DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-2-4] Joue-là comme Zeman

Venez présenter vos tactiques sous FM 2016 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

laserodrake
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2015 13:33

Re: [4-2-4] Joue-là comme Zeman

Message par laserodrake » jeu. 24 déc. 2015 11:43

Bon pour en venir à passer en défensif contre les grosses équipes ,ça revient au mème tout comme jouer les matchs à l'extérieur c'est défaite sur défaite . donc ça confirme ce que je penses depuis le début , pour avoir connu ce jeu depuis sa création ,cet opus est totaleent incompréhensif .je compte désormais le désinstaller de mon pc avant le début de l'année en espérant que les prochains reviennent à quelque chose de jouable .car joué le maintien avec des groses équipes çane m'interesses pas.


SMara
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 8:58

Re: [4-2-4] Joue-là comme Zeman

Message par SMara » jeu. 24 déc. 2015 12:37

Salut Vins ! Super équipe, tu vas te faire plaisir !
Le président est un peu dur sur les améliorations jeunes au départ... j'ai du faire le forcing pour que ce soit une philosophie du club mais une fois ça accordé, c'est passé tout seul. :)

Si tu as besoin d'un ou deux conseils sur quelques joueurs donc, n'hésite pas !
Concernant ma tactique encore une fois, elle demande de la patience et quelques branlées inaugurales... :75:

Mais bon, quand tu vois ça :

Image

et ça..

Image

ça fait plaisir...


Avatar du membre
vinsdu82
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1021
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012 19:06
Partie actuelle : Stade Mbour
Club préféré : TFC & Napoli
Version : FM 2017
Localisation : Montauban

Re: [4-2-4] Joue-là comme Zeman

Message par vinsdu82 » jeu. 24 déc. 2015 12:41

Effectivement, en passer 5 à la Juve avec Bari doit être assez jouissif :roll:
Image

Image


Avatar du membre
Styg
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 643
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 14:55
Club préféré : FCSM
Localisation : Amiens

Re: [4-2-4] Joue-là comme Zeman

Message par Styg » jeu. 24 déc. 2015 14:01

Tactique intéressante, je l'ai prise alors que je galérais avec Belfort, très peu d'occasions et de buts, ça m'a offert quelques beaux matchs au début, après mes joueurs ont marqués le pas (j'ai pas vraiment les joueurs adaptés a ta tactique à vrai dire, et des buteurs très moyens), du coup vu qu'on prenait beaucoup de but et qu'on en mettait moins, j'ai effectué quelques modifications pour qu'on soit un poil plus compacte défensivement, j'ai remarqué que sur une touche offensive il était facile de se prendre un contre assez fulgurant notamment.
Néanmoins bonne tactique, j'essayerais de la réutiliser avec les joueurs adaptés ^^


SMara
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 8:58

Re: [4-2-4] Joue-là comme Zeman

Message par SMara » jeu. 24 déc. 2015 17:43

Ah ouais, le contre, c'est la némésis de cette tactique.
C'est clair qu'il faut bosser le positionnement de ses joueurs sur les coups de pieds arretés, c'est le moins que l'on puisse dire. :hehe:

Mais encore une fois, ce n'est pas une tactique ultime, et c'est clair que c'est "un état d'esprit" à elle toute seule. Moi qui avait l'habitude d'avoir un joli regista qui stabiliser mon solide milieu à trois, j'ai eu quelques sueurs froides... Mais maintenant, je ne peux plus m'en passer et revenir à mon ancienne tactique me parait bien fade.

Après, c'est aussi le principe de FM: je pense que toutes les tactiques "cohérentes" fonctionnent avec les joueurs adéquats, une préparation cohérente, un turn-over efficace etc etc...


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [4-2-4] Joue-là comme Zeman

Message par GarraCharrua » lun. 28 déc. 2015 19:25

Je suis un adepte du milieu MJR/S et MRé/S mais je joue à 3 DC. J'aime le principe de cette association en demandant à mon récupérateur de monter d'avantage pour apporter le surnombre devant mais ça laisse des gros trous derrière donc mieux vaut avoir de gros DC ou une défense à 3 sinon en effet on peut se prendre pas mal de contre.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
babyyoshi
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 11:55

Re: [4-2-4] Joue-là comme Zeman

Message par babyyoshi » mar. 12 janv. 2016 9:36

Hello,
Je suis en train de tester ta tactique en tout début de 2ème saison avec l'OM.
Je te tiens au courant dès que j'aurai suffisament avancé pour en tirer des conclusions
Pour l'instant en phase de préparation, les résultats en amical sont assez encourageant
On sent rapidement qu'il faut beaucoup de technique au milieu et de vitesse en défense pour qu'elle fonctionne, ainsi qu'un buteur gauche très bon de la tête car beaucoup de centres lui arrivent.
A+


SMara
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 8:58

Re: [4-2-4] Joue-là comme Zeman

Message par SMara » sam. 23 janv. 2016 9:58

Salut !

Encore une fois, je suis preneur de quelques-uns de vos matchs réussis (ou pas) avec cette tactique.
Effectivement l'attaquant pivot est très important, et sa relation avec le latéral gauche offensif qui va lui centrer dessus à longueur de match une des clés de la réussite de cette tactique.
De toute façon, si on parle "centres", ça va centrer dans tous les sens. Je crois que j'en ai eu une quarantaine lors de mon dernier match. Et quand ils réussissent, ils sont au fond.

Pour ma part j'ai continué avec Bari en restant fidèle à cette tactique mais plus le niveau s'élève, plus il s'avère difficile de trouver de bons attaquants pivot.

Voici ceux que j'ai utilisé et qui m'ont marqués :

Milan Djuric

Il a participé grandement à mon maintien parmi l'élite les deux premières saisons avant que son niveau ne s'écroule dramatiquement à l'aube de la trentaine.

Image

Son profil actuel :

Image

Joel Pohjanpalo


Mon titulaire actuel. Pas un attaquant pivot à la base, mais des qualités pour. Il s'y est fait et c'est devenu une machine.

Image

Son profil actuel :

Image

Alberto Cerri

Un remplaçant efficace. Je ne le juge pas sur son nombre d'étoiles, car il est performant est rempli son rôle plus que correctement.

Image

Son profil actuel

Image

Federico Bonazzoli

Un attaquant qui était devenu la meilleure pointe du monde dans ma partie 2015. Il n'a pas eu le temps de jeu escompté alors j'essaye de le relancer en lui donnant sa chance. Sa marche pour le moment, avec 4 buts en 2 titularisations. Un bon remplaçant à la Cerri jusque-là.

Image

Son profil :

Image

Tendance de merde par contre dans le jeu : Le milieu récupérateur soutien prend énormément de jaune, ce qui me force à le passer en milieu défensif axial avec "engagez vous moins" en cours de match où à le sortir. Meme comme ça, j'ai fait l'essai lors du dernier match, Sturaro a pris un second jaune. ' Me les brise un peu.

Enfin pour illustrer le jusqu'au-boutisme de cette tactique, voici mon dernier match de LDC contre Newcastle à l'extérieur. J'étais mené 3-1 jusqu'à la 60e...

Image

Bon jeu à tous !


SMara
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 8:58

Re: [4-2-4] Joue-là comme Zeman

Message par SMara » mer. 01 juin 2016 17:13

Pour information à ceux qui suivraient encore éventuellement, le dernier patch m'a forcé à repasser au milieu avec un MC axial Soutien et un MC Meneur de jeu en retrait... et ma tactique s'est remise à carburer.

Quelques screens et commentaires d'ici quelques jours, je pense.


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer