DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Venez présenter vos tactiques sous FM 2015 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Répondre
Clolehavre
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 0:58

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par Clolehavre » sam. 06 déc. 2014 15:26

Je la test depuis le début de saison préparation comprise. Au moins un but encaissé par match défense centrale assez peu agressive et surtout très peu d'actions offensives. Ca passe mieux avec le buteur en pivot.


sylv74
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 50
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 17:24
Club préféré : Croix de Savoie

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par sylv74 » lun. 08 déc. 2014 22:16

J'avais fais une adaptation sur 1 saison et demie avec le Milan, voici les quelques modifications que j'avais apporté à la tactique de base à l'époque :

- Un attaquant compet soutien, il participait au jeu et marquais beaucoup, what else ? (Ferreyra ou Torres)
- 2 attaquants intérieurs attaque pour profiter de l'espace laissé par l'Ac, pareil, ça plantait. Consigne de rester dans l'axe. (Sharaawy, Bonaventura, Ménez et Deulofeu)
- Un MJA attaque, consigne Montez davantage, encore pour aller dans l'espace vide du 433, la place du 10 (Honda ou Hughes dans ce rôle)
- Un MA soutien, pour faire du liant dans l'équipe, c'est tout. ^^ (Romero, Poli, Hughes..)
- Le 1/2 centre, taclez moins souvent, Restez en place etc.. Bonne qualité de passe pour ressortir les ballons proprement. (De Jong, Romero)
- Les latéraux. Ah, les latéraux, je sais pas si c'était Abate, Silva, De Sciglio et Armero, mais ils m'ont vraiment fait kiffer. Latéral offensif soutien, un régal. Restez excentré pour profiter de l'espace laissé sur les ailes pas les Att In, prise de vitesse, centre, but, recommencer. Assez peu de buts encaissé sur les ailes.
- Deux DC donc, un en défense, l'autre en couverture (le + rapide). Rien à dire, si ce n'est qu'un défenseur moyen peu vite faire une grosse erreur et causer un but, surtout en contre quand l'équipe défend à 3 ou 4. Taclez - durement.
Toute l'équipe (sauf DCs et 1/2 donc) en taclez + durement.

Au niveau des consignes d'équipe, j'avais mis les mêmes que dans le 1er post, sauf que j'avais viré "Empecher les relance courte GK" (même si, si vos joueurs devant sont endurants, why not) et j'avais mis un tempo + élevé.

Voilà, je sais pas si ça a déjà été ajouté, mais je tenais à vous dire ce que j'avais fais.

Pour info, j'avais réussi à finir 3e de Serie A après un début catastrophique la 1ere année et second la 2e, derrière une Juve intouchable.

EDIT : @Clolehavre : Le pivot est trop seul ici pour en tirer le maximum du rôle. Il est plus intéressant avec un autre attaquant ou un 10 derrière lui pour jouer en déviation, là il n'est pas très utile. ;) Après, ce n'est que mon avis sur la question, peut-être que c'est totalement faux, mais ça me semble plutôt logique.


Dorb44
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 11:33

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par Dorb44 » mar. 16 déc. 2014 21:05

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé aussi ta tactique Shadock et je t'en remercie car elle marche pas trop mal.
Je joue avec Nantes.
Par contre, à l'extérieur , je n'y arrive pas du tout , que ce soit contre les petites ou les grosses équipes.
Vous vous mettez comment à l'extérieur ? en défensif ? en controler ? ou autre ?
Merci d'avance.


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par Sh4dock » mer. 17 déc. 2014 18:29

Je n'ai absolument aucun problème de ce genre là... Ça peut aussi dépendre de la mentalité de ton équipe qui supporte mal la pression.
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par jbourne » mer. 17 déc. 2014 18:52

Dorb44 a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé aussi ta tactique Shadock et je t'en remercie car elle marche pas trop mal.
Je joue avec Nantes.
Par contre, à l'extérieur , je n'y arrive pas du tout , que ce soit contre les petites ou les grosses équipes.
Vous vous mettez comment à l'extérieur ? en défensif ? en controler ? ou autre ?
Merci d'avance.

Ca veut surtout dire que ce n'est pas une tactique miracle comme toutes la tactiques !

Est-elle déjà adaptée à ton effectif .
Maintenant ,j'ai remarqué qu'avec un bon 4-3-3, on s'en sort bien en général quel que soit le niveau


Dorb44
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 11:33

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par Dorb44 » mer. 17 déc. 2014 19:44

Bah elle marche bien à domicile la tactique mais à l'extérieur non.
Et j'ai essayé 2 ou 3 autres tactiques avant celle-ci et à l'extérieur je perdais quasiment tout le temps.
Je voulais juste savoir en quelle mentalité vous jouiez .


Avatar du membre
benji213
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 20:03
Partie actuelle : Estac Troyes
Club préféré : Estac

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par benji213 » ven. 19 déc. 2014 16:23

Avec Troyes en ligue 2...assez bipolaire. Parfois match clean avec victoire sans problème. Parfois match dead avec 1/2 occasions Max sans en concéder. Et j'ai pris quelques branlés a l'extérieur sans voir le jour...
Du coup je bidouille un peu les consignes...a voir
- Pas folle la break!
- la bête...
- la berte
- la besse, la besse!
- l'Aztec!
- la...le...l'arbitre, l'arbitre!
- pas folle, pas folle... Non! Aux chiottes l'arbitre
- Aux chiottes l'arbitre!


fuzzfactor
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 12:13

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par fuzzfactor » lun. 22 déc. 2014 6:09

Salut,

Merci pour ta tactique, je l'ai testé et j'ai changé pas mal de truc pour l'adapter à mon effectif. Faut dire que ça marche pas mal car je suis 3ème de BPL avec Newcastle, en ayant recruter qu'un défenseur central. Les principales modifications sont au niveau des rôles en attaque, que je trouvais pas assez varié chez toi.

Comme mon 9 est petit et a un bon sens du collectif, je l'ai testé en faux 9 avec une tâche de soutien ( facilité technique, bonne vision du jeu, jeu de passe excellent, et comme il est petit le foutre tout devant devant je trouve ça moyen ) du coup il lance mes ailiers. Mon ailier gauche à une tâche de radmeuteur, c'est à dire qu'il prend les espaces. Du coup le fait que mon 9 soit en retrait attire les défenseurs et laisse mon allier ( qui a les caractéristiques type pour ce genre de rôle ) d'avoir tous les espaces qu'il veut. Mon ailier droit lui a un rôle d'ailier soutien, avec une consigne de centrer au deuxième poteau, j'ai planté pas mal de but comme ça.

J'ai rajouté un milieu qui a une tâche défensive ( le milieu axale ) car je trouvais que y'avait trop de tâche de soutien ( le 6 est un régista, du coup je trouvais pas ça assez solide derrière )

Sinon j'ai rajouté quelques consignes individuelles et modifié quelques petits truc pour l'adapter à mon effectif. Cabella est juste énorme en milieu offensif avancé soutien, avis aux amateurs :mrgreen:


voilà, en tout cas merci beaucoup pour la tactique !


edit : dernière chose importante, j'ai modifié le tempo en élevé - fluide, ) car sinon je trouve que l'équipe est trop immobile et préivisible )


Avatar du membre
TheMentalist
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 294
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 13:32

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par TheMentalist » jeu. 25 déc. 2014 12:20

Je suis un adepte de ta tactique Shadock néanmoins sur mes derniers matchs mes joueurs frappent beaucoup (environ une quinzaine de frappes) mais cadres très peu ( moins de cinq frappes cadrés) ce qui commence à devenir ennuyeux, que peux tu me conseiller pour améliorer ce ratio, sachant qu'ils ne frappent que rarement de loin ?
Image


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par Sh4dock » sam. 27 déc. 2014 1:34

Il y a plusieurs cas de figure:
1°) Si tes joueurs font de longues courses à travers la défense adverse, il y a 90% de chance que sa frappe passe à côté ( et même parfois; ça se finit en touche). Ce genre de consignes individuelles se règlent il me semble.
2°) Tes joueurs frappent sur le gardien auquel cas ils manquent de SangFroid et/ou de Finition. Change de joueurs ou prend en un qui est en forme.
3°) Tes joueurs sont simplement dans une mauvaise passe et/ou sont complètement mauvais :) Change de joueur ou remotive-les.

Je sais que très peu de gens font ce que je vais te décrire (ou disent le faire pour paraitre fort), mais les meilleures corrections que tu puisses apporter sont n te rapportant aux statistiques individuelles de chacun de tes attaquants. Tu verras si les courses sont longues (ce que ne devrait pas être le cas), si les frappes sont dans l'axe ou à l'angle de la surface (ce qui change énormément de choses) etc...

Je n'ai pas tellement d'autres idées si je n'ai pas de statistiques sous les yeux. Si tu es en mi-saison, je te préciserai que c'est normal que ca t'arrive et que cela ne dépend absolument pas de la tactique mais de ta manière de gérer l'équipe. Sans dire que tu es nul ou quoique ce soit de rapprochant, il est nécessaire de bien faire tourner son effectif pour que les joueurs ne se fatiguent pas trop (note cachée hélas). De ce fait, si ce n'est pas le cas, il te faudra utiliser des joueurs connaissant la tactique ET frais de préférence pour remettre les choses d'aplomb.

Voilà tout ce que je peux en dire à l'aveugle.


FuzzFactor: N'hésite pas à mettre des screens de tes modifs, que je puisse analyser ça et en faire profiter les autres :)

A titre indicatif: Je suis en train de tester la tactique avec des consignes légèrement modifiées et des postes également changés (juste un ou deux en fait). Je la posterai comme alternative à ce que je vous propose actuellement.
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


Avatar du membre
manulemalin19
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 20:29

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par manulemalin19 » sam. 27 déc. 2014 12:57

Bonjour,

Je viens de commencer une partie avec Paris, et que dire de ta tactique, vraiment superbe. J'ai juste procéder à deux trois "améliorations" au niveau des consignes, que je poste ici :

Image

Et voici les résultats que j'obtiens lors de ma seconde saison avec ces consignes :

Image

J'ai changé le tempo à "plus rapide" et je trouve que je me procure un nombre beaucoup plus important d'occasion.


Voilà, encore merci à toi.


Avatar du membre
Sh4dock
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 213
Enregistré le : dim. 07 oct. 2012 16:27
Partie actuelle : Clermont Foot 63
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Montbrison (42)

Re: [4-3-3] "Impact" v2.0 by Sh4dock

Message par Sh4dock » sam. 27 déc. 2014 20:10

Merci de vos louanges. Merci beaucoup!

Manulemalin19: 14 consignes, c'est énorme, beaucoup trop pour des clubs inférieurs au PSG (c'est à dire 99% du jeu). Je vais néanmoins essayer en tempo rapide pour voir ce que ca peut donner.
"Si la vie te tourne le dos, mets lui un doigt dans le cul !"


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer