Rejoignez la communaut FM sur Facebook

4-2-3-1 être moins irrégulié ??

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
amsfm15
Réputation Locale
Réputation Locale

4-2-3-1 être moins irrégulié ??

Message par amsfm15 » sam. 01 août 2015 17:55

Bonjour a tous, j'ai fais une carrière avec l'asm, et je suis a ma seconde saison a la tete de l'effectif.
Première saison moyenne, je termine 5 eme avec un 442 décevant, donc je part pour un 4231, une formation qui me plait vraiment. Mais je suis complètement irrégulier, je peut faire de superbe match ( je mets des screens ) et des très mauvais. Donc, si vous auriez des solutions pour m'aider dans ma partie, pour des conseils tactiques, ou autres, je suis preneur, car mes dirigeants m'ont mis sous pression, merciiii

Superbe victoire : Image

Défaite minable : Image

Tactique d'équipe : Image

Consigne d'équipe : Image

Publicité

cage47
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC BP
Club préféré : Lyon-Bourg Peronnas

Re: 4-2-3-1 être moins irrégulié ??

Message par cage47 » dim. 02 août 2015 11:10

Salut, je pense pas être une expert de la strat sur FM mais il me semble évident que ta tactique est trop faible défensivement (les équipes adverses tirent beaucoup trop). Pour commencer tu joue avec des latéraux offensifs, c'est à dire que tes latéraux vont avoir un plus offensifs que défensifs alors que tu as déjà des milieux offensifs latéraux qui ont qui plus est un rôle d’ailier ou d'attaquant intérieur. Tes consignes forcent tes joueurs à utilisés les ailes c'est bien étant donné la qualités de tes ailiers et tes latéraux mais tu t'en retrouve affaiblie en défense. De plus vouloir jouer uniquement sur les ailes avec un milieu de terrain aussi dense n'est peut-être pas non plus la meilleur des idées.
Si je peux te donner 2 conseils : - Joue avec un Milieu Défensif
- Joue avec des défenseurs latéraux moins offensifs et beaucoup plus de soutien, il faut que tes latéraux défendent.
Essaye de partir sur 4-3-3 avec deux milieux axial (un avec le rôle de milieu axial soutien et l'autre avec le rôle de meneur de jeu avancé soutien ou attaque selon le profil) et donc un milieu défensif (pour le rôle ça dépend mais milieu défensif semble le mieux)
Voilà en espérant ne pas avoir dit de la merde et avoir pu t'aider ^^"

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »