Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-2-3-1] Version CCM17

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

[4-2-3-1] Version CCM17

Message par CCM17 » mar. 13 nov. 2012 3:24

Le 4-2-3-1 CCM17
Ce n'est pas la tactique miracle qui vous fera tout gagner mais je l'utilise depuis quelques années en la retouchant pour chaque FM et elle ne marche pas trop mal. C'est une tactique qui peut passer dans tout les championnats à partir du moment où on a les bons joueurs pour l'utiliser. Elle est assez équilibrée mais offensive à la fois.
Le Positionnement :
Image
C'est un positionnement assez simple avec 4 défenseurs à plat, un milieu à 5 mais réparti en deux tâches et un buteur.
Les Consignes Générales :
Image
Comme j'ai pu le dire plus haut cette tactique est équilibré mais elle garde un côté offensif dû au fait que les consignes sont offensives d'une part et qu'elle fait aussi son effet en contre-attaque.
Les Consignes Individuelles :
Le Gardien :
Image
Consignes presque par défaut pour le gardien si ce n'est que je lui impose des relances courtes pour pouvoir construire le jeu depuis la défense.

Les Arrières Latéraux :
Image
Image
Les latéraux sont à vocation assez offensive mais sans perdre de vu la défense bien sûr. Ils ont juste pour but d'apporter leur soutien en attaque par des centres, des décalages voire même un surnombre.

Les Défenseurs Centraux :
Image
Image
Je les garde en position très défensive, ils sont la base de l'équipe. Ils sont là pour former un mur défensif tout en pratiquant un jeu de relance précise et propre.

Les Milieux Centraux :
Image
Image
Les deux milieux centraux n'ont pas la même vocation. Celui de droite est un récupérateur qui a pour but de ratisser le milieu de terrain et d'aider la défense. Celui de gauche est polyvalent ce qui le rend complémentaire du récupérateur, il ratisse aussi le terrain comme lui mais il est aussi présent en soutient de l'attaque et tente souvent sa chance face au but depuis l'extérieur de la surface.

Les Ailiers :
Image
Image
Les ailiers sont là pour écarter le jeu et déborder les arrières latéraux adverses en vue de centrer ou voire même aller marquer.

Le Meneur de Jeu :
Image
Il est assez offensif, il crée les décalages en passant le ballon aux ailiers ou en lançant en profondeur le buteur. Il peut aussi marquer sur les ballons mis en retrait.

Le Buteur :
Image
C'est le renard des surfaces qui joue en profondeur, il marque son territoire dans la surface adverse par son placement mais il peut se défaire d'une défense par sa vitesse pour aller tromper seul le gardien.
Les Résultats Obtenus :
Image
Après 6 mois passés à l'AS Roma sans avoir pourtant l'équipe la meilleure du championnat j'ai réussi à réaliser de bons résultats. Il y a un véritable jeu d'équipe qui ma permis de me défaire d'adversaires assez coriaces. Cependant une baisse de forme peut se faire ressentir mais cela dépend du temps de jeu des joueurs, blessures ou autres suspensions donc autant avoir un groupe un peu élargi.

Publicité

sirap75
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : PSG-Porto
Club préféré : PSG

Re: [4-2-3-1] Version CCM17

Message par sirap75 » mar. 13 nov. 2012 4:23

Salut CCM17

Ben j'ai bien envie de la tester mais question bête est-ce que ton renard des surfaces a des bonnes stats en cours de match et si tes ailiers et ton meneur de jeu arrivent à jouer avec ?

Merci
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » mar. 13 nov. 2012 4:31

Si tu prends un joueur qui aime jouer en profondeur ils arriverons facilement a jouer avec. Pour des ailiers l'idéal c'est qu'ils soit rapide pour pouvoir débordé et centrer pour le trouver. Le meneur de jeu le cherchera en profondeur régulierement ou décalera sur les ailiers.

Si tu veux demain je te téléchargerais des matchs que tu pourra visionné via FM12 pour te faire une meilleure idée de l'efficacité de l'annimation offensive. Au pire pour te donné une idée tu peux regardé les résultats obtenu par la Cote d'Ivoire pour la Coupe du Monde Fm.net 2012 vu que je l'ai utilisé toute la compétition.

sirap75
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : PSG-Porto
Club préféré : PSG

Message par sirap75 » mar. 13 nov. 2012 5:20

Merci pour ta réactivité :) et de ton explication

Actuellement je test ta tactique avec le PSG et je dois reconnaitre que l'animation offensive est particulièrement intéressante ainsi que le repli défensif

J'aime beaucoup la participation des ailiers sur les centres et les latéraux défensifs en soutien sur les actions offensives

Pour les vidéos oki ^^ je lookerais plus tard le FM.net2012 coupe du monde

;)
L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » mar. 13 nov. 2012 5:28

De rien c'est normal.

J'ai fait 9 saisons au PSG avec et ça ma rapporté gros :)

Si tu a besoin d'autres info n'hésite pas.

drikcé17
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par drikcé17 » mar. 13 nov. 2012 11:23

Intéressant , je vais tester pour l'aspect offensive merci du partage .Ta eu quoi comme résultat a ta première saison?
a+
La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » ven. 16 nov. 2012 0:06

Bon test. Lors de ma première saison j'ai eu quasiment les memes résultats avec le PSG que ceux montré avec l'AS Roma :wink:

N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez, si vos critiques peuvent l'amélioré je suis preneur :wink:

blackops
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par blackops » ven. 16 nov. 2012 18:44

tu la testez sous quel patch ?
Car je voudrai bien la testez directement avec ma partie mais j'ai pas envie de la foiré lol

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » ven. 16 nov. 2012 21:00

Je l'ai pas changer depuis sa creation quelques jours apres la sortie d'fm12 et elle a résisté a tout les patchs.

blackops
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par blackops » sam. 17 nov. 2012 15:45

D'accord et bien je testerai puis je te tiens au jus de mes résultats

thib2703
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Dortmund Tottenham
Club préféré : Dortmund,Spurs, Madr

Message par thib2703 » dim. 23 déc. 2012 13:30

J'utilise à peu près la même tactique (du moins au niveau des placements, et dans l'idée offensive) depuis FM 2009, j'ai dû m'adapter avec le 13 et essayer d'autres choses mais globalement elle s'appliquait très bien à Tottenham avec laquelle j'ai gagné pas mal de titres.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »