DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

[4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par Sh4dock » dim. 16 nov. 2014 19:17

Bonjour à tous les FMeux!

Après le succès de ma tactique sur FM2014 ( v3-0-finale-by-sh4dock-t42038.html ), j'ai décidé de la remettre au goût du jour sur FM2015.
Évidemment, comme le jeu est différent, la tactique différera un peu mais l'esprit est le même: un jeu dur sur fond de possession. Mais trêve de flagorneries, voici le descriptif de ma tactique (sachez qu'elle est créée par moi-seul, donc introuvable ailleurs en théorie):


DESCRIPTIF
Comme je le disais plus haut, le système est simple puisque la tactique se veut possessive et par conséquent le jeu court est prôné. De surcroit, le fait de jouer court permet également une récupération rapide de la balle puisque les joueurs ne se situent jamais bien loin du ballon. La tactique demande beaucoup d'efforts et une certaine profondeur de banc est préférable: un effectif de 23 joueurs.

Les joueurs utiliseront principalement les côtés pour activer l'offensive mais ce qui fait la particularité de ce style de jeu, c'est que l'axe devient découvert et par conséquent, l'Att.Int./Ailier se verra offrir une autoroute pour s'infiltrer et distiller une passe pour l'attaquant. Si l'axe est bloqué, le soutien des latéraux est primordial puisque la 2ème possibilité offensive se situe dans les centres et l'intérêt de l'Attaquant Avancé est tout trouvé. En bref, tout est prétexte à une belle action et qui sait, elle peut se finir en but :)

Pourquoi "Impact" finalement? L'explication se trouve dans le jeu lui-même puisque l'impact physique est primordial pour casser les actions adverses. Aussi, l'impact offensif par vague est existant et vous vous retrouverez à attaquer en bloc de 5-6 joueurs, créant un éclatement de l'équipe adverse.


TACTIQUE
Image

Image

Gardien: Le choix est votre

Latéraux Offensifs (Soutien): Rapides et bon en Centres. Un plus non-négligeable pour l'apport offensif.

Défenseurs Centraux: Le choix est votre

Regista (Soutien): Étant donné la tactique offensive, il est très important de pouvoir conserver la balle.

Milieu Axial (Soutien): Il est là pour combler les trous, apporter offensivement et faire tourner la balle. Un joueur complet pour ce poste.

Meneur de jeu avancé (Soutien): Surtout pas de Meneur de Jeu Libre puisqu'il empièterait sur tous les postes du milieu de terrain.

Attaquant Intérieur/Ailier (Attaque): Fer de lance de votre attaque puisque tous les ballons passeront par eux - soit pour un décalage, soit pour une frappe, soit pour un centre - et il faudra des bons dribbleurs et bons frappeurs étant donné leur percée souvent longue.

Attaquant Avancé (Attaque): Je voulais quelqu'un capable de finir le travail, capable de récupérer un ballon relâché et disponible pour finir dans les 6mètres. Le problème des joueurs en retrait, c'est qu'à un moment la surface est vide et qu'un manque de solution arrive. Étonnamment, il est également très bon appui malgré la description qu'il peut lui être faite.



RÉSULTATS
Image

Image

Lien: http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... ccb18.html

Je suis ouvert à toute proposition améliorant ma tactique, si elle est argumentée et si elle respecte le travail fourni pour la création de cette tactique.
Merci de m'avoir lu!
Modifié en dernier par Sh4dock le lun. 02 nov. 2015 6:31, modifié 12 fois.
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [4-3-3] "Impact" v1.0 by Sh4dock

Message par jbourne » dim. 16 nov. 2014 19:28

Si je peut me permettre Shadock, tu l'as testé combien de temps et avec combien d'équipes ?

J'y vois 2 gros défauts , .... en fait 3 ! :)

1: trop de consignes de possession, attention a passes courtes + tempo lent + conserver le ballon, il y a un risque d'être trop prévisible , trop lisible , même si tu as mis des consignes passez ds espaces ou prendre la défense de vitesse .

2- aucun milieu à tache défensive , si tu mets un regista , dans un milieu à 3 il faut un à tache défensive , quel que soit son role .

3-Il y a 3 taches attaque devant , pas de variété dans les appels , je mettrais un attaquant int en tache soutien ,et derrière et au milieu trop de taches soutien :)

Mais sinon, c'est bien présenté :) , manque juste des résultats , mais ça va ptete venir


Nejokun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 31
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 12:36

Re: [4-3-3] "Impact" v1.0 by Sh4dock

Message par Nejokun » dim. 16 nov. 2014 19:39

J'essaye d'établir une tactique plus au moins similaire à Southampton, mais en jouant avec un milieux déf. Par contre est ce que ton attaquant ne se retrouve pas trop esseulé dans la surface avec une tache de renard?


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] "Impact" v1.0 by Sh4dock

Message par Sh4dock » dim. 16 nov. 2014 19:40

jbourne: Pour le premier point, c'est indiqué dans le dernier paragraphe "Résultats" et les screens arriveront d'ici Mardi au plus tard.

Ensuite, je suis d'accord avec toi et c'est même la première idée que j'ai pu avoir. Néanmoins (et c'est bizarre de le dire) un joueur à vocation défensive dans un système de possession, c'est vilain et ça ne sert à rien puisqu'il créé une coupure entre les offensifs et les défensifs. Après avoir fait pas mal de tests, un joueur défensif me fait prendre plus de buts qu'un milieu compact.
Puis ce n'est pas du "jamais vu" puisque le PSG, le Barca ou même le Réal sans Khedira ne joue pas vraiment avec un joueur purement défensif. Je retenterai pour voir avec un rôle différent, mais j'ai un peu la crainte de la coupure.

Pour finir, je suis quelqu'un de routinier: j'entends par là que je pars du principe que si tu connais quelque chose, tu le réussira presque à chaque fois. Par exemple un joueur qui prend un défenseur de vitesse, s'il le réussit une fois, je pars du principe qu'il le réussit le reste du match. Si ce n'est pas le cas je le remplace.
Alors oui, il n'y a pas ou peu de variétés dans le jeu mais si c'est bouché, les latéraux varient ce jeu en centrant et partant du principe que les défenseurs bloquent un ailier, ça fait de la place dans la surface. Mais encore une fois, je vais essayer ce que tu me proposes!


Nejokun:
Et bien non, pas tant que ça. Et lorsque c'est le cas, je suis plutôt satisfait puisque en jouant la possession, les défenseurs adverses ont tendance à monter. Une passe en profondeur et hop, ça fait des choc... euh non, ça fait un but!
Je te donne les stats de D.Frahn, mon attaquant:
Image
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


Avatar du membre
McSylphy
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 16:02
Partie actuelle : SC Fribourg
Club préféré : Fiorentina
Localisation : Lille

Re: [4-3-3] "Impact" v1.0 by Sh4dock

Message par McSylphy » dim. 16 nov. 2014 20:24

Un lien pour DL ?

J'ai à peu près le même genre de tactique que toi avec le Milan AC juste quelques rôles différents comme le meneur de jeu en retrait à la place de meneur de jeu avancé & un ramdeuter sur l'aile droite qui me fait assez peur vu son rôle assez offensif.
Qu'en-est-il de ta stratégie dans le jeu ? Je dirais plutôt contrôler et positionnement fluide ?

Je pense prendre ta tactique en 2nde option si la mienne ne fonctionne pas, avec le Milan ça passerait ?

Merci.


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] "Impact" v1.0 by Sh4dock

Message par Sh4dock » dim. 16 nov. 2014 20:33

Le lien arrivera dans la soirée probablement.

Quant à la stratégie: Contrôler et Souple (je ne veux pas d'excès de créativité).
Le problème du Milan, c'est que je ne vois pas de joueurs de côté flamboyant (El Shaarawy à la limite) puis je suis pro-Catenaccio en Italie alors je suis très mauvais conseiller sur ce cas :) Mais les écuries Italiennes sont très fan du contre, ce qui est une plaie pour ceux qui jouent la possession... Je ne te la conseille vraiment pas!

Edit: C'est mon 100eme message, ça n'a rien à voir mais je suis content!
Edit²: Probablement qu'il y aura un passage à la V1.1 dans la nuit puisque je suis quelques uns de vos conseils. Pour les screens, j'attends précisément la mi-saison avant de vous les poster.
Modifié en dernier par Sh4dock le dim. 16 nov. 2014 22:40, modifié 1 fois.
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


Avatar du membre
stef50
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 54
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 16:59

Re: [4-3-3] "Impact" v1.0 by Sh4dock

Message par stef50 » dim. 16 nov. 2014 21:01

je vais essayer avec le stade rennais,il y a des bon joueur de couloir avec ntep et grossicki


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] "Impact" v1.1 by Sh4dock

Message par Sh4dock » lun. 17 nov. 2014 0:38

Vos précieux conseils ont été écoutés.

La V1.1 est disponible en téléchargement dès maintenant et les tests sont concluants!
N'hésitez pas à donner votre avis et à la tester chez vous: je suis toujours preneur d'une bonne idée.
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


jigsaw89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : mer. 19 janv. 2011 13:18
Partie actuelle : aj auxerre
Club préféré : ajauxerre
Localisation : colmar

Re: [4-3-3] "Impact" v1.1 by Sh4dock

Message par jigsaw89 » lun. 17 nov. 2014 0:57

bonsoir , merci pour ta tactique , je vais essayer avec l ajauxerre et je vous tiens au courant .


Avatar du membre
TheMentalist
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 294
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 13:32

Re: [4-3-3] "Impact" v1.1 by Sh4dock

Message par TheMentalist » lun. 17 nov. 2014 17:58

Bonjour Sh4dock,

Je teste ta tactique actuellement avec Marseille et je dois dire que j'en suis amplement satisfait (5 victoires et 1 nul avec une charnière Morel-Fanni) néanmoins une question c'est normale que l'assimilation de la tactique est longue, j'en suis au mois de septembre (le 20) et l'assimilation est à Correcte ?

Et merci encore pour ton partage
Image


tsilva33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 19:32

Re: [4-3-3] "Impact" v1.1 by Sh4dock

Message par tsilva33 » lun. 17 nov. 2014 19:01

Salut,

merci pour la tactique elle fonctionne très bien sur mon équipe.

J'aimerai juste savoir comment la faire evoluer en cour de match, par exemple si je mène au score qu'est que je dois changé ?

Je trouve aussi que je prend trop de buts sur coups de pied arreté ( surtout sur corner ) un petit conseil à me donner ?


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] "Impact" v1.1 by Sh4dock

Message par Sh4dock » lun. 17 nov. 2014 19:10

TheMentalist: Oui et non. La tactique dispose de beaucoup de consignes et également d'une technique au dessus de la moyenne donc oui, ca peut être long. Aussi, tes préparateurs tactiques ne sont pas aussi bons que tu ne pourrais le penser. Pense aussi à ça!

tsilva33: Si tu mène d'un seul but, ne change rien. C'est généralement comme ça que l'adversaire marque. Si tu mènes par 2 buts d'écart, passe simplement en Défensif: le jeu sera court et sera surtout dans ta moitié de terrain. Je dirai même (et ça m'arrive souvent) de marquer en contre! Mais c'est plus dans ta tête que ça se joue: prendre des risques ou non :)
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer