Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-3-1-2] Blocus

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix

Modérateur :Staff FM

Répondre
cricri95
Réputation Locale
Réputation Locale
[4-3-1-2] Blocus

Message par cricri95 » mar. 15 nov. 2016 3:21

bonjour a tous tout d abord je me présente christophe c est la première fois que je met en ligne ma tactique donc désole par avance si ya des erreur je suis preneur pour des échange positif ou négatif!!!!

je vous présente donc ma tactique que j ai crée en cour de partie avec l italie je tournais en 5 3 2 au départ avec 3 gros échec avant le mondial, je décide donc de tout changer et de crée la"""" 4 -3-1-2 blocus""""
avant de vous montrer la tactique en détail je vous montre les résultats

voici un screen du mondial 2018 en finissant en quart contre la belgique ( défaite tir au but) et futur vainqueur de la compétition

Image

je continue donc avec cette tactique objectif l euro 2020 auquel j en sors vainqueurs!!! avec une belle démonstration contre la france malgré le seulement 1-0 et une surprise en finale contre la suisse avec un grand embolo!!!

Image

Image

Image

je continue donc motive avec ce groupe et cette tactique direction la coupe des confederation ou a ma grande surprise j en sor vainqueur!!! surtout le 3 1 contre l argentine 1er au classement fifa!!

Image

voici a présent la tactique elle ressemble a celle de carlos ancelotti lors de son passage au milan ac.
4 defenseurs dont 2 lateraux offensif
3 milieu dont 2 récupérateur défensif et 1 milieu polyvalent le rabatteur a tout faire
et le numéro 10 l engange dommage j ai plu totti le meneur de l équipe qui donnera tout les ballon au 2 buteur
et enfin les 2 buteur un défensif et un avancé pour lancer les contre attaque

Image

voici la consigne de l arrière gauche offensif il fera souvent des centres lancera les attaque sera a la recup et a la défense.

Image

et le positionnement des joueurs apres le match france italie sur le terrain

Image

et enfin la consigne d équipe j ai sélectionné "contenir" car pour moi une bonne défense c est la base mais tout dépend de l adversaire vous pouvez changer en cours de match je suis souvent en contré quand je menè. a vous de voir
tout les joueurs on pour consigne "tacle durement" car le duel est la base du foot.

Image

je vais tenté d aller en coupe du monde 2022 et de la gagné je vous dirait sa
ensuite je vais refaire une partie en clubs avec cette tactique celtic manchester united et roma sont mes prochain défi!!
j attent de vous et de vos retours en clubs ou votre avis

merci de m avoir suivie et encore désole si j ai mal fait quelque chose c est la première fois que je fait sa.

téléchargement de la tactique

https://www.catupload.com/download/ff65 ... 22e2a.html
Modifié en dernier par cricri95 le mar. 15 nov. 2016 21:38, modifié 3 fois.

Publicité

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: 4-3-1-2 blocus

Message par Akasha » mar. 15 nov. 2016 7:47

Salut,

Est-ce que tu peux redimensionner tes screens à 790 pix de côté car là c'est pô beau :29:

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré :A.J.Auxerre

Re: [4-3-1-2] Blocus

Message par Toffle » mar. 15 nov. 2016 10:23

Salut cricri95 !

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.

Comme l'a dit Akasha, il faudrait redimensionner tes screens pour qu'on puisse les voir entier directement sur le forum. La largeur maximale est aux alentours des 800 pixels.
Good-bye

cricri95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cricri95 » mar. 15 nov. 2016 11:32

salut

effectivement j avais pas vu sa donc j ai tout remis a l ordre et oui c est mieu je suis d accord

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Akasha » mar. 15 nov. 2016 12:54

Punaise maintenant ils sont trop petit pour voir quoique ce soit :75: :75: :75:

cricri95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cricri95 » mar. 15 nov. 2016 21:38

decidement l :) je pense que a present c est bon?

Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Akasha » mer. 16 nov. 2016 8:44

Salut,

Est-ce que tu as essayé avec des clubs? Car là c'est avec l'italie et tu as quand même des joueurs d'un très gros calibre.
J'ai quelques doutes sur notamment la structure trop rigide à mon goût avec la consigne "gardez votre positionnement", et le fait que tu joues tous dans l'axe.
On voit sur le positionnement moyen de tes joueurs qu'il y a des boulevards sur les ailes....Ca fait peur :75:

cricri95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cricri95 » mer. 16 nov. 2016 23:00

salut

oui je suis en train d essayé avec le celtic actuellement. je mettrai des screen en ligne une fois la saison fini ( si cela est une bonne saison) :P

apres je prendrait la roma

sinon pour revenir a ce que tu disait sur les coté bah ecoute j ai pas trop eu de soucis car souvent les millieux recup sont la.
et pour le tres struturé et la consigne que tu me parlé je vais essayé pour voir sa :)

je debute dans tout sa alors je prend et lis tout ce que l on me dira .

chris31k
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par chris31k » ven. 18 nov. 2016 12:19

Salut je te livre à chaud quelques petites choses qui me sautent au yeux

Consignes d'équipe : conserver le ballon : Pourquoi faire ? Je ne dis qu'il faut rusher vers l'avant mais avec ton trident offensif ça peut être intéressant de se laisser la possibilité de contre attaquer en jouant vite à la récup. Surtout qu'avec 2 milieu récupérateur, la consigne engagez vous plus et marquage serré tu as des chances de récupérer des ballons assez haut, ce serait dommage de ne pas les exploiter en privilégiant la conservation de balle. En plus avec un positionnement structuré tu limite les liberté de tes joueurs, ils vont donc appliquer ta consigne de conservation à la lettre.

Tu veux jouer bas mais en empêchant les relances courtes du gardien et avec un marquage serré. Conséquence ton équipe va s’étirer énormement entre une défense basse et une attaque qui collent les défenseurs pour empêcher les relances courtes du GB et qui marque de près. Tu va donc offrir un espace énorme au milieu.

Autre chose : Ton milieu de terrain : les 2 milieux récup vont sortir au pressing. Ton MC poly va se projeter vers l'avant. Qui va protéger tes 2 DC ? Qui va verrouiller l'axe devant la défense pour couvrir les actions du MOC ou d'un ATT qui décroche.

Le trio DC+DC+Mdef en point du triangle qui protège l'axe est hyper important.

Pour l'instant c'est ce qui me saute aux yeux. N’hésite pas à essayer des choses et félicitations d'avoir essayer de trouver par toi meme ta tactique au lieu d'aller télécharger une toute fait sans prendre le temps de comprendre la mécanique du jeu

cricri95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cricri95 » sam. 19 nov. 2016 16:00

salut

ton analyse est cool je suis en train de modifie certaine chose car la qualification au mondial a eté tresss dur et le groupe qui m attent au mondial va etre super harcord

mexique pays bas uruguay

peut tu faire un screen de la consigne que tu me dit comme sa je mettrai en place tout cela.
j ai enleve la consigne converve le ballon
on ma voir sa je metrai des screen a la fin du mondial

cricri95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cricri95 » sam. 19 nov. 2016 16:10

Image

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »