DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

lucho666
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 14:55

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par lucho666 » jeu. 07 nov. 2013 13:20

Salut Romu26, je rejoins l'avis général sur le fait que la présentation de ta tactique est plaisante à lire et complète ! !
Je suis un adepte du 4-3-3 avec un un faux 9 qui devient le meneur des actions offensives et je dois dire que dans cet opus j'ai plus de difficulté que dans le précédent à trouver la bonne formule. Je précise également que je cherche à avoir une équipe "symétrique"; c'est à dire que mes joueurs de couloirs, qu'ils jouent à gauche ou à droite doivent avoir le même rôle.
Dans un premier temps je te conseillerai d'essayer le poste d'attaquant en retrait (soutien) pour ton faux neuf. Il me semble en effet après deux saisons avec deux équipes différentes, que ce soit le rôle qui convienne le mieux à un neuf qui décroche, reste dans l'axe, touche souvent le ballon et participe à la construction des attaques, tout en étant présent dans la surface.
Mon principal problème a été de trouver le rôle pour mes joueurs offensifs de couloir. Je souhaite en effet que ces derniers repiquent dans le dos de mon attaquant central pour être à la finition des actions comme le fait d'ailleurs Cavani quand il joue à droite. Le problème c'est que les joueurs en tant qu'attaquant intérieur ont une fâcheuse tendance à être très individualiste à ne jamais chercher de relais avec le neuf et à frapper de loin malgré des consignes contraires. En résumé ils obtiennent le ballon repiquent vers l'axe et soit ils s'enferment en s’empalant sur le 9 soit il frappe de loin. (J'exagère un poil ils arrivent que parfois le schéma désiré fonctionne bien mais c'est somme toute assez rare.) Face à ce problème, j'ai donc décidé de leur donner le rôle d’ailier (attaque), et étrangement offensivement cela fonctionne mieux pour le moment. D'autant plus que je joue avec des latéraux offensifs et en donnant la consigne de dédoubler sur les ailes mes ailiers repiquent vers l'axe pour leur laisser l'espace. N'ayant pas d'attaquant de pointe bon de la tête je ne centre que très rarement en modifiant certaines consignes pour que mes ailiers ne soient pas des machine à centrer. Et Cela semble fonctionner.
En ce qui concerne le milieu de terrain je trouve que ce trio fonctionne à merveille.
Enfin pour en venir à ton problème de possession contre Bordeaux, il me semble aussi que le fait de mettre tes latéraux en soutien permettrait de mieux faire tourner le ballon et donc d'avoir une meilleur possession. Il est possible qu'avec un rôle d'attaque ils jouent trop haut et ne soit pas disponible pour faire le circuit de conservation en défense.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu ! !
A bientôt sur le forum ! !


Clesim12
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 8:36

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par Clesim12 » jeu. 07 nov. 2013 21:46

Bonjour Romu26,

je t'ai piqué ta tactique car manque de possession de balle et d'efficacité, depuis que j'ai emprunté ta tactique je lui ai fait beaucoup de modification à la fin de la première saison au vu de mon mercato avec des joueurs qui vont de l'avant. Je vous le conseil cette tactique pour ceux qui cherche une tactique avec ma modification par dessus et sa vous fait une équipe qui gagne.

Image
Voilà la tactique modifiée de ma part au fur et à mesure de ma préparation d'avant saison.

Image
Les résultats de ma présentation avec bien sûr le match de ligue des champions au milieux comme test mais à voir sur la durée avec les grosses équipes de ligue 1. Je vous mets quelques matchs de préparation en screen pour vous montrez :

Image

Image

Image

Voilà vous pouvez remarquer le nombre de tentative au but important (certe des équipes moins forte) mais encourageante pour la suite, et surtout très peu de faute et une possession à plus de 60% par match.

Commentez ce que vous en pensez, tous vos conseils je les prendrai.

PS : Allez l'OL !!!


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par Quade » jeu. 07 nov. 2013 22:00

Clesim12 : Tu as réussi à avoir tout tes joueurs en 1 ans avec Lyon? Ton club a été racheté par un richissime président?


Clesim12
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 8:36

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par Clesim12 » ven. 08 nov. 2013 5:24

:107: :107: Non, j'ai surtout eu la chance d'avoir la moitié de mes transferts qui était gratuit, donc j'ai su en profiter avec la masse salariale qui j'avais diminué dès le début du jeu avec les départs de gros salaire c'est tout.

Mais c'est vrai que j'en suis plutôt content de mes recrues et sa attaque plutôt bien avec de nombreux but maintenant contrairement à ma première saison.


Avatar du membre
soufmiami34
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 23:25
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG
Localisation : MONTPELLIER

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par soufmiami34 » ven. 08 nov. 2013 9:29

Clesim12 que donne t'as tactique hors match amicaux ? as tu débuté la saison ? En tout cas bravo pour ton recrutement sur le papier Lyon n'as pas eu une aussi belle équipe depuis très longtemps :107: :107:

En ce qui concerne les consignes collectives tu met seulement conserver , ne pas dégager en défense , et emmener le ballon dans la surface! as tu touché au consignes individuelles?


Avatar du membre
tofninho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007 20:12

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par tofninho » ven. 08 nov. 2013 9:39

Clesim12 a écrit :Bonjour Romu26,

je t'ai piqué ta tactique car manque de possession de balle et d'efficacité, depuis que j'ai emprunté ta tactique je lui ai fait beaucoup de modification à la fin de la première saison au vu de mon mercato avec des joueurs qui vont de l'avant. Je vous le conseil cette tactique pour ceux qui cherche une tactique avec ma modification par dessus et sa vous fait une équipe qui gagne.

Image
Voilà la tactique modifiée de ma part au fur et à mesure de ma préparation d'avant saison.

Image
Les résultats de ma présentation avec bien sûr le match de ligue des champions au milieux comme test mais à voir sur la durée avec les grosses équipes de ligue 1. Je vous mets quelques matchs de préparation en screen pour vous montrez :

Image

Image

Image

Voilà vous pouvez remarquer le nombre de tentative au but important (certe des équipes moins forte) mais encourageante pour la suite, et surtout très peu de faute et une possession à plus de 60% par match.

Commentez ce que vous en pensez, tous vos conseils je les prendrai.

PS : Allez l'OL !!!

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne contre des adversaires réputés plus fort
Élève de Rafa Beñitez !!!


Clesim12
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 8:36

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par Clesim12 » ven. 08 nov. 2013 16:31

soufmiami34 : Alors tout d'abord merci pour tes compliments sur mon équipe, puis pour répondre à tes questions hors match amicaux je viens d'effectuer ma première journée de championnat par un succès facile (à domicile) contre Nancy (6-1). Et pour les consignes individuelles, j'ai fait comme Romu26, je n'ai mis que "relancer aux défenseurs" pour le GB.

tofninho : ne t'inquiète pas dès qu'il y aura des grosses équipes en face je te ferai parvenir des screen de mes rencontres (avec des victoires j'espère) détaillées.


Krycek
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 14:49

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par Krycek » ven. 08 nov. 2013 16:45

Salut clesim12

Peux tu mettre un lien pour télécharger ta tactique stp, je suis curieux de la tester à mon tour avec le PSG.

Merci par avance


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par jbourne » ven. 08 nov. 2013 17:04

Pas besoin de lien , tu mets les rôles et taches des joueurs , les 3 consignes d'équipes et LA seule consigne qu'il a mis au gardien ,et c'est bon ,ça va plus vite que de télécharger et d'installer !


vivi31
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 264
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 15:27
Localisation : toulouse

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par vivi31 » ven. 08 nov. 2013 17:38

lucho666 a écrit :Salut Romu26, je rejoins l'avis général sur le fait que la présentation de ta tactique est plaisante à lire et complète ! !
Je suis un adepte du 4-3-3 avec un un faux 9 qui devient le meneur des actions offensives et je dois dire que dans cet opus j'ai plus de difficulté que dans le précédent à trouver la bonne formule. Je précise également que je cherche à avoir une équipe "symétrique"; c'est à dire que mes joueurs de couloirs, qu'ils jouent à gauche ou à droite doivent avoir le même rôle.
Dans un premier temps je te conseillerai d'essayer le poste d'attaquant en retrait (soutien) pour ton faux neuf. Il me semble en effet après deux saisons avec deux équipes différentes, que ce soit le rôle qui convienne le mieux à un neuf qui décroche, reste dans l'axe, touche souvent le ballon et participe à la construction des attaques, tout en étant présent dans la surface.
Mon principal problème a été de trouver le rôle pour mes joueurs offensifs de couloir. Je souhaite en effet que ces derniers repiquent dans le dos de mon attaquant central pour être à la finition des actions comme le fait d'ailleurs Cavani quand il joue à droite. Le problème c'est que les joueurs en tant qu'attaquant intérieur ont une fâcheuse tendance à être très individualiste à ne jamais chercher de relais avec le neuf et à frapper de loin malgré des consignes contraires. En résumé ils obtiennent le ballon repiquent vers l'axe et soit ils s'enferment en s’empalant sur le 9 soit il frappe de loin. (J'exagère un poil ils arrivent que parfois le schéma désiré fonctionne bien mais c'est somme toute assez rare.) Face à ce problème, j'ai donc décidé de leur donner le rôle d’ailier (attaque), et étrangement offensivement cela fonctionne mieux pour le moment. D'autant plus que je joue avec des latéraux offensifs et en donnant la consigne de dédoubler sur les ailes mes ailiers repiquent vers l'axe pour leur laisser l'espace. N'ayant pas d'attaquant de pointe bon de la tête je ne centre que très rarement en modifiant certaines consignes pour que mes ailiers ne soient pas des machine à centrer. Et Cela semble fonctionner.
En ce qui concerne le milieu de terrain je trouve que ce trio fonctionne à merveille.
Enfin pour en venir à ton problème de possession contre Bordeaux, il me semble aussi que le fait de mettre tes latéraux en soutien permettrait de mieux faire tourner le ballon et donc d'avoir une meilleur possession. Il est possible qu'avec un rôle d'attaque ils jouent trop haut et ne soit pas disponible pour faire le circuit de conservation en défense.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider un peu ! !
A bientôt sur le forum ! !
tu as un screen de ta tactique svp ?
Un de tes consignes pour les ailiers aussi ?

je t'embête plus après lol :)


Krycek
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 14:49

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par Krycek » ven. 08 nov. 2013 17:52

jbourne a écrit :Pas besoin de lien , tu mets les rôles et taches des joueurs , les 3 consignes d'équipes et LA seule consigne qu'il a mis au gardien ,et c'est bon ,ça va plus vite que de télécharger et d'installer !
je suis d'accord avec toi. Par contre mon soucis viens du fait que si je clique sur l'image pour la voir en plus grand ou plus net j'arrive sur le site d’hébergeur mais uniquement sur la page d'accueil. Ensuite si j'essaye de zommer sur l'image présente sur le fofo elle est très flou pour voir clairement si ses MOG et MOD sont ailier ou attaquant intérieur ?

Juste ca qui me pose problème.


Clesim12
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 8:36

Re: [4-3-3] IRL to FM ► Paris SG '13-14

Message par Clesim12 » ven. 08 nov. 2013 18:16

Krycek a écrit :
jbourne a écrit :Pas besoin de lien , tu mets les rôles et taches des joueurs , les 3 consignes d'équipes et LA seule consigne qu'il a mis au gardien ,et c'est bon ,ça va plus vite que de télécharger et d'installer !
je suis d'accord avec toi. Par contre mon soucis viens du fait que si je clique sur l'image pour la voir en plus grand ou plus net j'arrive sur le site d’hébergeur mais uniquement sur la page d'accueil. Ensuite si j'essaye de zommer sur l'image présente sur le fofo elle est très flou pour voir clairement si ses MOG et MOD sont ailier ou attaquant intérieur ?

Juste ca qui me pose problème.
Mes ailiers sont en attaquant interieur soutien, voilà pour ta question ^^ :wink:


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer
cron