DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Venez présenter vos tactiques sous FM 2014 et expliquer vos choix

Modérateur : Staff FM

Clesim12
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 8:36

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Clesim12 » ven. 08 nov. 2013 18:21

jbourne a écrit :Pas besoin de lien , tu mets les rôles et taches des joueurs , les 3 consignes d'équipes et LA seule consigne qu'il a mis au gardien ,et c'est bon ,ça va plus vite que de télécharger et d'installer !
tu es lyonnais? j'aime bien le "LA" devant "seule consigne" car elle est très importante dans la tactique lol :mrgreen: :mrgreen:

Par contre est-ce qu'il y a quelqu'un qui à trouver pour les corners et coup-francs pour placer les joueurs correctement dans la tactique, défensivement et offensivement??


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par jbourne » ven. 08 nov. 2013 19:14

Elle est plus importante que tu ne penses :) .Le jour ou SI aura résolu le problème des gardiens qui balancent devant systématiquement ou presque alors qu'ils ont cette consigne , tu verras que cela évite de rendre des ballons , alors que cette tactique vise à la possession .

LA seule ,c'est français non ?? :wink:


henri59270
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 août 2010 14:53

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par henri59270 » ven. 08 nov. 2013 21:13

Bonjour à vous :)

Bon et bien voilà, cette tactique ne fonctionne absolument pas avec la Juventus...
Et pourtant l'effectif me paraît plus que correct pour ce que cette tactique est censé faire. Résultat viré à la 31ème journée :134:

J'insiste sur le fait que je n'ai absolument pas modifié la tactique, ni les consignes d'équipe, ni individuelles.

Image

voilà à peu près mon équipe type, mais j'ai fais tourné avec plusieurs joueurs et j'ai dû faire avec quelques blessures.

Sur le screen ci-dessous, vous remarquerez que je n'ai pas mis le tout début de saison, le match à la Lazio étant le tout premier match où je l'ai utilisé.
Image

J'ai repris une sauvegarde pour avoir accès au calendrier, mais pour les matchs qui suivaient, j'ai perdu 2-0 à Chelsea, 1-1 Udinese ,
1-2 Livorno.

Quelques points positifs (quand même) Lichtsteiner et Peluso sont très bons dans cette tactique.


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Quade » ven. 08 nov. 2013 21:33

En même temps à la Juventus... Llorente AeR? Asamoah MOG? Pirlo qui est juste le Regista parfait...

De plus tu as quand même 5 attaquants donc partir sur une tactique avec seulement un attaquant... Et jouer le contre????? Why?


henri59270
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 août 2010 14:53

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par henri59270 » ven. 08 nov. 2013 22:00

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
Quade a écrit :En même temps à la Juventus... Llorente AeR? Asamoah MOG?
Dans la tactique présenté il faut un AeR, il se trouve que c'est Llorente qui s'en ai sorti le mieux même s'il a marqué la majorité de ses buts sur Coups de pieds arrêtés. Asamoah je sais ça me surprend moi aussi, mais bizarrement c'est celui qui s'en sortait le mieux à ce poste (j'ai testé Vucinic, Giovinco, Tévez et Pepe).
Quade a écrit : Pirlo qui est juste le Regista parfait...
On est d'accord que j'ai copié très bêtement la tactique sans rien modifié (forcément si je veux évaluer cette tactique il ne faut rien changer) donc Pirlo en Demi-centre ça ne va pas il récupère très peu de ballon, donc forcé de le mettre en MjR vu que j'avais besoin de lui pour les coups de pieds arrêtés.
Quade a écrit :De plus tu as quand même 5 attaquants donc partir sur une tactique avec seulement un attaquant... Et jouer le contre????? Why?
Dans cette tactique les MOG et MOD ont plus un rôle d'attaquant qu'un rôle de milieu de terrain (je rappelle que le titre est "IRL to FM ► Paris SG '13-14" Je pense que Lavezzi et Cavani sont plus des attaquants que des milieux non ?
Pour le système de contre se reporter à l'explication de la tactique par romu26
romu26 a écrit :j'ai opter pour Contrer. Pourquoi? Plusieurs raisons à cela : le but est d'avoir un jeu très conservateur, de prendre son temps. En réduisant la mentalité des joueurs, on limite les pertes de balles pendant la phase de construction, les joueurs prenant moins de risques. Mais cela permet aussi des remontées rapides balle au pied lorsque des espaces sont disponibles, limitant là aussi les pertes de balle dans la construction lorsque l'équipe adverse est positionnée très haut, bloquant ainsi les transmissions de balle.


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Quade » ven. 08 nov. 2013 22:05

Toutes ces interrogations , c'était plus pour dire mais pourquoi tenter un 4-3-3 avec la Juventus qui n'a pas l'équipe pour le faire. Tu ne peux pas arriver et dire la tactique ne fonctionne pas , c'est normal tu n'as pas les joueurs pour l'appliquer.


henri59270
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 août 2010 14:53

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par henri59270 » ven. 08 nov. 2013 22:11

Je pense que les joueurs de la Juventus ont assez de qualité pour s'adapater à cette tactique en Série A (qui n'est pas du tout le championnat le plus compliqué).

Le but de l'essai de cette tactique avec la Juv' est que j'apprécie la façon de jouer du PSG de cette année, et que la Juv' est un club que j'apprécie aussi depuis très longtemps.

Pour finir je n'ai pas dit que la tactique ne fonctionnait pas et que personne n'a le droit de contredire mon opinion, j'ai juste dit qu'avec la Juv' ça ne fonctionnait pas.


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Quade » ven. 08 nov. 2013 22:25

henri59270 a écrit :Je pense que les joueurs de la Juventus ont assez de qualité pour s'adapater à cette tactique en Série A (qui n'est pas du tout le championnat le plus compliqué).

Pour finir je n'ai pas dit que la tactique ne fonctionnait pas et que personne n'a le droit de contredire mon opinion, j'ai juste dit qu'avec la Juv' ça ne fonctionnait pas.
:124: :124: C'est ça que je comprends pas en faite? Tu estimes que la Juventus peut jouer avec cette tactique mais que ça fonctionne pas. :21: .


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par jbourne » ven. 08 nov. 2013 22:29

Et bien il pensait que cette tactique pouvait s'adapter à l'effectif de la juve , et puis ben une fois testé , ce n'est plus le cas !


Avatar du membre
Quade
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 575
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 21:49
Club préféré : Paris Saint-Germain
Localisation : Châtellerault

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par Quade » ven. 08 nov. 2013 22:32

Ok juste une erreur de temps employée alors. ;) et puis je suis d'accord avec le fait que la Juventus n'ai pas faite pour jouer en 4-3-3 .. :P .


henri59270
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : mar. 24 août 2010 14:53

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par henri59270 » ven. 08 nov. 2013 22:35

On commence à prendre beaucoup de places pour pas dire grand chose donc je vais finir là-dessus, oui je pensais que ça pouvait fonctionner mais après avoir testé je me suis rendu compte que non ça ne fonctionnait pas du tout avec la Juv'.
Encore une fois je ne remets pas en cause la tactique qui est présentée ici, je signale juste que cette tactique est loin d'être universelle vu qu'elle ne fonctionne pas avec un gros club comme la Juv' qui a (pour moi) le même statut que le PSG en France, c'est-à-dire très difficilement prenable (on parle bien de FM et pas de ce qu'il se passe IRL) . :mrgreen:

Edit : En effet je me suis planté dans ma conjugaison :oops:


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: [4-3-3] IRL to FM â–º Paris SG '13-14

Message par messi10 » sam. 09 nov. 2013 19:29

j'ai essayé avec le psg dans ma partie et gros problèmes de frappes sur un match mes joueurs ont frappés 28 fois et ils ont cadrés que 8 fois j'ai que des trucs comme ça pourtant j'ai suivi ta tactique, alors pour la possession ça pas de problème je l'ai mais pour la précision rien du tout quelqun sait comment faire ça ?


Répondre

Retourner vers « Vos tactiques détaillées »

DLGamer