Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-3-3] Facon Barca (Possesion,Style de jeu)

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

ibei
Réputation Locale
Réputation Locale

[4-3-3] Facon Barca (Possesion,Style de jeu)

Message par ibei » mar. 06 déc. 2011 1:29

Je vous présente ici ma tactique en cours avec Man city.
Cette tactique permet d'avoir beaucoup de possession sa tourne autour des 65-70 % chaque match.
Cette tactique tout comme le Barca engendre beaucoup de faute de l'adversaire et peux de mes joueur.
Je suis actuellement premier avec une avance de 7 point de Man utd

Tactique:
Image

Calendrier :
Image

Exemple de match :

Image

Lien de téléchargement :

http://9aea4ae8.ultrafiles.net

(Pour télécharger cliquer sur "Skip this ad" en orange en haut a droite de la page)

Voila Tester Apprécier et toute critique ou question constructive et la bienvenu .

Ps:je suis nouveau donc je ne sait pas poster et je n'ait pas d'inspiration :).
Modifié en dernier par ibei le mar. 06 déc. 2011 19:54, modifié 1 fois.

Publicité

nick13007
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [4-3-3] Facon Baca (Possesion,Style de jeu)

Message par nick13007 » mar. 06 déc. 2011 8:41

Salut à toi ibei, tu peux poster les screens de tes 2 matchs de championnat contre Man United et chelsea stp pour voir ta possession de balle :wink: parceque le seul screen que tu nous met c' est contre sunderland ... réduit à 9 :hooo:
Merci d' avance

ibei
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ibei » mar. 06 déc. 2011 19:21

Rogvi a écrit :Un 4-3-3 façon http://www.fmsuomi.com/incoming/baca11.JPG ?

:111:
Bonsoir a toi rogyi je n'est pas trop compris ta question .

ibei
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ibei » mar. 06 déc. 2011 19:25

nick13007 a écrit :Salut à toi ibei, tu peux poster les screens de tes 2 matchs de championnat contre Man United et chelsea stp pour voir ta possession de balle :wink: parceque le seul screen que tu nous met c' est contre sunderland ... réduit à 9 :hooo:
Merci d' avance
Salut Nick Alors voici les screen demandé

Man utd :

Image

Chelsea :

Image

Arsenal :

Image

Les Screen de la phase retour seront bientôt disponible car je ne les ait pas encore jouer.

Bon jeu a toi Nick :)

nick13007
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par nick13007 » mar. 06 déc. 2011 19:42

Merci de ta réponse ibei concernant Rogvi il a fait un jeu de mot ( :mrgreen: ) avec ton titre " facon baca "

ibei
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par ibei » mar. 06 déc. 2011 19:54

Ah lool Pas mal j'avais même pas remarquer cette erreur lool je vais rectifier sa .
Sinon comment trouve tu ma tactique ?

nick13007
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [4-3-3] Facon Barca (Possesion,Style de jeu)

Message par nick13007 » mar. 06 déc. 2011 21:35

Je ne l ai pas éssayé et honnetement je ne l' essayerais pas , pour l instant je n' ai éssayé aucunes tactiques du forum mais ça à l' air pas mal , tiens nous au courant de tes résultats sur la durée :wink:

matheuil
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par matheuil » mer. 07 déc. 2011 10:58

J'utilise ce style de formation mais je joue plus sur la largeur avec un rythme assez élevé (meme si pour l'instant j'étais en DH et je suis passé en CFA 2).
Peux tu me dires quelle consigne mets tu à tes joueurs (aataquant si tu mets renard ou atta complet etc ...).
Merci et je vais suivre ta progression

Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ghyom » mer. 07 déc. 2011 15:37

Ce qu'on remarque c'est que tes résultats sont bons sans être extraordinaire face aux équipes moyennes et plutôt moyens face aux grosses équipes. Les screens face à ManU et Chelsea sont parlant. : peu de possession (Chelsea est réduit à 10 dès la 27è minutes et tu n'as que 55%, ManU te marche carrément dessus) et peu d'occasions nettes. En dehors de la sempiternelle problématique de la tactique s'adapte à l'effectif (donc ne s'adapte pas à une équipe n'ayant pas les mêmes joueurs) et à l'adversaire (donc la tactique varie selon l'opposition proposée) et évolue également en cours de match donc l'intérêt de poster ses tactiques est très relatif, je voudrais te faire quelques suggestions pour améliorer tout ça :
-Ton attaquant de pointe devrait avoir une tâche "soutien" il n'attaquera pas moins pour autant mais participera plus au jeu et sera plus facilement trouvé par ses coéquipiers.
-Un DC stoppeur s'associe à un DC couverture, sinon c'est 2 DC défense. La complémentarité des rôles ça existe IG et IRL
-Tu joues le hors-jeu avec 2 DC qui ne sont pas alignés (puisqu'un stoppeur et l'autre défense) donc ça risque de poser problème
-Tu as 2 meneurs de jeu soit un de trop. Si tu t'inspires du Barça tu aurais Xavi en MJA soutien et Iniesta en MA attaque.

vivi31
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par vivi31 » jeu. 12 janv. 2012 0:40

Ghyom a écrit :Ce qu'on remarque c'est que tes résultats sont bons sans être extraordinaire face aux équipes moyennes et plutôt moyens face aux grosses équipes. Les screens face à ManU et Chelsea sont parlant. : peu de possession (Chelsea est réduit à 10 dès la 27è minutes et tu n'as que 55%, ManU te marche carrément dessus) et peu d'occasions nettes. En dehors de la sempiternelle problématique de la tactique s'adapte à l'effectif (donc ne s'adapte pas à une équipe n'ayant pas les mêmes joueurs) et à l'adversaire (donc la tactique varie selon l'opposition proposée) et évolue également en cours de match donc l'intérêt de poster ses tactiques est très relatif, je voudrais te faire quelques suggestions pour améliorer tout ça :
-Ton attaquant de pointe devrait avoir une tâche "soutien" il n'attaquera pas moins pour autant mais participera plus au jeu et sera plus facilement trouvé par ses coéquipiers.
-Un DC stoppeur s'associe à un DC couverture, sinon c'est 2 DC défense. La complémentarité des rôles ça existe IG et IRL
-Tu joues le hors-jeu avec 2 DC qui ne sont pas alignés (puisqu'un stoppeur et l'autre défense) donc ça risque de poser problème
-Tu as 2 meneurs de jeu soit un de trop. Si tu t'inspires du Barça tu aurais Xavi en MJA soutien et Iniesta en MA attaque.
tu peut aussi jouer avec un attaquant de soutien qui participe bcp au jeu :)
jouer aussi avec un mjr soutien et 1 axial attaque ca se teste aussi

Barclays
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Glentoran

Message par Barclays » mar. 28 août 2012 14:01

je vais te poser une questions qui a aucun rapport mais pour téléchargé il faut bien cliqué sur "download now" ?
Cantona: " je ne suis pas un homme, je suis Cantona "
'' quand une mouette suit un chalutier, c'est parce qu'elle a faim ''

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »