DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » dim. 07 sept. 2014 13:10

De mon côté, je continue ma partie débutée à l'OM. Première année, nous avons triomphé dans toutes les compétitions hormis la coupe de France, la faute des remplaçants... Seconde année, pendant deux mois, je gagne tous les matchs, mais je n'étais pas emballé par l'équipe car elle manquait d'homogénéité (c'est dans ma tête, je fais beaucoup de blocage). Donc j'ai démissionné et j'ai repris l'Inter Milan, 10e après quinze journées. Nous avons remporté le titre et la coupe, et nous aurions même pu faire le triplé avec l'Europa League, mais en quart, les remplaçants n'ont pas réussi à faire mieux que 1-1/0-0 contre le Shaktar... La saison d'après, j'ai de nouveau tout gagné en écrasant tout le monde. Maintenant place au mercato où j'ai décidé de me faire plaisir pour une fois avec les achats de Balotelli, Diego Costa, Lamela et James Rodriguez. Le pire, c'est que la balance des transferts est positive et ce grâce aux ventes de Destro et d'Icardi 30M€ chacun !


Avatar du membre
coincoin75
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 443
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 8:33
Partie actuelle : FM16 - FC Nantes
Localisation : 01 - Proche Amberieux en Bugey

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par coincoin75 » dim. 07 sept. 2014 16:38

Et c'est repartit pour le 4-2-3-1 pas pour les Boloss de Sergio
Au menu : les Bogoss du Paris FC en National
Et la, compte tenu de l'effectif Minimoss et des finances de Rachoss ,ca sera pas de la Tartoss !
FM2016 but au FCNA : [url]http://tiny.cc/xxb05x[/url]


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » dim. 07 sept. 2014 18:39

coincoin75 a écrit :Et c'est repartit pour le 4-2-3-1 pas pour les Boloss de Sergio
Au menu : les Bogoss du Paris FC en National
Et la, compte tenu de l'effectif Minimoss et des finances de Rachoss ,ca sera pas de la Tartoss !
Hein ?


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par jbourne » dim. 07 sept. 2014 18:45

SergioRamoloss a écrit :
coincoin75 a écrit :Et c'est repartit pour le 4-2-3-1 pas pour les Boloss de Sergio
Au menu : les Bogoss du Paris FC en National
Et la, compte tenu de l'effectif Minimoss et des finances de Rachoss ,ca sera pas de la Tartoss !
Hein ?

Il dit que malgré le niveau assez bas de ses joueurs au Paris FC en comparaison de tes propres joueurs , et étant donné les niveaux minimal de l'effectif actuel du dit club , et des finances rachitiques ,et bien que ce ne sera pas facile , il va jouer avec ta tactique !!! :75: :75: :75: :P
Modifié en dernier par jbourne le dim. 07 sept. 2014 19:24, modifié 1 fois.


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » dim. 07 sept. 2014 18:52

jbourne a écrit : Il dit que malgré le niveau assez bas de ses joueurs au Paris FC en comparaison de tes propres joueurs , et étant donné les niveau minimal de l'effectif actuel du dit club , et des finances rachitiques ,et bien que ce ne sera pas facile , il va jouer avec ta tactique !!! :75: :75: :75: :P
Merci pour la traduction ! :hooo:


Avatar du membre
Exilgreis
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 20:16
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2017

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par Exilgreis » dim. 07 sept. 2014 23:25

C'est la meilleure tactique que j'ai vu jusque là sous fm 14. 1ère saison avec l'AC Milan je l'ai utilisé sur la fin mais les joueurs étaient très, trop jeunes et la tactique difficile à assimiler les résultats n'étaient pas la. Mais j'ai persévéré et je suis revenu dessus un peu après le début de la 2ème saison malgré 6 points de retard sur la juv : j'ai remporté le championnat avec 106 buts marqués !!!! Mon record depuis fm07. J'ai ensuite gagné la coupe d'Italie et la supercoupe d'Italie. La je suis en février sur ma 3ème saison 22 matchs de championnat 19 victoire 3 nuls toujours invaincu. Naples 2ème broyé 6-0. Ma seule défaite 4-1 à Paris en LDLC mais là j'utilisais une tactique de contre pour viser la nul et à domicile je les ai battu 4-0 donc sur les deux matchs je suis vainqueur. Voilà bientôt je posterai des screens : )))


Goven
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 12:05

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par Goven » lun. 08 sept. 2014 18:23

Ca a également très bien fonctionner pour moi avec ... Libourne St Seurin en Ligue d'aquitaine ... Ben 1 défaite, 1 nul, champion haut la main avec 129 buts marqués et 18 d'encaissé au total ... On va attaquer la CFA2 voir ce que mon groupe de peigne-cul arrive à faire ^^


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » lun. 08 sept. 2014 19:07

Goven a écrit :Ca a également très bien fonctionner pour moi avec ... Libourne St Seurin en Ligue d'aquitaine ... Ben 1 défaite, 1 nul, champion haut la main avec 129 buts marqués et 18 d'encaissé au total ... On va attaquer la CFA2 voir ce que mon groupe de peigne-cul arrive à faire ^^
GG, j'arrive jamais à atteindre les 100 buts :23:


quercus30
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : mer. 03 sept. 2014 22:22

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par quercus30 » lun. 08 sept. 2014 19:19

Salut à toi, je reviens vers toi pour d'autre conseil :

- utilise tu les causeries d'avant match, etc?
- change le style de jeu (def, off, ....) suivant l'adversaire ou la physionomie du match?


Avatar du membre
franko8
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 17:15
Partie actuelle : Newcastle United F.C
Club préféré : Stade Rennais F.C
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par franko8 » lun. 08 sept. 2014 21:31

Salut SergioRamoloss, j'ai commencé une nouvelle partie avec le stade Rennais et j'ai beaucoup de mal à enchaîner, mon equipe fait preuve d’énormément d'irrégularité, c'est vraiment bizarre car j'ai du utiliser ta tactique avec a peu près 5 équipes et la c'est la seule ou ça colle pas très très bien.

J'ai commencé ma partie en étant footballeur du dimanche, penses-tu que cela vienne de ça et que mes joueurs ne croivent pas en mes capacité, j'ai gagné la L1 au bout de ma deuxième saison quand même mais avec seulement 77 points donc avec un gros coup de pouces de mes adversaires et comme je disais je perd des matchs simple et aussi contre des grosses écuries...

Tu crois que en ayant mit footballeur du dimanche en ancienne carrière au lieu de mettre automatique, la tactique ne marche pas avec mes joueurs?

PS: tu en est à combien de téléchargement? :hehe:


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par SergioRamoloss » lun. 08 sept. 2014 21:52

franko8 a écrit :Salut SergioRamoloss, j'ai commencé une nouvelle partie avec le stade Rennais et j'ai beaucoup de mal à enchaîner, mon equipe fait preuve d’énormément d'irrégularité, c'est vraiment bizarre car j'ai du utiliser ta tactique avec a peu près 5 équipes et la c'est la seule ou ça colle pas très très bien.

J'ai commencé ma partie en étant footballeur du dimanche, penses-tu que cela vienne de ça et que mes joueurs ne croivent pas en mes capacité, j'ai gagné la L1 au bout de ma deuxième saison quand même mais avec seulement 77 points donc avec un gros coup de pouces de mes adversaires et comme je disais je perd des matchs simple et aussi contre des grosses écuries...

Tu crois que en ayant mit footballeur du dimanche en ancienne carrière au lieu de mettre automatique, la tactique ne marche pas avec mes joueurs?

PS: tu en est à combien de téléchargement? :hehe:
Je pense que certains joueurs ont des capacités en inadéquation avec la tactique, qu'elles soient cachées ou pas. Puis, il y a la non réussite entrainant le cercle vicieux du mental en berne.

Par exemple, j'ai parlé de mon recrutement de fou avec l'Inter Milan. Figure toi que j'ai quitté le club mi Aout pour rejoindre Dortmund. Et malgré un recrutement honorable, je n'arrive pas à jouer aussi bien qu'avec mes précédents clubs. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer en mal la réussite de l'équipe. Si tu n'y arrives pas, repasse en match complet histoire de comprendre ce qui colle pas, ça peut être utile pour cibler les boulets.

Par exemple, là avec Dortmund, ça va beaucoup mieux. J'avais Werner en pointe, mais il n'a jamais été convaincant. Au même titre que Mkhitaryan en temps que milieu offensif axial. J'ai donc repositionné ce dernier en pointe, un poste qui lui correspond beaucoup mieux. Cela m'a permis d'avoir mon avant centre technique et créatif ultime, et aussi de titulariser Pjanic en 10. Enfin, y a Mertens qui n'arrivait à rien sur le côté, son principal défaut étant sa rapidité en chute (12 en accélération). Par conséquent, suite à la blessure de Pjanic, j'ai décidé de le repositionner dans l'axe, et c'est une réussite !

Dis toi que tu as le plus important : la tactique. Te reste plus qu'à trouver les associations parfaites entre tes joueurs, et à faire en sorte que leur moral soit toujours à fond.

Et j'en suis à 800 téléchargements ! :)


Avatar du membre
franko8
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 17:15
Partie actuelle : Newcastle United F.C
Club préféré : Stade Rennais F.C
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: [4-2-3-1] This is how we do ! by SergioRamoloss

Message par franko8 » mar. 09 sept. 2014 2:27

Merci beaucoup pour ta réponse, oui je pense que je ne prend pas assez de recule pour certains joueurs qui ne doivent pas se sentir alaise dans cette tactique et aussi mon inexpérience qui pêche dans les discours d'avant et fin de match...

800 téléchargement... tu mérites beaucoup plus.....


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer