DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

4-3-3/2-5-3-Barça-like

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Répondre
TheVoiceless
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 226
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011 3:24

4-3-3/2-5-3-Barça-like

Message par TheVoiceless » sam. 28 janv. 2012 7:04

Un sujet crée pour une tactique dont on pourra s'inspirer :

-Remporter la bataille du milieu.

-Elargir la défense adverse.

-Exercer une forte pression.


On joue haut et large avec trois BT's (deux BT's latéraux pour ainsi mettre une plus forte pression sur la défense adverse). On met en avant un jeu de passes courtes appuyées en gagnant aussi du temps, y ordonne aux avants d'être agressifs, de faire des fautes tactiques. On fait donc place à deux milieux récupérateurs de soutien. Pour récupérer le ballon vite et maintenir la conservation du ballon haut sur le terrain. Le meneur de jeu principal est le Milieu Axial, il sera libre, aura beaucoup de temps pour voir et faire son jeu tranquillement. Les latéraux apporteront souvent leur soutien pour optimiser la circulation du ballon. Le gardien montra haut offrir son soutien lorsque son équipe est en possession du ballon et s'aventurera assez haut aussi sans. Encourager des permutations et/ou des tirs lointains si l'équipe peine à trouver la faille.

http://www.mediafire.com/?pk437aw7vjr73z5
Que, pris de honte, ils s’en retournent, ceux qui disent : « Ah ! ah ! ». David.


Absol
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 3:32

Re: 4-3-3/2-5-3-Barça-like

Message par Absol » jeu. 27 juin 2013 9:23

Le sujet sur la tactique en 2-5-3 était dans la continuité de mon précédent sujet de 2010 par moi, sur cette équipe du Fc Barcelone dont je n'ai pu modifier les messages et les paramètres requis (fc-barcelone-08-09-t21767.html) : Il s'agit principalement de "gagner du temps" bien qu'il s'agisse d'une tactique offensive et puis de disposer des joueurs ayant une mentalité relativement basse plus particulièrement celle de l'attaquant central et enfin d'employer un milieu de jeu avec trois joueurs (pour une vraie volonté de conserver le ballon patiemment). Il y a des modifications à faire face à d'autres formations, avec par exemple, celle de demander l'attaquant central de ne pas essayer de garder le ballon si l'opposition emploie au moins un milieu défensif.
C'est assez important; cela est bien d'opposition d'avoir deux milieux offensifs latéraux différents, soit de la avriété dans le jeu.

*Xavi et Iniesta sont capables de permettre à une équipe de garder le ballon durant de longues périodes, alors une stratégie pour la possession du ballon avec une ligne simplement moins haute et un bloc simplement moins large est aussi une bonne idée.

*Le rôle de l'attaquant central est de servir de liant avec le milieu du jeu, ici donc, il n'a pas réellement pour tâche de créer de l'espace dans la défense adverse.

*En ce qui concernait Ibrahimovic, l'attaquant de pivot en général, je n'en use que pour apporter de la variété, soit une menace pour le jeu aérien. Il est souvent conseillé pour "peser sur la défense adverse".
Abidal normalement non, puisque qu'il a une mentalité défensive et un champ de pressing réduit, ce pressing est compensé par celui de l'attaquant intérieur sur son côté, tu peux voir ça dans les consignes individuelles. Le côté droit c'est l'inverse, Alves a une mentalité plus offensive et un champ de pressing plus large et donc Messi moins de boulot, juste un peu moins.
*La lecture n'était peut-être pas bonne ici, le réglage a été laissé par défaut.

Messages corrigés :
Sinon il y a quelques trucs...Par contre, tu parles d'Iniesta qui va sur la gauche, je pense que juste en le mettant sur la gauche dans l'axe...On peut remarquer qu'il a "centre depuis" "touche" ce qui signifie que le joueur serait amené à se déporter sur le côté pour essayer de centrer.
Les meilleures formations pour une stratégie défensive sont notamment le 4-5-1 et puis le 4-2-3-1.
Modifié en dernier par Absol le mer. 07 août 2013 4:32, modifié 1 fois.


Comptedesecours
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:29

Re: 4-3-3/2-5-3-Barça-like

Message par Comptedesecours » sam. 05 nov. 2022 19:31

J’étais The_Voiceless. Tout cela n’était que trollage (je sais que beaucoup pensent que c'était sérieux tout ça) :

Tout d'abord, si je poste des messages sur ce forum, c'est seulement pour moi-même.

---

LA grosse erreur que font les entraîneurs (que ce soit en vrai ou dans ce jeu)...

Dans le monde du football, ils croient que, tactiquement, il s’agit de proposer une philosophie de jeu (ils pensent "À chacun sa tactique !" comme ils pensent "À chacun sa vérité !" dans la vie courante), mais...

Le vraiment maître-terme en tactique est le terme "adaptation au problème".

En effet, tactiquement, il s'agit seulement de résoudre un problème (la tactique est, par définition, seulement tentative de résolution de problème), ainsi, tactiquement, il s'agit seulement de s'adapter au problème.

Donc, est-ce que pour résoudre ce problème ces choix sont tous convenants tactiquement ? S'ils ne sont pas tous convenants tactiquement, tactiquement, je dois choisir celui qui me permettra de résoudre ce problème, puisque donc, tactiquement, il s'agit seulement de résoudre le problème.

Ainsi, tactiquement, la touche personnelle d’un tacticien est adaptée seulement si elle ne l'empêche pas de résoudre son problème.

Donc, tactiquement, il ne s'agit pas pour une équipe de football de se distinguer d'une autre équipe de football.

Donc, tactiquement, il n'y a qu'une seule "philosophie de jeu" convenante dans tous les cas, c'est celle qui veut que je m'adapte au problème.

Donc, la touche propre est touche propre adaptée tactiquement si elle est convenante tactiquement, tout comme une autre option qui s'offrait à moi pour résoudre le problème en question.

Donc, il ne s'agit pas de proposer une identité tactiquement, mais seulement de s'adapter au problème.

Par exemple, lorsqu'on mène de beaucoup de buts et qu'il nous faut juste une victoire pour faire un assez convenant résultat, ma touche propre pourrait être le choix que je ferai entre essayer de marquer encore plus de buts et seulement essayer de ne pas en prendre un (si tous les deux sont convenants tactiquement donc).

Cela signifie donc qu’ils optent pour une option au nom de leur philosophie de jeu, alors que, tactiquement (pour résoudre le problème en question donc), le choix de cette option dépend de leur tactique ou de la tactique adverse ou de la caractéristique de leur joueur ou de la caractéristique du joueur adverse ou de la situation spatiale.

Ainsi aussi, notre tactique n'est pas une chose qui ne doit pas changer quel que soit notre adversaire.
Modifié en dernier par Comptedesecours le mer. 28 févr. 2024 17:36, modifié 7 fois.


Comptedesecours
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 août 2013 14:29

Re: 4-3-3/2-5-3-Barça-like

Message par Comptedesecours » mar. 21 nov. 2023 17:36

DONC VOILÀ.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer