DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » mar. 05 mars 2013 16:01

Je vais tester cette idée de passer le MJA en MOC voir de le descendre en MC. Je vous dirai si ça marche (je vais avoir l'occasion de tester contre la Fiorentina de nouveau mais aussi Barcelone...un bon GROS test !
J'aimerai bien rester sur ma seule tactique du 4-2-3-1, je vois le Real (double champion d'Espagne et vainqueur d'une LDC) ils jouent que comme ça avec certes des joueurs d'un autre calibre mais ça prouve bien que cette philosophie de jeu peut fonctionner pour les plus gros matchs.
Après pour avoir le niveau de gagner la LDC, il va me falloir encore 2-3 ans pour que mes regen deviennent les Messi et Ronaldo d'aujourd'hui. Patience...


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » mer. 06 mars 2013 7:32

Me revoilou, merci des bons conseils qui ont portés leurs fruits.
5ème match de poule en LDC chez la Fiorentina avec un 4-2-3-1 ou le MJA est redescendu en MC, je dois dire que cela a bien fonctionné. Sans dire que j'ai surclassé mes adversaires, c'était au moins très équilibré, un poil même à mon avantage.
Au final je fais 1-1 et me qualifie avant même mon dernier match contre Barcelone à la maison. :)
Et encore les locaux ont marqué sur un pénalty curieux. Benzia égalisera à la 86ème !!! On a eut chaud...
Au final plus d'occasions pour nous, meilleur possession, les voyants sont au vert.
Vos conseils ont très bien fonctionné, problème résolu.
J'ai plus que le "soucis" Benzia à régler. Vous vous étonniez de sa position très basse, j'ai augmenté légèrement le curseur offensif (2 crans) et commencé un entrainement individuel sur le positionnement car il n'a que 8 ! J'espère que cela va marcher.


Avatar du membre
Fidel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 18:43
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : OM
Localisation : Tours, Indre et Loire 37

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Fidel » jeu. 07 mars 2013 18:31

Good! Tiens nous au jus de ta progression. :wink:
Why so serious?


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » ven. 08 mars 2013 7:42

Les modifs ont l'air de porter leurs fruits.
Après un bon nul à Florence, j'ai tenu le 0-0 contre Barcelone avec mon équipe B pour le 6ème match de LDC.
J'ai ensuite enchainé une victoire 2-0 contre Toulouse avant d'aller exploser Dijon 5-0 avec un quadruplé de .....LOVREN !
Excellent, j'ai jamais fait ça avec Lovren. Il marque souvent sur des touches longues faites par mon DD, les deux se trouvent bien et souvent c'est une action de but pour moi :mrgreen:
J'ai avec de la chance gagné à Paris (entrainé par Blanc désormais) 1-0 grace à Benzia qui commence vraiment a bien planter.
11 buts en 12 matchs. Il joue presque systématiquement et en général tient le coup physiquement.
Bref pour le moment, ça tient pas mal. A noter que je n'ai eut besoin de descendre mon MJA en MC que fâce à la Fiorentina.
Barcelone, Toulouse ou Paris qui ont joué en 4-5-1, je suis resté en 4-2-3-1 mais en transformant Wellington Nem mon MJA en MO.
Je suis assez satisfait des résultats, mon équipe a encore besoin de grandir, surtout en LDC mais ça semble prometteur.
En regardant mon équipe, 50% environ a encore besoin de 1 ou 2 ans avant d'être au top de son potentiel donc je peux me permettre de patienter encore un peu en LDC, je suis pas encore au niveau de Barcelone par exemple.
En 8ème finale LDC, je vais affronter Arsenal, comme la saison dernière. Je les avais battu en restant sur ce schéma de jeu, on va tenter la même.
Ce soir peu de jeu car je rejoins la capitale des Gaules demain matin :107: Je retourne chez les gones !


Avatar du membre
CYRIL13OM
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1428
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 17:50
Partie actuelle : SO Lavandou
Club préféré : OM
Version : FM 2017
Localisation : Marseille

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par CYRIL13OM » dim. 17 mars 2013 18:42

Un tactique géniale à essayer :hooo:


Avatar du membre
Tora69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 16:24
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : Lyon
Localisation : Somewhere in FR

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Tora69 » lun. 18 mars 2013 16:44

Me voilou avec mon bilan saison 4 avec Lyon.
Champion de L1 + coupe de la Ligue (banal presque, je bute que sur la LDC).
Par contre j'ai trouvé une tactique alternative ressemblant au 4-3-3 simple et efficace sur ce forum. Vers janvier, cette tactique s'est essoufflée, ou l'adversaire s'est adapté, au choix. Toujours est-il que je finis avec 19 points d'avance sur Montpellier deuxième.
Ma plus belle saison à ce jour. Benzia a en tout cas retrouvé un jolie rythme de croisière pour finir meilleur buteur en L1, de justesse.
Vraiment une bonne tactique, mais face aux formations possédant un MDC, basculer en 4-3-3 m'a semblé opportun.
Là je me penche sur la tactique de Cali, le 3-5-2, terrible formation pour la Juventus qui a explosé en demi finale 12-0 sur les 2 matchs le Shakthar en LDC :16:
Ils échoueront en finale contre Madrid, jouant en 4-2-3-1, ayant sorti lui même Chelsea en demi 2-1 sur l'ensemble des matchs...Chelsea jouant en 4-3-3.
Bref, un savant mélange 4-2-3-1, 4-3-3 voir 3-5-2 pour jouer toute l'année tranquilou me semble être un bon calcul.
Ces 3 tactiques peuvent au final contrer facilement à peu près toutes les formations adverses.
Allez, l'année prochaine, à moi la LDC ! :roll:


babz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:43

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par babz » sam. 04 mai 2013 19:57

Ta tactique et phénoménal un grand merci à toi pour ton travaille
Cordialement


babz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:43

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par babz » mar. 07 mai 2013 10:30

Bonjours a tous

je voulais savoir si quelqu'un a utilisé cette tactique avec chelsea ?


Avatar du membre
Fidel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 18:43
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : OM
Localisation : Tours, Indre et Loire 37

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Fidel » mar. 07 mai 2013 12:24

D'un avis tout à fait personnel, je pense que Chelsea a l'effectif adéquat pour utiliser la tactique de Mister Alien..
Why so serious?


jupibiere13
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 11:09

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par jupibiere13 » mer. 22 mai 2013 20:27

Petit bilan après 10 match de championnat avec l'Ajax Amsterdam:

- 15e place au classement
- 7 buts marqués
- 11 buts encaissés

En ligue des champions: 3 matchs joués dans un groupe facile:

- 4e et dernière place avec 2 points.

Malgré 3 bons transferts: Gino Peruzzi, Torsiglieri et Omer Damari.

Cette tactique est pour moi une grosse déception, c'est la première fois que je me trouve dans cette situation.

J'attends encore 5 match et si rien ne change, il faudra oublier cette tactique.

Merci tout de même de l'avoir partagée :)


Avatar du membre
Fidel
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 81
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 18:43
Partie actuelle : Bayern Munich
Club préféré : OM
Localisation : Tours, Indre et Loire 37

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par Fidel » lun. 03 juin 2013 18:13

jupibiere13 a écrit :Petit bilan après 10 match de championnat avec l'Ajax Amsterdam:

- 15e place au classement
- 7 buts marqués
- 11 buts encaissés

En ligue des champions: 3 matchs joués dans un groupe facile:

- 4e et dernière place avec 2 points.

Malgré 3 bons transferts: Gino Peruzzi, Torsiglieri et Omer Damari.

Cette tactique est pour moi une grosse déception, c'est la première fois que je me trouve dans cette situation.

J'attends encore 5 match et si rien ne change, il faudra oublier cette tactique.

Merci tout de même de l'avoir partagée :)
Aie! C'est dur, je l'avoue! Mais il faut prendre en compte la qualité de l'effectif dont tu disposes, l'entrainement que tu pratiques sur tes joueurs pour qu'ils assimilent au mieux la formation choisie et surtout, de mon point de vue, les joueurs qui feront partis de ton équipe type. Je prends l'exemple de ton équipe l'Ajax, Fisher est vraiment bon à gauche, mais qui as tu pour faire la similarité à droite? As-tu un bon renard des surfaces? Un bon Meneur de jeu? Et ainsi de suite. Si tu as eu l'occasion de suivre les interventions des uns et des autres sur cette tactique, tu remarqueras que ceux qui en sont enchantés jouent pour beaucoup avec de gros clubs et de gros effectifs. Maintenant, je te dirais de ne pas te décourager, tente une saison avec cette tactique, les retournements de situations existent, comme en IRL, et peut-etre aura tu la chance de te hisser en LdC pour la saison prochaine... :wink:
Why so serious?


SebastienPaillade34
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 9:54

Re: [4-2-3-1] Rubin - redoublements de passes.v2

Message par SebastienPaillade34 » ven. 05 juil. 2013 13:29

Je test la tactique avec l'inter, je tiens au jus :wink:


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer