DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

4-2-3-1 "Toque"

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4406
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 22:34

Message par Albiceleste » sam. 26 juil. 2008 0:55

tidus92 a écrit :a quand le lien pour dl la tactique ? :61:
C'est bon, j'ai édité ma présentation. La tactique est téléchargeable.

Dje 46 tu sembles confirmer que cette tactique fonctionne très bien et pas qu'avec des grands clubs comme Arsenal. Je pense d'ailleurs que tu aurais dû choisir tes screens sur tes parties précédentes car là certains vont penser qu'elle ne marche que s'il y a Kaka, Messi, Aguero, etc.

Je me répète peut être mais l'on peut très bien utiliser cette tactique avec un petit club et un petit budget, et après les résultats venants le recrutement sera plus ambitieux :wink:


dje46
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 juin 2007 19:35

Message par dje46 » sam. 26 juil. 2008 11:49

Watford j'ai pas de screenshot du début mais le milieu sa devait etre un truc du genre

-----------Dernis------Piatti------Kalou------------

----------------M-Bami-----williams--------------
(ou Pjanic)


Williams (je suis pas sur a 100% du nom) c'est un gars de Watford, un jamaiquin, qui a des stats plutot pas mal pour un joueur de D2.
Pour l'avant centre, j'avais recruté Hoarau (avant le patch ou il a déjà signé au PSG) et Bagayoko (le nantais)

Dernis etait sur la liste des transfert au mercato hivernal : 300K, Piatti faut sortir moins de 200K, Kalou je l'ai eu en hiver pour pas grand chose non plus, Pjanic pour environ 100K, Hoarau 150K, bagayoko, environ 1 millions...

Ce qui fait une animation ofensive a moins de 2 milions !
Et j'ai tenu le 0-0 a stamford bridge en demi finale de la coupe de la ligue (une folle epopée), malheureusement, le match retour c'est passé plus difficilement, je ^prend genre 4 ou 5 buts !

Avec le temps, j'avais une belle equipe, je crois que en 2011, sa donné un truc genre

-------------------------------------Elmander------------------------------

-----------Nani---------------------Piatti-----------------Gourcuff---------

----------------------------Emana----------Flamini-------------------------

---Mathieu----------------Basa--------------Mensah-----------A.Sorin---

-----------------------------------Mandanda--------------------------------


Avatar du membre
dgmen01
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 juil. 2008 19:56
Localisation : Bourg 01000

Message par dgmen01 » dim. 27 juil. 2008 15:04

Je l'ai avec Lens depuis 2 mois et ell fonctionne tres bien surtt celle offensif ^^
Fume, fume , avant que la vie te fume...


Avatar du membre
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 20:12

Message par tofninho » lun. 28 juil. 2008 9:16

Apres l'avoir tester sur une plus longue periode, je la trouve vraiment bien cette tactique, on retrouve le jeu developpé par l'espagne, et avec le FC valencia je me fait plaisir, cependant contre les grosses equipes a l'exterieur en championnat ou ligue des champions je garde ma tactique Scorpion, par ce que avec la Toque je perd souvent, et donc avec ca, je ne perd pratiquement plus de match
Braaavo
Élève de Rafa Beñitez !!!


Torres69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 239
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 21:59

Message par Torres69 » mar. 29 juil. 2008 14:57

Ah voila ce que j'attendais comme tactique. Le toque. Ca c'est extra je vais tester ta technique avec Caen. Je pense avoir largement les joueurs pour (Steinert, Piatti, Escudero, Maidana, Sosnin, Torje, Gouffran... je me demande même si il y en a un qui a moins de 16 en technique dans ma partie enfin bon), ça devrait marcher je vais la tester et peut-être me rabattre dessus car ma tactique actuelle commence à s'épuiser, les résultats sont moins bons et les joueurs jouent moins bien alors qu'ils ont énormément progressé et que j'ai fait venir des renfort.
MERCI


Menzo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 16:11

Message par Menzo » ven. 05 sept. 2008 19:09

dje46 a écrit ::123: LA tactique qui m'a permis de tout ecraser avec Arsenal depuis 3 saisons !!!

La seule difference, c'est que je fais jouer ma defense haut en jouant le hors jeu, et sa marche pas mal puisque j'ai seulement pris 4 but en 20 matches de premier league cette saison !

Et je n'ai pas de pur milieu defensif dans le 11 type, je demande juste à mes 2 milieu centraux de limiter les courses en avant, ce qui limite les espace au milieu, et etant donné que les 3 monstre de devant perde peu de ballon, les possibilité adverse sont reduites.
Et s'il arrive a recuperer un ballon dans l'entre jeu, les adversaire ne peuvent pas l'exploiter car ma defense qui joue a quelques metres de mes 2 milieu centraux, à déjà recuperer le ballon avant qu'ils est pu construire une pseudo attaque...En bref, ils sont etouffés !

Vous aller me dire que c'est facile avec Arsenal mais j'ai eu egalement de super résultat avec d'autre club, plus particulièrement Marseille (avec le milieu magique cana cheyrou ziani nasri arshavin) et Watford (que j'ai mené en UEFA avec cette tactique...et pas mal de recrues aussi)


Quelques screenshot de ma partie avec les gunners (une des plus abouties depuis que je joue à FM :

A la moitié de la 3eme saison :

Image


L'équipe type

Image


Quelques résultats :

Image

Image



Les stats des joueurs en championnat

Image



Mes milieux de terrain font la loies ! 8)



Je pense honnetement que cette tactique est la plus efficace
Mais il faut des joueurs technique au milieu, en privilegiant le collectif et la qualité de passes plutot que la vitesse et les dribles (c'est le ballon et l'adversaire qui court, pas mes joueurs)
Par contre, l'avant centre doit etre assez costaud physiquement, pour jouer en remise et pouvoir se retourner en etant dos au but, car vu que l'équipe joue très haut, il n'y a aucun balon en profondeur.
Sur mes 2 premiere saison avec cette tactique, j'ai gagné :
2 championnat
1 FA cup
1 Coupe de la ligue
1 LDC
2 community shield
1 super coupe d'europe
1 mondial des club

Mais au dela des titres, c'est le niveau de jeu de l'équipe qui m'impressionne, le ballon passe d'un coté a l'autre trés rapidement, par passe courte, très peu de longes courses balles au pieds, mais a chaque action, une possibilité de marquer !


NB : l'apport de Kaka, arivée pour 85M cet été est enorme !
Maxi rodiguez etant le joueur le plus faible de mon milieu, j'ai déjà dressé la priorité du prochain mercato : Lionel Messi !!!

Salut Dje46,

J'ai testé la tactique du Toque d'Albiceleste. J'ai aussi envie d'essayer la tienne.
Je voudrais savoir quels sont les critères principaux pour tes milieux centraux. Et justement, quels est le rôle principal d'un milieu centre par rapport à un milieu défensif ou offensif.


Menzo
Destiné à briller ou à m'éteindre...


Avatar du membre
asse4life
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 668
Enregistré le : sam. 19 juil. 2008 0:15

Message par asse4life » dim. 07 sept. 2008 13:14

Ta tactique est parfaite sur tout les points

Elle correspond parfaitement a mes joueurs qui sont technique, et rapide.

Dans ta tactique, il y a besoin d'un attaquant bon en finition, en tête, et en vitesse. J'ai recruter Doyle (17 en finition, 16 en tête, 15 en vitesse) et ta tactique marche extrement bien. Avec Affelay en MOC, Fernendez a gauche et Agbonlahor a droite, mon attaque marche super bien.

Ta tactique permet de dominer le match de bout en bout ! (J'ai gagné Liverpool 4-1 avec 22 tirs dont 15 cadrés, 67 % de possession, contre 3 tirs)

Je l'utilise a domicile et quand je part favoris a l'exterieur. Sinon j'utilise une technique plus defensive.

Merci bien.
Daily Express, 1976 : "Le Bayern a remporté la coupe d'Europe, mais Saint-Etienne a gagné nos coeurs"


cidovul
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : lun. 29 sept. 2008 14:53

Message par cidovul » lun. 29 sept. 2008 14:56

Bonjour,

Dans ta tactique, tu utilises un meneur de jeu et un pivot, mais dans tes consignes collectives les cases meneur et point d'appui ne sont pas cochées. Cela a t-il une indicidence ?
Merci


Avatar du membre
Makeu89
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 19:09

Message par Makeu89 » lun. 15 juin 2009 19:18

Cette tactique m'a seduiite, j'ai decidé de la testé avec un Arsenal qui ressemble a sa:

Adebayor
( Bendtner/Balotelli )

Silva Van der vaart Jesus Navas
( Rosicky ) ( Dos santaos ) ( Walcott )

Fabregas Denilson
( Diaby/ Lass. Diarra/ Vieira )

Ar.Traoré K.Touré Gallas Sagna
( Pedro ) ( Djourou ) ( Richards ) ( De silvestri )

Lloris

j'espere qu'elle me permettra d'acquerir un 3eme titre de 1ere ligue consecutif.. :P


nicobé
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 27 août 2009 9:36

Message par nicobé » mar. 03 nov. 2009 12:09

Moi, je viens de tester cette tactique sur une saison avec Marseille.
C'est vraiment pas mal mais il faut des joueurs très techniques et endurant. Les deux arr lat se fatiguent beaucoup, les deux MC aussi. Disons qu'il faut un bon banc mais c'était mon cas.
J'ai pas de tactique défensive. En fait, je joue juste sur la mentalité de l'équipe et la hauteur de la défense que j'ai remonté d'ailleurs au niveau normal car mes défenseurs se faisaient bouffer. En les mettant haut, ils chipent le ballon aux attaquants avant même qu'ils aient le temps de construire. C'est un excellente tactique.
J'ai gagné la L1 haut la main avec 13 points d'avance et une seule défaite, la CF, et j'ai été en 1/4 en LC.
Par contre, j'ai juste un souci, c'est lorsque je joue contre des équipes en 4-4-2 très techniques, je me fait bouffer au milieu de terrain. J'ai pas réussi à contrer Arsenal par exemple en LC (1-0 chez moi mais 3-0 chez eux). Cela dit j'avais pas des DC très rapides. J'ai investi un peu cette année et ça devrait aller mieux mais si vous avez des conseils je prends.
Ah oui, j'oubliais, mon effectif c'était celui là (saison 2009-2010):
Mandanda (Riou)
Bocaly (Kovacevic)- Zubar-Hilton (Boyce)- Taïwo (Makonda)
Cana (Zucculini)-Mereiles (Cheyrou)
Bangoura (Grandin)- Vukcevic (Valbuena) - Ben Arfa (Fleck-Feghouli)
Niang (Koné-Fleck)

Ben Arfa est énorme. D'ailleurs quand il s'est blessé, j'ai eu comme un trou... J'ai donc recruté Aquino cette année.
Feghouli me déçoit un peu, il progresse pas très vite et se prend trop pour une star.
Fleck monte en puissance.
Niang, toujours fidèle au poste
Mandanda, c'est un mur.
Zubar monte en flèche au cours de la saison et Kovacevic aussi.
Cana, il a 15 poumons. Zucculini, je me le garde car je sens qu'il va devenir une immense star.
Mereiles il est trop fort.
Et Vukcevic, tout le monde veut me le piquer
Voili voilou.

Donc, si j'ai un conseil à vous donner, faites un recrutement soigné et essayez cette technique, vous allez vous faire plaisir car vos joueurs ne s'avouent jamais vaincus.

Et si vous avez un conseil à me donner, pour contrer les 4-4-2, je suis preneur ;-)

Fendez vous la pêche et merci Albiceleste


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer