Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-3-3] Domination & Possession par Krysler76

Venez présenter vos tactiques sous FM 2017 et expliquer vos choix

Modérateur :Staff FM

Répondre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré :Olympique Lyonnais
Re: [4-3-3] Domination & Possession par Krysler76

Message par Krysler76 » ven. 06 janv. 2017 16:59

Salut, pour le Barça ça semble plutôt pas mal.

Pour Iniesta et Rakitic, aucun problème mes milieux axiaux sont façonnés tel qu'il devrait pas y avoir de problème.
Suarez, aucun problème non plus, l'important c'est pas le rôle c'est ce qu'on lui demande de faire, ses caractéristiques sont très bonnes pour ça :wink:
Neymar je ne pense pas non plus qu'il y ait de problème avec, attaquant intérieur c'est son rôle préférentiel. Le seul problème est pour Messi qui effectivement ne peut pas jouer ailier, il est tellement bon que je pense que ça devrait pas casser la tactique de le changer en attaquant intérieur :wink:

Je pense que ça peut largement marcher, juste pour Messi qu'il faut changer en gros :wink:
Image
Image

Publicité

Aissa93600
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Aissa93600 » ven. 06 janv. 2017 18:28

okok donc messi je le mais ATL attaque je commence ma saison et jte tient au courant

Krysler76
Modérateur
Modérateur

Message par Krysler76 » ven. 06 janv. 2017 18:30

Non il faut mettre attaquant intérieur soutien avec les mêmes consignes individuelles que le joueur à gauche :wink:
Image
Image

Aissa93600
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Aissa93600 » sam. 07 janv. 2017 15:54

pour Neymar c’est bon il est parfait mais pour messi a droite il a du mal en soutien ont le vois très peut donc vaut mieux que je le remette en ATL attaque ?

Skysokram
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle :Sl Benfica
Club préféré :SL Benfica

Message par Skysokram » lun. 09 janv. 2017 1:19

Salut Krysler,

je tiens à te remercier pour ta tactique qui est juste géniale, puisque c'est avec elle que j'ai fait un quintuplé et fait une saison invaincu en compétition pour la première fois sur FM avec le Benfica, (a part une défaite 1-0 en match retour de C1 contre Dortmund que j'avais éclaté 3-0 a l'aller :wink: ) même si j'ai alterné avec une tactique plus offensive quand j’étais dans une mauvaise posture, et quand je jouais contre les grosses équipes :P , elle a assuré l'essentiel, et elle m'a surtout donné une bonne base défensive sur laquelle je pouvais compter. J'ai donc avec ce 4-3-3 gagné la Champions League et tous les titres nationaux (Coupe, Coupe de la Ligue, Supercoupe, Championnat) alors que je jouait avec 3 joueurs étrangers (Costil, Rajkovic, Grimaldo) et la moitié de mon équipe qui venait de mon centre de formation qui, pour la plupart, ne dépassaient pas les 2 étoiles de CA :hehe: , équipe que j'ai complété avec des joueurs portugais. Ci dessous un récapitulatif de ma saison est disponible si des intéressés il y a, et encore merci Krysler pour la tactique :) .
Image

Image

Image

Image

Krysler76
Modérateur
Modérateur

Message par Krysler76 » lun. 09 janv. 2017 2:20

Beaux résultats :P Content que ça marche.
Image
Image

Krysler76
Modérateur
Modérateur

Message par Krysler76 » ven. 13 janv. 2017 22:30

Après des tests beaucoup plus poussés visant à améliorer la v2, j'ai remarqué que la v1 était redevenue très performante :oops: Je l'ai donc remis en téléchargement dans le premier post et ici.

Pour résumer j'ai créé une update de test tactique qui occulte le moral/blessure/forme pour essayer de garder au maximum l'aspect tactique du jeu pour juger le plus simplement les qualités d'une tactique, c'est pas fiable à 100% mais ça donne une vraie bonne idée d'une tactique. L'équipe est prévue 9eme de base, comporte un peu tous les profils de joueurs pour tester différentes tactiques. L'équipe de test remplace Southampton.

Voici les résultats (basés sur minimum 5 tests) entre les deux versions :
V1 : Joue le titre en Premier League, top 3 défense/attaque, un peu plus de cartons

lien supprimé, se reporter à la V3

V2 : Joue la 7eme place, moins de cartons, défense de milieu de tableau, attaque de haut de tableau

lien supprimé, se reporter à la V3
Image
Image

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » lun. 16 janv. 2017 13:25

Salut,

Après avoir tester ta tactique V2 sur une phase retour avec Dortmund, je viens te donner mon ressenti !

Premièrement j'ai commencer la saison en 4231 (grandement inspire de celle de DarkBlade dans son RP) , un choix évident (selon moi) au vue de l'effectif de Dortmund.
2eme à la mi-saison à 5 pts du Bayern, 3 eme en LDC (Tottenham, Barcelone, Salzburg) et toujours en course pour la coupe d’Allemagne. Je trouvais que je manquais d'occasions devant, je tombais dans de la possession stérile.

A la trève j'ai donc voulu rajouter de la densité au milieu de terrain afin de nourrir mes attaquant de plus de ballon (J'ai rajouter la consigne "exprimer vous plus" et "ne vous jetez pas")

Résultat en championnat: Second

- 38 buts marqués vs 34 en première partie de saison
- 14 buts encaissés vs 20 en première partie de saison

L'impression qui se dégage est bonne seulement j'ai l'impression de prendre tous le temps les mêmes but.... centre, l'attaquant qui coupe et mes défenseurs qui regarde.... un des défaut de mon équipe et un manque général de détente et de jeux aérien (y compris les DC) cela explique surement le problème non ?
De plus je gâche énormément d'occasion je dirais, la jeunesse de l'effectif (Dembele, Pulisic, Mor, Green (jeune BU du Bayern)) ainsi que Aubameyang devant (pas ideal en attaquant en retrait) peut t'il me donner une piste de reflexion ?

Voila pour mon analyse (minime) si tu veux des screens ou autres n’hésite pas ! :wink:

Krysler76
Modérateur
Modérateur

Message par Krysler76 » lun. 16 janv. 2017 17:26

Je pense que tu as déjà trouvé les pistes de réflexions, Aubameyang doit pas avoir le bon profil malheureusement, les jeunes joueurs dont Dembélé sont surement personnels et manquent surement encore de mental.

Et 90% des buts que prend cette tactique ce sont des contres et des centres, malheureusement y a pas grand chose pour y remédier, le mieux que tu puisses faire c'est avoir des défenseurs rapides et très bons de la tête :144:

Tu peux passer sur la V1 pour voir, normalement c'est quand même mieux :wink: Par contre je ne pense pas que rajouter "exprimez vous davantage" et "ne vous jetez pas" soit une bonne idée :wink:
Image
Image

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » lun. 16 janv. 2017 22:32

Oui je dois changer Aubameyang a la trêve de toute façon, Dembele ne pose pas trop de problème, tous comme Reus, ce sont plus les jeunes Mor et Pulisic qui sont tendre

Ben c'est vrai que a par Sokratis aucun de mes def n'est vraiment rapide, mais tu vois en faisant un peu le bilan j'ai eu l'impression d'avoir encaisser beaucoup plus de but, la répétition du même but surement :hooo:

Oui je regarderais sa, mais qu'est qui change sur la V1 ? les consignes individuel et les postes sont les même ?

Krysler76
Modérateur
Modérateur

Message par Krysler76 » lun. 16 janv. 2017 22:39

Ça change les consignes de tacle et pour le buteur ça le fait décrocher un peu plus. Ca change surtout les résultats :mrgreen:
Image
Image

juju8579
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par juju8579 » lun. 16 janv. 2017 23:58

pourquoi je n'arrive pas a telecharger cette tactique ?

Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »