Elle s'appuie sur trois principes :
- - Une domination agressive de l'adversaire
- Un jeu court basé sur la possession
- Une grande mobilité des joueurs

J'utilise aussi des rôles "basiques" (milieu axial, défenseur central, milieu défensif, attaquant en retrait) pour ne pas avoir de consignes bloquées que je ne voudrais pas.

Le pressing, la liberté de mouvement et l'expression est réglée au cas par cas dans les consignes individuelles.
Le gardien : On lui demande simplement de relancer court vers les latéraux
Les défenseurs centraux : Relancer court sans prendre de risques,
Les latéraux : Des latéraux très offensifs qui auront comme seule tâche défensive de presser leur adversaire pour pas qu'il centre tranquillement, sinon avec le bloc resserré ça risque de faire mal

Le milieu défensif : On lui demande de rester en place et de ne prendre aucun risque, il va glisser quasiment en défenseur central en phase offensive, aucun pressing sinon il briserait l'équilibre
Le milieu axial soutien : C'est un milieu assez polyvalent qui va se charger de décrocher et s'occuper de la relance tout en remontant et apporter offensivement, lors du recrutement privilégiez un profil de milieu polyvalent.
Le milieu axial attaque : Ce sera le responsable des phases offensives, à lui de trouver le décalage balle au pied ou en prenant l'espace derrière l'attaquant, lors du recrutement privilégiez un profil de meneur de jeu avancé.
L'ailier : Pas grand chose à dire, c'est un ailier

L'attaquant intérieur : Lui aussi va devoir prendre des risques balles au pied
L'attaquant en retrait : Le point de fixation en attaque, il décrochera moins dans la V2 et aura un meilleur rendement.
Une consigne revient souvent, "tirez moins souvent", les joueurs ont tendances à ne pas avoir de patience et tirer n'importe comment, mais il y aura quand même beaucoup d'occasions. Le problème des cartons est reglé dans la v2
Tous les joueurs à vocation offensive ou de soutien réalise le pressing afin de récupérer le ballon le plus haut possible.
Vous pouvez échanger l'ailier et l'attaquant intérieur sans problème, attention à bien remettre les bonnes consignes individuelles.
Si vos défenseurs sont trop lents (moins de 10 accélération - vitesse) vous pouvez les passer en "défenseur central - défense" et rajouter la consigne d'équipe "jouez le hors-jeu"
Je ne mets JAMAIS de consignes particulières, à vous de gérer si vous voulez en mettre mais ne laissez pas l'adjoint le faire.

En CFA 2

Après des tests beaucoup plus poussés visant à améliorer la v2, j'ai remarqué que la v1 était redevenue très performante

Pour résumer j'ai créé une update de test tactique qui occulte le moral/blessure/forme pour essayer de garder au maximum l'aspect tactique du jeu pour juger le plus simplement les qualités d'une tactique, c'est pas fiable à 100% mais ça donne une vraie bonne idée d'une tactique. L'équipe est prévue 9eme de base, comporte un peu tous les profils de joueurs pour tester différentes tactiques. L'équipe de test remplace Southampton.
Voici les résultats (basés sur minimum 5 tests) entre les deux versions :
lien supprimé, se reporter à la V3
V2 : Joue la 7eme place, moins de cartons, défense de milieu de tableau, attaque de haut de tableau
lien supprimé, se reporter à la V3
Je pense avoir trouvé un compromis entre la V1 et la V2 qui semble bien efficace, simplement deux tweaks de consignes individuelles sur l'attaquant intérieur et le buteur qui permettent d'avoir plus de solution de centre pour l'ailier et les latéraux.
J'attends vos retour pour ceux qui trouvaient qu'il y avait quelques problèmes offensifs sur la V1.
Par contre, n'oubliez pas, quand vous faites vos recrutement, faites bien attention à prendre des joueurs qui correspondent au rôle utilisé, c'est important, si vous jouez avec un attaquant pivot alors que ma tactique utilise un attaquant en retrait, je ne peux rien faire de plus de mon coté là dessus

Pareil pour la préparation de match, si vous n'utilisez pas le placement défensif, je ne peux pas être responsable de vos résultats