DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Venez présenter vos tactiques sous FM 2013 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

max1300
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 19:36

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par max1300 » mar. 14 mai 2013 17:39

Bonjour,

j'ai essayé la tactique, avec le PSG (je n'avais encore jamais joué avec eux). Pour moi, les résultats sont plutôt moyen comme on va le voir. Pourtant, il me semble que je n'ai pas oublié les conseils et mentions spéciales :23:

Pour ce qui est du classement, je suis 3ème derrière Lille et Troyes :124:
Alors le classement, n'est pas catastrophique, je suis 6 points derrière le LOSC et 1 point derrière Troyes.

Les mauvais points :
- peu de buts marqués (grande déception avec Ibra et Gameiro)
- pas mal d'encaissés
- beaucoup de cartons rouges
- Beaucoup de mal à gagner, pas mal de nul
- beaucoup d'erreurs individuelles (notamment Sirigu avec au moins 3 csc déjà et des passes parfois hasardeuses qui se terminent en buts de 30m pour l'adversaire :29: )

Les bons points :
- quelques matchs bien maitrisés
- quand l'équipe est dans un bon jour, on marque, c'est certain

Enfin voilà, je pense avoir résumé la situation. Pour la partie tactique, tu verras que j'ai passé le MD en défensif, et les latéraux en DL "défensif"

Les screens :
en bleu les moments ou j'ai utilisé ta tactique, en rouge, une autre tactique (c'est un 4-4-2 mais je veux trouver un 4-3-3 performant)
Image

Image

Image


bloodiNet
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 1:59

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par bloodiNet » mar. 14 mai 2013 22:42

Pour ma part le championnat est plié, de mémoire il doit rester 5-6 match et j'ai déjà 15 points d'avance...
L'accumulation des matchs est catastrophique j'ai une grosse quantité de blessé et les joueurs commencent à 90% chaque match... alors le pressing plus le dédoublement j'ai un peu de mal :mrgreen:

J'ai gagné la coupe de la ligue et je suis en 1/2 de la LDC contre Chelsea et j'ai fait 2-2 à l'extérieur! Il me reste le match à domicile...
(j'ai eu malaga en 1/8 et Bale en 1/4 trop de chance :mrgreen: )


Avatar du membre
Arnaud1234
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 284
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 18:18

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par Arnaud1234 » jeu. 16 mai 2013 3:42

Salut ! Tout abord, je te remercie pour le partage de ta tactique. Elle fonction bien chez moi mais il y a un hic :144: . J'ai du mal a marquer .. J'ai plus de 10 tirs par match et je ne marque que 1 ou 2 goals grand maximum. J'ai pourtant de bons joueurs en ligne offensive (Falcao, Ba, Lukaku, Hazard, Oscar, ..). Le gros problème vient surtout de la pointe qui ne marque quasi jamais. Mes deux ailiers et mes milieux centraux sont les buteurs. Mon attaquant claque un goal toutes les lunes. D'où vient ce problème ? Sais tu comment y remédier ? Merci pour ta/tes réponse(s) :)


WE ARE ANDERLECHT WE ARE ANDERLECHT !


Vulcano92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 10:44

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par Vulcano92 » jeu. 16 mai 2013 13:13

Arnaud1234 a écrit :Salut ! Tout abord, je te remercie pour le partage de ta tactique. Elle fonction bien chez moi mais il y a un hic :144: . J'ai du mal a marquer .. J'ai plus de 10 tirs par match et je ne marque que 1 ou 2 goals grand maximum. J'ai pourtant de bons joueurs en ligne offensive (Falcao, Ba, Lukaku, Hazard, Oscar, ..). Le gros problème vient surtout de la pointe qui ne marque quasi jamais. Mes deux ailiers et mes milieux centraux sont les buteurs. Mon attaquant claque un goal toutes les lunes. D'où vient ce problème ? Sais tu comment y remédier ? Merci pour ta/tes réponse(s) :)
Salut,
check le jeu dans la largeur, est ce que ton attaquant marque peu parce qu'il rate ou parce que il a peu d'occaz?
SI il rate...bah c'est de sa faute (m'enfin t'as Falcao quand mm :17: ).
Comment est la compréhension tactique? full?
Touche t'il assez de ballon? d'origine il est le pivot (régler sur variés).


max1300
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 19:36

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par max1300 » jeu. 16 mai 2013 17:27

Salut,

En fait, la tactique a super bien fonctionné en deuxième partie de saison, si bien que j'ai remporté le championnat et la Ligue des Champions :75:

Du coup les dirigeants m'ont accordé 160 millions de budget transfert + les transferts de Rodrigo, Lavezzi, Tiéné, je devais avoir 180 millions :mrgreen:

Du coup, je me suis fait plaisir, j'ai acheté les joueurs que tu conseillais pour tenter de porter la tactique et l'équipe encore plus haut :16:
Donc Falcao, Marchisio, M'Vila, Corchia sont venus et la surprise du chef, Marco Reus. Alors j'hésite à vendre Ibra ou Gameiro, je verrais :22:
Puis Neymar m'a filé entre les doigts en signant à City au dernier moment alors qu'il était pas loin de signer avec moi au PSG :23:

Enfin Bref, l'équipe pour la saison à venir, devrait être :
Sirigu, Digne, Sakho, Silva, Corchia, M'Vila, Verrati, Marchisio, Pastore, Reus, Falcao :mrgreen:
j'avoue que là ça a de la gueule :P

J'hésite à tenter une offre pour Hazard, je ne sais pas combien Chelsea en demande :hehe:
En tout cas merci :wink:


Vulcano92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 10:44

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par Vulcano92 » ven. 17 mai 2013 6:10

max1300 a écrit :Salut,

En fait, la tactique a super bien fonctionné en deuxième partie de saison, si bien que j'ai remporté le championnat et la Ligue des Champions :75:
Alors là c'est un des mystères de FM, comment parfois, avec la même équipe et le même staff(en l'occurence le PSG) ça peut prendre plus de temps pour maîtriser une tactique? Il y a surement un paramètre aléatoire.

En tous cas c'est sur que ton équipe va écraser tout le monde ,pour moi c'est un peu tôt, c'est pour ça que j'ai préféré me "compliquer" la tache en vendant mes stars "(bra,Lavezzi,Menez) avant ma 3eme saison, et prendre des jeunes. Pour que les voir grandir et en faire une dynastie! (oui je suis un fan absolu de United et de Fergie).
Mais bon, tu n'as pas forcément envie de jouer 20 saisons non plus , je comprends :wink: .

Ton milieu est génial, M'vila en Pitbull, Verratti en chevalier sans peur et Marchisio en Maestro!!! à voir si Verratti évolue plus vite que chez moi, j'ai du attendre 3 ou 4 saisons avant qu'il soit dans le top 3 des milieu centraux (avec Marchisio et Wilshere).
N'oublies pas de garder de la profondeur de banc, la tactique est usante et en fin de saison les organismes sont plus au top.

Peux tu nous mettre un screen de tes résultats? :hooo:


max1300
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 19:36

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par max1300 » ven. 17 mai 2013 13:01

Alors, pour l'instant, ça se passe bien :hooo:

14 victoires d'affilées (avec les matchs amicaux), un 3-0 au Milan qui est mon adversaire dans mon groupe de Ligue des Champions.
A noter que Gameiro est ultra performant comparé à la saison d'avant (6 buts en 6 matchs). Falcao marque des buts mais pas autant que je le souhaiterai mais je lui laisse un peu de temps. Digne et surtout Corchia sont exceptionnels.

Reus est un peu décevant mais je lui laisse aussi du temps. Marchisio est très bon.

Pour le banc, j'ai gardé Matuidi, Gonalons, Motta Chantôme au milieux; Okore, et achat d'Abdennour à la dernière minute pour la défense remplaçante; Fofana (le jeune de 17 ans), Van der Wiel, Jallet sont là au cas ou Digne ou Corchia auraient un pépin; Areola a été promu à la place de Douchez; Menez et Lucas (qui commence à bien joué) sont la pour suppléer Pastore et Reus.
Je pense être paré sachant qu'il me reste encore 10M dans les caisses de transferts pour recruter un joker :mrgreen:

J'ai aussi lancé des améliorations et agrandissements des diverses structures puis restructurer mon staff technique ainsi que mon réseau de recrutement :75:

Dommage qu'il y ait eu cette défaite 1-0 contre Lille à la mi septembre puis à la suite un match nul contre Troyes (mais bon je suis un point derrière Marseille :76: )
Ah oui aussi, un trophée des champions dans lequel j'ai écrasé Marseille et une super coupe d'europe équilibrée face au Real Madrid mais dans lequel Falcao a fait la différence au bout des prolongations :16:


bloodiNet
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 1:59

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par bloodiNet » ven. 17 mai 2013 13:33

Bonjour, j'ai finalement terminé ma première saison! J'ai gagné le championnat avec une quinzaine de points d'avance. Jai également gagné la coupe de la ligue et j'ai perdu en finale de la LDC contre CITY 2-1 ce qui est un très bon résultat pour une première saison! Je viens de mettre la main sur benzema, Feillani, Bender et j'essaye d'avoir umtiti... Je n'ai pas commencé la saison 2 encore :)


Avatar du membre
ridvanerdem
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : lun. 13 août 2012 17:46
Partie actuelle : Fenerbahce
Club préféré : Fenerbahce
Localisation : Istanbul

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par ridvanerdem » ven. 17 mai 2013 14:04

En un seul mot: FE-NO-ME-NAL!

J'ai essayé la tactique avec le club de mon coeur: FENERBAHÇE. Deja champion 4 saisons de suite au championnat turc, je venais de remporter l'Europa League. Pour ma nouvelle saison comme je figure dans les grands noms du club, j'ai voulu opter pour une tactique qui me permettra de creer une equipe basee sur le centre de formation. Aujourd'hui j'ai 5 joueurs issus du CF, mais mon reve c'est de gagner une deuxieme coupe d'europe avec des bonhommes 100% Fenerbahçe!

La tactique fonctionne tres bien mais des que je passe a une rotation de l'effectif pour donner du temps de jeu a des joueurs moins performants, la qualite de jeu baisse significativement. Un peu comme le Barça qui est omniprésent sans messi...

comme buteur j'ai Seydou Doumbia et Vincent Aboubakar, mes attaquants interieurs sont Miroslav Stoch et Halilovic.

Lucas Romero comme milieu defansif mais je vais le remplacer par un certain M'vila tres bientot je suppose...
"La grandeur de Fenerbahçe est mesurable ni par le nombre de coupes gagnées, ni par le nombre de championnats... Cette grandeur n'a pas de prix." Islam Çupi


calypso
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 21:57

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par calypso » ven. 17 mai 2013 19:33

Vulcano92 a écrit :
calypso a écrit :Bravo pour tes résultat et merci du partage :wink:
Peux-tu me dire si avec Lyon la tactique peut fonctionné ?
Joue tu avec la dernière MAJ 13.3.3 ?
Merci ^^
Oui il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, surement quelques ajustement à faire mais bon....

Sinon sur cette partie je suis en 13.3.2


je vais testez ta tactique sur 1 saison et je te dirai mes résultat pour ensuite que tu me dise ou pas si il y a des modif a faire :wink:

Quelqu'un joue t-il avec cette tactique sous le dernier patch ? merci de bien vouloir m'informer si cela fonctionne aussi bien :P


bloodiNet
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 1:59

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par bloodiNet » sam. 18 mai 2013 7:42

Je suis actuellement en 13.3.0 (elle date de quand cette version?)
Qu'est-ce qu'il y a de nouveau avec les MAJ?


Vulcano92
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : sam. 12 janv. 2013 10:44

Re: [4-3-3] Double trident- By Vulcano92

Message par Vulcano92 » dim. 19 mai 2013 8:50

bloodiNet a écrit :Je suis actuellement en 13.3.0 (elle date de quand cette version?)
Qu'est-ce qu'il y a de nouveau avec les MAJ?
C'est la première, mais à part les transfert et fix de bug mineur il n'y a pas de grand changement.

Moi je suis coincé en 2020, le calendrier est naze, j'ai un match avec la France (je suis aussi selectioneur) et le lendemain , match du PSG.

Résultat, toute mon équipe première et ma réserve sont avec leur équipe nationale, plus une grande partie de mes -18ans!! :26:

Je dois mettre les plus naze des junior contre bordeaux et faire jouer 4 gardien en jouer de champs!!! ça fout la rage!


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer