Rejoignez la communaut FM sur Facebook

4-3-3/2-5-3-Barça-like

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
TheVoiceless
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 226
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011 3:24

4-3-3/2-5-3-Barça-like

Message par TheVoiceless » sam. 28 janv. 2012 7:04

Un sujet crée pour une tactique dont on pourra s'inspirer :

-Remporter la bataille du milieu.

-Elargir la défense adverse.

-Exercer une forte pression.


On joue haut et large avec trois BT's (deux BT's latéraux pour ainsi mettre une plus forte pression sur la défense adverse). On met en avant un jeu de passes courtes appuyées en gagnant aussi du temps, y ordonne aux avants d'être agressifs, de faire des fautes tactiques. On fait donc place à deux milieux récupérateurs de soutien. Pour récupérer le ballon vite et maintenir la conservation du ballon haut sur le terrain. Le meneur de jeu principal est le Milieu Axial, il sera libre, aura beaucoup de temps pour voir et faire son jeu tranquillement. Les latéraux apporteront souvent leur soutien pour optimiser la circulation du ballon. Le gardien montra haut offrir son soutien lorsque son équipe est en possession du ballon et s'aventurera assez haut aussi sans. Encourager des permutations et/ou des tirs lointains si l'équipe peine à trouver la faille.

http://www.mediafire.com/?pk437aw7vjr73z5
Que, pris de honte, ils s’en retournent, ceux qui disent : « Ah ! ah ! ». David.


Publicité
Absol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 2:32

Re: 4-3-3/2-5-3-Barça-like

Message par Absol » jeu. 27 juin 2013 8:23

Le sujet sur la tactique en 2-5-3 était dans la continuité de mon précédent sujet de 2010 par moi, sur cette équipe du Fc Barcelone dont je n'ai pu modifier les messages et les paramètres requis (fc-barcelone-08-09-t21767.html) : Il s'agit principalement de "gagner du temps" bien qu'il s'agisse d'une tactique offensive et puis de disposer des joueurs ayant une mentalité relativement basse plus particulièrement celle de l'attaquant central et enfin d'employer un milieu de jeu avec trois joueurs (pour une vraie volonté de conserver le ballon patiemment). Il y a des modifications à faire face à d'autres formations, avec par exemple, celle de demander l'attaquant central de ne pas essayer de garder le ballon si l'opposition emploie au moins un milieu défensif.
C'est assez important; cela est bien d'opposition d'avoir deux milieux offensifs latéraux différents, soit de la avriété dans le jeu.

*Xavi et Iniesta sont capables de permettre à une équipe de garder le ballon durant de longues périodes, alors une stratégie pour la possession du ballon avec une ligne simplement moins haute et un bloc simplement moins large est aussi une bonne idée.

*Le rôle de l'attaquant central est de servir de liant avec le milieu du jeu, ici donc, il n'a pas réellement pour tâche de créer de l'espace dans la défense adverse.

*En ce qui concernait Ibrahimovic, l'attaquant de pivot en général, je n'en use que pour apporter de la variété, soit une menace pour le jeu aérien. Il est souvent conseillé pour "peser sur la défense adverse".
Abidal normalement non, puisque qu'il a une mentalité défensive et un champ de pressing réduit, ce pressing est compensé par celui de l'attaquant intérieur sur son côté, tu peux voir ça dans les consignes individuelles. Le côté droit c'est l'inverse, Alves a une mentalité plus offensive et un champ de pressing plus large et donc Messi moins de boulot, juste un peu moins.
*La lecture n'était peut-être pas bonne ici, le réglage a été laissé par défaut.

Messages corrigés :
Sinon il y a quelques trucs...Par contre, tu parles d'Iniesta qui va sur la gauche, je pense que juste en le mettant sur la gauche dans l'axe...On peut remarquer qu'il a "centre depuis" "touche" ce qui signifie que le joueur serait amené à se déporter sur le côté pour essayer de centrer.
Les meilleures formations pour une stratégie défensive sont notamment le 4-5-1 et puis le 4-2-3-1.
Modifié en dernier par Absol le mer. 07 août 2013 3:32, modifié 1 fois.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »