais un peu le rythme pour qu'il joue plus vite donc qu'il soit moins facilement soumit à un pressing.

Après la liberté créative ca dépends de ta moyenne mais je pense que tu pourrais essayer. Cette technique a pour phylosophie de "marqué un but de plus que l'adversaire", j'entends par là que tu prends des buts mais tu en marque aussi pas mal donc il ne faut pas avoir peur de jouer offensif. Quand je suis partagé entre l'attaque et la défence, ca marche pas et je prends le bouillon donc autant jouer l'attaque surtout avec Lyon en Ligue 1.


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » ven. 01 mars 2013 16:02

Oki, je vais faire par étape en jouant un match complet :
- 1 / Repasser mes DL en ALOff et voir si les centres plus nombreux et leur apport offensif donne un bon résultat. Cela peut même pourquoi pas donner une solution de passe suplémentaire à mes milieux, si fragiles ces derniers temps.
- 2 / Augmenter le rythme de jeu des milieux (savais même pas que c'était faisable individuellement d'ailleurs :oops: ) pour voir s'il arrivent à faire la passe avant que l'adversaire ne soit sur eux pour les prendre à la gorge. Tu fais comment ce truc ?
- 3 / Et compléter si vraiment je manque de solidité au milieu par repasser mes milieux en Mrécup déf. & soutien au lieu de Mrécup déf & Maxial soutien comme maintenant (ce qui est dommage car Fofana aime bcp ce rôle et apporte pas mal devant avec cette configuration. Cependant je me rends compte que cela déséquilibre aussi mon milieu donc...)

- 4 / Et pourquoi pas laisser mes réglages comme ils sont en augmentant simplement le rythme global de jeu de l'équipe de 1 ou 2 crans. En y réfléchissant, c'est comme si mon équipe réagissait trop lentement pour prendre à défaut l'adversaire. Bizarre quand même tout ça. Je ferai aussi un test avec ce réglage.

Et bien, j'ai du boulot cette nuit, ma femme est pas près de me voir :mrgreen:


Avatar du membre
Fidel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 18:43
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : OM
Localisation : Tours, Indre et Loire 37

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Fidel » ven. 01 mars 2013 19:45

j'ai un peu survolé ce qui se disait ici et là, tout ça m'a l'air plus qu'intéressant et je vais participé aussi à ce débat.
Tora69 a écrit : Alors dois je revenir aux réglages de bases de la tactique d'Alien avec 2 Mrécup ou un Mrécup + MJR et un MJA plus haut ? Dois je repasser mes DL an ALOff ? J'ai du mal à croire que mes joueurs soient désormais mauvais, même si mes entrainements différents cette saison peuvent avoir leur incidence...HELP.
Mais le pire est que ma tactique fonctionnait à merveille la saison passée, je taquinais presque les GROS en LDC.
Que se passe t il ? C'est grave doc ?
Tout d'abord, j'ai le sentiment que tu as modifié au fur et à mesure la tactique, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi car tu l'adaptes en fonction de ton effectif, des matchs et de l'adversaire.
Le plus important, je pense, n'est de pas perdre le fil conducteur, car à trop modifier on se retrouve avec une tactique chimérique diforme qui n'exerce plus les effets que l'on attend d'elle.
Le 1er conseil que je te donnerai car dans ton cas, pour sûr c'est ce que je ferai, je reprends la tactique de base d'Alien et je change point par point ce que j'ai besoin de changer pour qu'elle colle idéalement aux qualités et contraintes de mon effectif.
Comme un check up, tu cibles tes besoins et tu appliques à petite dose, avec parcimonie. (désolé, j'aime bien le sortir en ce moment ce mot là, :mrgreen: )
Le 2ème conseil que je te donnerai, est qu'en chaque début de saison, les premiers entrainements d'avant saison donnés à l'équipe ne soit basé que sur le foncier et uniquement sur le foncier. J'ai plus ou moins eu le même problème que toi lors de ma 3ème saison, car mes joueurs étaient hors de forme, ne réussissant que peu de choses -notamment pendant les matchs amicaux- et se blessaient assez régulièrement. En atteste les longues périodes d'absences de mes de "R" infernaux (Robben et Ribéry). J'ai eu du mal à lancer ma saison du fait de cet oubli.
Donc l'entrainement doit être basé d'abord sur la préparation physique et avec une intensité lourde, histoire qu'ils se décrassent bien. Arrive les matchs amicaux d'avant saison, j'axe mes entrainements sur le collectif et la cohésion tout en alternant les prépa d'avant match. Qu'on se le dise, les résultats lors de ces matchs importent peu, seule la manière compte car il faut que l'équipe soit prête à attaquer son championnat tambour battant!
Dans ton cas, la petite réunion avec les joueurs s'impose.
Why so serious?


Avatar du membre
Arathorn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 426
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 3:30
Partie actuelle : Hertha Berlin
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : Marseille

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Arathorn » ven. 01 mars 2013 21:29

Oulala 15 pages ... je vais donc m'adresser à AlienInRussie directement.

J'utilise ta tactique actuellement et je suis fort mécontent du rendement de mes attaquants qui passent leur temps à vendanger. Certes je suis leader avec mon club ce qui ne m'était jamais arrivé :75: Mais je marque la plupart de mes buts sur cpa ! L'équipe joue bien , contrôle les débats sur ce il n'y a rien à dire. est ce dû à la qualité de mes attaquants? Le manque de réussite est il passager?

Je chipote c'est vrai mais en tant que coach la pression que l'on subit serait bien moindre si mes attaquants vendangeaient moins.
Je te remercie d'avoir élaborer cette tactique et de la partager elle est exactement ce que j'envisageait d'appliquer à mon équipe en début de partie.

Entendons nous bien , le contenu est parfait , mon équipe pratique le football que j'attends d'elle mais mon avant centre (surtout lui ) mange trop la feuille de match. Je l'ai mis en renard des surfaces et rien n'y fait. Je ne sais même pas si je poste ça sur le bon topic car encore une fois le dispositif tactique non seulement n'est pas à remettre en question mais en plus il est le facteur numéro un à ma place de leader. Si tu as la solution toi ou un autre maître tacticien de passage je suis encore une fois à votre écoute. Sinon je bas des records de poteau et de barre transversale c'est que je dois pas être si loin que ça ...

Merci pour votre travail et merci pour vos réponses.


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » ven. 01 mars 2013 22:21

Fidel slt,
bon m'y voila, Steam charge et je vais appliquer tous ces bons conseils. Je me demande effectivement si un load de la tactique de base ne s'impose pas....allez on tente. De toute façon, j'ai la nuit devant moi :P
Je ferai quelques points au fur et a mesure de la nuit pour donner mes ressentis...a tout de suite

....match a Nice remporté 3-0, voila les stats...
Image

Image

Image

On voit clairement que Benzia a très peu frappé au but, et si on regarde sa position :

Image

et sa seule frappe :

Image

Comment faire pour recoive plus la balle en position de frapper ???


Avatar du membre
Fidel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 18:43
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : OM
Localisation : Tours, Indre et Loire 37

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Fidel » sam. 02 mars 2013 10:05

J'avoue que Benzia est étrangement bas sur le terrain, pour un RS c'est pas très normal. Est-ce qu'il a pour consigne de décrocher ton Benzia? Emmène-t-il les ballons? Car il a plus la position d'un MOC en mode MJA qu'un RS en mode je marque des buts;
Quels sont tes consignes de matchs?
Why so serious?


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » lun. 04 mars 2013 7:56

Fidel,
il me semble que je jouais en mode défense après l'ouverture du score, est ce que c'est ça ?
Je peux voir pour le placer plus haut en augmentant son côté offensif. Faudrait que je regarde ce qu'il a fait les matchs suivants.


Avatar du membre
Fidel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 18:43
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : OM
Localisation : Tours, Indre et Loire 37

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Fidel » lun. 04 mars 2013 20:58

Pourquoi pas, à ce stade, tout est bon à prendre. Le tout étant de tirer parti du meilleur de ce joueur, que j'affectionne particulièrement d'ailleurs. Faudrait voir sa note au niveau du positionnement, ça doit jouer sûrement.
Why so serious?


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » mar. 05 mars 2013 11:37

Je vais regarder son positionnement et si besoin est lui donner un entrainement dans ce sens.
En tout cas, en L1, ça se passe bien mais je suis encore un peu léger en LDC.
J'ai surtout du mal fâce au 4-5-1 comme Barcelone ou la Fiorentina. Logique vous me direz vu le niveau de leurs joueurs mais bon je pensais quand même pouvoir un peu rivaliser avec eux :23:
Il me semble avoir lu que sur la base de ce 4-2-3-1, si on descend le MJA en MC, cela apporte plus de stabilité et surtout gêne un peu leur MDC qui par sa position est là pour bloquer notre MJA.
Faudrait que je teste...bon sinon j'ai lu solution d'acheter Messi / Alaba / Alves / Piqué / Fabregas et compagnie... :75:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par AlienInRussia » mar. 05 mars 2013 12:00

Arathorn a écrit : Entendons nous bien , le contenu est parfait , mon équipe pratique le football que j'attends d'elle mais mon avant centre (surtout lui ) mange trop la feuille de match. Je l'ai mis en renard des surfaces et rien n'y fait. Je ne sais même pas si je poste ça sur le bon topic car encore une fois le dispositif tactique non seulement n'est pas à remettre en question mais en plus il est le facteur numéro un à ma place de leader. Si tu as la solution toi ou un autre maître tacticien de passage je suis encore une fois à votre écoute. Sinon je bas des records de poteau et de barre transversale c'est que je dois pas être si loin que ça ...

Merci pour votre travail et merci pour vos réponses.

Salut,

pourrais tu me transmettre des screens stp des attaquants ou m'aiguiller vers les bonnes pages du rdp stp? Cela permettra de voir les roles... :wink:

Si tu as des problèmes d'efficacité devant....vu que les consignes individuelles sont modifiées, alors il va falloir améliorer la créativité. Si tu as un attaquant qui cadre beaucoup mais qui marque peu....c'est un manque de créativité. A l'inverse beaucoup de tirs pour peu de buts signifie un trop de mentalité et de créativité réunie. Commence par réduire la créativité d'un ou 2 crans...puis de même pour la mentalité.
Bref, procéde par à coup...en match tout d'abord; car cela peut être passager....mais si le phénomène est répétitif, alors procède aux ajustements directement dans la tactique.


Utilise la conf de presse pour dire que tiré autant sur le poteau te dérange.
Après si tu es toujours à Sheffield....reste le problème des notes cachées du joueurs. Je vise pression....et constance. Si tu es au dessus des attentes...possible qu'il y ait un poil trop de pression. Utilise le coaching d'avant match, indiduel...soit pas de pression, soit je sais que vous pouvez faire mieux sur le buteur inefficace.


Bref, ce sont d'abord de petits ajustements tactiques à ton effectifs. Commence par des ajustements d'un cran ou deux de la créativité en match; pour voir s'il a du mieux...si oui et si tu procédes aux mêmes ajustements chaque matchs, retranscris dans la tactique.

Enfin dis toi que si en match globalement tu as beaucoup de tirs mais peu de cadrés, le mieux est de passer à une stratégie moins offensive. Ex normal au lieu de controler....les joueurs seront moins enclins à frapper dès que possible.


Dernière chose....les gestes préférés. Vu le niveau peu de tes joueurs doivent en posséder....lis l'article de Toffle. Mais pour un attaquant, le minimum....évite d'utiliser son mauvais pied. :wink:


En espérant que cela t'aide, n'hésite pas à intervenir si cela ne s'arrange pas.

Tora69 a écrit :Fidel,
il me semble que je jouais en mode défense après l'ouverture du score, est ce que c'est ça ?
Je peux voir pour le placer plus haut en augmentant son côté offensif. Faudrait que je regarde ce qu'il a fait les matchs suivants.
Cela dépend des écoles....si je mène et que je constate que la tactique fait mal...j'appuie. Histoire de faire le break. :)
Après pas besoin de passer directement à défense....normal est plus défensif que controler par exemple.

Pour l'histoire de Benzia; oui c'est bizarre qu'il soit si bas. Quels sont ces notes appels de balles et accélération? Si c'est élevé pourquoi ne pas lui apprendre joue à la limite du hors jeu?

Sinon logique que tu aies du mal face au 433, vu la présence du MDef qui s'occupe du Meneur. Tu peux passer dans les consignes d'équipes pour retirer le meneur de jeu....et en compensation passer le meneur en Milieu offensif...en compensation passer le milieu en soutien en meneur de jeu en retrait, afin que la construction parte de plus bas.
L'autre solution, comme tu l'as constaté....et de libérer le meneur du marquage, soit en le passant en MC....soit en utilisant une formation différente. :wink:


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer